Jésus dans le coran

tu te trompes énormement monsieur!!!!!!!!!! en me demandant !!Comment pouvez vous oublier le Premier Commandemant !!!!!!!!!!!!!!!?????????
voici le Nouveau Testament;
Marc. 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Pourquoi n'as -tu pas cité la suite, chère Berger ?
31 “Et voilà le deuxième :
<“Tu aimeras ton prochain comme toi-même.<<
“Il n’y a pas de commandement plus grand que ces deux-là.”
32 Le maître de la Loi lui dit :

— “Bien, Maître ! Tu as dit en toute vérité que Dieu est unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui.
33 L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices.”

Je n'ai pas oublié le premier Commandement, mais le second lui est semblable ! La preuve, en Matthieu, ch. 22 :

“Maître, quel est le grand commandement de la Loi ?”
37 Jésus lui dit :

— <“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Il y en a un deuxième tout à fait pareil : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Toute la Loi et les Prophètes tournent autour de ces deux commandements.”

Dernière édition:
tu dis que dieu est le grand pourvoyeur, soit mais c'est un peu court

pourvoyeur comme un patron vis à vis du salaire d'un salarié
pourvoyeur comme un logisticien qui pourvoie à l'électricité
ou pourvoyeur comme un père qui pourvoie au bien être de ses enfant?

quelle est la bonne réponse?
C'est toi qui fais des raccourcis,nous avons bien précisé qu'Il etait "Le Pourvoyeur de l'Univers" ,il est tout simplement impossible de l'employer au sujet d'un autre que Dieu,si tu affirmes qu'un homme peut avoir cette qualité ou cette attribut,tu tomberais dans la grande association.;)

tu dis que la notion de père ne permet pas de comprendre réellement la nature de dieu, certes mais bc mieux que simple créateur, si dieu est père il aime sans condition , comme un père doit aimer...et c'est là l'essentiel non?

tu oublies d'autre part que si dieu n'est pas notre père, nous sommes de simple créature!

donc c'est la paternité du père qui nous donnes, notre dignité à l'image dieu!

bref affirmer la paternité divine est à la base de l'humanisme!!!!!
un enfant devient autonome et majeur...

une créature est éternellement sous la tutelle...
voir mon post...
Le Coran se démarque de l'emploi de la formule "fils de Dieu" dans le sens "qui est une partie de Dieu" ou "qui est Dieu incarné" non pas seulement par rapport aux chrétiens "post-nicéens" (Coran 19/35) mais aussi par rapport à certains polythéistes arabes de l'époque de la révélation, qui disaient : "Al-Lât, al-'Uzzâ et al-Manât sont filles de Dieu" . Le fait est que ces arabes aussi voulaient, par ce biais, dire que ces entités "ont une unité de nature avec Dieu et qu'on peut donc leur rendre un culte" .

Mais le Coran connaît aussi l'utilisation de la formule "fils de Dieu" dans le sens "qui aime Dieu " ou "qui est aimé par Dieu" ,Ainsi, à l'époque de Muhammad (sur lui la paix), certains israelites et certains chrétiens avaient dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés". Un verset du Coran fut alors révélé qui commence ainsi : "Les juifs et les chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses bien-aimés"" et qui se poursuit par l'affirmation de Dieu expliquant qu'Il n'a pas de préférence pour un peuple à cause de lui-même [la seule préférence étant due à la croyance en Son Unicité, à l'acceptation de tous Ses messagers, et aux actions que l'on fait] : "Vous êtes plutôt des humains parmi (tous) ceux qu'Il a créés" (Coran 5/18).

le Coran et la Sunna n'ont pas utilisé cette formule,Et la raison en est évidente de très nombreuses personnes comprenant désormais cette formule "fils de Dieu" dans le sens "qui est une partie de Dieu" "qui est Dieu incarné" et non plus uniquement dans le sens "qui aime Dieu" ou "qui est aimé par Dieu", son emploi dans le Coran aurait été la cause d'une confusion (filiation de Jésus et de al-Lât à Dieu) .

ps avec ta théorie on se demande bien pourquoi les grand prêtres ont voulu la mort de jésus, eux il n'avait pas compris fils au sens métaphorique sans doute...

"Fils de Dieu" est en fait une métaphore.
Jésus leur dit : "Moi je dis ce que j'ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père !" Ils ripostent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham. (…) Mais vous, vous faites les œuvres de votre père(le diable).

" Ils lui répliquent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé. (…) Votre père, c'est le diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. (…)"(Jean 8/38-44). Ici le sens est allégorique.

Les musulmans aiment Jesus (paix et salut sur lui) et rende culte uniquement au pourvoyeur de l'Univers (premier commandement).

ps avec ta théorie on se demande bien pourquoi les grand prêtres ont voulu la mort de jésus, eux il n'avait pas compris fils au sens métaphorique sans doute...
Ce n'est pas par rapport au terme "fils de dieu" ,mais quant-il dit "moi et mon Pere somme un" ,qui si elle est vraie est encore une methaphore que les pretres ont mal-interprété et qui a neccésité une explication de Jesus (paix et salut sur lui) .

Pourquoi n'as -tu pas cité la suite, chère Berger ?
31 “Et voilà le deuxième :
<“Tu aimeras ton prochain comme toi-même.<<
“Il n’y a pas de commandement plus grand que ces deux-là.”
32 Le maître de la Loi lui dit :

— “Bien, Maître ! Tu as dit en toute vérité que Dieu est unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui.
33 L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices.”

Je n'ai pas oublié le premier Commandement, mais le second lui est semblable ! La preuve, en Matthieu, ch. 22 :

“Maître, quel est le grand commandement de la Loi ?”
37 Jésus lui dit :

— <“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Il y en a un deuxième tout à fait pareil : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Toute la Loi et les Prophètes tournent autour de ces deux commandements.”
Bonjour
je n'ai pas cité la suite parce que le *Premier Commandemant * c'est le Plus important (sinon on a tous écrit dans 1 Commandement...!! Mais les 2 associer = du Polythéisme !!!!!!!!!!!!!! (à mon humble avis, ça c'est clair, pas difficile à comprendre..Inch'Allah.

et tu dis que tu n'as pas oublié le Premier Commandement...
Pourquoi alors vous ne le citez / expliquez jamais!!, mais vous trouvez / donnez plus d'importance au second ????

...................(oui à mon humble avis, dans les évangiles on écrit 1 et 2 mais on n'a pas insisté sur ce important fait, de ne les pas associer!!..mais on doit aussi être conscient que Jésus (alayhi wa salam) s'adressait à un peuple déjà Monothéiste..les juifs savait et croyait dans l'Unicité de Dieu, le Tout Puissant
c'était un rappel pour eux..
pourquoi il est très important pour les gens du Livre de s'instruire / reconvertir en Islam, pour comprendre la religion Inch'Allah

Désolé,mais ton raisonnement ne tient pas la route,et de quel héritage parles-tu?
Vous employez le mot "Père" pour décrire "Dieu". Les musulmans n'emploient pas ce terme au sujet de Dieu.Le terme "Père" ait été utilisé dans un sens métaphorique à propos de Dieu par Jésus(paix et salut sur lui) .

Jésus a voulu décrire par que la relation devant exister entre l'homme et Dieu ne devait pas être une relation superficielle mais une relation d'amour et d'intimité, comparable à celle qui lie un fils et un père .Cependant, ce terme n'ayant pas toujours été compris dans son sens purement métaphorique par tout le monde,

c'est bien d'admettre que la relation qu'à voulu nous donner jésus en parlant de notre père a une grande profondeur spirituelle...c'est le cas en effet.

acceptes tu l'idée que dieu est notre père au sens métaphorique?

salut

si on a besoin de paternaliser, il en va de notre dignité! je prends un parabole :

si on dit dieu est notre créateur ok mais comment notre créateur c'est un peu court !
créateur comme le savant qui a créé une nouvelle espèce de mouche?
créateur comme le peintre qui a créé un nouveau tableau?
créateur comme un père qui a créé un fils?

quelle est la bonne réponse?

salut

salut
DIEU est notre créateur qui nous permet de nous rapprocher de LUI et d'en ressentir la miséricorde.la miséricorde,comporte une si vaste application sur notre vie mais pas que sous l'angle de la bonté que l'on ressent en étant en accord avec les principes de vie que DIEU nous a enseigné.en faite voilà un exemple ,le soleil envoie sa lumière à travers l'univers,en réaction de cette lumière il y a tout un tas de mécanisme sur terre qui nous permet la vie sur terre.seulement voilà,nous ne voyons que ce potentiel du soleil par rapport à la configuration de notre atmosphère.ce qui sous entend que le soleil à des capacités que nous ne connaissons même pas puisque nous ne le connaissons qu'à travers notre expérience d'être humain sur cette planète.pour moi ,sans vouloir comparer bien sur,Nous pouvons appréhender une certaine nature de DIEU par rapport à notre nature et par rapport au faite qu'il nous a créé avec la potentialité d'avoir une relation avec LUI.cette relation avec le divin mérite une retenue.dans le coran DIEU précise qu'il n'a pas engendré,IL le fait à mon avis pour justement que l'être humain ne le prenne pas pour un père ce qui limiterait alors les possibilité de ce dernier dans sa relation,LE prendre pour un père est en faite un prisme qui vous limite.car la fonction d'un père aborder par notre approche cérébrale et psychologique à une forme.aborder ALLAH dans toute SA magnificence et dans tout son mystère ouvre la porte à une relation que seul l'âme connaît.les réflexes du corps ne peuvent pas entraver ce contact avec cette INCONNAISSABLE APAISANT RÉCONFORTANT.MISERICORDIEUX.[/quote]

j'ai du mal à te lire, tu parles de limitation de dieu en faisant de lui un père,

mais acceptes tu l'idée que dieu est au moins une personne?
je dis au moins car il est plus qu'une personne...bien sûr*
salut

Ce n'est pas par rapport au terme "fils de dieu" ,mais quant-il dit "moi et mon Pere somme un" ,qui si elle est vraie est encore une methaphore que les pretres ont mal-interprété et qui a neccésité une explication de Jesus (paix et salut sur lui) .

donc d'après toi jésus est mort sur un malentendu!

donc quand le grand pretre lui demande je cites de tête" es tu le fils du dieu vivant", il aurait du dire,
" oui mais dans un sens métaphorique"

et il aurait eu la vie sauve...

c'est pas un peu tiré par le cheveux comme explication...

salut

DIEU est notre créateur qui nous permet de nous rapprocher de LUI et d'en ressentir la miséricorde.la miséricorde,comporte une si vaste application sur notre vie mais pas que sous l'angle de la bonté que l'on ressent en étant en accord avec les principes de vie que DIEU nous a enseigné.en faite voilà un exemple ,le soleil envoie sa lumière à travers l'univers,en réaction de cette lumière il y a tout un tas de mécanisme sur terre qui nous permet la vie sur terre.seulement voilà,nous ne voyons que ce potentiel du soleil par rapport à la configuration de notre atmosphère.ce qui sous entend que le soleil à des capacités que nous ne connaissons même pas puisque nous ne le connaissons qu'à travers notre expérience d'être humain sur cette planète.pour moi ,sans vouloir comparer bien sur,Nous pouvons appréhender une certaine nature de DIEU par rapport à notre nature et par rapport au faite qu'il nous a créé avec la potentialité d'avoir une relation avec LUI.cette relation avec le divin mérite une retenue.dans le coran DIEU précise qu'il n'a pas engendré,IL le fait à mon avis pour justement que l'être humain ne le prenne pas pour un père ce qui limiterait alors les possibilité de ce dernier dans sa relation,LE prendre pour un père est en faite un prisme qui vous limite.car la fonction d'un père aborder par notre approche cérébrale et psychologique à une forme.aborder ALLAH dans toute SA magnificence et dans tout son mystère ouvre la porte à une relation que seul l'âme connaît.les réflexes du corps ne peuvent pas entraver ce contact avec cette INCONNAISSABLE APAISANT RÉCONFORTANT.MISERICORDIEUX.

j'ai du mal à te lire, tu parles de limitation de dieu en faisant de lui un père,

mais acceptes tu l'idée que dieu est au moins une personne?
je dis au moins car il est plus qu'une personne...bien sûr*
salut[/quote]
IL a forcément des attribut que l'être humain peut comprendre.mais de la à le personnifié ....j'irai pas.

Maintenant,selon ton raisonnement "dieu le père" on peut dire que Jesus n'est pas son fils unique,ce qui contredit vos Evangiles.Et meme quant vous dites "dieu le père" savez vous réelement qu'elle est son Essence ou sa Nature? Bien sur que non.
Qui a parlé dans la nuée lors de la transfiguration ?
Jésus a dit lui-même que Dieu et lui sont deux êtres distincts :
Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée.
– Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).
Il l' a dit en étant homme par en étant à la droite du Père .
15 Il est l’Image du Dieu invisible, (Colossiens 1)
D'autre part :
Jésus a employé la formule "fils de Dieu" et désigne Dieu par "le Père" à propos d'autres personnes que lui : "Je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon dieu et votre dieu" (Jean 20/17)
41 Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question:
42 Quelle est votre opinion au sujet du Christ? De qui est-il fils? Ils lui disent: De David. -
43 Comment donc, dit-il, David parlant sous l’inspiration l’appelle-t-il Seigneur quand il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds?
45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?
(Matthieu 22 )

Etant donné que Jésus a dit que le premier commandement est de n'adorer que Dieu (Matthieu 22/37-38) et étant donné que Jésus et Dieu sont deux êtres distincts (puisque Jésus ne sait pas certaines choses que Dieu sait), il faut appréhender les propos "équivoques" tels que "Je suis fils de Dieu" et "Je suis sorti de Dieu" dans un sens qui ne contredit pas ces passages "univoques".

http://www.maison-islam.com/articles/?p=121
Mais il l'a dit en étant le Verbe incarné en chair abaissé
par rapport aux anges . Il y a une différence entre l'homme et le Verbe de Dieu . La Parole de Dieu est incréée
et de même nature alors fais pas semblant .
19 Jésus reprit donc la parole et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu’il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
(Jean 5) Les 3 personnes sont de mêmes natures et égales mais il y a une divisions de responsabilités . Le
Père est la cause .

donc d'après toi jésus est mort sur un malentendu!
Jesus est "mort" car il denoncé les pharisiens,qui ne respectaient plus les lois de Dieu au profit de leur tradition.
On peut dire que les salafistes qui ne sont pas extremiste,sont a l'image de Jesus,car eux aussi denonce la tradition des hommes a la loi de Dieu bien comprise.

Jesus est "mort" car il denoncé les pharisiens,qui ne respectaient plus les lois de Dieu au profit de leur tradition.
On peut dire que les salafistes qui ne sont pas extremiste,sont a l'image de Jesus,car eux aussi denonce la tradition des hommes a la loi de Dieu bien comprise.

tu changes de version, comme de chemise...

le grand prêtre caiphe demande bien à jésus si il est le fils du dieu vivant! il déchire ses vêtements et ils disent qu'ils doit mourir

il ne lui demande pas si il faut se laver les mains avant de prier!

salut

Bonjour
je n'ai pas cité la suite parce que le *Premier Commandemant * c'est le Plus important (sinon on a tous écrit dans 1 Commandement...!!

Selon Jésus , ils sont aussi importants l'un que l'autre !

Mais les 2 associer = du Polythéisme !!!!!!!!!!!!!! (à mon humble avis, ça c'est clair, pas difficile à comprendre..Inch'Allah.

1er Commandement + 2ème Commandement = du polythéisme ???!!!??,

et tu dis que tu n'as pas oublié le Premier Commandement...
Pourquoi alors vous ne le citez / expliquez jamais!!, mais vous trouvez / donnez plus d'importance au second ????

Enlève de ta phrase le mot "jamais" qui n'est qu'un mensonge ! Et si on semble donner plus d'importance au second Commandement, c'est que le premier va de soi pour les croyants Et que c'est le 2ème qui risque d'être oublié !

...............
pourquoi il est très important pour les gens du Livre de s'instruire / reconvertir en Islam, pour comprendre la religion Inch'Allah

Avec ce verset 56 de la sourate 4, je ne peux pas croire que le Coran est d'origine divine, c'est cela le problème que tu ne veux pas m'expliquer !

Amicalement

Selon Jésus , ils sont aussi importants l'un que l'autre !
comme je disais avant
"mais on doit aussi être conscient que Jésus (alayhi wa salam) s'adressait à un peuple déjà Monothéiste..les juifs savait et croyait dans l'Unicité de Dieu, le Tout Puissant
c'était un rappel pour eux.."
et il y a une grande différence entre une leçon qu'on entend pour la première X
ou un rappel ..
tu sais..

1er Commandement + 2ème Commandement = du polythéisme ???!!!??,
seul Allah, le Dieu Unique mérite l'adoration *
on ne peut pas comparer cela avec l'amour pour le prochain !!

Enlève de ta phrase le mot "jamais" qui n'est qu'un mensonge !
excusez-moi alors pour le malentendu
Et si on semble donner plus d'importance au second Commandement, c'est que le premier va de soi pour les croyants Et que c'est le 2ème qui risque d'être oublié !
Ok, mais on ne peut pas oublier de mentionner le Premier Commandement à chaque X ou on risque de l'oublier aussi!!!

Avec ce verset 56 de la sourate 4, je ne peux pas croire que le Coran est d'origine divine, c'est cela le problème que tu ne veux pas m'expliquer !

Amicalement
Jésus (alayhi wa Salam) aussi vous a déjà averti que l'enfer est un lieu terrible !!
et je t'ai dit qu'il me semble que tu ne connais pas l'homme, le bien et le mal dans l'homme..!!
aussi tu as le choix et sois averti.. lisez l' ayat suivant 57 de la Sourate 4
Inch'Allah

tu changes de version, comme de chemise...

le grand prêtre caiphe demande bien à jésus si il est le fils du dieu vivant! il déchire ses vêtements et ils disent qu'ils doit mourir

il ne lui demande pas si il faut se laver les mains avant de prier!

salut
Tu raconte n'importe quoi,et sache que contrairement a toi,j'essaie d'etre coherent et objectif avec les textes.

Caïphe, estimait que Jésus mettait la nation Israelite en danger,sinon Jesus a bien expliqué le sens de ses paroles (fils de dieu,et vous etes des dieux,quant les pharisiens lui on dit tu te fais dieu,mon pere et moi somme un ) .Tout est dans les Evangiles.

seul Allah, le Dieu Unique mérite l'adoration *
on ne peut pas comparer cela avec l'amour pour le prochain !!

Nous ne parlons pas ici, ma chère Berger, de la nature de ces deux attitudes : aimer et adorer, mais de leur importance pour DIEU ...

mais on ne peut pas oublier de mentionner le Premier Commandement à chaque X ou on risque de l'oublier aussi!!!

EXACT, et c'estaussi la rason pour laquelle noytre foi en le DIEU UNQUE est procmamée dès la premiuère ligne du CREDO des Chrétiens : "Je crois en un seul DIEU, Créateur du Ciel et de la Terre ..."

Jésus (alayhi wa Salam) aussi vous a déjà averti que l'enfer est un lieu terrible !!
et je t'ai dit qu'il me semble que tu ne connais pas l'homme, le bien et le mal dans l'homme..!!
aussi tu as le choix et sois averti.. lisez l' ayat suivant 57 de la Sourate 4
Inch'Allah

Ce n'est pas un lieu terrible, c'est un lieu imaginé et IMPOSSIBLE . Mets donc ton doigt sous une allumette allumée et dis -moi combien de secondes tu vas tenir !! Bon ! Tu as compris ? C'est IMPOSSIBLE de résister même une minute ! Alors une Eternité, laisse-moi rire !!!

Tu raconte n'importe quoi,et sache que contrairement a toi,j'essaie d'etre coherent et objectif avec les textes.

Caïphe, estimait que Jésus mettait la nation Israelite en danger,sinon Jesus a bien expliqué le sens de ses paroles (fils de dieu,et vous etes des dieux,quant les pharisiens lui on dit tu te fais dieu,mon pere et moi somme un ) .Tout est dans les Evangiles.

donc tu veux nous faire croire que jésus est mort sur un malentendu, quand caiphe lui demande si il est le fils du dieu vivant , jésus ne répond pas que c'est une métaphore! il le laisse dire,

pareil quand pilate lui demande si il est roi...

oui mon royaume n'est pas de ce monde, c'est une déclaration claire de divinité en passant...

c'est pour cela que les romains ont tué jésus eux seuls ont le pouvoir de tuer cela tous les historiens le disent!

et il y a une loi claire chez les romains, le crime de lèse majesté : personne ne peut se prétendre césar à la place de césar...jésus s'est prétendu roi c'est pour cela qu'il est mort...

sinon on voit mal pourquoi le romains aurait crucifié un prophète non violent, c'était tout bénéfice pour eux...

acceptes tu l'idée que jésus s'est prétendu roi??

et sinon pourquoi les romains l'ont ils tué? quel intérêt pour eux?

franchement je vois pas...

salut

donc tu veux nous faire croire que jésus est mort sur un malentendu, quand caiphe lui demande si il est le fils du dieu vivant , jésus ne répond pas que c'est une métaphore! il le laisse dire,

pareil quand pilate lui demande si il est roi...

oui mon royaume n'est pas de ce monde, c'est une déclaration claire de divinité en passant...

c'est pour cela que les romains ont tué jésus eux seuls ont le pouvoir de tuer cela tous les historiens le disent!

et il y a une loi claire chez les romains, le crime de lèse majesté : personne ne peut se prétendre césar à la place de césar...jésus s'est prétendu roi c'est pour cela qu'il est mort...

sinon on voit mal pourquoi le romains aurait crucifié un prophète non violent, c'était tout bénéfice pour eux...

acceptes tu l'idée que jésus s'est prétendu roi??

et sinon pourquoi les romains l'ont ils tué? quel intérêt pour eux?

franchement je vois pas...

salut
Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père pour laquelle me lapidez-vous ?(Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent "Tu te fas Dieu(Jn 10,33).

Tu devrait réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "<N'est-l pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?(Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 :
<6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Note bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "<des dieux fils du Très Haut cependant vous ourrez comme des hommes.
Quand Jésus utlise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : "<vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu"
En d'autres termes, Jésus veut dire ceci :
« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »
[/b]

Bref tu disparais plusieurs jours, pour revenir avec des questions et des allegations ridicules.

Rendez a Cesar ce qui est a Cesar,ca te dit quelque chose? Jesus n'etait pas contre sont statut de Dhimmis.
Les Pharisiens ont eux peur de Jesus et l'ont fais passer au yeux des Romains,comme un trouble faite et un perturbateur.[/b]

Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père pour laquelle me lapidez-vous ?(Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent "Tu te fas Dieu(Jn 10,33).

Tu devrait réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "<N'est-l pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?(Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 :
<6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Note bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "<des dieux fils du Très Haut cependant vous ourrez comme des hommes.
Quand Jésus utlise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : "<vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu"
En d'autres termes, Jésus veut dire ceci :
« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »

Bref tu disparais plusieurs jours, pour revenir avec des questions et des allegations ridicules.

Rendez a Cesar ce qui est a Cesar,ca te dit quelque chose? Jesus n'etait pas contre sont statut de Dhimmis.
Les Pharisiens ont eux peur de Jesus et l'ont fais passer au yeux des Romains,comme un trouble faite et un perturbateur.

à quatre heures du mat! ouah, tu dors quand?

tu n'as pas les idées claires je répètes jamais dans les procès du sanhédrin et chez pilate, jésus n'affirme qu'il n'est que le fils de dieu dans une sens allégorique!!!! et cela tu ne peux me contredire.

et quoi tu vas nous faire croire que jésus était suicidaire!

si il avait dis cela :"je ne suis que le fils allégorique" il n'aurait pas été crucifié , mais apparement il n'a rien dit , il avait donc envie de mourir!

très crédible comme explication...dans le genre théorie loufoque...

tu dis que le pharisien ont fait passer jésus pour un pertubateur, il n'étaient pas totalement débiles les romains, ils avaient des espions jésus à prêcher prêt du temple pas loin de la citadelle Antonia, et quoi tu vas nous dire que ne les romains ne savaient que jésus prêchait la non violence!

je répètes quel intérêt de tuer un prophète non violent???

cela n'a aucun sens pour le procurateur pilate, il aurait applaudi des deux mains, continuez à tendre l'autre joue les juifs! votre prophète jésus vous y invite...

la seule explication crédible jésus s'est prétendu roi...
je répète ma question:
admets tu cette explication?

salut

à quatre heures du mat! ouah, tu dors quand?

la seule explication crédible jésus s'est prétendu roi...
je répète ma question:
admets tu cette explication?
Je ne dors que 6H par nuit,donc s'il m'arrive de me coucher a 21H,je suis réveillé et en forme a 4H du Matin.

Pilate ne la pas fait "crucifié" pour cela.
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate.
Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
Pilate l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.
Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme.
Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.

Luc Chapitre 23.

Tu es d'accord avec cette explication issue des ecritures? ;)

Je ne dors que 6H par nuit,donc s'il m'arrive de me coucher a 21H,je suis réveillé et en forme a 4H du Matin.

Pilate ne la pas fait "crucifié" pour cela.
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate.
Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
Pilate l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.
Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme.
Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.

Luc Chapitre 23.

Tu es d'accord avec cette explication issue des ecritures? ;)

tout à fait cela parait logique...

jésus est mort pour plusieurs raisons bien sûr,

mais il s'est dit roi, et quand pilate l'interroge, il dit " qu'il est roi et que son royaume n'est pas de ce monde.."

tu connais bien sûr... donc jésus énonce clairement son caractère divin...

acceptes tu l'idée que jésus a dit cela?

salut

mais il s'est dit roi, et quand pilate l'interroge, il dit " qu'il est roi et que son royaume n'est pas de ce monde.."

salut
Tu a entendu parler du premier commandement?
Si un roi est un Dieu pour toi,tu es vraiment un egaré.

si cela te fais plaisir, en fait pour aller au fond je ne comprends pas ton anarchement à nier la divinité de jésus...

tu n'y crois pas ok...

mais pourquoi prendre cela pour une idée folle ou stupide???

je ne comprends pas...

si l'incarnation chrétienne était une idée folle, elle n'aurait pas porté de fruits...

or jésus de part son autorité divine à congédier la loi par la loi de l'amour...

du coup les religieux chrétiens ont tjs été bien moins puissants sur le plan du contrôle d'une société que les religieux musulmans...

pourquoi bien moins puissants, tout simplement c'est qu'il n'avait plus à faire appliquer une loi...même divine...
-il ne pouvait pas dire la sculpture la peinture c'est interdit
-il ne pouvait pas dire telle ou telle nourriture c'est interdit
-il ne pouvait pas dire tel ou tel vêtement est interdit
-il ne pouvait pas dire l'imprimerie, la musique, l'horloge c'est interdit...

admets tu que le christianisme et ses dogmes, à réduit la possibilité des religieux de contrôler la société?

salut

18 Comme je suis vivant, dit le Roi dont le nom est le SEIGNEUR des armées: Comme Tabor est assurément entre les montagnes, et comme Carmel |est| près de la mer, ainsi viendra-t-il.
(Jérémie 46 )
Car je suis un grand roi, dit l’Éternel des armées, mon nom est craint parmi les nations.
(Malachie 1)
41 Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 Et leur dit: Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et il leur dit: Comment donc David l’appelle-t-il par l’Esprit son Seigneur, en disant:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds?
45 Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
(Matthieu 22 ) Tu peux répondre de qui est il le fils ? allez un peu de courage même si ça te dérange .
Ça chiffre .

18 Comme je suis vivant, dit le Roi dont le nom est le SEIGNEUR des armées: Comme Tabor est assurément entre les montagnes, et comme Carmel |est| près de la mer, ainsi viendra-t-il.
(Jérémie 46 )
Car je suis un grand roi, dit l’Éternel des armées, mon nom est craint parmi les nations.
(Malachie 1)
41 Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 Et leur dit: Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et il leur dit: Comment donc David l’appelle-t-il par l’Esprit son Seigneur, en disant:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds?
45 Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
(Matthieu 22 ) Tu peux répondre de qui est il le fils ? allez un peu de courage même si ça te dérange .

Ça chiffre .

merci pour la réponse...

moi j'attends la réponse pour mon autre post, et l'affaiblissement du contrôle social des religieux...

salut

Jésus a bien aboli la loi du Talion mais Mohamed la remet en place car il reprend en compte des préceptes du Judaïsme (comme les interdits alimentaires).

Pas tout à fait d'accord. La loi du Talion préconise simplement une justice dans le châtiment (vol=rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)

Jésus rappelle que tous sont pécheurs, appelle à la repentance les fautifs et les lésés à pardonner: Dieu jugera en dernière instance. Jésus diffère l'application de la Loi. Mais il ne la dénonce pas comme mauvaise! Si la loi était appliquée strictement nous devrions tous mourir immédiatement (le jour...tu mourras certainement). Dieu nous accorde du temps pour nous repentir et accepter le pardon gratuit qu'il nous offre.

Déjà dans la Torah il y avait cet appel à la clémence:

Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les membres de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Citation de la Loi (Torah) de Moïse. Jésus est ici absolument dans la lignée de la Torah.

Il y a la Loi et l'Esprit des Lois.

Nous ne parlons pas ici, ma chère Berger, de la nature de ces deux attitudes : aimer et adorer, mais de leur importance pour DIEU ...

EXACT, et c'estaussi la rason pour laquelle noytre foi en le DIEU UNQUE est procmamée dès la premiuère ligne du CREDO des Chrétiens : "Je crois en un seul DIEU, Créateur du Ciel et de la Terre ..."
mais dans votre théologie vous pretendez aussi "3" !!ou un fils, autres divinités !!!! = le contraire !!!!!

Ce n'est pas un lieu terrible, c'est un lieu imaginé et IMPOSSIBLE . Mets donc ton doigt sous une allumette allumée et dis -moi combien de secondes tu vas tenir !! Bon ! Tu as compris ? C'est IMPOSSIBLE de résister même une minute ! Alors une Eternité, laisse-moi rire !!!
tu sais, ce sont des mots diaboliques !!!! lisez votre propre livre, la description de l'enfer !!
voici 1
Mc. 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.>>
tu y retrouves autres descrptions...Inch'Allah

salut
Jésus (alayhi wa salam) n'a pas prétendu qu'il est le roi, qu'il est divin! !Mais ses adversaires l'ont pretendu!!!
quand Jésus (alayhi wa salam) prêchait du Royaume -> c'est le Royaume de Dieu l'Unique qui viendra!

Il ne l'a diffère pas il l'a accomplie pour une nouvelle alliance meilleure .
Jésus Christ est la fin de la loi . Quant à la justice elle est appliquée mais c'est un
autre sujet qui est long et complexe .
la fin de la Loi ?? Comment ??
à mon humble avis, vous savez déjà qu'
un homme sans Loi = chaos !! = devenir un animal sauvage !!!
comment appliquer la justice alors .........?

Retour