Jésus dira à tous les chretiens : je ne vous ai jamais vu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheikdici
  • Date de début Date de début
C'est marrant que tu cites ce passage car plus haut il est écrit :
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

:D

voyons tu sais bien qu'un verset biblique n'est valable que si il est isolé de son contexte.
et que un verset cité comme exemple ne signifie pas que le passage dont il est tiré est vrai.

je tient cette realité du Magnifique et de Mou3allim, quand tu leur montre que le passage entier signife l'inverse de ce qu'il deduise du verset isolé ça elude, ça fait le mort, ça hurle à la falsification (tres selective).

mou3allim depuis quelques temps n'ose plus donner les references des versets qu'il paraphrase car il se fait systématiquement renvoyer dans les cordes.

7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il est clair que dans ce passage Jesus comdamne les faux prophetes ce sont eux qu'il ne reconnaitra pas meme si ils parlent en son nom, car leur fruits seront mauvais.
au passage un bon prophete sera celui qui fait les volontés de SON père, ce qui induit une filiation (il ne dit pas notre père).
En citant ce passage Cheikdici tu reconnais implicitement qu'il est vrai et donc que Jesus est bien le Fils de Dieu au sens propre non ?
moi je connais un prophete qui n'a pas fait les volonté du père et n'a pas reconnu Jesus comme ce qu'il est fondant ainsi une religion qui détourne les hommes du christiannisme, c'est l'Islam
ce sont les musulmans que Jesus ne reconnait pas même s'ils se reclament de lui

CQFD

Pourtant, ils ne sont pas faits pour s'entendre ! :)
Cheikdici cite Mohammed ben Abdelwahhab que mou3allim déteste profondément, lui préférant Imran Hossein.

Tu veux nous opposer? pas grave, c'est une occasion pour s'exprimer

Moi je ne suis pas littéraliste et ne suis pas ibn abdelwahab qui prétend revenir à l'islam authentique mais revient plutot à une sévérité jamais vu (il nous rappel les juifs extrémistes et non l'islam juste milieux)

La loi reste la loi en islam, en plus nous avons besoin de la spiritualité pour arriver à l'IHSSAN, pour ça j'ai un profond respet pour les soufis

Quant à Imran Houssein c'est un monsieur qui vit son temps et le comprend, il tire la nation vers l'avant, il a beaucoup de mérites contrairement aux nouveaux pharisiens, les savants de l'égarement!!

Tu veux nous opposer? pas grave, c'est une occasion pour s'exprimer

Moi je ne suis pas littéraliste et ne suis pas ibn abdelwahab qui prétend revenir à l'islam authentique mais revient plutot à une sévérité jamais vu (il nous rappel les juifs extrémistes et non l'islam juste milieux)

La loi reste la loi en islam, en plus nous avons besoin de la spiritualité pour arriver à l'IHSSAN, pour ça j'ai un profond respet pour les soufis

Quant à Imran Houssein c'est un monsieur qui vit son temps et le comprend, il tire la nation vers l'avant, il a beaucoup de mérites contrairement aux nouveaux pharisiens, les savants de l'égarement!!

Ben oui ! Justement, biovibis disait en gros que toi et cheikdici étiez semblables, et je remarquais que non, étant donné que tu condamnes justement les excès d'Abdelwahhab et de ses successeurs, dont les débordements scandaleux sont bien connus, alors que cheikdici semble les apprécier (Abdelwahhab en tous cas) ! On est d'accord là-dessus, non ? En te dissociant de lui, je ne pensais pas te vexer : c'était plus un compliment dans ma tête, vu sa manière outrageuse de s'exprimer.

Pour ce qui est d'Imran Hossein, je suis partagé. J'ai l'impression qu'il dit parfois des choses très censées, et parfois des énormités.

Dernière modification par un modérateur:
mou3allim depuis quelques temps n'ose plus donner les references des versets qu'il paraphrase car il se fait systématiquement renvoyer dans les cordes.

Ah bon, la derniere fois que tu m'as demandé des preuves, je te l'ai donné, un verset du deutéronome (un rappel et plus qu'un rappel), je t'ai montré que l'héritier est l'ainé meme si il est de la femme qu'on aime moins
Biovips, je t'ai donné une preuve par un verset de la torah et tu ne répond toujours pas

Ben oui ! Justement, biovibis disait en gros que toi et cheikdici étiez semblables, et je remarquais que non, étant donné que tu condamnes justement les excès d'Abdelwahhab et de ses successeurs, dont les excès scandaleux sont bien connus, alors que cheikdici semble les apprécier (Abdelwahhab en tous cas) ! On est d'accord là-dessus, non ? En te dissociant de lui, je ne pensais pas te vexer : c'était plus un compliment dans ma tête, vu sa manière outrageuse de s'exprimer.

Pour ce qui est d'Imran Hossein, je suis partagé. J'ai l'impression qu'il dit parfois des choses très censées, et parfois des énormités.

Salam, oui je suis innocent de beaucoup de savants du golf, et surtout ceux qui ont des turbans rouges, les bédoins du nadjd, ces gens attaquent les awliya Allah au maghreb (ceux habillé comme dans mon avatar)

ça rappelle l'histoire de Youssef et benyamin avec leurs freres
Youssef = HASSAN = le maghreb soufi
Benyamin = HOUSSEIN = les chiites

Ils sont attaqué par les autres, et les autres sont dans l'agarement

Pour Imran il connait meme les écrits des juifs, et les contre avec, en se renseigne sur tout, il n'est pas paresseux comme les littéralistes, je l'accepte comme maitre et je le dépasserai un jour par la perseverance nchallah

Ah bon, la derniere fois que tu m'as demandé des preuves, je te l'ai donné, un verset du deutéronome (un rappel et plus qu'un rappel), je t'ai montré que l'héritier est l'ainé meme si il est de la femme qu'on aime moins
Biovips, je t'ai donné une preuve par un verset de la torah et tu ne répond toujours pas

tu ne donne pas les references, tu te contente de paraphraser.
tu peux toujours essayer d efaire le malin maintenant mais combiend e fois t'ai je demander d'etayer tes affirmations ?

Jésus dira a tout les chretiens : je ne vous ai jamais vu

les chretien sont des adeptes d'une religion qui n'a pas eu de prophète, que Jesus ignore , il dira a ceux qui pretend lui suivre: je ne vous ai jamais vu.

---C'est la preuve que le christianisme est la religion de PAUL non pas cellui de JÉSUS.
--- christianisme de Paul n'a JAMAIS eu de prophète en vérité même s'il se réclame de Jesus, Moise, Abrahah.

la preuve

LA BIBLE TÉMOIGNE CONTRE LES CHRÉTIEN C'EST INCROYABLE
Selon la bible au retour de JESUS paix sur il desavouera des chrétien, la PREUVE.

Matthieu 7:21-23
Afficher le chapitre et les notes

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais [seulement] celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.9

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité . --- Qui ont prophetise au nom de Jesus ??? les musulmans ???
--- Qui ont chassé des démons au nom de Jesus ???
--- Qui ont fait beaucoup de miracles au nom de Jesus ??

les musulmans , NON, les athee, NON, qui autre que les chretiens , durant tout leur vie Jesus ceci Jesus cela, le doux Jesus, leur repondra: Je ne vous ai jamais connus .
Les chretiens criera JESUS, Jesus, il sera étonner. Jesus??? qu'est ce que c'est??? ---- le nom Jésus lui est inconnu, va tu repondre a une personne qui t'appel autrement que ton nom?
tout comme ils crieront nous sommes des chrétiens....... le nom chretiens, lui est inconnu, ce n'est meme pas dans la bible. aucun chretien s'en sortira a son retour.il y a de quoi reflechir.

Je vous invite donc a ACCEPTER L'ISLAM avant que vous le regretteriez.
Je ne suis pas juif parce que l'on sait aujourd'hui que la Bible est d'origine mésopotamienne et reprend les mythes fondateurs de Sumer, d'Akkad et d'Egypte: elle est née polythéiste;

Je ne suis pas chrétien parce que Jésus était... juif;

Enfin, je ne suis pas musulman parce que le Coran n'est rien d'autre qu'une compilation de prises de notes lors de prêches juives christo-talmudiques adressées aux païens d'Arabie.

Je vous invite donc à n'accepter aucune de ces TROIS RELIGIONS d'origines paganistes! :D

Salam, oui je suis innocent de beaucoup de savants du golf, et surtout ceux qui ont des turbans rouges, les bédoins du nadjd, ces gens attaquent les awliya Allah au maghreb (ceux habillé comme dans mon avatar)

ça rappelle l'histoire de Youssef et benyamin avec leurs freres
Youssef = HASSAN = le maghreb soufi
Benyamin = HOUSSEIN = les chiites

Ils sont attaqué par les autres, et les autres sont dans l'agarement

Oui. Le problème, c'est qu'ils disposent de moyens techniques et financiers considérables qui leur permettent de se faire entendre partout dans le monde ! Or, ceci est une menace non-pas pour les non-musulmans (on voit bien que l'Arabie saoudite n'attaque ni Israël ni les Etats-Unis), mais pour les musulmans eux-mêmes ! En effet, c'est d'abord contre les chiites, les soufis et les sunnites traditionnels qu'ils ont dirigé leur colère destructrice.

Pour Imran il connait meme les écrits des juifs, et les contre avec, en se renseigne sur tout, il n'est pas paresseux comme les littéralistes, je l'accepte comme maitre et je le dépasserai un jour par la perseverance nchallah

Oui, il est certainement plus cultivé et plus ouvert d'esprit que les savants littéralistes du Golfe.

Dernière modification par un modérateur:
Les 10 freres rejettent benyamin et avant lui ils ont rejeté Youssef, car leurs mere est différente

Les littéralistes, rejettent Houssein et les chiites, et avant ils ont rejeté Hassan et les soufis
voir histoire de ahl l bayt au maghreb
Hassan il vit loooiiin du conflit, mais un frère lachera il sont frere?

Chiiites et soufis ne sont pas aimé car ils se réclament de ALI le mal aimé des concensus des savants
les uns de housein, les autres de hassan

Ah, toujours les bonnes vieilles vidéos de Rav Ron Chaya qui tournent en boucle ! :D Toujours les mêmes en plus ! Les mecs, ils sont obligés d'appeler des rabbins à leur secours, quoi ! :wazaa:
Ah, c'est Abdelwahhab qui serait fier !

Et quand tu parles avec des juifs, tu leurs sors des évêques ou des popes ?

Toi, tu ne dois pas souvent débattre avec toi-même, c'est sûr...

debattre avec les adepte de Paul, c'est du temps perdu puisque ils ont aucun science religieuse , ils aiment bcp parler mais ca parle dans le vide.
regarder un de vos prêtre se fait gifler par un Rabin.

il y a pas plus ignorant que les chrétien dans la religion, il s'oppose aux musulmans qui respect Jesus, parce qu'ils leur disent la vérité, sans passe par plusieurs chemin, et font une courbette aux juifs, exemple de Abbe ici, alors que la réalité est que meme si les juifs ne parle presque pas d'eux, leur croyance ne sont pas bien vu entre autre Jésus que les chretien réclament de manière aveugles.

Assalam aleykoum

Les preuves sur la falfication de la bible n'en manquent pas..
La Bible est irrecevable d'un point de vue scientifique (le récit de la genèse ne cadre pas du tout avec ce que l'on connait en science, car va à l'encontre de faits scientifiques, pas de théorie en cours), historique (la quantité d'anachronismes que seul une personne avisée en historire peut détecter, religieux (l'anthropomorphisme en attribuant la souffrance au créateur l'est aussi).
Les contradictions directes entre des passages semblables montrent une instabilité du texte (je peux le montré avec les simples différences de nombre).
Que les chrétiens ne s'y méprennent pas, s'ils arrivent à répondre à cela, il y a une liste colossale de problèmes bibliques.
DOnc, soit, ils considèrent cela comme des erreurs de copistes et donc, la Bible ne peut venir de Dieu telle quelle
Soit, ils considèrent cela comme une falsification, et je penche pour une conjonction des deux...

Dieu a promis de protéger le Coran, on ne trouve pas de telle promesse chez les autres religions...
La connaissance de l'histoire de la compilation du Coran ne laisse pas beaucoup d'alternatives...

wa ssalam

debattre avec les adepte de Paul, c'est du temps perdu puisque ils ont aucun science religieuse , ils aiment bcp parler mais ca parle dans le vide.

debattre avec les adepte de Mohamad, c'est du temps perdu puisque ils ont aucune science religieuse , ils aiment bcp poster des vidéos de propagande mais ca parle dans le vide.

Et puis leur habitude d'isoler les versets de la Bible pour leur faire dire des contresens est d'une malhonneté consommé.

Assalam aleykoum

Les preuves sur la falfication de la bible n'en manquent pas..
La Bible est irrecevable d'un point de vue scientifique (le récit de la genèse ne cadre pas du tout avec ce que l'on connait en science, car va à l'encontre de faits scientifiques, pas de théorie en cours), historique (la quantité d'anachronismes que seul une personne avisée en historire peut détecter, religieux (l'anthropomorphisme en attribuant la souffrance au créateur l'est aussi).
Les contradictions directes entre des passages semblables montrent une instabilité du texte (je peux le montré avec les simples différences de nombre).
Que les chrétiens ne s'y méprennent pas, s'ils arrivent à répondre à cela, il y a une liste colossale de problèmes bibliques.
DOnc, soit, ils considèrent cela comme des erreurs de copistes et donc, la Bible ne peut venir de Dieu telle quelle
Soit, ils considèrent cela comme une falsification, et je penche pour une conjonction des deux...

Dieu a promis de protéger le Coran, on ne trouve pas de telle promesse chez les autres religions...
La connaissance de l'histoire de la compilation du Coran ne laisse pas beaucoup d'alternatives...

wa ssalam

le Coran est egalement irrecevable d'un point de vue Scientifique et religieux puisqu'il reprend en partie et modifie les livres precedents.....

les livres des autres religion n'ont pas la prétention d'etre la Parole de Dieu (enfin apres avoir ete transmise par un ange puis un humain), prétentieux, oui c'est bien le terme pour le decrire.

Donc tu reconnais que ton analyse est faite à partir de connaissance a posteriori, donc qu'elle ne vaut rien.

Le mérite de Ismael existe, le fait que le PROPHETE vient de leurs freres (banou ismael) est connu
Mohammed du cantique de salomon est connu
Quand le coran dit de Mohammed dont le nom est mentionné chez eux, ils disent non
Ba si, MHMD ils le prononcent chaque fois
La Saint qui viendra de Paran... tout ça est connu des juifs qui étudient sérieusement la torah
Ils la connaissent mieux que leurs enfants, mais ne veulent pas reconnaitre que l'alliance leurs sera retiré et donné à un autre, le baton ne sera plus chez juda (chez yahouda, chez les juifs si tu saisis) mais passera chez oncle Ismael, et les peuples de la terre seront beni par Ismael et non par eux

Le Coran est la pour rappeler toute ces vérités qu'ils étouffent :eek:

Ah, toujours les bonnes vieilles vidéos de Rav Ron Chaya qui tournent en boucle ! :D Toujours les mêmes en plus ! Les mecs, ils sont obligés d'appeler des rabbins à leur secours, quoi ! :wazaa:
Ah, c'est Abdelwahhab qui serait fier !

Le Coran nous dit si vous ne savez pas demandez à ahl dhikr (et les gens du rappel sont les enracinés de banou israel), rav ron chaya a le courage de parler du mérite de Ismael, et c'est leurs dernier exil (aprés celui de Edom)

les chretien sont des adeptes d'une religion qui n'a pas eu de prophète, que Jesus ignore , il dira a ceux qui pretend lui suivre: je ne vous ai jamais vu.

---C'est la preuve que le christianisme est la religion de PAUL non pas cellui de JÉSUS.
--- christianisme de Paul n'a JAMAIS eu de prophète en vérité même s'il se réclame de Jesus, Moise, Abrahah.

la preuve

Selon la bible au retour de JESUS paix sur il desavouera des chrétien, la PREUVE.

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais [seulement] celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.9

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité . --- Qui ont prophetise au nom de Jesus ??? les musulmans ???

les musulmans , NON, les athee, NON, qui autre que les chretiens , durant tout leur vie Jesus ceci Jesus cela, le doux Jesus, leur repondra: Je ne vous ai jamais connus .
Les chretiens criera JESUS, Jesus, il sera étonner. Jesus??? qu'est ce que c'est??? ---- le nom Jésus lui est inconnu, va tu repondre a une personne qui t'appel autrement que ton nom?
tout comme ils crieront nous sommes des chrétiens....... le nom chretiens, lui est inconnu, ce n'est meme pas dans la bible. aucun chretien s'en sortira a son retour.il y a de quoi reflechir.

Super convaincant.
C'est béta mais environ 2 Miliards d'hommes ne sont pas capables de comprendre ce qu'un génie comme toi nous prouve en 3 coups les gros.
Chapeau l'artiste.

Le mérite de Ismael existe, le fait que le PROPHETE vient de leurs freres (banou ismael) est connu
Quand le coran dit de Mohammed dont le nom est mentionné chez eux, ils disent non
La Saint qui viendra de Paran... tout ça est connu des juifs qui étudient sérieusement la torah
Ils la connaissent mieux que leurs enfants, mais ne veulent pas reconnaitre que l'alliance leurs sera retiré et donné à un autre, le baton ne sera plus chez juda (chez yahouda, chez les juifs si tu saisis) mais passera chez oncle Ismael, et les peuples de la terre seront beni par Ismael et non par eux

quand Jacques Fabre te dit que son café est le meilleur du monde
Tu le crois sur parole.
Bin
Ton rappel c'est pareil, il n'est fondé que sur des écrits partisans de partisans.
Tes explications sont celles de certains musulmans.
Les juifs et les chrétiens en ont d'autres
Qui valent bien la tienne
Pas plus je te l'accorde

Les chrétiens sur le forum Islam, c'est un peu comme les chrétiens d'Egypte (toutes proportions gardées) : minoritaires, injustement calomniés et insultés par certains (pas tous heureusement)... mais présents pour toujours, et debout jusqu'au bout ! :cool:

Comme dirait l'autre : Μεθ' ἡμῶν ὁ Θεός, γνῶτε ἔθνη καὶ ἡττᾶσθε. Ὅτι μεθ' ἡμῶν ὁ Θεός.

Regarde la pièce jointe 53241

Quasiment des martyrs
mezquine

analyse à posteriori, donc interprété, cela n'a aucune valeur, aucun croyant du livre n'attend de prophete majeur apres le Messie et encore moins de la branche d'Ismael qui n'est pas l'heritier de la religion d'Abraham, toute ta construction n'est que du concordisme religieux, de l'interpretation de texte pour faire coller les religions anterieures à la tienne.

bref ça vaut rien

Ah bon? Tu trouves qu'ils te ressemblent tant que ça...? ;)

regarder un de vos prêtre se fait gifler par un Rabin.
Je ne savais pas que les agnostiques avaient des prêtres... :D

il y a pas plus ignorant que les chrétien dans la religion,
Je suppose que c'est par pure humilité que tu omets de te citer parmi ceux parvenant à battre les chrétiens sur ce terrain...? En attendant que tu adoptes leur religion... ;)

D'autre part, je vois que les athées ne sont pas derniers dans ton échelle de valeur... Un oubli? ;)

il s'oppose aux musulmans qui respect Jesus
Ils s'opposent à ceux qui ne reconnaissent pas à jésus le statut qu'eux lui donnent.
C'est normal. Comme il est normal que les musulmans ne soient pas d'accord avec ceux qui ne reconnaissent pas Mohamed comme prophète.
Désaccord qui peuvent s'exprimer dans le respect, ou bien dans le dénigrement méprisant comme tu t'attèles à le faire. Décrédibilisant du même coup la porté de tes interventions.

Mais le respect n'est pas donné à tout le monde. Faut vraiment être un vrai et bon croyant musulman pour appliquer cet aspect de l'islam... Ce que tu seras peut-être un jour, si tu ne deviens pas chrétien évangélique avant...? ;)

Bonne soirée, mon frère.

Salam alikoum
Le Pere n'est pas dieu, ni d'une maniere charnelle ni spirituelle, Pere c'est un autre comme Ibrahim notre pere ou Adam notre pere

Eux ils disent le pere est dieu, alors jesus dira à ceux qui se nomment ainsi, pourquoi vous nommez vous peres, etes vous tous des dieu?

Si pere est dieu et dieu est unique, alors pourquoi il y'a plein de peres? sont ils tous des dieu
Ils réponderont quoi? Pere avec majuscule et pere sans majuscule? :(

Salam alikoum
Le Pere n'est pas dieu, ni d'une maniere charnelle ni spirituelle, Pere c'est un autre comme Ibrahim notre pere ou Adam notre pere

Eux ils disent le pere est dieu, alors jesus dira à ceux qui se nomment ainsi, pourquoi vous nommez vous peres, etes vous tous des dieu?

Si pere est dieu et dieu est unique, alors pourquoi il y'a plein de peres? sont ils tous des dieu

a c'est ça ta reponse ?
c'est tout ce que tu as trouvé ?
jouer avec les sens des mots.

genre le contexte ne permet pas de comprendre, genre dans l'ensemble de l'Evangile, genre la naissance de Jesus, genre sa mort....

pi-toy-able

comment distingue un vrais prophète selon la bible.
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu est un vrai prophete

si vous avez cru en vos livre vous l'aurez mit en pratique : l'epitre de Jean 4. Vous prennez la partie de livre qui vous arrange et vous délaisser la partie qui s'oppose a vous.

il suffit d’éprouver le prophete en lui demandant s'il croit en Jesus, et s'il existait réellement . si la reponse est affirmative donc c'est un vrais Prophète.

Je crois que tu n'a rien compris aux passages de Matthieu que tu as cités :

Il ne suffit pas de dire que Jésus est ton pote pour emballer l'affaire : Jésus précise bien qu'on reconnait un arbre à ses fruits.
C'est en aimant son prochain, avec sincérité, que l'on fait les œuvres de Dieu. De là découle tout le reste.

Mais celui qui vole, qui tue, ou qui dénigre son prochain est totalement out. ;)

Dernière édition:
Les méthodes d'exégèse et d'herméneutique sont totalement différentes pour le coran et pour la bible.
Vous soulez le premier co-religionnaire venu en lui expliquant qu'il a besoin des oulémas, que le coran est complexe, qu'il doit apprendre l'arabe (vous n'avez pas tord sur ce point), les traditions, la spiritualité des grands prédécesseurs... et vous prenez les premiers extraits de bible trouvés sur google en les interprétant comme une liste d'ingrédients sur un paquet de chips. Digne de petits collégiens ignorants et beaucoup trop sûrs d'eux.

J'ai honte pour ces "frères" en Islam qui s'auto-humilient devant nos frères chrétiens et non-religieux. Si vous voulez prouver votre foi, faites vous violence à vous-même. Inutile de faire violence aux autres. Et de grâce, apprenez un peu l'histoire des chrétiens et leurs dogmes avant d'en discuter. En tant que musulman - un minimum instruit sur le christianisme - vos démonstrations simplistes et naïves me piquent les yeux.

Enfin. Sur un autre topic, l'histoire s'inverse et c'est les non-musulmans qui s'improvisent savants et scientifiques. Heureusement qu'il y a des gens qui cherchent à atteindre le juste-milieu.

Dernière édition:

la preuve

Et Bukhari dira "je n'ai pas demandé aux musulmans de me suivre"

mais c est une ineptie bien humaine que de vouloir toujours retirer ce qui se trouve dans l'oeil du voisin

Salam alikoum

Ce n'est pas une réponse de maitre même pas de talib
Qui a crée l'homme?
Enfin d'après les écrits
En répondant du donneras le nom du père de tous les hommes.
Allez un effort!!!!!!

la bible. aucun chretien s'en sortira a son retour.il y a de quoi reflechir.

moi qui est lu la bible y a longtemps, je trouve qui a beaucoup de similitude avec certain precheur musulman et le verset de la tentation et du diable.On promet on t'offre on négocie alors qu'un vrai chrétien il croit sans contrainte et sans interet particulier.Et desfois sa peu même aller jusqu'a la violence pour ceux qui sont pas tombé dans le piege et la brebi gentil qui est venu vers toi ce transforme en loup enragé et te saute a la gorge.

Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3 Alors le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4 Jésus lui répondit : Il est écrit : ce n'ai pas seulement du pain que vivra l'homme 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c'est à moi qu'elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit : Il est écrit :

Et toi, tu t'es montré publiquement incapables de répondre aux citations que j'ai produit ! Tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dis.

Les passages que j'ai cité prouvent justement que Jésus a ordonné à ses disciples de prophétiser en son nom, de chasser les démons en son nom et de faire des miracles en son nom. Il semble que tu sois un peu lent et de mauvaise foi (si j'ose dire ! ), je vais donc répéter !

> <"Les soxante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.Voici je vous ai
<>Luc 10 : 17-19).

<&t; "Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé"<>Matthieu 10 : 22)<.<

> <"Voci les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris"<>Marc 16 : 17-18).

PS : si tu pouvais écrire un peu plus correctement, ça ferait moins mal aux yeux. Merci d'avance.

23 Et alors je leur déclarerai :Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité .

Mathieu 7:21-23 EST un verset qui derange les chrétien, la réalité est qu'il est destine aux chrétiens, adepte de Paul parce qu' ils sont le seul qui chasse le démon a son nom . Yves I-Bing Cheng un chretien parle justement de ce sujet dans www.entretienschretiens.com

---pour Yves I-Bing Cheng cela concerne une partie de chretien,
---pour nos opposant les concerner sont les musulmans, sans apporter une preuve.
---pour moi tout les chretien sont concerner, pourquoi???.

Avant tout il faut savoir qu'il y a deux groupe qui se réclament de Jesus, les chretien semble ignorer.
il y a les adeptes de Paul les chrétiens qui suis aveuglement l'enseignement de Paul qui s'oppose a l’enseignement de Jesus, loin de la lois de Moise.
-- qui on divinise Jesus et sa mere. incirconcis et mange tout ce que Jesus n'a jamais manger.

ET le groupe non chretien, leur caractéristique est decrit dans le verset Marc 16 : 17-18

LES CARACTERISTIQUE DES VRAIS ADEPTE DE JESUS SELON LA BIBLE

qui peuvent chasser le demon a son nom, les caractéristique que les chretien adepte de PAUL n'ont pas,
1--- ce sont ce qui mettent en application ses enseignement ses ordres sans exception ; ceux qui revient a la lois de Moise JESUS n'est pas venu abroger sa lois .
2--- Les poison ne fait pas du mal aux adepte de Jesus meme s'il boievent cela ne leurs fait rien, pour cela il faut mettre en application la lois de moise et s'accrocher fermement a cette loi .etre ferme dans la loi
3--- ils geuris les malade en le touchant,

Les partisant de Jesus et les partisant de Paul qui sont visé par le verset Matthieu 7:21-23
Celui qui suis la loi de Moise ne peu divinise Jesus ainsi donc il chasse les maux selon cette enseignement, ce qui est en relation avec Mathieu 7.21 23

L’instabilité du Nouveau Testament livre de Paul : ses contradiction est reel.
la bible se contredis dans bcp d'endroit la raison est que il contient des inconnu qui sont faillible qui ramène des témoignage qui sont apprendre et a laisser, en se référent a l'enseignement de Moise, l,

Ainsi donc, Jesus n'a jamais autoriser les chretien de chasser le demon a son nom, comment ne désavouera t-il pas d'eux ils se disent chretien, alors que le nom chrétien et le nom Jésus lui est inconnu,Il va vers ceux qui ont suivi la lois de Moise,

les chretien son seulement victime de leur mauvaise comprehension de la bible, il veulent faire une cocktail entre l'enseignement de Jesus et celui de Paul.

1-- nos opposant ne l'explique pas Matthieu 7:21-23; il

Paul est celui qui a altérer l’enseignement de Jesus, les preuve ne manque pas pour cela..

Paul avouait ne pas respecter la Loi de Moïse :
<"Pour les Jufs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui étaient sous la Loi, comme si j’étais sous la Loi, n’étant pas moi-même sous la Loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la Loi." (1 Corinthiens 9;20)

http://atil.ovh.org/noosphere/paul.php

.

Et Bukhari dira "je n'ai pas demandé aux musulmans de me suivre"

mais c est une ineptie bien humaine que de vouloir toujours retirer ce qui se trouve dans l'oeil du voisin

pauvre de toi tu es perdu: tu parle sans savoir comme les autre Boukhari est imam rapporteur : il ne s'est jamais opposer a l'enseignement du messager d Allah contrairement a PAUL il n'a jamais dit de lui suivre et n'a pas d"adeptes contrairement a Paul, supporter de maniere aveugles part les chretiens qui autorise des chose que Jesus na jamais autoriser ni fait.

.

Retour