Jésus est-il annoncé dans la Torah?

1. oui c'est evidant , certains passage sont bluffant , mais pourquoi ne l'ont ils pas reconnu , et attendent ils encore ?
2. mais quesque jésus a garder de l'ancien testament ?
ca n'a pas du leur faire plaisir que jésus a remis comme ca les compteurs
a zero et a préché un nouvel enseignement qui ne parle que d'amour !

1. Parce qu'ils voulaient un Royaume terrestre et non spirituel, la délivrance des romains et pas de leurs péchés!! Pourtant les prophéties sont catégoriques: Jésus est le Messie annoncé!!

2. Tout. Jésus a transformé la compréhension, pas les textes. La Torah était le pacte de Dieu avec le peuple d'Israël (=juifs). L'évangile est une confirmation et un élargissement au monde entier de la Torah. Les chrétiens lisent et respectent la Torah. Beaucoup de prédications chrétiennes sont basées sur la Torah. Les chrétiens chantent fréquemment les Psaumes (Zabbour). La Bible chrétienne (al Kitab al muqqades) comprend la Torah (appelée Ancien-Testament) et l'Injil (Nouveau testament). Dans l'Injil, Jésus souligne que ce qui compte c'est l'esprit des lois, pas une application bête et sans cœur. (la bonté et la justice est ce qui est le plus important dans la pratique religieuse).

Exactement. Ils se sont basés sur leur expérience et leurs sentiments et non pas sur la Parole de Dieu. Aujourd'hui beaucoup de musulmans ressentent pour le Jésus de l'Evangile la même choses que les juifs de l'époque. Une gêne terrible car il ne correspond pas au stéréotype auquel ils s'attendent.

Quand Jésus a maintenu être le Fils de Dieu, ils l'ont condamné à mort sans chercher à comprendre. Comment réagiriez vous?!

c'est pour les mettre face aux faits :

quel est le plus grand pecheur?

moi (Jesus) qui par provocation blaspheme (fils de Dieu ou mange pendant le Sabbat)

ou

vous qui tuez ceux qui ne font pas ce qui est attendu ou qui blasphement

c'etait pour leur montrer que leur chemin fait de strates de lois empilées les unes sur les autres (la tradition orale de l'epoque qui deviendra la Talmud) etait un egarement evident

Attention il ne s'agit pas de la Loi mosaique que Jesus est venu confirmer mais de la tradition orale de l'epoque

Exactement. Ils se sont basés sur leur expérience et leurs sentiments et non pas sur la Parole de Dieu. Aujourd'hui beaucoup de musulmans ressentent pour le Jésus de l'Evangile la même choses que les juifs de l'époque. Une gêne terrible car il ne correspond pas au stéréotype auquel ils s'attendent.

Quand Jésus a maintenu être le Fils de Dieu, ils l'ont condamné à mort sans chercher à comprendre. Comment réagiriez vous?!

Pour nous les musulmans le Jesus de ce que vous appelez l'evangile est une figure incomplete

dans la mesure ou le vrai evangile n'a pas été revelé aux hommes

La Torah annonçait le rejet du Messie Jesus par son peuple:

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
(Esaie 53)

Le sacrifice substitutif du Messie était aussi annoncé par la Torah:

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

La Torah et l'Evangile se répondent, le Coran n'a pas compris cette notion du sacrifice suprême, préfiguré néanmoins par la Tabaski: l'agneau de Dieu substitué au fils d'Abraham (le croyant)

Après le soldat inconnu, l'Evangile inconnu ! à moins qu'il ait été mangé par la même chèvre qui a mangé le verset sur la lapidation :D

rigole rigole

Mais Jesus parlait bel et bien?

et l'integralité de ce qu'il a dit ne nous est plus disponible : c'est ca le vrai evangile

tu rigoles par contre tu crois aveuglement les 4 evangiles qui sont des temoignages parcellaires du passage et des propos de Jesus

Donc tu as une vision, et croyance parcellaire a propos de Jesus

il est meme fort probable que s'il etait parmi nous il te corrige dans tes assertions.

oui jésus est bien annoncé dans la thora , comme dans le coran

Esaie est un prophete du Tanakh : un des chefs levites

je ne me fie aucunement a ces textes redigés a Babylone par ceux qui ont coupé Juda du reste d'Israel

Ezechiel, Esaie tous les prophetes du Tanakh sont des etre mal intentionnés

Esaie est donc un des levites dont les heriters 6 siecles plus tard seront notamment les pharisiens ennemis de Jesus....tu te contredis non?

De plus avant Jesus de nombreux prophetes ont connus le meme destin : Michée, Osée, Jérémie

Pourquoi pas :cool: il me semble que la bible parle aussi de la venue de faux prophète :-D

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? ....
Alors (au jugement) je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Injil Matthieu 7

Les fruits=actions sont ils conformes à la parole?

Que dira Jesus (choisi par Dieu pour juger le monde) à Mohammed le jour du jugement?
Pour le savoir le hadith est important. Il est dit dans le Coran qu'il était doux, miséricordieux, le meilleur des hommes. Ses actes sont ils conformes? C'est sur ce critère qu'un prophète est jugé.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? ....
Alors (au jugement) je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Injil Matthieu 7

Les fruits=actions sont ils conformes à la parole?

Que dira Jesus (choisi par Dieu pour juger le monde) à Mohammed le jour du jugement?
Pour le savoir le hadith est important. Il est dit dans le Coran qu'il était doux, miséricordieux, le meilleur des hommes. Ses actes sont ils conformes? C'est sur ce critère qu'un prophète est jugé.
Merci pour la confirmation , Jésus (psl) ne dira rien a Mohammed (sas) vu que c'est pas a lui de le juger .
Les actes du Prophète Mohammed (sas) sont complètement conforme au Coran .

Le sacrifice substitutif du Messie était aussi annoncé par la Torah:

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

La Torah et l'Evangile se répondent, le Coran n'a pas compris cette notion du sacrifice suprême, préfiguré néanmoins par la Tabaski: l'agneau de Dieu substitué au fils d'Abraham (le croyant)

Je t'ai déjà expliqué que cette théologie de la torture était une absurdité et une offense à Dieu, qui n'est pas celui qui a fait souffrir Jésus et qui ne s'est pas réjoui de ses souffrances.

rigole rigole

Mais Jesus parlait bel et bien?

et l'integralité de ce qu'il a dit ne nous est plus disponible : c'est ca le vrai evangile

tu rigoles par contre tu crois aveuglement les 4 evangiles qui sont des temoignages parcellaires du passage et des propos de Jesus

Donc tu as une vision, et croyance parcellaire a propos de Jesus

il est meme fort probable que s'il etait parmi nous il te corrige dans tes assertions.

Pas si parcellaires que ça : à partir de tous les textes Chrétiens des premiers et 2ème siècle (plus de 200), il a pu être mis en évidence des troncs communs (que l'on désigne par "source Q"), démontrant la véracité de nombreuses paroles que l'on retrouve dans les 4 évangiles canoniques.

On sait à présent que les premiers disciples avaient collecté un grand nombre de paroles et de paraboles. Elles furent "mise en forme" ensuite mais le "noyau" ne fait plus aucun doute. ;)

Merci pour la confirmation , Jésus (psl) ne dira rien a Mohammed (sas) vu que c'est pas a lui de le juger .
Les actes du Prophète Mohammed (sas) sont complètement conforme au Coran .

Si Jesus doit revenir, c'est pour juger le monde. En particulier les faux prophètes.

Concernant la conformité des actes, le Coran a du etre adapté pour que les actes de Mohammed ne lui soient pas contraires:

Nombre d'epouses autorisées (nouvelle limite qui sera tout de même dépassée)
Lois sur l'inceste

Cf commentaire d'Aicha: ton Seigneur est bien accommodant!

Relis bien
http://www.bladi.info/283351-prophete-mohammed-modele/

Entre la théorie et l'histoire, c'est parfois le grand écart.

Si Jesus doit revenir, c'est pour juger le monde. En particulier les faux prophètes.

Concernant la conformité des actes, le Coran a du etre adapté pour que les actes de Mohammed ne lui soient pas contraires:

Nombre d'epouses autorisées (nouvelle limite qui sera tout de même dépassée)
Lois sur l'inceste

Cf commentaire d'Aicha: ton Seigneur est bien accommodant!

Relis bien
http://www.bladi.info/283351-prophete-mohammed-modele/

Entre la théorie et l'histoire, c'est parfois le grand écart.

jesus ne reviendra pas sur terre et c'est Allah qui jugera le monde .

pour ca y' a le jour du jugement je ne vois pas l'intérêt de faire venir des prophetes a un moment donné sur terre alors que le jugement aura lieu dans "les cieux".
si il reviennent c'est pour faire quoi ? éliminer le reste de l'humanité? ou pour les faire entrer directement au paradis ? et tout ceux qui son mort avant on en fait quoi ? une autre jour du jugement ? elles sont compliqué vos histoires d'antéchrist qui n'ont aucun sens ....

Jésus dernier prophète à venir: D'après Abou-Horaïra le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable Hadith Sahih 46.31

Dans l'evangile Jésus est annoncé comme juge des vivants et des morts.
La Torah aussi annonce cette fonction du Messie fils de Dieu (psaume 2)

Jésus dernier prophète à venir: D'après Abou-Horaïra le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable Hadith Sahih 46.31

ca c'est lui qui le dit pas Allah ...mais tu ne rpond pas a mes questions quelle utilité ?

pour ca y' a le jour du jugement je ne vois pas l'intérêt de faire venir des prophetes a un moment donné sur terre alors que le jugement aura lieu dans "les cieux".
si il reviennent c'est pour faire quoi ? éliminer le reste de l'humanité? ou pour les faire entrer directement au paradis ? et tout ceux qui son mort avant on en fait quoi ?pourtant ils y croyaient aux antechrist? ,ils n'auront meme pas le privilege de les avoirs vus ni la satisfaction d'une croyance accomplie!!
tu veux dire qu'il y aura un autre jour du jugement pour eux c'est ca ?
elles sont compliqué vos histoires d'antéchrist qui n'ont aucun sens ....

jesus ne reviendra pas sur terre et c'est Allah qui jugera le monde .

si il reviennent c'est pour faire quoi ? éliminer le reste de l'humanité? ou pour les faire entrer directement au paradis ? et tout ceux qui son mort avant on en fait quoi ? une autre jour du jugement ? elles sont compliqué vos histoires d'antéchrist qui n'ont aucun sens ....

ne parle ton pas du retour de jésus dans la coran? dans la sourate 3
et dans les hadiths ou l'on parle que jésus combattra le dajjal ? au dernier jour des temps , au coté du madhi qui lui combattra les armées du diable?

ne parle ton pas du retour de jésus dans la coran? dans la sourate 3
et dans les hadiths ou l'on parle que jésus combattra le dajjal ? au dernier jour des temps , au coté du madhi qui lui combattra les armées du diable?
mais tu peux repondre a mon questionnement si tu veux je réedit:

si il reviennent c'est pour faire quoi ? éliminer le reste de l'humanité? ou pour les faire entrer directement au paradis ? et tout ceux qui son mort avant on en fait quoi ?pourtant ils y croyaient aux antechrist? ,ils n'auront meme pas le privilege de les avoirs vus ni la satisfaction d'une croyance accomplie!!
elles sont compliqué vos histoires d'antéchrist qui n'ont aucun sens ....

je pense pére abouna , que le coran aussi en parle du retour de jésus
les 3 religions bien qu'il y est quelques différences de conception
annonce le retour de jésus au dernier jour des temps ,pour une fois il semblerait qu'il y est une cohésion entre les 3

je pense pére abouna , que le coran aussi en parle du retour de jésus
les 3 religions bien qu'il y est quelques différences de conception
annonce le retour de jésus au dernier jour des temps ,pour une fois il semblerait qu'il y est une cohésion entre les 3

j'aimerai bien que tu me montre ,dans le coran que jesus va revenir !

mais peux tu repondre aux question que je me suis posé plus haut :

si il reviennent c'est pour faire quoi ?
éliminer le reste de l'humanité?
ou pour les faire entrer directement au paradis ?
et tout ceux qui son mort avant on en fait quoi ?
pourtant ils y croyaient aux antechrist? ,
ils n'auront meme pas le privilege de les avoirs vus ni la satisfaction d'une croyance accomplie!!
elles sont compliqué vos histoires d'antéchrist qui n'ont aucun sens ....​

ils n'auront meme pas le privilege de les avoirs vus ni la satisfaction d'une croyance accomplie!!

je n'affirme rien , netant pas de l'islam je ne me permettrais pas
mais comme cela parle de jésus ,
http://www.islamreligion.com/fr/articles/364/
la j'ai lu qu'il parlait du retour de jésus a la fin des derniers jours des temps
et c'est pour cela que dieu , l'avait elever vers lui
des hadiths le disent , et peut etre on peut expliquer dans le coran
dans quelques versets faisant allusion
bon le coran en parle et aussi les hadiths , retour de jésus dajjal
jesus qui brisera la croix et tuera le porc ,triomphera des armées du diable
et s'intallera une ére de paix

dieu a decider de choisir jésus car il le seul sans pechés pour juger
les vivants et les morts , tous donc
ceux d'avant seront jugés surement sur leur actes on suppose
en tout cas c'est ce qui est dit ,

salam

Jésus(sws) va revenir sur terre inchALLAH.

salam

Jésus(sws) va revenir sur terre inchALLAH.
tu m'as l'air bien sure de toi !enfin si tu y crois pourquoi pas ,mais je n'en vois pas l'utilité Allah nous demande croire en ses prophetes ses messager ses anges,nous demande t-il de croire a l'antechrist ? si c'etait aussi important pourquoi le coran n'en fait il pas mention ? pas meme une allusion.
le plus grand enemi d'Allah pour les hommes c'est satan y aurait il un autre plus grand ennemi que satan ?
le jour de la fin des temps c'est Allah qui l'a decreté pas satan ni le dajjal

tu m'as l'air bien sure de toi !enfin si tu y crois pourquoi pas ,mais je n'en vois pas l'utilité Allah nous demande croire en ses prophetes ses messager ses anges,nous demande t-il de croire a l'antechrist ? si c'etait aussi important pourquoi le coran n'en fait il pas mention ? pas meme une allusion.
le plus grand enemi d'Allah pour les hommes c'est satan y aurait il un autre plus grand ennemi que satan ?
le jour de la fin des temps c'est Allah qui l'a decreté pas satan ni le dajjal

salam

je parle de (Jésus) Issa(sws) qu'il va revenir sur terre,puisqu'il n'est point mort.ALLAH sait le mieux!

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

4.159.Il n´y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n´aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Dans l'Apocalypse est annoncé un gouvernement mondial avec marquage généralisé de populations: sans ce tatouage impossible d'acheter ou vendre (dématérialisation de la monnaie). Le chef de ce gouvernement mondial se fera passer pour le Messie revenu.

La bête (le dictateur) reçut autorité sur tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. 8 Tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'est pas inscrit, depuis l'origine du monde, dans le livre de vie de l'Agneau égorgé (=Jésus le Messie).
Elle (la seconde bête) amena tous les hommes.. à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. 17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe
(Apocalypse 13) http://visionneuse.free.fr/?ref=rev13

Le Christ reviendra pour juger la terre.

salam

je parle de (Jésus) Issa(sws) qu'il va revenir sur terre,puisqu'il n'est point mort.ALLAH sait le mieux!

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

4.159.Il n´y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n´aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

ne me dis pas que les chretiens n'on pas foi en jesus et ne me dis pas que les musulmans n'ont pas foi en jesus a notre epoque !
dans le verset on parle de la mort presumé de jesus avant son ascention .ce verset est en raport avec les juifs qui n'ont pas cru en lui avant cette supposé mort et pour preuve tu n'as qu'a lire les verset precedent que voici:
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
c' est qu'apres ,que les gens se sont mis a croire en lui car pour eux il y a eu cette histoire de resurection qui leur on fait croire en lui et pour preuve a nos jours pres de 2 milliard de chretiens toute tendance confondus y crois de meme pour les musulmans pres de 2 milliard egalement ,ca represnte la majotité du monde actuel,tu appel ca personne n'aura eu foi en lui avant sa mort ?

mais si vous avez envie de croire a son retour sur terre pour que les antechrists viennent vous sauver grand bien vous fasse ,mais ca ne sert strictement a rien seulement a vous egarer .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux

cet extrait du verset montre bien que c'est le jour de la rsurection que jesus va temoigner contre eux !!! pas avant n'est ce pas ?

Dans l'Apocalypse est annoncé un gouvernement mondial avec marquage généralisé de populations: sans ce tatouage impossible d'acheter ou vendre (dématérialisation de la monnaie). Le chef de ce gouvernement mondial se fera passer pour le Messie revenu.

La bête (le dictateur) reçut autorité sur tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. 8 Tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'est pas inscrit, depuis l'origine du monde, dans le livre de vie de l'Agneau égorgé (=Jésus le Messie).
Elle (la seconde bête) amena tous les hommes.. à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. 17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe
(Apocalypse 13) http://visionneuse.free.fr/?ref=rev13

Le Christ reviendra pour juger la terre.

Le Christ reviendra pour juger la terre

combiens de fois on va te le dire c'est dieu qui va juger et pas jesus...

Retour