Salut à toi,
Premièrement, je suis désolé, mais est-ce que tu ne pourrais pas écrire un peu mieux ? Je ne sais pas si le Français est ta langue maternelle (peut-être pas si tu vis au Maroc), mais j'ai vraiment eu du mal à lire ton commentaire ici présent. Donc, si possible, quelque chose de plus structuré.
Je ne comprends pas le sens du passage ci-dessus. Quel est le rapport de Matthieu 10 : 24 avec notre sujet ? Je n'ai rien abrogé du tout, je n'ai fait que citer des ordres directs de Jésus à ses apôtres.
Je note au passage que tu n'apportes aucune réponse aux passages de l'Evangile que je t'ai soumis.
salut chez toi,
C'est mal formuler, je l'accorde mais,
ca ce vois quant meme que c'est une question auquel je repond toute suite par Non. il y a un point d’interrogation ???? ce n'est pas une accusation.
Voila la question retaper:
((est ce que les dire de Jesus peut etre abroger par les propos des disciple qui sont inférieur a lui)) Non.
Premièrement, tu penses mal. Deuxièmement, qu'a tu réellement lu de Paul pour trouver qu'il ne se référait pas au Christ ? Sans doute pas grand chose ! Jésus est omniprésent dans les écrits pauliniens.
Samuel BENETREAU reconnait que Paul se refere peu Jesus, meme si par la suite il justifie l'injustifiable sans vraiment aborder le problème .
http://www.flte.fr/pdf/pdf118.pdf?PHPSESSID=ba17e3dbd6a29d7fb3ea353527867dff
Attention;
j'ai dis seulement qu'il se réfere peu , ici il y a une petite erreurs de ta part sans gravité.
j'ai citer le fond de problème, l'enseigne ignorer de Jésus. refere toi.
Là encore, j'ai du mal à lire et à voir ce que tu veux dire. Donc si je réponds à côté de la plaque, il ne faudra pas s'étonner.
Tu as du mal a lire c'est pourtant la bible, que puis je pour toi, ainsi donc tu as de lacune dans la compréhension de français de ton propre livre, ton problème est plus grave le mien, je vais pas faire un plat.
Il me semble que tu reproches à Paul d'enseigner la Résurrection sans être un témoin direct, c'est bien ça ? Mais en quoi est-ce un problème ? Toi-même, tu parles de Mouhammad sans avoir été témoin de sa personne, non ? Paul connaissait parfaitement la doctrine des chrétiens avant même de se convertir, puisqu'il a passé la première moitié de sa vie à les combattre. Il a été témoin de leur prédication en Palestine, il les a confronté plusieurs fois lors de disputes théologiques.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ta question en fait. Peux-tu me la ré-écrire s'il te plaît ?
c'est pourtant la bible,
(Actes, 17:18):
....Et les uns [juifs] disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant [Paul] annoncer Jésus et la résurrection, disaient: II semble qu'il annonce des divinités étrangères.»
--- ce verset nous annonce que les juifs etaient surpris de discours de Paul qui annonce la résurrection. Ensuite ils l'ont amené a l'Areopage. actes 17:19 qui va lui demander ce qu'il enseigne.
dans actes 17:19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?
dans les deux verset, la résurrection est une nouvel doctrine inconnu des gens enseigner par PAUL ensuite. Paul, admit que la résurrection était dans son évangile, alors qu'il n'a jamais vu Jésus comment est ce possible???
(II Timothée, 2:8) : Paul se référè a SON évangile, je répétè SON évangile.
Son évangile implique: IL n'y a que lui qui possede, la resurection dans son livre.
(II Timothée, 2:8) :
« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile.»
QUESTION :
Pourquoi croyez-vous à la résurrection alors que Paul lui- même, qui n'a jamais vu Jésus, admet que c'est « son » Évangile ?
reformuler autrement
Pourquoi croyez-vous à la résurrection alors que Paul lui- même, admet que c'est « son » Évangile ?
pas celui de Jesus. comment peu t-il l'attribue a Jesus puisqu'il a JAMAIS VU.
Toi-même, tu parles de Mouhammad sans avoir été témoin de sa personne, non ?
tu fait allusion a ma personne qui n'est pas un témoin direct. tu as du mal a suivre, ca commence a te dépasser, concentre toi tu commence a te perdre.
----- Je ne prétend pas etre un apotre ni avoir un Coran a moi qui contient une science que le Prophete Mouhammad Paix et benediction d Allah sois sur lui , n'a pas enseigner .
alors que Paul si, il enseigne la résurrection, tirer de son EVANGILE. cherche autre chose.
TU DIS
Ses connaissances ont été ensuite approfondies par la révélation intime qu'il a eu du Christ, et par l'enseignement que lui ont fourni ses premiers compagnons chrétiens. Pourquoi n'aurait-il pas pu avoir de révélation ? Selon toi, Mouhammad en a bien connu une, lui. Alors pourquoi la sienne serait-il plus crédible que celle de Paul ? Bref, Paul n'a fait que transmettre ce qui lui avait été transmis, comme Jésus l'a commandé à tous ses disciples.
Encore une fois tu t’égare en évoquant Mouhammad que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, tu compare l'incomparable, celui ci est un prophète c'est normal qu'il reçois une revelation, alors que Paul non. Jésus paix sur lui ne le connais même pas.
---Jésus reçois de la révélation il ne donne pas la révélation, désolé tu attribue a Jesus ce qu'il ne s'est jamais attribue, tu vient d'inventer une croyance, si tu n'a pas de verset pour t’appuyer, n'invente pas.
Jesus a t-il deja dit je suis dieu le créateur adorer moi donc?? j'en doute fort, ceci est autre sujet.
je ferme cette porte avec le verset suivante que Jésus est un envoyé de Dieu
(Jean, 17 ; 3)
…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
Dans ce cas, pourquoi Jésus annonce t-il à plusieurs reprises dans les évangiles qu'il est le Fils de Dieu ? Paul n'a pas inventé cela, il n'a fait que le répéter et le propager
Là encore, Paul ne fait qu'approfondir ce dont témoignent déjà les évangiles : en de nombreuses occasions, Jésus a lui-même appelé ses disciples à dépasser la loi mosaïque, accomplie (c'est à dire terminée) par la venue du Messie.
il faut se calmer, ce que vous croyez entendre et ce que Jesus dit sont deux chose différent;
Jésus dit de maniérè explicite Fils de l’homme : Crois-tu au Fils de l’homme, il est bien fils de l'homme.
Jesus a t-il ordonner de délaissé la loi de Moise, rien de tout ca.
C'est bien Paul qui abolit la loi mosaïque
Actes 13 v 39 : et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.