Jésus dans le coran

Le sujet sur jesus est un miracle, l'aborder d'un point de vue paien c'est de perdre, mais jesus est enfant de Fatima, est arabe et ne sera qu'à la mecque et c'est cela le plus juste, meme le secret de Fatima du Portugal, va dans ce sens

Dernière édition:
Ah bon tu as des preuves ? faut pas dire des mensonges ça chiffre .
[19:58] Ceux-ci sont certains des prophètes que DIEU a bénis. Ils ont été choisis parmi les descendants d'Adam, et les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé, et les descendants d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que nous avons guidés et sélectionnés. Quand les révélations du Tout Miséricordieux leur sont récitées, ils tombent prosternés en pleurant.

Regarde premiere phrase du site et un flagrant délit de shirk je cite :
"Seul le Prophète (PSL), et lui seul peut nous éclairer véritablement sur le Mahdi, puisque Dieu lui en a donné la garantie pour toute problématique."

Faux seul le tout Puissant peut nous éclairer !!!

Il est le Messager d'Allah et dieu parle par lui, c'est la plus grande voix qui a parlé dans l'histoire

Au cas ou tu ne le saurais pas le Coran parle longuement de Jésus et de sa naissance miraculeuse , il y'a même un Chapitre appelé Marie et voici ce qu'a dit Jésus alors qu'il était bébé:

[19:29] Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le berceau ? » [19:30] (Le nouveau-né parla et) dit : « Je suis un serviteur de DIEU. Il m'a donné l'Écriture, et m'a désigné comme prophète.

[19:31] « Il m’a rendu béni où que j’aille, et m’a enjoint d'observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.

[19:32] « J'ai à honorer ma mère ; Il n'a pas fait de moi un rebelle désobéissant.

[19:33] « Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je suis ressuscité. »

[19:34] Tel était Jésus, le fils de Marie, et ceci est la vérité à ce sujet, à propos duquel ils continuent à douter.
(chapitre Marie ou "Maryam")

et si c'était ça ce qu'il faut mettre en gras, le terme arabe est dans le Mahdi, jesus est nouveau né dans le mahdi et donc c'est son pere spirituel et il a posé la question de qui dites vous que je suis le fils (spirituel)
beaucoup ont pensé de David, en effet le nouveau David est le Mahdi...

Pourquoi la plus grande voix, Dieu a faits des révélations à Jésus ou à Moise nous ne devons pas faire de différence entre les messagers .

Et quand le schilo vient ils doivent le suivre, un prophete comme toi, de leurs frères
et aussi Jean a nié etre LE PROPHETE, celui la devait encore venir aprés et en effet il a reçu la plus grande révélation, c'est lui l'initiateur du royaume spirituel de dieu sur terre, le pere dans le ciel, le nouveau patriarche comme Ibrahim est patriarche dans le passé...

[19:58] Ceux-ci sont certains des prophètes que DIEU a bénis. Ils ont été choisis parmi les descendants d'Adam, et les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé, et les descendants d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que nous avons guidés et sélectionnés. Quand les révélations du Tout Miséricordieux leur sont récitées, ils tombent prosternés en pleurant.
Ça parle pas de prière .

Ça parle pas de prière .
Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(Aumône); et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. ...
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (Coran 19 : 30 à 34)

6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6:4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. (Évangile selon Mathieu)

Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés. (Coran 19: 58, 59,60)

Et tu voudrais valider ta manière de prier qui n'existe nulle part dans les Écritures en citant un texte du prophète Moise qui parle d'interdiction de servir des faux dieux ?

Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point à elles (idoles), tu ne les serviras pas.

Libre a toi de te mettre a jenoux et de prier devant la statue de Jesus ou de Marie.

Si l'Esprit Saint a ordonné 4 évangiles c'est pas dû au hasard . Elles sont complémentaires
tout simplement dont 3 synoptiques . Toute l'infirmation n'est pas forcément présente dans un
seul livre .
Seul l'evangiles de mathieu parle de ne pas prendre la glaive.
Dans les trois autres les compagnons de Jesus ont coupés des oreilles,mais bon ta mauvaise foi et manifeste.Et nous n'esperons pas voir un associateur et un egaré partager notre foi au Dieu Unique.

J'ai répondu et ta réponse ne me concerne pas tu le sais .
6 Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s’entendre appeler Rabbi par les gens.
8 Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi: car vous n’avez qu’un Maître, et tous vous êtes des frères.
9 N’appelez personne votre Père sur la terre: car vous n’en avez qu’un, le Père céleste.
10 Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs: car vous n’avez qu’un Directeur, le Christ.
Cela n'est pas nouveau pour nous,Dieu est notre pere Unique et Jesus son prophete .:)

Dernière édition:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. (Evangile Mathieu 10: 34,35,36)

11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

11:26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. (Mathieu 11)

Ah bon tu as des preuves ? faut pas dire des mensonges ça chiffre .

Ça parle pas de prière .
Mathieu 14:23
Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.
(Évangile selon Mathieu 14:23)

Donc l’Évangile ainsi que le Coran disent bien que Jésus faisait la prière, si tu prétends le contraire tu es certainement un menteur ;)

11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11:26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. (Mathieu 11)

Dans une lecture Islamique interprétative, le Pere est Mohammed pbsl (sachanr que le pere n'est pas dieu)
Les secrets ont été montré à Ahl mohammed, les gens de la spirituaité, de la douceur et du dhikr
et ont été caché aux théologies et juriconslutes, sages et intelligents, ce sont des propheties qui se décodent pour le nouveau Patriarche dans le ciel, Mohammed que la paix soit sur lui et ses enfants

Au cas ou tu ne le saurais pas le Coran parle longuement de Jésus et de sa naissance miraculeuse , il y'a même un Chapitre appelé Marie et voici ce qu'a dit Jésus alors qu'il était bébé:

[19:29] Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le berceau ? » [19:30] (Le nouveau-né parla et) dit : « Je suis un serviteur de DIEU. Il m'a donné l'Écriture, et m'a désigné comme prophète.

[19:31] « Il m’a rendu béni où que j’aille, et m’a enjoint d'observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.

[19:32] « J'ai à honorer ma mère ; Il n'a pas fait de moi un rebelle désobéissant.

[19:33] « Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je suis ressuscité. »

[19:34] Tel était Jésus, le fils de Marie, et ceci est la vérité à ce sujet, à propos duquel ils continuent à douter.
(chapitre Marie ou "Maryam")

j'ai lu le coran je connais ce passage, mais tu remarques tout de suite qu'il n'est pas dit de se prosterner!

et jamais jésus ne dit dans les évangiles qu'il faut se prosterner pour prier, cela tu le sais, je pense

d'autre part et c'est le point essentiel jésus ne peut pas dire à la fois "le notre père...." dire que dieu est un papa et dire en meme temps, il faut se prosterner

car qui est ce papa devant qui on se prosterne???????

absurde! tu connais bc de papa qui demande que ses enfants se prosterner devant lui????

donc il y aurait une contradiction majeure!

où alors le notre père ne serait que " le notre père fouettard...."tu connais la suite

es tu d'accord?

salut

Pas juste le front comme dans une prosternation juste sur les genoux mais le visage contre le sol, ce qui équivaut à l'allongement total du corps par terre le visage contre terre.
Mais ne déforme pas les écritures en essayant de faire croire que tu as raison . La prosternation ne signifie pas prier mais s'incliner selon des situations .
12 Et Joseph les retira d’entre ses genoux, et il s’inclina le visage contre terre. ( Genèse 48)
וַיֹּוצֵ֥א יֹוסֵ֛ף אֹתָ֖ם מֵעִ֣ם בִּרְכָּ֑יו וַיִּשְׁתַּ֥חוּ לְאַפָּ֖יו אָֽרְצָה 12
ça vient du verbe שָׁחָה = adorer , s'incliner , rendre hommage .
Mais comme dans la grammaire arabe il existe plusieurs manières de conjuguer un verbe en hébreu
7 selon le contexte .

Et tu voudrais valider ta manière de prier qui n'existe nulle part dans les Écritures en citant un texte du prophète Moise qui parle d'interdiction de servir des faux dieux ?[/quote]

excellente réponse !

salut

Cela n'est pas nouveau pour nous,Dieu est notre pere Unique et Jesus son prophete .:)

ah bon ton dieu est ton père, c'est il est vrai une belle image, très profonde...tu t'améliores...

mais filons la métaphore : tu connais beaucoup de pères qui demandent à leurs enfants de se prosterner devant lui????

j'en connais mais c'est des pères vicelards!

il y a une contradiction anthropologique évidente non???

salut

ah bon ton dieu est ton père, c'est il est vrai une belle image, très profonde...tu t'améliores...

mais filons la métaphore : tu connais beaucoup de pères qui demandent à leurs enfants de se prosterner devant lui????

j'en connais mais c'est des pères vicelards!

il y a une contradiction anthropologique évidente non???

salut

Ne projette pas tes propres histoires de maltraitance sexuel sur les autres.
Tout ne tourne pas autour du sexe contraiment a ce que l'on a pu t'enseigner dans ton contexte familiale ,peut être tes oncles et ton pères selon tes dires .
Apprends a mesurer tes paroles

j'ai lu le coran je connais ce passage, mais tu remarques tout de suite qu'il n'est pas dit de se prosterner!

et jamais jésus ne dit dans les évangiles qu'il faut se prosterner pour prier, cela tu le sais, je pense

d'autre part et c'est le point essentiel jésus ne peut pas dire à la fois "le notre père...." dire que dieu est un papa et dire en meme temps, il faut se prosterner

car qui est ce papa devant qui on se prosterne???????

absurde! tu connais bc de papa qui demande que ses enfants se prosterner devant lui????

donc il y aurait une contradiction majeure!

où alors le notre père ne serait que " le notre père fouettard...."tu connais la suite

es tu d'accord?

salut
Je ne suis pas d'accord avec tes idées car ce que tu dis ressemble fort à ceux qui disent "si Dieu existait vraiment alors le mal n'existerai pas " alors que la vraie question est : qui fait le mal Dieu ou l'homme ?
La prière est la nourriture de l’esprit (âme) et non du corps...on peut donc faire une prière sans obligatoirement se prosterner (maladie,handicap...) est tu ok ?

J'ignore pourquoi tant de mépris envers l’Éternel et la prosternation mais j'aimerais que tu m'explique certains passages de l’Évangile selon Mathieu ou plusieurs personnes se prosternent en présence de Jésus suite à un miracle , ses paroles ou simplement en le voyant ? voici un exemple:

15:21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

15:22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

15:23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

15:24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

15:25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Ne projette pas tes propres histoires de maltraitance sexuel sur les autres.
Tout ne tourne pas autour du sexe contraiment a ce que l'on a pu t'enseigner dans ton contexte familiale ,peut être tes oncles et ton pères selon tes dires .
Apprends a mesurer tes paroles

je n'ai pas été maltraité sexuellement,
mon père m'a tjs respecté et aimé...

je montre seulement que pour un être humain dire que dieu est notre père donc que nous sommes ces enfants et qu'il nous demande de se prosterner devant lui , est totalement contradictoire!

car si ton dieu est ton père il t'aime comme un père , pas comme un sadique...

c'est pourtant simple...

salut

Je ne suis pas d'accord avec tes idées car ce que tu dis ressemble fort à ceux qui disent "si Dieu existait vraiment alors le mal n'existerai pas " alors que la vraie question est : qui fait le mal Dieu ou l'homme ?
La prière est la nourriture de l’esprit (âme) et non du corps...on peut donc faire une prière sans obligatoirement se prosterner (maladie,handicap...) est tu ok ?

J'ignore pourquoi tant de mépris envers l’Éternel et la prosternation mais j'aimerais que tu m'explique certains passages de l’Évangile selon Mathieu ou plusieurs personnes se prosternent en présence de Jésus suite à un miracle , ses paroles ou simplement en le voyant ? voici un exemple:

15:21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

15:22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

15:23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

15:24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

ok bien sur que l'on peut faire la prière sans se prosterner! la question n'est pas là...

mais si tu acceptes l'idée que pour jésus dieu est notre abba papa, bon papa si tu veux...

il ne peut pas dire il faut se prosterner devant lui!

c'est tout simplement impossible anthropologiquement : mon père m'aime , le tiens aussi sans doute...

dis moi comment le père céleste pourrait moins aimer que nos pères biologiques???

questions à un milliards d'euros...

.

car si dieu est un père ,les csq religieuses sont énormes! c'est le E = mc2 de la religion...

il t'aime comme un père aime ses enfants et aucun père ne demande a ses enfants de se prosterner devant lui!

sauf des pervers...qui sont en prison...

ps la question du mal est pour moi hs ici, il faut que tu lises le concept de dieu après Auschwitz très beau livre.

salut

ok bien sur que l'on peut faire la prière sans se prosterner! la question n'est pas là...

mais si tu acceptes l'idée que pour jésus dieu est notre abba papa, bon papa si tu veux...

il ne peut pas dire il faut se prosterner devant lui!

c'est tout simplement impossible anthropologiquement : mon père m'aime , le tiens aussi sans doute...

dis moi comment le père céleste pourrait moins aimer que nos pères biologiques???

questions à un milliards d'euros...

.

car si dieu est un père ,les csq religieuses sont énormes! c'est le E = mc2 de la religion...

il t'aime comme un père aime ses enfants et aucun père ne demande a ses enfants de se prosterner devant lui!

sauf des pervers...qui sont en prison...

ps la question du mal est pour moi hs ici, il faut que tu lises le concept de dieu après Auschwitz très beau livre.

salut

je n'ai pas de pb avec la prosternation!
En état d'extase mystique ou pour qlq en total désespoir comme cette femme, des évangiles,

simplement je ne comprends pas un dieu du bien qui demande que l'on s'humilie devant lui en se prostenant, ce qui est " légèrement" contradictoire...

voilà tout.

sans vouloir me vanter ma pensée me semble , claire.

salut

pour certain se prosterner devant l UNIQUE est une humiliation
pour d autre c est un besoin spirituelle et une ELEVATION
un respect et surtout une connaissance de l omnipotence et l omniscience du CREATEUR

chacun son point de vue et on se doit de respecter la religion de chacun

pour moi le bapteme catholique est aussi une aberration
malgre ca je respecte cette religion

sachez une chose mes amis

chaque prophete a fait 2 choses

temoigne qu il n y a qu un seul et UNIQUE dieu

et detruire toute les statues des idolatres

Moise psl retira ses sandales a la demande de l UNIQUE lorsqu il s approcha du buisson ardent....

Et les anges devant Adam.Bien qu'ils étaient là avant nous et qu'ils ne nous craignent pas.

(Tu perd ton temps:D)

Dernière édition:
Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
C'est tiré d'une légende chrétienne
6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6:4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. (Évangile selon Mathieu)
Tu vois de la prosternation ?

Mathieu 14:23
Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.
(Évangile selon Mathieu 14:23)

Donc l’Évangile ainsi que le Coran disent bien que Jésus faisait la prière, si tu prétends le contraire tu es certainement un menteur ;)
Ou tu vois de la prosternation et des manières à utiliser de ça part ?

Retour