Jésus dans le coran

Et c'est eux aussi qui font travailler des personnes dans les pays du golf dans des condition proche de l'esclavage. :D

Oui en effet, les pays du golf sont des sionistes bis, les wahhabistes à l'origine c'est des juifs extrémistes descendants de mordokhai, ils ont infiltrés l'islam pour se venger des défaites face à rassoul Allah psl
Ils ont infiltrés l'islam et les anglo saxons les aide à etre au pouvoir pour donner cet Islam jamais vu avant, un islam extrémiste, un islam d'apparence trompeur, leurs minhadj est tel le talmud et trahissent l'islam de l'intérieur
Ce gouvernement de banou foulan chutera bientot, à ce moment la attendez la délivrance... et le vrai islam

vous êtes les premieres a refusé d'aller vivre dans vos pays islamique.Et faut arreter de prendre vos délire pour la réalité.Si vous avez fait le choix de rester au temps de l'inquistion religieuse avec vos histoire d'y a 1500 ans c'est votre problème.Et les esclave et les hypocrite sont ceux qui sont obligé de jouer les grand croyant pour pas finir pendu a une grue ou bastonner par des milices de la vertue.

Oui en effet, les pays du golf sont des sionistes bis, les wahhabistes à l'origine c'est des juifs extrémistes descendants de mordokhai, ils ont infiltrés l'islam pour se venger des défaites face à rassoul Allah psl
Ils ont infiltrés l'islam et les anglo saxons les aide à etre au pouvoir pour donner cet Islam jamais vu avant, un islam extrémiste, un islam d'apparence trompeur, leurs minhadj est tel le talmud et trahissent l'islam de l'intérieur
Ce gouvernement de banou foulan chutera bientot, à ce moment la attendez la délivrance... et le vrai islam
tu préfers quoi que je te dise que je crois en quelque chose que je crois pas.Je crois pas plus a ta religion qu'a Rael ou a krishna.C'est mon droit non, et j'ai pas envie de vivre sous l'inquisition religieuse entouré de religieux cinglé c'est mon droit aussi non ?

tu préfers quoi que je te dise que je crois en quelque chose que je crois pas.Je crois pas plus a ta religion qu'a Rael ou a krishna.C'est mon droit non, et j'ai pas envie de vivre sous l'inquisition religieuse entouré de religieux cinglé c'est mon droit aussi non ?
La religion et la politique devrait être complètement dissociées et cela d'une manière irréfutable. Le religion est intime, elle touche le sacré. La politique traite des problèmes communs.
La religion peut et doit inspirer la politique, mais elle ne doit pas s'imposer ! C'est un viole spirituel, pardonnez la violence de ce terme.

même chez les musulman y en a plein qui sont croyant que de nom.Faut acceptez qui aura jamais 100% de personnes croyant.

même chez les musulman y en a plein qui sont croyant que de nom.Faut acceptez qui aura jamais 100% de personnes croyant.
Je suis d'accord. Quand bien même le ciel s'ouvrirait pour laisser entrevoir la face de Dieu, il y aurait toujours des personnes pour croire en une manipulation ou une hallucination collectives... les mystères de la vie sont insondables pour l'intellect qui s'y perd sans fin.

Bref il est pas là ..C'était "le salut" du dojo...:D
Effectivement ! Et le premier salut, en shotokan, se fait en pleine confiance de Dieu en s'humiliant ( de manière positive et non négative) devant " l'esprit de la chose" (comprenne qui pourra) . Durant la deuxième phase du salut, le deuxième salut, la main droite vient après la main gauche pour former le triangle car, le maître, aussi élevé soit-il, reste un humain et n'est pas Dieu, alors les guerriers de l'époque étaient prêt à dégainer leur sabre juste au cas ou...

Effectivement ! Et le premier salut, en shotokan, se fait en pleine confiance de Dieu en s'humiliant ( de manière positive et non négative) devant " l'esprit de la chose" (comprenne qui pourra) . Durant la deuxième phase du salut, le deuxième salut, la main droite vient après la main gauche pour former le triangle car, le maître, aussi élevé soit-il, reste un humain et n'est pas Dieu, alors les guerriers de l'époque étaient prêt à dégainer leur sabre juste au cas ou...

J'aimerais bien le voir là dedans à dire " moi je salut pas bande de lâches "

Je suis d'accord. Quand bien même le ciel s'ouvrirait pour laisser entrevoir la face de Dieu, il y aurait toujours des personnes pour croire en une manipulation ou une hallucination collectives... les mystères de la vie sont insondables pour l'intellect qui s'y perd sans fin.
oui mais entre voires dieu et croire des histoires d'homme qui ont vu un dieu y a difference ou alors faut croire toute personnes qui ont vu dieu et qui sont les derniers prophet et la liste est longue.

comment ça ? les gens..il n'y a que des pécheurs ?

Nan : un état qui ne serait que monastique ne permettrait pas de faire fonctionner économiquement une société.

rappel , pour un Chrétien le plus important doit être Grâce à Dieu!

12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>
comment peut on oublier ça ??????Jésus (alayhi wa salam) l'a rappelé aux Israélites..., c'est écrit dans le Nouveau Testament.

Et la suite est : 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

L'importance du rapport à l'autre me semble claire pourtant ;)

Aimer Dieu et ses semblables est indissociable car il n'y a pas d'amour de Dieu sans l'amour du prochain et vice-versa. C'est cette tonalité qui manque au Coran (et à l'ancien testament) mais qui est aussi inscrite dans le Bouddhisme.

Quand on dit que la religion c'est l'opuim du peuple.Y en a qui sont drogué a la religion comme quoi l'abbus est jamais bon :D
Je ne vois pas le rapport avec le sujet,mais le troisième khalife du prophète avait dit un jour : "Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré avec l'islam , si nous voulons les honneurs ailleurs, nous serons humiliés par Allah” , contrairement à l'Europe qui ne s'est développée qu'après une rupture complète avec l'église et ses lois, la dégradation du monde arabe est due à l'éloignement des règles de l'islam authentique qui furent remplacées par des lois tribales ou communautaires .

Merci, pour la bonne réponse !
maintenant, pour être miséricordieux -> cela demande beaucoup d'amour, beaucoup plus que l'amour ..
cela fait réfléchir..,non
cela aussi nous donne une explication de la Grandeur de Dieu, l'Unique Seigneur
quand Jésus (alayhi wa salam) disait:
10:18
<< Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.>>

et Allah est le Plus Savant.

Miséricorde : Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/miséricorde/51769)

Amour :
Sens 1 Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Ex Un amour éternel. Des amours tumultueuses (féminin pluriel)
Sens 2 Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille. Ex L'amour filial.
Sens 3 Attachement désintéressé à une valeur, un idéal.
(http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/amour/)

Tu m'excuseras mais je préfère susciter de l'amour plutôt que de la pitié ;)

C'est mon droit non, et j'ai pas envie de vivre sous l'inquisition religieuse entouré de religieux cinglé c'est mon droit aussi non ?

Reviens au sujet et arette de nous raconter des innepties,tu vies dans un pays laique et meme dans les pays dit musulman,tu n'aurra aucune inquisition ou contrainte.
Bref,sache que Dieu n'a pas besoin de toi et que personne ne te force a etre dans la section Islam.

n'importe quoi tu ne peux pas comparer un moment d'extase mystique, jésus sait qu'il va être livré, à ses bourreaux!

au fait de faire une prière cinq fois par jour...

jésus n'a jamais demandé que l'on prie son père prosterné!

je répète la question pour toi dieu est il un "père"?

et dans ce cas comment un" père" peut-il demander à ses enfants de se prosterner devant lui???

tu ne vois pas une légère contradiction?

salut

salut
comme tu dis si bien n importe quoi

sauf que jésus n'a jamais demandé que l'on se prosterne pour prier...

tu ne réponds tjs pas à ma question...

pourquoi un dieu père créateur demanderait il, aurait-il besoin que l'on se prosterne devant lui?

pourquoi un père aurait-il besoin d'humilier ses enfants?

cela n'a pas de sens.... sauf pour un père sadique...

salut
apparement t as vecu avec les apotres toi:rolleyes:

Ca te derange que les musulmans glorifies Dieu 5fois par jour?
Bref,personne ne te demande de partager notre foi en notre Dieu Unique et sans associés ou intèrmédiaire.

ce qui me dérange c'est ta vision de dieu.. tu dis dieu est un père créateur, mais tu sembles ne pas comprendre l'impact de cette assertion,

si dieu est un père nous sommes ses enfants, ok

et ils nous aime comme ses enfants...ok etc tu as compris...

et après avoir dit cela le dieu nous dirait , il faut que vous vous prosterniez devant moi...pas ok

moi je te réponds et bien il a une drôle de conception de l'amour paternel ton dieu..

tu comprends??????????????????????

un peu d'humour...

mais peut être que tu es un fan de jean shultes, c'est mon cas...

je te donnes les paroles

aimez moi à genoux

j'en suis fou

et si cela vous fait peur

dites vous que pour moi vous n'êtes rien du tout...

tout est dit...

salut

et c'est eu qui imposse une dictature religieuse en Iran et qui bastonne et tue ceux qui veulent vivre libre. Et nous les mécrant on est quoi des gens super qui avons aussi des droit :D

tu sais que la théorie du complot est une technique de secte!

bientôt tu vas nous expliquer que les chiites sont des juifs bis.... tu veux pas prendre du recul...

il n'y a que environ 500 000 juifs en France... pas dix fois plus!

salut

salut

apparement t as vecu avec les apotres toi:rolleyes:

non mais dans les évangiles jésus dit que dieu est un père

qu'il nous aime comme un père, il dit meme papa...

nous sommes donc ses enfants

il nous aime comme ses enfants

et après jésus dirait il faut que vous vous prosterniez devant votre papa céleste (abba)

tu prends vraiment jésus et les apôtres pour des anes!

tu crois qu'ils n'auraient pas eu l'idée de dire

et bien il a une drôle de conception de l'amour paternel ton dieu????????

comprends tu...la contradiction ou bien cela t'échappes??

salut

non mais dans les évangiles jésus dit que dieu est un père

qu'il nous aime comme un père, il dit meme papa...

nous sommes donc ses enfants

il nous aime comme ses enfants

et après jésus dirait il faut que vous vous prosterniez devant votre papa céleste (abba)

tu crois qu'ils n'auraient pas eu l'idée de dire

et bien il a une drôle de conception de l'amour paternel ton dieu????????

comprends tu...la contradiction ou bien cela t'échappes??

salut
tu te trompes gravement !! Dieu, l'Unique n'a pas d'enfants !!!!!!!!!!!
et Jésus (alayhi wa salam) ne l'a jamais prétendu !!!, et quand Jésus (alayhi wa salam) pria Dieu l'Unique, il se prosternait ! nous devons être des Serviteurs de Dieu l'Unique ...Inch'Allah
tu peux retrouver ça aussi dans le Nouveau Testament. Inch'Allah.

Nan : un état qui ne serait que monastique ne permettrait pas de faire fonctionner économiquement une société.

Et la suite est : 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

L'importance du rapport à l'autre me semble claire pourtant ;)

Aimer Dieu et ses semblables est indissociable car il n'y a pas d'amour de Dieu sans l'amour du prochain et vice-versa. C'est cette tonalité qui manque au Coran (et à l'ancien testament) mais qui est aussi inscrite dans le boeddhisme.
tu trouves alors l'économie plus important ?..............

mais on ne peut pas aimer quelqu'un comment on doit aimer Dieu, l'Unique ou on tombe dans le Polythéisme !!!!!!!!!!!!!!!!
le bouddhisme = une philosophie et pas une religion !!
et tu ne sais rien du Saint Coran et l'Ancien Testament à mon humble avis
voici l'aya dans le Saint Coran;
11.90 Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d´amour".

et Allah est le Plus Savant.

je répète pour tout le monde la contradiction anthropologique majeure, on ne peut pas dire à la fois dieu est un père, notre père... le notre père de jésus...vous avez compris

et dire en meme temps il faut se prosterner devant lui!

car dans ce cas on détruit le concept même de notre humanité qui repose sur l'amour entre les parents et les enfants..;

imaginez les dégâts psychologique sur les enfants à qui on expliquerait qu'ils doivent se prosterner devant leur père céleste!

donc jésus n'a jamais demandé une prosternation pour prier....

salut
Exact .
Le Père céleste n'est pas un dictateur et Jésus Christ cherche à libérer par la vérité ça veut dire que les autres
sont en esclavages à cause de l'adversaire .

Exact .
Le Père céleste n'est pas un dictateur
Tout a fait,ce sont les hommes qui ont commencés a se prosterner devant ds idoles et des faux dieux,cela meme aprés la vennu de Jesus.

Si Jésus(as) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?

Si je puis me permettre Dieu se comporte-t-il comme les Etats-Unis d’Amérique ou un dictateur comme tu aimes l'appeller ? Ces derniers frappent un pays d'’embargo et quand la menace est levée et que le peuple a enfin payé pour ‘ses péchés’ ils ne lèvent pas l’embargo ! Dieu se comporte-t-il comme l’état américain ?

Autre objection, maintenant dans la Bible nous apprenons qu’en mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire qu’ils ne l’avaient pas avant. Pourquoi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose qu’ils ignoraient ? N’est-ce pas là une injustice totale ? Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils n’auraient jamais du être châtié, mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui n’ont aucune connaissance du bien et du mal !

Dans le Coran,cela est different car il previent Adam et Eve de l'adversaire comme tu dis.

Vous prennez une partie du livre et vous rejettez le reste,Allah ne c'est pas trompé sur vous.
Si nous suivons ta logique ridicule,pourquoi devons nous craindre notre Pere Createur?

Certains chrétiens affirment que Dieu est amour et que nous ne devons pas le crainte. Certains vont meme jusqu'à penser que l'islam est une fausse religion parce qu'elle dit de craindre Dieu, alors que Dieu devrait être la personne dont nous pouvons craindre le moins.

Dans le cas où certains diront que la crainte de Dieu était ordonné dans l'ancien testament seulement, voici des versets identiques dans le nouveau testament :

Matthieu: 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Révélation 15 4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Révélation 14:7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Révélation 19.5
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!

Ainsi, nous voyons que la crainte et l'espoir en Dieu fait partie de la Bible, et doit être par conséquent, omniprésente chez les chrétiens.

Dans le cas où certains diront que la crainte de Dieu était ordonné dans l'ancien testament seulement,il leur suffit de lire plus haut.

Exact .
Le Père céleste n'est pas un dictateur
Il ne l'est pas,mais il faut peut etre aller plus loins dans ta logique,pourquoi nous demande t-il de croire en lui seul et de faire le bien envers son prochain,n'est-ce pas aussi une forme de que tu oses appeller "dictature"?

Je ne comprends pas cette tendance que vous avez a pratiquer la double ethique avec les musulmans et a donner de fausses information aux Athées pour les egarer,comme vous,vous etes egarez .

alors tu devrais plutot dire que je m en fou des lois des hommes et je ne suis que les lois de l UNIQUE

il n'est pas unique, parce qu'ils le répètent souvent.

il semble qu'unique viens d'une tunique
14.50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.

28.32.Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique : elle sortira blanche sans aucun mal.
mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".
l'ouverture c'est entre les uniques allignées
27.12.Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".

T=Tout
l'ouverture c'est entre les uniques

Pourquoi le Blanc est choisi ? parce que la lumière blanche se transforme en couleurs (arc –en-Ciel) et il n'y a aucun mal

Le Coran sait tout, sauf qu'il ne croit pas utile de préciser la chose parce que c'est dans chaque verset
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Heuresement que le ridicule ne tue pas.Il n'est pas Unique pour les associateurs.
Mais Dieu est Unique chez les Israelites et les Musulmans,c'est triste pour toi.:)

mais alors on détourne le mot associteur,

Dieu n'est pas Unique, car il y à trop d'Unique

le mot associateur fait des association de même Dieu et le transforment en Unique

ce n'est que le mot UN qui dit cela, et "UNique" a été forgé

Le seul Unique c'est le verset 112.1. Dis : "Il est Allah, Unique. Les autres c'est L'Unique de L' pour aLLaH cela revêt une très grande importence, parce qu'il s'agit de son nom.

tu te trompes gravement !! Dieu, l'Unique n'a pas d'enfants !!!!!!!!!!!
et Jésus (alayhi wa salam) ne l'a jamais prétendu !!!, et quand Jésus (alayhi wa salam) pria Dieu l'Unique, il se prosternait ! nous devons être des Serviteurs de Dieu l'Unique ...Inch'Allah
tu peux retrouver ça aussi dans le Nouveau Testament. Inch'Allah.

mais oui mais jésus n'a jamais dit que dieu était notre père... il employait le mot abba papa en araméen...

c'est cela " le notre père..."

il faut arrêter de délirer...

salut

Retour