Jésus est il dieu ou fils de dieu ?

AmirAfk

Prince du 45
et c'est toi qui parle de prosélytisme ? t'arrives même à te mentir a toi même ! bravo ...

je suis athée, donc c'est qui le prêcheur entre nous ?

et en plus t'es près a faire la guerre en suivant le premier gourou qui dire allah akbar , faut tuez les koufars alors que tu ne sais même pas de qui tu parles vu que ton gourou aussi ne sait pas de qui et de quoi il parle ...

quand je t'ai parler des aveugles dans le coran, c'est pas pour rien et aucun des maîtres de tes maîtres n'en sait plus que toi ... ceux qui tu appellent oulama ne voient pas mieux que toi et ne voient pas plus qu'un aveugle les sites dont parle Allah dans le coran ...

et t'es prêt à faire la guerre ... vraiment pathétique ....
Déjà tu va te calmer on se connaît pas, et t'es un mec bizarre.. Tu fais l'athée tu me prêche un Jésus catholique.. Tu me veux quoi ?

Et va au bout de t'a pensé, tu m'amuse en faîte.
 
Dernière édition:

AmirAfk

Prince du 45
et en plus t'es près a faire la guerre en suivant le premier gourou qui dire allah akbar , faut tuez les koufars alors que tu ne sais même pas de qui tu parles vu que ton gourou aussi ne sait pas de qui et de quoi il parle ...
WAllah c'est un sketch ce mec c'est incroyable de lire des choses comme ça
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Déjà tu va te calmer on se connaît pas, et t'es un mec bizarre.. Tu fais l'athée tu me prêche un Jésus catholique.. Tu me veux quoi ?

Et va au bout de t'a pensé, tu m'amuse en faîte.

c'est a toi de te calmer, t'es en train de sauter comme une puce ... je t'ai traumatisé ou quoi ?

tu fais ce que tu veux de ta life , j'en ai rien a cirer ... tu as pris le temps de me raconter les conneries qu'on t'as appris , grand bien te fasse, mais bon rien de neuf , c'est des trucs connus ...

et relis toi dans 10 ans, le temps que tu mûrisses un peu ...
 

AmirAfk

Prince du 45
c'est a toi de te calmer, t'es en train de sauter comme une puce ... je t'ai traumatisé ou quoi ?

tu fais ce que tu veux de ta life , j'en ai rien a cirer ... tu as pris le temps de me raconter les conneries qu'on t'as appris , grand bien te fasse, mais bon rien de neuf , c'est des trucs connus ...

et relis toi dans 10 ans, le temps que tu mûrisses un peu ...
On verra dans 10 ans pour l'instant je rigole surtout de toi wAllah gars t'es un phénomène
 

mairifain

Bladinaute averti
Ça veut dire que Dieu lui a insufflé l'injil qu'il a enseigné aux gens.
◄ Jean 1 ►
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Sauf que bref les gens se sont divisés après lui, et on fait n'importe quoi.

◄ Galates 1 ►
6Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
 

mairifain

Bladinaute averti
Il n'a pas besoin du sang d'un innocent pour pardonner qui que ce soit,Dieu pardonne à qui il veut.

Dieu est juste donc quelqu'un doit payer à la place du pécheur si ce dernier est pardonné.

Le premier sacrifice a été effectué dans le jardin d'Eden après le péché d'Adam et Eve:
Genèse 3
21L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
 

AmirAfk

Prince du 45
@mairifain

Je vais répondre au plus simple.

1. Je ne comprends pas le rapport avec mon commentaire..

2. Le Coran ne se veut pas être un évangile, étant donné que le Coran appelle à croire en l'injil au singulier. L'injil qui est l'enseignement que Jésus (et pas un autre) a transmis aux apôtres.
Paul n'est pas un prophète, et n'a jamais rencontré Jésus. Dans le contexte Paul excommunie les évangiles avec lequel ils divergent comme celui de Jacques, et Pierre qui étaient nazareeins. À cette époque il y avait une scission entre la tendance hellénique, agnostique, et nazaréene. Ils se sont divisés en plusieurs courant, et par esprit de rivalité, certains se sont égarées loin dans l'égarement en divinisant une créature de Dieu.

3. C'est faux. Il est injuste que quelqu'un payent à la place du pêcheur. En islam chacun portera le poids de son propre fardeau.
 
Dernière édition:

mairifain

Bladinaute averti
Il n'y a aucune divergence dans les 4 Evangiles quand on les compare entre eux et c'est une bonne chose car nous y voyons une parole inspirée de Dieu.

◄ 1 Corinthiens 2 ►
Louis Segond Bible
1Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 3Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

6Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

9Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
 

AmirAfk

Prince du 45
Il n'y a aucune divergence dans les 4 Evangiles quand on les compare entre eux et c'est une bonne chose car nous y voyons une parole inspirée de Dieu.
S'il te plait ne fait pas de copié/coller pour rien dire. Je vais le refaire :

Le Coran ne se veut pas être un évangile, étant donné que le Coran appelle à croire en l'injil au singulier. L'injil est l'enseignement que Jésus (et pas un autre) a transmis aux apôtres de la part de Dieu.
Paul n'est pas un prophète, et n'a jamais rencontré Jésus. Dans le contexte Paul excommunie les évangiles avec lequel ils divergent comme celui de Jacques, et Pierre qui étaient nazaréeins. Au 2e siècle il y avait une scission entre les tendances hellénique, gnostique, et nazaréene. Ils se sont divisés en plusieurs courant, et certains courant se sont égarées loin dans l'égarement en divinisant une créature de Dieu.

Il y avait au 2e siècles d'autres évangiles d'autres courant, avec autant de valeur que ceux actuelle, mais qui sont passés aux oubliettes. Regarde le nombre d'apocryphe, et les manuscrits de la mer morte sont la preuves que tout ne nous est pas parvenus. Ce qu'il nous reste est très bien pour étudier un des courant du 2e siècle, mais c'est tout, ça n'a qu'une valeur doctrinale, pas historique.

En somme, le faux c'est mélanger au vrai.
 
Dernière édition:

mairifain

Bladinaute averti
En somme, le faux c'est mélanger au vrai.

Ce n'est pas ce que me dit la bible qui est la parole de Dieu c'est à dire ce que Dieu dit :

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
 

AmirAfk

Prince du 45
Ce n'est pas ce que me dit la bible qui est la parole de Dieu c'est à dire ce que Dieu dit :

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
En plus tu extrapole, ce verset ne parle pas des évangiles écrit que bien après (entre 70 et 110, et réédité en 150 pour ceux dit canoniques..)
 
Dernière édition:

mairifain

Bladinaute averti
D'accord donc pour toi ça parlerait des évangiles qui n'ont pas encore était écrit à ce niveau de l'histoire ?

Le travail que tu fais en ce moment est de construire une barrière entre la Parole de Dieu et toi en utilisant ton intelligence. Il faut rester simple comme un enfant pour comprendre ce que Dieu dit.
 
La Bible enseigne que Jésus a été crée par Dieu : " il est appelé fils de Dieu ( Jean 1.49 ) Mais beaucoup pensent qu'il est Dieu ! et d'autres disent qu'il n'a pas existé, que ce n'est qu'un mythe ! Meme en tant que mythe ( légende ) on aimerait savoir !! ( pour ceux que ça intéresse ) - Richard cœur de Lyon n'a pas existé, c'est une légende mais on sait ce qu'il est : un Roi dans la Légende !

En reprenant du début on lit- je raccourci- que : Dieu a crée Adam et Eve puis les a chassé du paradis pour mauvaise conduite, puis pour racheter leurs pechés,( leur pardonner en somme ) Jésus a été crée ! Mais si jésus est Dieu - Dieu et Jésus ne font alors qu'une meme personne - ! Donc par la Crucifiction Dieu a décidé de se faire tuer ( en excitant les Juifs au pouvoir ) pour racheter les fautes ( et sous l'apparence de Jésus ) - un suicide organisé dirions nous !! Peut on tuer Dieu par ailleurs ???

D'autre part, allez comprendre que l'Eglise ( le subalterne ) a été contre le suicide au point de refuser d'enterrer les sucidés ! alors que Dieu ( le Boss lui meme ) le fait !? c'était pour la bonne cause diriez vous ? - Puis après il se réssuscite- en Jésus toujours donc - ( Pâques ) !!?? pourquoi s'etre fait indirectement hara kiri avant alors ? A quoi sert ce faux sacrifice ?

Je préfère la version " Jésus fils de Dieu " - Un homme bon, juste et charismatique - que perso je respecte - tué par le pouvoir en place de l'époque - et que Dieu " son père" aurait fait réssucister - ça me parait plus logique !

Entre ça et la religion des lucioles il n'y a qu'un pas :D
 
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La Bible enseigne que Jésus a été crée par Dieu : " il est appelé fils de Dieu ( Jean 1.49 ) Mais beaucoup pensent qu'il est Dieu ! et d'autres disent qu'il n'a pas existé, que ce n'est qu'un mythe ! Meme en tant que mythe ( légende ) on aimerait savoir !! ( pour ceux que ça intéresse ) - Richard cœur de Lyon n'a pas existé, c'est une légende mais on sait ce qu'il est : un Roi dans la Légende !

En reprenant du début on lit- je raccourci- que : Dieu a crée Adam et Eve puis les a chassé du paradis pour mauvaise conduite, puis pour racheter leurs pechés,( leur pardonner en somme ) Jésus a été crée ! Mais si jésus est Dieu - Dieu et Jésus ne font alors qu'une meme personne - ! Donc par la Crucifiction Dieu a décidé de se faire tuer ( en excitant les Juifs au pouvoir ) pour racheter les fautes ( et sous l'apparence de Jésus ) - un suicide organisé dirions nous !! Peut on tuer Dieu par ailleurs ???

D'autre part, allez comprendre que l'Eglise ( le subalterne ) a été contre le suicide au point de refuser d'enterrer les sucidés ! alors que Dieu ( le Boss lui meme ) le fait !? c'était pour la bonne cause diriez vous ? - Puis après il se réssuscite- en Jésus toujours donc - ( Pâques ) !!?? pourquoi s'etre fait indirectement hara kiri avant alors ? A quoi sert ce faux sacrifice ?

Je préfère la version " Jésus fils de Dieu " - Un homme bon, juste et charismatique - que perso je respecte - tué par le pouvoir en place de l'époque - et que Dieu " son père" aurait fait réssucister - ça me parait plus logique !

Jésus est ce bien le Christ né à Bait lahém en Palestine ?
est ce on parle de la même personne ?
pour ceux qui ne voient pas le rapport: le Christ parlait l araméen , Jesus un prenom Romain !
comme si Mohamed serait un prenom suédois !
un chrétien d orient m avait dit un jour :
le Christ est né a deux pas de chez moi et je dois aller a Rome pour faire le pèlerinage !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
beh oui
si c etait un dieu , il n aurait pas besoin de monter ni de descendre voir son père !
un tout petit Dieu me dira l autre , ca aurait été possible mais on est dans une religion qui se veut monothéiste
Le monothéisme n'a rien a voir avec les religions ... Vous mélanger tout avec vos livres du 20 ème siècle
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
comment cela ?
le monothésime c etait depuis Abraham !
tu peux nous eclairer
il faut lire socrate pour comprendre de quoi il s'agit ...
je pourrais l'expliquer comme ça, mais si tu ne l'a pas lu et que tu n'as pas l'intention de le lire , c'est très improbable que tu puisses comprendre ce raisonnement ...

déjà que les prof de philo lisent furtivement les anciens philosophes ... d'ailleurs c'est à cause d'eux que personne n'y comprend plus rien ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
comment cela ?
le monothésime c etait depuis Abraham !
tu peux nous eclairer

bon , j'essais ...

le monothéisme c'est ce qu'on nomme aussi la monarchie, c'est a dire qu'il n'y a qu'une seule idée qui soit permise celle du chef de l'état ... quand le pouvoir est détenu par une seule personne ...

on ne les appelles pas les élus pour rien ...
 
Haut