Jesus et l'islam

Douter de l'analphabétisme du prophète ne remet en rien en cause l'islam. Sauf si vous-mêmes vous doutez...
Ce que tu dis @Muadhib , c'est juste que l'arabe du 7eme n'est pas le même qu'aujourd'hui et que des traductions ont peut-être évolué. Oummi ne voulait peut-être pas dire analphabete à l'époque.
De plus, comment un simple analaphabète aurait-il pu épouser une femme (Khadija) issue d'une famille puissante et riche?
on a aucune preuve de rien
dis chere amie tu te souviens de ce que tu as mangé y a 2 semaine le mardi soir
tu peux repondre
 
Quand tu vois que certains musulmans ne le comprennent pas, peut-être qu'arte pourrait apporter un peu de lumière à certains...

L'avantage avec ce genre d'émission c'est qu'on dépasse un peu les discussions stériles autour du haram et le halal (ou agenouillez vous quand vous buvez ou buvez en 3 coups, etc.)

Même si certaines émissions sont plus pour les non musulmans que les musulmans...
tu sais ce qu ils nous faut c est une verrité divine pas des conneries qui viennent des ecrans
tenue pard des banquiers et des vendeurs de poudre a canon
ils nous faut une revelation divine voila ce qu il nous faut
et pas je regarde ma tv samsung et j ai tout compris a la religion
 
tu sais ce qu ils nous faut c est une verrité divine pas des conneries qui viennent des ecrans
tenue pard des banquiers et des vendeurs de poudre a canon
ils nous faut une revelation divine voila ce qu il nous faut
et pas je regarde ma tv samsung et j ai tout compris a la religion
La vérité divine ça n'existe pas déjà si tu te bases sur les textes des religions elles comportent énormément d'erreurs trop pour venir de Dieu. Aprés sois on va te dire c'est faux les religions ont plus raison que la science, soit faut lire les textes d'une façon métaphorique pas au pied de la lettre.
 
on est coincé quoi
Tu peux chercher ta verité en toi même. Si Dieu a pas crée les religions. Tu peux trouver Dieu par toi même sans besoin de guide. J'aime beaucoup ses citation de Bouddha :
" Ne crois que ce que tu juges toi-même être vrai après avoir été éprouvé à la flamme de ton expérience. Sois toi-même ton propre flambeau."
"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."
voilà la vrai sagesse
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
@vanichoco je te remercie pour ce complément d'info mais pas un instant je n'ai remis en doute le message du coran.
Je ne pense pas que douter de l'analphabetisme du prophète relève d'un doute quant au message coranique.

Bien sûr que si et c'est ce que je t'ai expliqué car c'est justement parcequ'il était "commun" de prima bord que les personnes ont pu admettre qu'il y avait quelque chose de divin qui l'animait.
S'il avait été éduqué, il aurait été juste une personne qui a étudié les textes du judaisme et du christianisme, ce qui n'était pas le cas.
Lorsqu'il est devenu prophète, des congrégations religieuses se sont pressées pour lui poser des questions, et ils se sont rendus compte que son niveau d'instruction, ses connaissances n'étaient pas celui d'un simple bédouin.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu peux chercher ta verité en toi même. Si Dieu a pas crée les religions. Tu peux trouver Dieu par toi même sans besoin de guide. J'aime beaucoup ses citation de Bouddha :
" Ne crois que ce que tu juges toi-même être vrai après avoir été éprouvé à la flamme de ton expérience. Sois toi-même ton propre flambeau."
"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

voilà la vrai sagesse

tu n'aurai pas la citation en entier la derniere fois je les cherché je ne l'ai pas trouvé ...

faudrai ecrire c parole en lettre d'or
si j'aurai appliqué ce principe cela m'aurai evité de me faire embobiner par bien des gourou et les absurdité qu'il m'ont appris ...
car chez les musulmans en general c tout le contraire de ce discour que l'on tient
c tait toi qu'est ce que tu connais laisse les plus savant parlé et suit aveuglement
plie ta raison au texte ne pose pas trop de question et n'ecoute pas tes doutes ces shaytan qui te les insuflent
c veridique je n'exagere pas je suis meme en dessou de la verité ....
 
tu n'aurai pas la citation en entier la derniere fois je les cherché je ne l'ai pas trouvé ...

faudrai ecrire c parole en lettre d'or
si j'aurai appliqué ce principe cela m'aurai evité de me faire embobiner par bien des gourou et les absurdité qu'il m'ont appris ...
car chez les musulmans en general c tout le contraire de ce discour que l'on tient
c tait toi qu'est ce que tu connais laisse les plus savant parlé et suit aveuglement
plie ta raison au texte ne pose pas trop de question et n'ecoute pas tes doutes ces shaytan qui te les insuflent
c veridique je n'exagere pas je suis meme en dessou de la verité ....
c'est vrai qu'islam et liberte de penser par soi meme ca fait 2. Tu peux trouver la citation dans le bardo thodol il me semble.
 
c'est vrai qu'islam et liberte de penser par soi meme ca fait 2. Tu peux trouver la citation dans le bardo thodol il me semble.
Non ça fait pas 2, tu n'as rien compris ou alors tu manques de ressources et de recul.
L'obscurantisme etait plutot du coté du christianisme.
Tu n'as pas lu le Coran, c evident.. Si cela avait été le cas, tu n'aurais pu passer à coté des nombreux passages oú Allah y decris les vertus de l'intelligence dont Il a doté l'etre humain comparé au restant de la creation.. y incite à reflechir, á chercher etc etc et surtout à ne pas suivre aveuglement...
 
Non ça fait pas 2, tu n'as rien compris ou alors tu manques de ressources et de recul.
L'obscurantisme etait plutot du coté du christianisme.
Tu n'as pas lu le Coran, car si cela avait été, tu n'aurais pu passer à coté des nombreux passages oú Allah y decris les vertus de l'intelligence dont Il a doté l'etre humain comparé au restant de la creation.. y incite à reflechir, á chercher etc etc et surtout à ne pas suivre aveuglement
Réfléchir peut être mais pas sur l'islam et surtout pas remettre en cause Allah et son messager. Sinon il y aurait pas cette phrase qui reviendrait en boucle dans la bouche du musulman. "c'est les savants qui savent, allah c'est mieux" Et tout les pays musulmans auraient pas des lois liberticides condamnant la liberté de penser. Bouddha lui il dit remettez moi en cause, cherchez par vous même tu vois la différence;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
effectivement a ma connaissance l'islam n'invite jamais a remettre en doute ou en question son message
une grande majorité condamne meme cette forme de doute et l'attache a de la mecreance passible de l'enfer
certain savant appel a ce que l'on nomme le taqlib ce qui est generalement traduit par suivi aveugle

biensur on peut librement pensé mais toujours dans les limites imposé par l'islam ...
c à dire que l'on ne peut avoir une position contraire au message du coran car cela reviendrai a contredire la parole divine ...

c je pense la cause du manque de souplesse de nombre de musulmans quand il se contredisent accusant les uns d'etre heretique les autre egaré etc ...
surtout qu'il parte du principe que le message de l'islam est clair comme le soleil en plein jour donc ceux qui ne partage pas leur point de vue le font certainement de mauvaise foi et donc il s'en suis souvent des guerre verbal ou physique

c l'un des point sur lequel je bute le plus sur l'enseignement islamique car en tant que creature incomplete l'on ne peut ne pas douté cela est dans notre nature ...
 
Réfléchir peut être mais pas sur l'islam et surtout pas remettre en cause Allah et son messager. Sinon il y aurait pas cette phrase qui reviendrait en boucle dans la bouche du musulman. "c'est les savants qui savent, allah c'est mieux" Et tout les pays musulmans auraient pas des lois liberticides condamnant la liberté de penser. Bouddha lui il dit remettez moi en cause, cherchez par vous même tu vois la différence;)
C un cliché que tu dis là, tu vois tu pensais avoir sorti ça de tes meninges, eh bin non, c redondant comme argument.
D'abors les lois liberticides ne sont pas le propre de l'Islam, ajd en france on n'a jamais été aussi liberticide depuis jsais pu quelle republique..bref tt est relatif.
Ensuite pour te montrer que tu n'as pas fais trop d'effort pour balancer cette argument, alors je vais t'informer, sans condescendance, je ne cherche absolument pas à te ridiculiser..je sais aue chacun a un parcour qui lui est propre. Donc les lois liberticides que tu peux constater ds les pays musulmans ne sont pas la consequence de lois islamiques, car aucun pays musulmans ne juge selon la sharya, mais tous utilise ac qq disparité entre eux, les droits humains imposé par l'occident à l'epoque des colonisation, ok.
Or il se trouve qu'à cette epoque, meme en occident les lois etaient tres liberticides, un peu moins que celles pratiquée ds les colonies, on comprend pourquoi.
Puis ces pays musulman ont acceder à un semblant d'independance, je dis semblant, car ils ont accepté comme condition d'acces à l'independance, de continuer à gerer leurs societies selon ces lois.
L'occident a evolué ds le sens de plus de liberté, souvent sous la pression de leurs population et autre..les ex colonies sont restées figées, car maintenues ainsi.
Exception faites sur certain point de l'arabie saoudite, qui pratique un pourcentage non negligeable de loi issues de la sharya.
Les musulmans n'ont jamais été aussi oppressés ds leur liberté que depuis les colonisations à nos jours, car la liberté d'expression dont jouissait les musulmans durant les siecles passés, lorsque l'Islam etait la reference, est ajd de nature à mettre en danger la perenité des dictatures imposées par l'occident. Cqfd
 
Exception faites sur certain point de l'arabie saoudite, qui pratique un pourcentage non negligeable de loi issues de la sharya.
Les musulmans n'ont jamais été aussi oppressés ds leur liberté que depuis les colonisations à nos jours, car la liberté d'expression dont jouissait les musulmans durant les siecles passés, lorsque l'Islam etait la reference, est ajd de nature à mettre en danger la perenité des dictatures imposées par l'occident. Cqfd

La Sharia est-elle liberticide ?
 
C un cliché que tu dis là, tu vois tu pensais avoir sorti ça de tes meninges, eh bin non, c redondant comme argument.
D'abors les lois liberticides ne sont pas le propre de l'Islam, ajd en france on n'a jamais été aussi liberticide depuis jsais pu quelle republique..bref tt est relatif.
Ensuite pour te montrer que tu n'as pas fais trop d'effort pour balancer cette argument, alors je vais t'informer, sans condescendance, je ne cherche absolument pas à te ridiculiser..je sais aue chacun a un parcour qui lui est propre. Donc les lois liberticides que tu peux constater ds les pays musulmans ne sont pas la consequence de lois islamiques, car aucun pays musulmans ne juge selon la sharya, mais tous utilise ac qq disparité entre eux, les droits humains imposé par l'occident à l'epoque des colonisation, ok.
Or il se trouve qu'à cette epoque, meme en occident les lois etaient tres liberticides, un peu moins que celles pratiquée ds les colonies, on comprend pourquoi.
Puis ces pays musulman ont acceder à un semblant d'independance, je dis semblant, car ils ont accepté comme condition d'acces à l'independance, de continuer à gerer leurs societies selon ces lois.
L'occident a evolué ds le sens de plus de liberté, souvent sous la pression de leurs population et autre..les ex colonies sont restées figées, car maintenues ainsi.
Exception faites sur certain point de l'arabie saoudite, qui pratique un pourcentage non negligeable de loi issues de la sharya.
Les musulmans n'ont jamais été aussi oppressés ds leur liberté que depuis les colonisations à nos jours, car la liberté d'expression dont jouissait les musulmans durant les siecles passés, lorsque l'Islam etait la reference, est ajd de nature à mettre en danger la perenité des dictatures imposées par l'occident. Cqfd
Par contre quand les musulmans étaient au pouvoir ça les derangeaient pas de discriminés les minorités religieuses. Comme dirait les bouddhistes c'est la loi du karma ils ont payés ce qu'ils ont fait subir;)
A l'époque par exemple les non musulmans avaient pas le droit de monter à cheval, nous on vous interdit pas de conduire des voitures:D
 
Bein oui moi c'est un truc qui m'a toujours étonné que toute sa famille sache lire et écrire son père, son grand père, ses oncles, sa première femme kadidja...Et pas lui, c'etait un commerçant quand même il faisait comment pour tenir le cahier de compte, carnet de commande... Il etait trop faineant pour apprendre?o_O
Moi je pense que son analphabetisme c'est une légende qu'on a inventé. D'ailleurs dans la biographie d'ibn isham l'ange gabriel lui demande de lire et il répond lire quoi? Donc pour moi cet histoire d'analphabétisme c'est venu beaucoup plus tard.
Douter de l'analphabétisme du prophète ne remet en rien en cause l'islam. Sauf si vous-mêmes vous doutez...
Ce que tu dis @Muadhib , c'est juste que l'arabe du 7eme n'est pas le même qu'aujourd'hui et que des traductions ont peut-être évolué. Oummi ne voulait peut-être pas dire analphabete à l'époque.
De plus, comment un simple analaphabète aurait-il pu épouser une femme (Khadija) issue d'une famille puissante et riche?

Faut pas se poser trop de questions .....dans la croyance il n'y a pas de rationnel c'est comme ça o safé....
 
Par contre quand les musulmans étaient au pouvoir ça les derangeaient pas de discriminés les minorités religieuses. Comme dirait les bouddhistes c'est la loi du karma ils ont payés ce qu'ils ont fait subir;)
A l'époque par exemple les non musulmans avaient pas le droit de monter à cheval, nous on vous interdit pas de conduire des voitures:D
Discrimination...faut le prouver, trop facile d'avancer des paroles sans preuve.
Ajd pt etre qu'on a le droit de passer le permis...mais il y a une l'inquisition, tu as oublié..puis les colonisations et leur lots d'interdits. Et en france ajd encore, des etrangers sur notre territoire, n'ont pas le droit à la totalité des professions, pt etre que je te l'apprend.
Enfin Je ne sais pas pr ton histoire de cheval, jamais entendu parler.
Plutot le contraire, un livre dont j'ai oublié le nom ecrit pas un chercheur espagnol, a fait une recherche sur les minorités religieuse et ethnique, en comparant entre les différentes minorités religion vivant sous l'autorité d'une autre religion, juif sous les catholique, juif et chretiens sous les musulmans, minorité chrétiennes ( protestant, cathare etc) sous le catholicisme etc etc
Et résumé aucune minorité n'a jamais bien vecu et respecté ds ses rites, avec aucune retriction au metiers de valeurs de l 'epoque, commerce, artisanat etc etc que sous les autorités musulmanes.
Que ce ce fut ds la peninsule iberique au magreb ou en orient.
Il n'y a pas eu de croix jaune ou equivalence, ni apartheid, ni separation ds le droit de circuler, ni raffle ni four, ni rasage de crane...le droit à l'enseignement etc etc
Alors ce que tu me dis m'étonne un peu. Et si tu as qq reference, pour voir de quoi s'agissait-il exactement. Poste les stp.
 
Dernière édition:
La Sharia est-elle liberticide ?
Non elle ne l'est pas.
Mais cela ne voudra rien dire, la question est autour de la definition de laa liberté.
C comme si je te posais la meme question au sujet du code penal, est-il liberticide ?
Et les autres codes aussi tt qu'à faire.
Un homo il y a qq annee ou encore mnt ailleurs, considerera le code civil comme liberticide, car la definition du mariage ds ce code ne lui convient pas..dc tt est relatif
 
Haut