Jésus dans le coran

il n'est pas question de devier qui ou quoi que ce soit !!!
le dieu chretien celui de Jesus n'a absolument rien a voir avec celui des musulmans !!
et dans ce cas aucun des 2 n'est le vrai ...
mais il faut reconnaitre que celui de Jesus est beaucoup plus humain et plus universelle d'ailleurs que celui des musulmans !
non, ce que je peux constater de toi (selon tes écrits..) à mon humble avis, tu n'as pas encore étudié la Révélation...*l'authentique Message*. Inch'Allah

non, ce que je peux constater de toi (selon tes écrits..) à mon humble avis, tu n'as pas encore étudié la Révélation...*l'authentique Message*. Inch'Allah
et bien si tu vois ....j'ai lu le nouveau testament et le coran ...
je met de coté l'ancien testament dans la mesure ou le coran pour moi en est en fait une mauvaise copie !

c'est bien ce que je dis cultive toi ...tu ne sais rien, ce qui explique ta religiosité ...pas foutu de faire la différence entre athéisme et paganisme .
achete des livres, va a l'ecole tu en as grand besoin ^^
je suis encore à l'école(enfin à la fac)^^ non mais tu as raison je ne sais pas grand chose de la préhistoire, mais l'athéisme tout comme le paganisme renie l'existence du Créateur, c'est là que je voulais en venir

mis en avant..
monsieur, quand peut on parler d'une religion ?
c'est quoi la religion ? une vraie !
qu'est-ce que le plus Important dans la religion? en premier lieu ..

On peut parler tout le temps de religion (du moins en France).

La vraie religion est un terme totalement subjectif : que ce soient les Musulmans, les Chrétiens, les Juifs, les Indouistes, ou autres, chacun est persuadé d'avoir la vraie religion. ;)

Le plus important dans la religion est d'obtenir un mieux vivre au sein de ses semblables. C'est pour cela que chaque religion possède un code de conduite, alias la Loi, envoyé par le(s) Dieu(x).

On peut parler tout le temps de religion (du moins en France).

La vraie religion est un terme totalement subjectif : que ce soient les Musulmans, les Chrétiens, les Juifs, les Indouistes, ou autres, chacun est persuadé d'avoir la vraie religion. ;)

Le plus important dans la religion est d'obtenir un mieux vivre au sein de ses semblables. C'est pour cela que chaque religion possède un code de conduite, alias la Loi, envoyé par le Dieu.
une religion reliera l'homme à Dieu, l'Unique
de Lui rendre un culte. Lui seul mérite l'adoration
et c'est ça le Plus important dans la religion

(tu devrais le savoir en tant qu'ancien chrétien...j'ai cru..)

une religion reliera l'homme à Dieu, l'Unique
de Lui rendre un culte. Lui seul mérite l'adoration
et c'est ça le Plus important dans la religion

(tu devrais le savoir en tant qu'ancien chrétien...j'ai cru..)

Non ce n'est pas le plus important : imagine un monde où chaque individu passerait son temps à vénérer un Dieu; un monde où le principe monastique serait la norme : ce serait l'écroulement des sociétés.

Le plus important est donc la relation à autrui, comme le montre le nouveau commandement de Jésus : aimez-vous les uns les autres.

Toutes les lois religieuses mettent cela en avant : tu ne voleras point, tu respecteras tes parents, tu ne tueras point, etc. Ce sont bien des règles de sociétés.

Ps : je suis toujours Chrétien. ;)

Le plus important est donc la relation à autrui, comme le montre le nouveau commandement de Jésus : aimez-vous les uns les autres.

Toutes les lois religieuses mettent cela en avant : tu ne voleras point, tu respecteras tes parents, tu ne tueras point, etc. Ce sont bien des règles de sociétés.

Ps : je suis toujours Chrétien. ;)
Moi pas chrétien ni croyant en rien.
Je vole, je ne respecte pas mes parents, je tue, et je n ai aucun respect pour mes voisins ....
Aucun besoin de croyance pour avoir du savoir vivre.

Arrêtez vos idioties, ces valeurs la n ont rien a voir avec les religions.

Moi pas chrétien ni croyant en rien.
Je vole, je ne respecte pas mes parents, je tue, et je n ai aucun respect pour mes voisins ....
Aucun besoin de croyance pour avoir du savoir vivre.

Arrêtez vos idioties, ces valeurs la n ont rien a voir avec les religions.

En un sens, si, puisqu'elles sont dictées par la morale. Et qui dit morale dit notion du bien et du mal.

Cela fait donc appel à un concept mystique, voire religieux.

En un sens, si, puisqu'elles sont dictées par la morale. Et qui dit morale dit notion du bien et du mal.

Cela fait donc appel à un concept mystique, voire religieux.
Dans un groupe d individus, celui qui commet des meurtres, des vols et autre est un obstacle a la cohésion et a la survie du groupe.
Or l homme est un animal social.
Aucun besoin de mysticisme pour établir des règles de comportement, du bon sens suffit.

Dans un groupe d individus, celui qui commet des meurtres, des vols et autre est un obstacle a la cohésion et a la survie du groupe.
Aucun besoin de mysticisme pour établir des règles de comportement, du bon sens suffit.
Tu as raison,a cette epoque tous le monde (en general) connais le bon sens.
Mais comment peux-tu avoir du bon sens,si tu renies ton Pere ou ton Createur ?

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

Tu as raison,a cette epoque tous le monde (en general) connais le bon sens.
Mais comment peux-tu avoir du bon sens,si tu renies ton Pere ou ton Createur ?

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
J en déduis que je n ai aucun bon sens :)
Pour renier mon créateur, encore faudrait il que j ai cru en lui dans le passé. Ce qui n est pas le cas.
Argumenter auprès d un non croyant en citant des textes religieux , je doute que ça fonctionne souvent :)

J en déduis que je n ai aucun bon sens :)
Pour renier mon créateur, encore faudrait il que j ai cru en lui dans le passé. Ce qui n est pas le cas.
Argumenter auprès d un non croyant en citant des textes religieux , je doute que ça fonctionne souvent :)
Tu as sans doute du bons sens et un bon comportement envers les autres.Mais tout tes actes et tes oeuvres serront vaines si tu méprises et renies ton pere biologique,cela va de meme pour notre Unique Createur.

A un moment nous sommes obligés de faire reference aux textes,comme vous le faite avec la philosophie atheiste, boudhiste etc etc.

Tu as sans doute du bons sens et un bon comportement envers les autres.Mais tout tes actes et tes oeuvres serront vaines si tu méprises et renies ton pere biologique,cela va de meme pour notre Unique Createur.

A un moment nous sommes obligés de faire reference aux textes,comme vous le faite avec la philosophie atheiste, boudhiste etc etc.
Il n'y a besoin d'aucun texte religieux pour argumenter de l'existence d'un Créateur il suffit d'observer les lois qui régissent l'univers.

Il n'y a besoin d'aucun texte religieux pour argumenter de l'existence d'un Créateur il suffit d'observer les lois qui régissent l'univers.
Avec votre philosophie a toi et Mitouns,les athées vont vous bouffer,car le bon comportement n'a rien avoir avec la religion,tout le monde peut etre bon et faire de bonne oeuvres.

Le bon sens serait de flinguer son voisin pour lui piquer son pognon : plus besoin de bosser : y'a qu'à se servir !

Ensuite, respecter ses parents, à quoi ça sert ? un jour ou l'autre, on peut se casser pour fonder sa propre famille.

Vouloir se taper la femme du voisin est aussi du bon sens : cela permet d'augmenter les chances de diffuser son patrimoine génétique (puisque cela est dirigé par l'instinct).

Idem pour éliminer les handicapés, les malades, etc.

Est-tu vraiment sûr que le vol ou le meurtre puisse nuire à la cohésion du groupe ? Lors des croisades, les chevaliers étaient suivis par des hordes de brigands sans foi ni loi. C'était pourtant des groupes cohérents. Idem pour les pirates et autres groupes du même genre.

Il peut donc exister des groupes où le vol et le meurtre sont la norme. Ce n'est pas exceptionnel.

Tu vois donc bien que ton point de vue est déjà dirigé par une optique "religieuse".

Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement

il n'y a aucun rapport entre le jésus des évangiles et le jésus coranique

muhamad a instrumentalisé jésus pour appuyer son message

dans le coran jésus fait l'éloge de la guerre sainte et " promet le paradis pour ceux qui tuent et sont tués dans le sentier d'Allah" je cites de tête le verset....

or meme en détournant le sens des évangiles jamais jésus ne promet le paradis à des gens qui tuent!

meme pour la soi disante cause de dieu...

ce qui n'est qu'une pitoyable excuse de pousse au crime...je te tues mais c'est pour la cause de dieu!

excuse bidon...mais efficace pour des simples d'esprit des bédouins incultes...

pour résumé rien à voir entre jésus qui meurt comme le bon berger pour protéger ses brebis et le jésus coranique qui fait l'apologie de la guerre sainte....

salut
salut

moi ce qui m'etonne c'est le fait que Jesus apparaisse dans le coran ...alors que lui et mahomet ont 2 dieux differents !
en effet le dieu des musulmans et celui des chretiens n'est pas le meme ...

tout a fait d'accord aucun rapport entre un dieu d'amour qui s'incarne pour sauver ses enfants et se fait crucifier comme un esclave!

et un dieu qui demande a ses esclaves de se prosterner cinq fois par jour...on se demande bien pourquoi d'ailleurs!

pour moi c'est une relation sado-maso...

salut

C'est toi le faible, tu te soumets au Diable sans t'en rendre compte

arrêtes avec ta technique de la peur on n'est pas dans une secte!

si il y a un dieu c'est un dieu d'amour, je te le dis en vérité : un dieu qui fonctionne selon le mode sado-maso ne vaut pas une seconde d'adoration!!

car il vaut mieux vivre un vie d'homme libre qu'une vie d'esclave...

salut

c'est bien ce que je dis cultive toi ...tu ne sais rien, ce qui explique ta religiosité ...pas foutu de faire la différence entre athéisme et paganisme .
achete des livres, va a l'ecole tu en as grand besoin ^^

bonne réponse, ce type est une caricature, il n'a aucune culture religieuse... il ne sait pas par exemple que les paiens croyaient aussi aux génies...comme les musulmans... il n'avait pas donc tout à fait tort ces paiens...

Je préfère des idées digne du moyen-âge que des idées digne de la préhistoire (athéisme, sauvagerie...)

quelle inculture! à la préhistoire, il y avait le panthéisme...l'athéisme, n'a aucun sens à cette époque...la vie était tellement dure...va chercher dans un dico la def du panthéisme...au lieu de dire des anneries...

Le bon sens serait de flinguer son voisin pour lui piquer son pognon : plus besoin de bosser : y'a qu'à se servir !

Ensuite, respecter ses parents, à quoi ça sert ? un jour ou l'autre, on peut se casser pour fonder sa propre famille.

Vouloir se taper la femme du voisin est aussi du bon sens : cela permet d'augmenter les chances de diffuser son patrimoine génétique (puisque cela est dirigé par l'instinct).

Idem pour éliminer les handicapés, les malades, etc.

Est-tu vraiment sûr que le vol ou le meurtre puisse nuire à la cohésion du groupe ? Lors des croisades, les chevaliers étaient suivis par des hordes de brigands sans foi ni loi. C'était pourtant des groupes cohérents. Idem pour les pirates et autres groupes du même genre.

Ça montre simplement que en poussant n importe quel concept a son extrême, comme tu viens de le faire, on peut tout prouver et son contraire.
Si on suis ton raisonnement, les "hordes de brigands sans foi ni loi" n ont pas du survivre longtemps, trop occupés qu ils étaient a s entretuer :)

Il peut donc exister des groupes où le vol et le meurtre sont la norme. Ce n'est pas exceptionnel.
Mais pas a l intérieur du groupe, sinon ce groupe ne peut même pas exister si ses participants passent leur temps a s entretuer. A la fin, ça va être un groupe de 1 :)

Tu vois donc bien que ton point de vue est déjà dirigé par une optique "religieuse".
Même certains animaux s organisent en groupes organisés, et protègent les leurs.
Pourquoi voir de la religion dans mon point de vue ?
D après toi, les éléphants sont musulmans ou bouddhistes ?

il n'y a aucun rapport entre le jésus des évangiles et le jésus coranique

muhamad a instrumentalisé jésus pour appuyer son message

dans le coran jésus fait l'éloge de la guerre sainte et " promet le paradis pour ceux qui tuent et sont tués dans le sentier d'Allah" je cites de tête le verset....

or meme en détournant le sens des évangiles jamais jésus ne promet le paradis à des gens qui tuent!

meme pour la soi disante cause de dieu...

ce qui n'est qu'une pitoyable excuse de pousse au crime...je te tues mais c'est pour la cause de dieu!

excuse bidon...mais efficace pour des simples d'esprit des bédouins incultes...

pour résumé rien à voir entre jésus qui meurt comme le bon berger pour protéger ses brebis et le jésus coranique qui fait l'apologie de la guerre sainte....

salut
salut
Je crois que c'est toi qui manque de culture pour le coup, le concept de guerre sainte est antérieure à l'islam et existait déjà chez les chrétiens du temps des croisades.

tout a fait d'accord aucun rapport entre un dieu d'amour qui s'incarne pour sauver ses enfants et se fait crucifier comme un esclave!

et un dieu qui demande a ses esclaves de se prosterner cinq fois par jour...on se demande bien pourquoi d'ailleurs!

pour moi c'est une relation sado-maso...

salut
Tu ne sais pas de quoi tu parles le concept de prière existe dans les écrits saints avant le Coran.
Les samaritains par exemple se prosternent quand ils prient.

Retour