Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai regardé hier, ils parlaient de la sourate 19 Marie.. interessant..Sur Arte, en ce moment
@majid10 arrête de voir le mal partout...comme si ils vont nous dire la verité
ils raconte ce qu ils veulent on sait rien verifier
donc c est bon
par qui est detenue art ?
j espere qu arte appartient pas a dragi@majid10 arrête de voir le mal partout...
Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils disent, je pense que tu peux réagir sur twitter voire sur le forum d'arte
Il n'existe pas de médias fiables à 100% mais faut pas jeter tout non plus...j espere qu arte appartient pas a dragi
faut je verifie a qui appartient cette chaine douteuse qui endort les gens
a quoi bon de dire la verité a nous autres
ca va a part ca ?
arte va nous expliquer le coranC’est long, c’est en 7 parties et rien que la première dure 50 minutes.
C’est sur ARTE+7 jusqu’au 21 Août :
pas de temps a perdre sur teweeter c est une perte de temps tout ces reseaux sociaux@majid10 arrête de voir le mal partout...
Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils disent, je pense que tu peux réagir sur twitter voire sur le forum d'arte
Quand tu vois que certains musulmans ne le comprennent pas, peut-être qu'arte pourrait apporter un peu de lumière à certains...arte va nous expliquer le coran
que des bonne nouvelles
Tu es trop catégorique. Entre le noir et le blanc existe une multitude de nuances...pas de temps a perdre sur teweeter c est une perte de temps tout ces reseaux sociaux
j aime bien ce mot sociaux y a jamais eu autant de personne seule et on appel ca sociaux
ces ecrans ne sont que l ennemi du peuple
Yes man, tu n'as pas totalement ord.comme si ils vont nous dire la verité
ils raconte ce qu ils veulent on sait rien verifier
donc c est bon
par qui est detenue art ?
Bein oui moi c'est un truc qui m'a toujours étonné que toute sa famille sache lire et écrire son père, son grand père, ses oncles, sa première femme kadidja...Et pas lui, c'etait un commerçant quand même il faisait comment pour tenir le cahier de compte, carnet de commande... Il etait trop faineant pour apprendre?Yes man, tu n'as pas totalement ord.
Plus je les ecoute, plus j'en deduis qu'ils ne sont pas si objectifs que ça.
Bon apres, c certainement pas pour apprendre l'Islam que je regarde ce genre d'emission, mais pour voir cmt ils abordent notre religion, je decouvre aussi , pls ou moins, certaines problematiques ..et aussi indirectement comprendre cette inquietude qu'ils ressentent face à notre religion au point de distiller minutieusement des petites notions qui semblent insignifiantes, en premier lieu...enfin bref les gwer quoi
Par ex, et là c un tunisien qui vient raconter cela, un certain djait, qui remet en cause la traducuction du mot "oummi" par analphabete, lui pretend que cela veut dire ignorant de loi de Dieu et blablabla
Cela mene à quoi, bin a pretendre qu'il savait lire et ecrire, d'ailleur il vient de le pretendre..il rajoute : je ne sais s'il connaissait d'autre langue, mais je ss certain qu'il connaissait la culture de l'epoque.
Qu'allons nous deduire de cela ? Tout bonnement la possibilité qu'il ait été l'auteur du Coran. Et probablement inspiré par la culture du moment, cad le judaisme et le christianisme...grave le ziente..C pas vicieux ça ?
Et c un corniaud tunisien qui balance cette ambiguité !!
Oui tu as raison Madjid
Il a repondu, je ne fais pas partie des lettrés. Me semble t-il.Bein ...
Douter de l'analphabétisme du prophète ne remet en rien en cause l'islam. Sauf si vous-mêmes vous doutez...
Ce que tu dis @Muadhib , c'est juste que l'arabe du 7eme n'est pas le même qu'aujourd'hui et que des traductions ont peut-être évolué. Oummi ne voulait peut-être pas dire analphabete à l'époque.
De plus, comment un simple analaphabète aurait-il pu épouser une femme (Khadija) issue d'une famille puissante et riche?
Excuse moi, mais douter de la revelation ne remet ss doute pas en cause l'Islam, mais celui de la personne qui doute...sans le moindre doute!Douter de l'analphabétisme du prophète ne remet en rien en cause l'islam. Sauf si vous-mêmes vous doutez...
Ce que tu dis @Muadhib , c'est juste que l'arabe du 7eme n'est pas le même qu'aujourd'hui et que des traductions ont peut-être évolué. Oummi ne voulait peut-être pas dire analphabete à l'époque.
De plus, comment un simple analaphabète aurait-il pu épouser une femme (Khadija) issue d'une famille puissante et riche?
Seul le fou ne doute pas. Le croyant a droit au doute!Excuse moi, mais douter de la revelation ne remet ss doute pas en cause l'Islam, mais celui de la personne qui doute...sans le moindre doute!
C'est Allah qui affirme dans le saint Coran, que Son prophete Mohammad etait oummy, cad qui ne savait ni lire ni ecrire. Or douter de la Parole de Allah, si pour toi cela est anodin, excuse moi encore une fois, mais à ta place je m'affolerais qd meme assez ...
Douter d'une traduction est tt à fait legitime, mais douter de la langue arabe sans conviction est plutot une démarche sans aucun interet. Des " peut etre que ", on peut en imaginer à la pelle, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Pour info, selon tous les dicos et exegeses que j'ai pu consulter, oummy signifie et à tjrs signifié " ne sachant ni lire ni ecrire ".
Ds le verset qui va suivre, il y est cité trois gde figure de l'Islam, Ibnu Abbas comtemporain du prophete alayhi salam, arabe de souche dont la langue arabe letteraire est la langue maternel, il y explique le mot oummy comme expliqué entre guillemet au dessus..Al Qurtubi et Ibnu Kathir qui sont des erudits incontestable, l'un du debut du 13 e siecle et le snd du debut du 14 e siecle, tout deux en ont donné le meme sens.
Non, pas tout les doutes sont permis.Seul le fou ne doute pas. Le croyant a droit au doute!
Désolé mais c'est par le doute que j'avance car ça me permet de (me) questionner.Non, pas tout les doutes sont permis.
Car certains remettent en cause la notion meme de croyance, c'est ou on croit ou on doute.
Apres je peux douter de chose moindre, tant que je n'en ai pas la certitude par preuve..
Je peux tt à fais envisager une position qui ne soit pas caracterisée par le doute, par ex une position tt simplement d'ignorance ou de non information, dire je ne sais pas.Désolé mais c'est par le doute que j'avance car ça me permet de (me) questionner.
Je lis de trés bon livre merci. Un bon livre c'est pas forcément un livre qui va dans ton sens je ne lui ai pas manqué de respect juste posé la question pourquoi toute sa famille savait lire sauf lui c'est quand même bizarre tu trouves pas?Il a repondu, je ne fais pas partie des lettrés. Me semble t-il.
Si qqc t'étonne à l'avenir, je te conseille alors de prendre le soin d'ouvrir un livre...un bon livre.
Je n'aprecie pas, alors vraiment pas du tout ton manque de respect envers notre bien aimé. Salla Llaho 'alayhi wa sallam.
Je fais ce que je veux, je respecte qui je veux de toute façon la notion de blasphème est aléatoire je peux très bien citer des passages de sa biographie et on va me dire que je blashème par ce que ça rentre pas avec l'image d'homme parfait qu'on veut lui donnerJe te demande de ne pas lui manquer de respect.
Je ne sais pas si ce forum autorise les blasphemes, j'ose esperer que non.
Mais j'agresse et je blesse personne. J'exprime juste ce que je pense si toi tu es bléssé juste par ce que je me pose la question comment ça se fait que mahomet etait le seul analphabète de sa famille est ce que c'etait par faineantise il ne te faut pas grand choseQuel comportement franchement.
Si chacun devait faire ce qu'il voulait, je crois que la vie en sté serait une vraie pagaille.
Mais on essaie de vivre au mieux, sans agresser ou blesser les autres.
Non ce n'est pas bizzare, justement il etait destiné à cette noble tache, le fait de ne pas savoir lire et ecrire est justement un argument de taille, face à une sté qui aurait ss doute été tenté de l'accuser d'avoir redigé ce Livre ou d'avoir proceder à un piagiat ou que sais- je....juste posé la question pourquoi toute sa famille savait lire sauf lui c'est quand même bizarre tu trouves pas?
parle avec respect du Prophète sawsBein oui moi c'est un truc qui m'a toujours étonné que toute sa famille sache lire et écrire son père, son grand père, ses oncles, sa première femme kadidja...Et pas lui, c'etait un commerçant quand même il faisait comment pour tenir le cahier de compte, carnet de commande... Il etait trop faineant pour apprendre?
Moi je pense que son analphabetisme c'est une légende qu'on a inventé. D'ailleurs dans la biographie d'ibn isham l'ange gabriel lui demande de lire et il répond lire quoi? Donc pour moi cet histoire d'analphabétisme c'est venu beaucoup plus tard.
Oui j'ai pas aimé ta maniere de rediger. Pas ton questionnement. Mais bon tampi pr moi aussi, c comme ça lorsqu'on cotoie des ingrats. On s'attend à tout.Mais j'agresse et je blesse personne. J'exprime juste ce que je pense si toi tu es bléssé juste par ce que je me pose la question comment ça se fait que mahomet etait le seul analphabète de sa famille est ce que c'etait par ... il ne te faut pas grand chose