Jésus dira à tous les chretiens : je ne vous ai jamais vu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheikdici
  • Date de début Date de début
moi qui suis perdu ou toi qui fait un déni, c est selon la vision que tu veux adopter...

en tout cas tu ne me convains pas d adopter ta vision des choses, mon Coran m indique noir sur blanc que Dieu Seul juge de qui est perdu ou pas!

et quoi qu il arrive, en appliquant la sunna recoltee par Bukhari tu suis Bukhari... et je rappelle que l hypocrisie n a pas sa place dans l Islam

Dernière édition:
Ce n'est pas une réponse de maitre même pas de talib
Qui a crée l'homme?
Enfin d'après les écrits
En répondant du donneras le nom du père de tous les hommes.
Allez un effort!!!!!!

Pere est une chose et ALLAH est une autre chose
ALLAH est le dieu unique, le créateur au dessus de tout, il n'engendre pas

Pere est un terme qui s'emploie par exemple pour Adam, pour Nouh, Pour Ibrahim ou pour un autre dans le futur, Ibrahim notre Pere est il dieu?

Donc Pere n'est pas dieu (le paganisme est à coté), si le pere est dieu comme vous prétendez alors pourquoi vous nommez vous peres, etes vous tous des dieu?

Dernière modification par un modérateur:
Matthieu 7:21-23

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais [seulement] celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.9
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai :Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité .

.

Félicitations, tu sais te répéter et te répéter encore. Maintenant, est-ce que tu pourrais répondre aux contre-arguments que je t'ai tiré de la Bible s'il te plaît ?

Merci d'avance

Pere est une chose et ALLAH est une autre chose
ALLAH est le dieu unique, le créateur au dessus de tout, il n'engendre pas

Pere est un terme qui s'emploie par exemple pour Adam, pour Nouh, Pour Ibrahim ou pour un autre dans le futur, Ibrahim notre Pere est il dieu?

Donc Pere n'est pas dieu (le paganisme est à coté), si le pere est dieu comme vous prétendez alors pourquoi vous nommez vous peres, etes vous tous des dieu?

c'est sur que tu ne dois jamais dire j'adore ces gâteaux (tu n'adore que Dieu n'est ce pas)
ou patience est mère de toutes les vertus (quel enfant a t elle engendrée).
Au fait à part des esclaves que sommes nous pour Allah le créateur, je n'ose dire le père de toutes choses selon les écritures.
Ne répond pas des hommes ou synonymes c'est trop facile

Félicitations, tu sais te répéter et te répéter encore. Maintenant, est-ce que tu pourrais répondre aux contre-arguments que je t'ai tiré de la Bible s'il te plaît ?

Merci d'avance

c'est parce que les chretien prennent ce qu'ils arrange de leur livre il faut bien mettre du doigt la ou ils essaie de fuir. les rappeler sans cesse ca fini par rentrer.
faite copier coller, ramène ici tes contre argument, j'ai zape ce que tu as ecrit sauf celui la, sache que je ne repond pas la ou je détecte des propos qu'on m'attribue a tort. c'est ton droit de défendre ta religion, un point aussi a eviter comme un de vos frere chrétien godless, pas d'insulte de la religion de Dieu ect..., on peu critiquer ma personne je m'en fou, je ne lit pas ce qu'il ecrit ni ne répond

moi qui suis perdu ou toi qui fait un déni, c est selon la vision que tu veux adopter...

en tout cas tu ne me convains pas d adopter ta vision des choses, mon Coran m indique noir sur blanc que Dieu Seul juge de qui est perdu ou pas!

et quoi qu il arrive, en appliquant la sunna recoltee par Bukhari tu suis Bukhari... et je rappelle que l hypocrisie n a pas sa place dans l Islam

comme je disais tu es perdu tu parle de Boukhari sans connaitre sa place reel, Tu veux faire de lui un prophete??, tu melange tout. des imam rapporteur comme lui sont nombreux. le messager d Allah est le seul qui merite d'etre suivi, que tu es convaincu ou pas, ce n'est pas mon probleme. si tu veux faire de Boukhari le seul qui doit etre suivi, dans ce cas ramene moi les preuves.

c'est parce que les chretien prennent ce qu'ils arrange de leur livre il faut bien mettre du doigt la ou ils essaie de fuir. les rappeler sans cesse ca fini par rentrer.
faite copier coller, ramène ici tes contre argument, j'ai zape ce que tu as ecrit sauf celui la, sache que je ne repond pas la ou je détecte des propos qu'on m'attribue a tort. c'est ton droit de défendre ta religion, un point aussi a eviter comme un de vos frere chrétien godless, pas d'insulte de la religion de Dieu ect..., on peu critiquer ma personne je m'en fou, je ne lit pas ce qu'il ecrit ni ne répond

Moi, je ne veux insulter personne, ni la religion de personne. Godless n'est pas chrétien, il est athée (ou agnostique peut-être) comme son pseudo l'indique.

Voyons d'abord si j'ai bien compris ce que toi tu veux dire : par Matthieu 7 : 21-23, tu veux prouver que ceux qui ont prophétisé, chassé des démons et fait des miracles au nom de Jésus, ceux-là ne seront pas reconnu par le Christ au royaume des cieux, c'est bien ça ?

Si c'est vraiment ça que tu veux dire, alors je réponds que c'est faux, parce que le Christ ordonne directement aux apôtres de faire ces signes en son nom. Il serait illogique qu'il donne un commandement pour condamner immédiatement ceux qui le mettent en pratique, c'est un non-sens. Tu fais donc une interprétation très personnelle et à mon avis erronée de ce passage. Voici certaines des directives du Seigneur :

"Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité" (Matthieu 10 : 1).

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé" (Matthieu 10 : 22).

"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16 : 17-18).

"Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire" (Luc 10 : 17-19).

J'en profite pour assurer que l'enseignement de Saint-Paul ne contredit EN RIEN celui du Christ. Sinon, les apôtres choisis par lui lors de son incarnation n'auraient pas reconnu Paul comme l'un des leurs. Il n'y a aucune contradiction de fond dans l'Evangile.

PS : ici, dans ce commentaire de Matthieu 7 : 21-23 (http://www.entretienschretiens.com/047 Je ne vous ai jamais connus - Mt 7(21-23).htm), Yves I-Bing Cheng ne condamne pas l'enseignement de Saint-Paul. Il condamne les chrétiens ritualistes, qui font l'erreur d'appliquer les commandements sans justifier d'une véritable foi leur soumission.

Dernière modification par un modérateur:
Depuis que les chrétiens évangéliques te rappellent sans cesse que tu est égaré, ça a fini par rentrer?
Je suppose que si ce n'est pas la cas pour toi, il y a peu de chance pour que ce soit le cas pour ceux envers qui tu "rappelles" sans cesse... ;)
Toujours cette envie de prêcher dans le désert, je vois...

Tu me fais trop d'honneur, cheickdici... :D

Sinon, tu n'as toujours pas réglé ton problème de lecture... Sauf si agnostique, c'est synonyme de chrétien.

Bonne soirée, mon frère. :)

Moi, je ne veux insulter personne, ni la religion de personne. Godless n'est pas chrétien, il est athée (ou agnostique peut-être) comme son pseudo l'indique.

Voyons d'abord si j'ai bien compris ce que toi tu veux dire : par , tu veux prouver que ceux qui ont prophétisé, chassé des démons et fait des miracles au nom de Jésus, ceux-là ne seront pas reconnu par le Christ au royaume des cieux, c'est bien ça ?

Si c'est vraiment ça que tu veux dire, alors je réponds que c'est faux, parce que le Christ ordonne directement aux apôtres de faire ces signes en son nom. Il serait illogique qu'il donne un commandement pour condamner immédiatement ceux qui le mettent en pratique, c'est un non-sens. Tu fais donc une interprétation très personnelle et à mon avis erronée de ce passage. Voici certaines des directives du Seigneur :

<"Pus, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité"atthieu 10 : 1).

<"Vous serez haïs de tous, à cause de on nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé" <>Matthieu 10 : 22<).<

<"Voci les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris"arc 16 : 17-18).

<"Les soxante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire"Luc 10 : 17-19).

J'en profite pour assurer que l'enseignement de Saint-Paul ne contredit EN RIEN celui du Christ. Sinon, les apôtres choisis par lui lors de son incarnation n'auraient pas reconnu Paul comme l'un des leurs. Il n'y a aucune contradiction de fond dans l'.

PS : ici, dans ce commentaire de (http://www.entretienschretiens.com/047 Je ne vous ai jamais connus - Mt 7(21-23).htm), Yves I-Bing Cheng ne condamne pas l'enseignement de Saint-Paul. Il condamne les chrétiens ritualistes, qui font l'erreur d'appliquer les commandements sans justifier d'une véritable foi leur soumission.

désoler mais tu n'a rien ramener qui sois convaincant qui vous lie vraiment a Jesus. ce n’est qu’une prétention , dogmatiquement vous etes loin; vous vous referez a la bible qui contient certain de son enseignement . ce n’est pas pour autant que vous y adherez ..

le propos de Jesus peu etre abroger pars ceux qui sont inférieurs a lui ???? non,
Jésus dans la Bible : « Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. » (Mathieu, 10:24)

-- Alors tes tu poser la question pourquoi Paul se refere peu a Jesus ??? Je ne pense pas,
les chrétien ne se pose jamais ce genre de question ils sont bien conditionné.

Les savant chrétiens par contre, savent tout , et se taisent, par crainte de la conséquence, ils parlent sur demandent, avec une reponse bien ficeler asser pour entretenir le conditionnement des adeptes

Jai lu tes argument : il y a rien qui vous lie a Jesus en dehors du pretention, je vais répondre a tout, c'est a dire fermer les porte a tout ca pour que tu puisse pas y rentrer insha Allah.
pour y acceder tu doit prouver que Paul avait tout les qualité de le faire.

TU DIS:

J'en profite pour assurer que l'enseignement de Saint-Paul ne contredit EN RIEN celui du Christ.

a t’entendre on sens une personne bien conditionner , poser une question est quelque chose qui ne peu passer par la tete.
--- Insha Allah que ce qui va suivre t'aidera mieux a rafraîchir ta connaissance et a casser cette barrière.

C'est Paul qui a enseigné la résurrection (Actes, 17:18):

....Et les uns [juifs] disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant [Paul] annoncer Jésus et la résurrection, disaient: II semble qu'il annonce des divinités étrangères.»

17.19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?

Paul, qui n'a jamais vu Jésus a d'ailleurs admit que la résurrection était dans son évangile
(II Timothée, 2:8) :

« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile.»

QUESTION :
Pourquoi croyez-vous à la résurrection alors que Paul lui- même, qui n'a jamais vu Jésus, admet que c'est « son » Évangile ?

qui l'a enseigner? PEUT il prétendre avoir de la révélation Non. Impossible.
avoir foi a son enseignement c’est s’ éloigner forcement de l’enseignement de Jesus. S’éloigner de l’enseignement de Jesus fait des chretiens l'ennemies visé dans: Mathieu 7 21:23
Je ne vous ai JAMAIS vu .....éloigné vous de moi,

Il fut aussi le premier à proclamer Jésus fils de Dieu (Actes, 9:20) :

« Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.»

Le christianisme n'est donc pas l'enseignement de Jésus mais celui de Paul.

---- C'est Paul qui abolit la loi mosaïque ? Lisez Actes (13:39).

ADEPTES DE JESUS:
Les vrais adeptes de Jesus croient ses parole le mettre en pratique et s’éloignent de tout ceux qui s’oppose a lui, même s’il prétend être un apôtre, CAR Les gens de vérité se reconnais par sa fermeté a suivre Jésus.

. La DOCTRINE de Jesus est donc basé sur la sharia de Moise qui est une révélation. Croire en lui et suivre son enseignement sans se poser des question. car personne peu pretendre connaitre mieux que lui la voie de salut. SES adeptes sont donc, ceux qui applique en eux même la loi de Moise et s’interdit tout ce qu’il le contredit.

Que Dieu te guide :
Il est temps de réfléchir et de ne pas cacher en toi-même ce qui s’oppose a ta raison.
il est temps de l’attestation de foi musulmane sans se préoccupe des autre.

Tu dis

Godless n'est pas chrétien, il est athée (ou agnostique peut-être)

Je ne pense pas qu’une personne de ton calibre, crois a ceux qui se dis athée, ils font ce qu’il veulent apre tout. Ce sont des gens qui n’ont pas de pudeur, mentent a leur propre personne. Sans vraiment réussir : IL croient que leur maison ont ete construit sans constructeur, ils se forcent a le croire mais sans succès donc, Ils se console par le fait de se dire athee. ils cour après leur propre mensonge sans être garanti de l’atteindre, et cela peu durée toute une vie, ils reconnaîssent la fausseté de leur discours mais sans etre capable d y mettre fin. Ils sont accro et victime de leur propos ruse : seul la Miséricorde d Allah peu les sortir de ce ténèbres sans issue, mais il faut le mérite:

Islam ou Athéisme Débat Musulmans VS Athées

Et l'inéquité c'est l'association, c'est le péché impardonnable, c'est ça?!
Jesus dira arriere de moi, je ne vous connais pas

Sinon Pere c'est pas dieu, Allah est unique, si pere était dieu, pourquoi des gens se nomment peres
Sont ils tous des dieu?!

L'asssociation est une idée musulmane, car le Coran s'adresse à des polythéistes, et il est vrai que les polythéistes imaginaient leurs dieux avec femme et enfant !

Jésus, lui, s'adresse à des monothéistes, tous convaincus de l'Unicité Divine, telle qu'elle est enseignée dans la Bible !

L'iniquité, dans la bouche de Jésus, ne peut être l'association !

L'iniquité, dont parle Jésus, c'est l'hypocrisie, le " faire semblant ". Car il ne suffit pas de dire "Un tel est mon maître !", pour être un vrai disciple de ce maître là ! Pour être le disciple d’un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements .
Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l’écoutent. Jésus n’est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.
Commettre l’iniquité signifie : "être hypocrite", c’est-à-dire : dire à voix haute "tu es mon maître", mais en n’en faisant qu’à sa tête par derrière !!!!!
Les miracles des hypocrites, oui, Jésus les renie, les exorcismes des hypocrites, oui, Jésus les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon !!!
Amicalement

désoler mais tu n'a rien ramener qui sois convaincant qui vous lie vraiment a Jesus. ce n’est qu’une prétention , dogmatiquement vous etes loin; vous vous referez a la bible qui contient certain de son enseignement . ce n’est pas pour autant que vous y adherez ..

le propos de Jesus peu etre abroger pars ceux qui sont inférieurs a lui ???? non,
Jésus dans la Bible : « Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. » (Mathieu, 10:24)

Salut à toi,

Premièrement, je suis désolé, mais est-ce que tu ne pourrais pas écrire un peu mieux ? Je ne sais pas si le Français est ta langue maternelle (peut-être pas si tu vis au Maroc), mais j'ai vraiment eu du mal à lire ton commentaire ici présent. Donc, si possible, quelque chose de plus structuré.

Je ne comprends pas le sens du passage ci-dessus. Quel est le rapport de Matthieu 10 : 24 avec notre sujet ? Je n'ai rien abrogé du tout, je n'ai fait que citer des ordres directs de Jésus à ses apôtres.

Je note au passage que tu n'apportes aucune réponse aux passages de l'Evangile que je t'ai soumis.

-- Alors tes tu poser la question pourquoi Paul se refere peu a Jesus ??? Je ne pense pas,

Premièrement, tu penses mal. Deuxièmement, qu'a tu réellement lu de Paul pour trouver qu'il ne se référait pas au Christ ? Sans doute pas grand chose ! Jésus est omniprésent dans les écrits pauliniens.

C'est Paul qui a enseigné la résurrection (Actes, 17:18):

....Et les uns [juifs] disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant [Paul] annoncer Jésus et la résurrection, disaient: II semble qu'il annonce des divinités étrangères.»

17.19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?

Paul, qui n'a jamais vu Jésus a d'ailleurs admit que la résurrection était dans son évangile

« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile.»

QUESTION :
Pourquoi croyez-vous à la résurrection alors que Paul lui- même, qui n'a jamais vu Jésus, admet que c'est « son » Évangile ?

qui l'a enseigner? PEUT il prétendre avoir de la révélation Non. Impossible.
avoir foi a son enseignement c’est s’ éloigner forcement de l’enseignement de Jesus. S’éloigner de l’enseignement de Jesus fait des chretiens l'ennemies visé dans: Mathieu 7 21:23
Je ne vous ai JAMAIS vu .....éloigné vous de moi

Là encore, j'ai du mal à lire et à voir ce que tu veux dire. Donc si je réponds à côté de la plaque, il ne faudra pas s'étonner.

Il me semble que tu reproches à Paul d'enseigner la Résurrection sans être un témoin direct, c'est bien ça ? Mais en quoi est-ce un problème ? Toi-même, tu parles de Mouhammad sans avoir été témoin de sa personne, non ? Paul connaissait parfaitement la doctrine des chrétiens avant même de se convertir, puisqu'il a passé la première moitié de sa vie à les combattre. Il a été témoin de leur prédication en Palestine, il les a confronté plusieurs fois lors de disputes théologiques.

Ses connaissances ont été ensuite approfondies par la révélation intime qu'il a eu du Christ, et par l'enseignement que lui ont fourni ses premiers compagnons chrétiens. Pourquoi n'aurait-il pas pu avoir de révélation ? Selon toi, Mouhammad en a bien connu une, lui. Alors pourquoi la sienne serait-il plus crédible que celle de Paul ? Bref, Paul n'a fait que transmettre ce qui lui avait été transmis, comme Jésus l'a commandé à tous ses disciples.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ta question en fait. Peux-tu me la ré-écrire s'il te plaît ?

Il fut aussi le premier à proclamer Jésus fils de Dieu (Actes, 9:20) :

« Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.»

Le christianisme n'est donc pas l'enseignement de Jésus mais celui de Paul.

Dans ce cas, pourquoi Jésus annonce t-il à plusieurs reprises dans les évangiles qu'il est le Fils de Dieu ? Paul n'a pas inventé cela, il n'a fait que le répéter et le propager.

---- C'est Paul qui abolit la loi mosaïque ? Lisez Actes (13:39).

ADEPTES DE JESUS:
Les vrais adeptes de Jesus croient ses parole le mettre en pratique et s’éloignent de tout ceux qui s’oppose a lui, même s’il prétend être un apôtre, CAR Les gens de vérité se reconnais par sa fermeté a suivre Jésus.
. La DOCTRINE de Jesus est donc basé sur la sharia de Moise qui est une révélation. Croire en lui et suivre son enseignement sans se poser des question. car personne peu pretendre connaitre mieux que lui la voie de salut. SES adeptes sont donc, ceux qui applique en eux même la loi de Moise et s’interdit tout ce qu’il le contredit.

Là encore, Paul ne fait qu'approfondir ce dont témoignent déjà les évangiles : en de nombreuses occasions, Jésus a lui-même appelé ses disciples à dépasser la loi mosaïque, accomplie (c'est à dire terminée) par la venue du Messie.

Que Dieu te guide :
Il est temps de réfléchir et de ne pas cacher en toi-même ce qui s’oppose a ta raison.
il est temps de l’attestation de foi musulmane sans se préoccupe des autre.

Merci pour l'invitation. Ma réponse est non, je resterai fidèle au Christ et à l'Evangile jusqu'à ma mort, si Dieu le veut. Je prie Dieu pour que l'Esprit trace sa route en toi, pour que le chemin, la vérité et la vie, qui sont uniquement dans le Seigneur, s'imposent à ton coeur comme la voie de l'évidence, celle qui mène à Dieu.

Je ne pense pas qu’une personne de ton calibre, crois a ceux qui se dis athée, ils font ce qu’il veulent apre tout. Ce sont des gens qui n’ont pas de pudeur, mentent a leur propre personne. Sans vraiment réussir : IL croient que leur maison ont ete construit sans constructeur, ils se forcent a le croire mais sans succès donc, Ils se console par le fait de se dire athee. ils cour après leur propre mensonge sans être garanti de l’atteindre, et cela peu durée toute une vie, ils reconnaîssent la fausseté de leur discours mais sans etre capable d y mettre fin. Ils sont accro et victime de leur propos ruse : seul la Miséricorde d Allah peu les sortir de ce ténèbres sans issue, mais il faut le mérite:

Effectivement, je pense qu'il sont dans une impasse, même si on trouve des gens très bien et très moraux parmi eux.

Les miracles des hypocrites, oui, Jésus les renie, les exorcismes des hypocrites, oui, Jésus les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon !!!
Amicalement
Ils ne les renient pas sur le moment mais sur la durée . Observe bien ce qu'à dit un
de ses disciples sur un exorciste et sa réponse pareil envers les Pharisiens sur leur accusation justement
au sujet du démon envers lui . C'est pas l'œuvre du démon .

Ils ne les renient pas sur le moment mais sur la durée . Observe bien ce qu'à dit un
de ses disciples sur un exorciste et sa réponse pareil envers les Pharisiens sur leur accusation justement
au sujet du démon envers lui . C'est pas l'œuvre du démon .

Parce que ceux que tu cites ici n'étaient pas des hypocrites, je suppose ! Peux-tu préciser la référence ?

Je ne pense pas qu’une personne de ton calibre, crois a ceux qui se dis athée, ils font ce qu’il veulent apre tout.
Saytham n'étant pas athée, il n'abonde évidemment pas dans le sens des athées.
Mais je suis surpris que ce soit l'évocation de mon nom qui te fasse parler d'athée, quand il t'es précisé que je suis agnostique. Un n-ième problème de lecture? ;)

Ce sont des gens qui n’ont pas de pudeur, mentent a leur propre personne. Sans vraiment réussir : IL croient que leur maison ont ete construit sans constructeur, ils se forcent a le croire mais sans succès donc, Ils se console par le fait de se dire athee. ils cour après leur propre mensonge sans être garanti de l’atteindre, et cela peu durée toute une vie, ils reconnaîssent la fausseté de leur discours mais sans etre capable d y mettre fin. Ils sont accro et victime de leur propos ruse
En gros, c'est: "vous croyez en ce que je crois, et si vous dites que vous ne croyez pas en ce que je crois, c'est que vous vous mentez et que dans le fond, vous croyez quand même en ce que je crois." :D

Pratique comme raisonnement. En droite ligne du "na na na nèreuuu". Ca évite d'avoir la désagréable impression que la vérité qu'on professe comme étant une vérité absolue n'est pas reconnue comme telle par certains trublions... ;)

Perso, autant je ne sais pas ce qui te rend si sûr qu'un dieu existe, autant je ne sais pas ce qui rend si sûrs les polythéistes que plusieurs dieux existent, et autant je ne sais pas ce qui rend si sûr les athées qu'aucun dieu n'existe.
"Je me mentirais à moi-même" si je "choisissais" l'une de ces éventualité sans avoir l'élément me confirmant ce choix. Elément qui ne peut être, en ce qui me concerne, qu'une prise de contact effective avec une entité divine s'il en existe.

Toi, si tu as déjà rencontré un dieu, il est normal que tu saches qu'il en existe et que tu crois en cela.
D'autres sont en attente de cela, et ne peuvent rien dire avant... ;)

Le verbiage flatteur (ruse, fausseté, menteurs et conscients de l'être, sans pudeur) que tu sers généreusement à ceux ne partageant pas tes convictions, aux seules fins de te sentir plus beau, plus grand, plus brillant, en un seul mot "meilleur" qu'eux, je ne sais pas si ça te donne l'impression de respecter l'islam que tu "penses" défendre et magnifier. Car associer l'islam aux insultes gratuites, je pense qu'il y a mieux comme "promotion" de cette religion.

: seul la Miséricorde d Allah peu les sortir de ce ténèbres sans issue, mais il faut le mérite:
Bah... Pour l'islam, dieu égare et guide qui il veut. Pourquoi veux-tu limiter cette capacité de dieu aux seules personnes que toi aurais choisies comme étant méritante?
Ne "t'associe pas" à dieu ainsi, mon frère... :D

Bonne journée.

...................Les connaissances de Paul ont été ensuite approfondies par la révélation intime qu'il a eu du Christ, et par l'enseignement que lui ont fourni ses premiers compagnons chrétiens. Pourquoi n'aurait-il pas pu avoir de révélation ? Selon toi, Mouhammad en a bien connu une, lui. Alors pourquoi la sienne serait-il plus crédible que celle de Paul ? Bref, Paul n'a fait que transmettre ce qui lui avait été transmis, comme Jésus l'a commandé à tous ses disciples.

.................pourquoi Jésus annonce t-il à plusieurs reprises dans les évangiles qu'il est le Fils de Dieu ? Paul n'a pas inventé cela, il n'a fait que le répéter et le propager.

Comme dans :
Jean 14.8-9 :
8 "Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?"

Jésus se compare au Père, le Fils et le Père ne faisant qu'un, nous ne sommes pas bien loin de la Trinité, il me semble !

Amicalement.

Salut à toi,

Premièrement, je suis désolé, mais est-ce que tu ne pourrais pas écrire un peu mieux ? Je ne sais pas si le Français est ta langue maternelle (peut-être pas si tu vis au Maroc), mais j'ai vraiment eu du mal à lire ton commentaire ici présent. Donc, si possible, quelque chose de plus structuré.

Je ne comprends pas le sens du passage ci-dessus. Quel est le rapport de Matthieu 10 : 24 avec notre sujet ? Je n'ai rien abrogé du tout, je n'ai fait que citer des ordres directs de Jésus à ses apôtres.

Je note au passage que tu n'apportes aucune réponse aux passages de l'Evangile que je t'ai soumis.

salut chez toi,

C'est mal formuler, je l'accorde mais,
ca ce vois quant meme que c'est une question auquel je repond toute suite par Non. il y a un point d’interrogation ???? ce n'est pas une accusation.
Voila la question retaper:
((est ce que les dire de Jesus peut etre abroger par les propos des disciple qui sont inférieur a lui)) Non.

Premièrement, tu penses mal. Deuxièmement, qu'a tu réellement lu de Paul pour trouver qu'il ne se référait pas au Christ ? Sans doute pas grand chose ! Jésus est omniprésent dans les écrits pauliniens.

Samuel BENETREAU reconnait que Paul se refere peu Jesus, meme si par la suite il justifie l'injustifiable sans vraiment aborder le problème .
http://www.flte.fr/pdf/pdf118.pdf?PHPSESSID=ba17e3dbd6a29d7fb3ea353527867dff
Attention;
j'ai dis seulement qu'il se réfere peu , ici il y a une petite erreurs de ta part sans gravité.
j'ai citer le fond de problème, l'enseigne ignorer de Jésus. refere toi.

Là encore, j'ai du mal à lire et à voir ce que tu veux dire. Donc si je réponds à côté de la plaque, il ne faudra pas s'étonner.

Tu as du mal a lire c'est pourtant la bible, que puis je pour toi, ainsi donc tu as de lacune dans la compréhension de français de ton propre livre, ton problème est plus grave le mien, je vais pas faire un plat.

Il me semble que tu reproches à Paul d'enseigner la Résurrection sans être un témoin direct, c'est bien ça ? Mais en quoi est-ce un problème ? Toi-même, tu parles de Mouhammad sans avoir été témoin de sa personne, non ? Paul connaissait parfaitement la doctrine des chrétiens avant même de se convertir, puisqu'il a passé la première moitié de sa vie à les combattre. Il a été témoin de leur prédication en Palestine, il les a confronté plusieurs fois lors de disputes théologiques.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ta question en fait. Peux-tu me la ré-écrire s'il te plaît ?

c'est pourtant la bible,

(Actes, 17:18):
--- ce verset nous annonce que les juifs etaient surpris de discours de Paul qui annonce la résurrection. Ensuite ils l'ont amené a l'Areopage. actes 17:19 qui va lui demander ce qu'il enseigne.

dans actes 17:19
dans les deux verset, la résurrection est une nouvel doctrine inconnu des gens enseigner par PAUL ensuite. Paul, admit que la résurrection était dans son évangile, alors qu'il n'a jamais vu Jésus comment est ce possible???
(II Timothée, 2:8) : Paul se référè a SON évangile, je répétè SON évangile.
Son évangile implique: IL n'y a que lui qui possede, la resurection dans son livre.

QUESTION :

reformuler autrement
Pourquoi croyez-vous à la résurrection alors que Paul lui- même, admet que c'est « son » Évangile ?
pas celui de Jesus. comment peu t-il l'attribue a Jesus puisqu'il a JAMAIS VU.

Toi-même, tu parles de Mouhammad sans avoir été témoin de sa personne, non ?

tu fait allusion a ma personne qui n'est pas un témoin direct. tu as du mal a suivre, ca commence a te dépasser, concentre toi tu commence a te perdre.
----- Je ne prétend pas etre un apotre ni avoir un Coran a moi qui contient une science que le Prophete Mouhammad Paix et benediction d Allah sois sur lui , n'a pas enseigner .
alors que Paul si, il enseigne la résurrection, tirer de son EVANGILE. cherche autre chose.

TU DIS
Ses connaissances ont été ensuite approfondies par la révélation intime qu'il a eu du Christ, et par l'enseignement que lui ont fourni ses premiers compagnons chrétiens. Pourquoi n'aurait-il pas pu avoir de révélation ? Selon toi, Mouhammad en a bien connu une, lui. Alors pourquoi la sienne serait-il plus crédible que celle de Paul ? Bref, Paul n'a fait que transmettre ce qui lui avait été transmis, comme Jésus l'a commandé à tous ses disciples.

Encore une fois tu t’égare en évoquant Mouhammad que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, tu compare l'incomparable, celui ci est un prophète c'est normal qu'il reçois une revelation, alors que Paul non. Jésus paix sur lui ne le connais même pas.

---Jésus reçois de la révélation il ne donne pas la révélation, désolé tu attribue a Jesus ce qu'il ne s'est jamais attribue, tu vient d'inventer une croyance, si tu n'a pas de verset pour t’appuyer, n'invente pas.

Jesus a t-il deja dit je suis dieu le créateur adorer moi donc?? j'en doute fort, ceci est autre sujet.
je ferme cette porte avec le verset suivante que Jésus est un envoyé de Dieu
(Jean, 17 ; 3)
…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

Dans ce cas, pourquoi Jésus annonce t-il à plusieurs reprises dans les évangiles qu'il est le Fils de Dieu ? Paul n'a pas inventé cela, il n'a fait que le répéter et le propager
Là encore, Paul ne fait qu'approfondir ce dont témoignent déjà les évangiles : en de nombreuses occasions, Jésus a lui-même appelé ses disciples à dépasser la loi mosaïque, accomplie (c'est à dire terminée) par la venue du Messie.

il faut se calmer, ce que vous croyez entendre et ce que Jesus dit sont deux chose différent;
Jésus dit de maniérè explicite Fils de l’homme : Crois-tu au Fils de l’homme, il est bien fils de l'homme.

Jesus a t-il ordonner de délaissé la loi de Moise, rien de tout ca.
C'est bien Paul qui abolit la loi mosaïque
Actes 13 v 39 : et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

.....................;
Toi, si tu as déjà rencontré un dieu, il est normal que tu saches qu'il en existe et que tu crois en cela.
D'autres sont en attente de cela, et ne peuvent rien dire avant... ;)

Le verbiage flatteur (ruse, fausseté, menteurs et conscients de l'être, sans pudeur) que tu sers généreusement à ceux ne partageant pas tes convictions, aux seules fins de te sentir plus beau, plus grand, plus brillant, en un seul mot "meilleur" qu'eux, je ne sais pas si ça te donne l'impression de respecter l'islam que tu "penses" défendre et magnifier. Car associer l'islam aux insultes gratuites, je pense qu'il y a mieux comme "promotion" de cette religion.

Bah... Pour l'islam, dieu égare et guide qui il veut. Pourquoi veux-tu limiter cette capacité de dieu aux seules personnes que toi aurais choisies comme étant méritante?
Ne "t'associe pas" à dieu ainsi, mon frère... :D

Bonne journée.

D'autant plus, cher Godless, que prétendre que l'Islam est LA seule vérité possible est assez prétentieux, vu le manque de réussites visibles dans la Oumma musulmane, réussites scientifiques, politiques, humanitaires, ....... !

D'autant plus, cher Godless, que prétendre que l'Islam est LA seule vérité possible est assez prétentieux, vu le manque de réussites visibles dans la Oumma musulmane, réussites scientifiques, politiques, humanitaires, ....... !
Bah, pour toute religion, il y a la religion d'un côté, et il y a les fidèles de cette religion de l'autre... Le manque de réussité de tel ou tel groupe n'est pas forcément imputable à l'idéologie dont se réclame le groupe (même si c'est parfois le cas), mais aussi et surtout au comportement des membres du groupe (pas forcément en adéquation avec l'idéologie prônée) et d'autres facteurs extérieurs. :)

C'est clair, il est tout à fait naturel que les gens estiment qu'ils sont sur le bon chemin en suivant la voie en laquelle ils croient. Il n'y a même pas de problème à estimer pratiquer "LA" bonne religion. C'est compréhensible.
Mais c'est vrai que l'affirmer dogmatiquement peut paraître quelque peu prétentieux pour ceux qui sont extérieurs à la croyance et à l'affirmation subjective de celui qui estime le caractère "absolu" de sa vision des choses.

C'est pas celui qui construit le plus ou qui a une armée plus puissante qui est le meilleur, mais la religion nous apprend que celui qui a la Foi et fait de bonnes actions réussira en haut et rentrera au paradis

tu es dur la
cela n'es pa slié à la veracité de l'Islam mais à la qualité de ses disciples.... oui ok vu
C'est pas celui qui construit le plus ou qui a une armée plus puissante qui est le meilleur, mais la religion nous apprend que celui qui a la Foi et fait de bonnes actions réussira en haut et rentrera au paradis

interressant que tu dise cela, Jesus contrairement à Mohamad n'a jamais ete chef d'une nation, et n'a jamais commandé d'armée

ça n'est absolument pas pertinent ce que tu dis.
Personne n'a affirmé que la Vérité est synonyme de réussite terrestre. Au contraire, ce que vivent les musulmans à l'échelle mondiale, sur les plans géopolitique et économique n'est qu'une épreuve qu'ils subissent en tant que communauté, en plus des épreuves individuelles que chaque humain affronte dans sa vie de croyant.
Enfin, l'histoire de la Oumma a connu beaucoup de réussites dans le passé, mais si Franc_Lazur se focalise sur l'état du monde en 2013 on comprend.

La Vérité suprême serait-elle le capitalisme sauvage, la pornographie, les OGM, la déliquescence morale, le matérialisme, l'individualisme ?

Les gens te l'ont donné plusieurs fois, et vous nier à chaque fois, vous ne suivez pas Jesus mais l'eglise paienne et Paul, le loup, qui a changé le message, quand Jesus reviendra il vous dira comme dans le titre, je ne vous connais pas

a c'est celui ou il previent qu'il amenera la discorde entre ceux qui croiront en lui et les autres.
ok toujours la meme manipulation.

je le repete celui qui pretend que Jésus prônait la violence est un menteur.
Et celui qui essaye de deformer le sens de ses paroles est un blasphémateur.

autant y aller cash tu devient saoulant a essayer de travestir la Bible selon tes fantasmes

a c'est celui ou il previent qu'il amenera la discorde entre ceux qui croiront en lui et les autres.
ok toujours la meme manipulation.

Ceux qui croient croit en Allah unique et à celui qu'il a envoyé Jesus
à l'époque d'avant à Allah et Moises et aprés à Allah et Mohammed, Allah n'a pas envoyé son fils unique

La bible est prophétique, les anciens de banou israel ont caché le sens et alors les Edomites ont donné un autre, un sens paien à la bible et Esav a volé la gloire de son frère Jacob

Par la suite celui qui vient d'IsmaEl a restauré la vérité, il est venu de Paran avec une myriade, si tu n'as plu d'arguments tu peux abandonner la discussion

Ceux qui croient croit en Allah unique et à celui qu'il a envoyé Jesus
à l'époque d'avant à Allah et Moises et aprés à Allah et Mohammed, Allah n'a pas envoyé son fils unique

La bible est prophétique, les anciens de banou israel ont caché le sens et alors les Edomites ont donné un autre, un sens paien à la bible et Esav a volé la gloire de son frère Jacob

Par la suite celui qui vient d'IsmaEl a restauré la vérité, il est venu de Paran avec une myriade, si tu n'as plu d'arguments tu peux abandonner la discussion

arrete ton pipo,
Ismael n'es tpas le porteur d el'Alliance, c'est Isaac l'heritier designé par Dieu.
Mohamad n'a jamais ete ennoncé dans la Bible, alors que les autres grands messager (Moise et Jesus) oui, d'ailleur ils etaient attendu tandis que personne n'attendait Mohamad.

Jesus n'a jamsi proné la violence, il prevenu que ses fidèle serait soumis à l'opprobe des infidèles (y compris les musulmans d'ailleur)

tu pipote en continue, tu vis dans un fantasme.
que ta religion soit vrai ou non, est sans importance, mais ton fatasme c'est d ecroire que la religion d'a coté est en accord avec la tienne, que les textes Bibles sont en accord avec le Coran.
ce n'est pas le cas.

D'ailleur la structure même du Coran le prouve
la Bible c'est l'ancien + le nouveau testament
le coran ce ne sont que les paroles d eMohamad, pourquoi les anciennes ecritures n'y ont elle pas ete associées comme ont fai tles chretiens ?
parce que les musulmans au moment de sa redaction savaient tres bien que ces texte n'avaient rien à voir. Et que la Bible ne justifiait nullement la venue de Mohamad.

pourquoi Mohamad n'a t'il pas lui meme fait la lumiere sur la justification de sa venue à partir des textes de la Bible

Mohammed apporte le livre au septs sceaux (que jean a vu dans le ciel), son role est la révélation
Mais d'autres s'occuperont de l'interprétation, le nouveau testament est une vision paienne de jesus
Le Coran n'accorde meme pas de l'importance aux chrétiens qui adorent des dieu étrangers
Mais parle de Juifs (qui ont refusé) et de Nazaréniens mais pas des chrétiens (c'est étranger au monothéisme)

Tout ceux qui s'interessent verront ici et ailleurs que Mohammed (as) est annoncé par les prophetes
Jesus vous a dit, mais la pierre de l'angle, les constructeurs (vous) la rejettent
Vous rejetez les prophete le plus important, celui qui a éclairé le monde en ce qui concerne le péché
Et le péché impardonnable est l'association

Mohammed apporte le livre au septs sceaux (que jean a vu dans le ciel), son role est la révélation
Mais d'autres s'occuperont de l'interprétation, le nouveau testament est une vision paienne de jesus
Le Coran n'accorde meme pas de l'importance aux chrétiens qui adorent des dieu étrangers
Mais parle de Juifs (qui ont refusé) et de Nazaréniens mais pas des chrétiens (c'est étranger au monothéisme)

Tout ceux qui s'interessent verront ici et ailleurs que Mohammed (as) est annoncé par les prophetes
Jesus vous a dit, mais la pierre de l'angle, les constructeurs (vous) la rejettent
Vous rejetez les prophete le plus important, celui qui a éclairé le monde en ce qui concerne le péché
Et le péché impardonnable est l'association

bref tu te contente de repeter ton pipo en Boucle au lieu de repondre à mes questions.

le coran ce ne sont que les paroles d eMohamad, pourquoi les anciennes ecritures n'y ont elle pas ete associées comme ont fai tles chretiens ?
pourquoi Mohamad n'a t'il pas lui meme fait la lumiere sur la justification de sa venue à partir des textes de la Bible ?

bref tu te contente de repeter ton pipo en Boucle au lieu de repondre à mes questions.
pourquoi Mohamad n'a t'il pas lui meme fait la lumiere sur la justification de sa venue à partir des textes de la Bible ?

Mohammed dans la scene que Jean a vu dans le ciel est assis sur le trone
Ps, ALLAH ne s'assoie pas, car il est sans image, Allah est appelé seigneur des esprits
Mais l'assis sur le trone est un humain important et il est appelé ancien des jours c'est Ahmed premier à l'origine
Quel est son role? LA REVELATION
et dans la scene 4 etres vivants et 24 vieillards et c'est eux qui completent le travail d'interprétation

Le coran lui meme dit qu'il vient dans la continuité, c'est des bédoins ne sont pas allé dans la continuité et en préféré la gouvernace et l'épé c'est eux faute, mais regardes les chiites et les soufis et d'autres ils lisent les écritures, les uns suivent ahl l bayt (les 12 imams) et les autres suivent (les 12 poles) les 24 vieillards
Si tu as d'autres question, on est la pour répondre

Mohammed dans la scene que Jean a vu dans le ciel est assis sur le trone
Ps, ALLAH ne s'assoie pas, car il est sans image, Allah est appelé seigneur des esprits
Mais l'assis sur le trone est un humain important et il est appelé ancien des jours c'est Ahmed premier à l'origine
Quel est son role? LA REVELATION
et dans la scene 4 etres vivants et 24 vieillards et c'est eux qui completent le travail d'interprétation

toujours ton pipo à 2 balles, ce que Jean apperçoit est peut etre une allégorie, une représentation symbolique, tout comme la génèse est une allégorie.
tu es tres terre à terre quand cela t'arrange.

PS Dieu n'es tpas 'sans image' Dieu peut apparaitre sous toute forme qui lui semble adéquat.... omnipotent tu comprend ce terme ?
Le coran lui meme dit qu'il vient dans la continuité,

Le Coran fait sa propre promotion cela ne prouve rien

et je n'ai pas connaissance des versets biblioque que Mohamad aurait citer pour prouver qu'il etait annoncé.
j'attend les references.

Retour