Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il me semble qu'à la base il était juif. Il a a plusieurs reprises fêté la pâque juive.
Puis il fut baptisé en temps qu adulte par Jean le Baptiste.
salam selon quoi ?c'est ce que j'ai toujours entendus aussi
salam selon quoi ?Il me semble qu'à la base il était juif. Il a a plusieurs reprises fêté la pâque juive.
a un dieu uniqueJ'entends souvent les deux versions, alors quel était l'origine de Jésus et en quoi croyait-il ?
salam selon quoi ?
salam selon quoi ?
Yahia ibn Zakaria est le prophète des sabéens qui sont reconnus comme gens du livres par le coranJésus a été disciple de Jean-Baptiste pendant un moment, puis s’en est séparé et a démarré son propre mouvement, mais dans un cadre nettement juif. Les premiers chrétiens étaient fort embarrassés par le passé de Jésus chez Jean-Baptiste, et ils sentaient souvent le besoin de défendre leur maître, de façon parfois peu convaincante, contre les critiques des disciples de Jean-Baptiste. Une objection qui courait était : si Jésus est meilleur que le Baptiste, pourquoi s’est-il fait baptiser par lui, et non le contraire? En plus le baptême était conçu comme une purification, et donc ça implique logiquement que Jésus avait des choses sur la conscience.
Mais les chrétiens ne voient plus ces choses en lisant la Bible.
il était juif, aucun doute là-dessus.Il me semble qu'à la base il était juif.
makana ibrahimo yahoudiyan wala nasraniyan walakin kana hanifan mouslimaJ'entends souvent les deux versions, alors quel était l'origine de Jésus et en quoi croyait-il ?
non musulmanil était juif, aucun doute là-dessus.
pour tous les prophètesmakana ibrahimo yahoudiyan wala nasraniyan walakin kana hanifan mouslima
pareil pour issa
Faut dire que parler de christianisme avant Jésus , ça n'avait pas beaucoup de sens.J'entends souvent les deux versions, alors quel était l'origine de Jésus et en quoi croyait-il ?
Juif dans le sens d'adepte d une secte juive tout en laissant planer le douteil était juif, aucun doute là-dessus.
Si il était juif quelle était son origine ?Il me semble qu'à la base il était juif. Il a a plusieurs reprises fêté la pâque juive.
Jésus a été disciple de Jean-Baptiste pendant un moment, puis s’en est séparé et a démarré son propre mouvement, mais dans un cadre nettement juif. Les premiers chrétiens étaient fort embarrassés par le passé de Jésus chez Jean-Baptiste, et ils sentaient souvent le besoin de défendre leur maître, de façon parfois peu convaincante, contre les critiques des disciples de Jean-Baptiste. Une objection qui courait était : si Jésus est meilleur que le Baptiste, pourquoi s’est-il fait baptiser par lui, et non le contraire? En plus le baptême était conçu comme une purification, et donc ça implique logiquement que Jésus avait des choses sur la conscience.
Mais les chrétiens ne voient plus ces choses en lisant la Bible.
J'entends souvent les deux versions, alors quel était l'origine de Jésus et en quoi croyait-il ?
Il est alors mort juif ou chétien ?
Mdr comment il pouvait être musulman alors que l'islam existait pas encore à ce moment làIl est musulman...
Mdr comment il pouvait être musulman alors que l'islam existait pas encore à ce moment là![]()
Le mot musulman a plusieurs signification comme soumission a dieu .Mdr comment il pouvait être musulman alors que l'islam existait pas encore à ce moment là![]()
Il est soumis à Dieu... Ce que musulman veut dire...Mdr comment il pouvait être musulman alors que l'islam existait pas encore à ce moment là
Les " Chrétiens " ça vient du " Christ " qui vient de Christus mot latin, du temps de sa vie ça n'existait pas.J'entends souvent les deux versions, alors quel était l'origine de Jésus et en quoi croyait-il ?
J'entends souvent les deux versions, alors quel était l'origine de Jésus et en quoi croyait-il ?
Au premier siècle le judaïsme tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existait pas, à la place il y avait toute une panoplie de sectes juives, Jésus (s'il a vraiment existé) fait partie de l'une d’entre eux, les disciples de jésus ont créé plusieurs sectes juives messianiques dont les nazôréens, ces derniers sont probablement à l'origine de l'islam puisque le coran ne reconnaît qu'eux (An-nassara), il est possible que les premiers musulmans ne reconnaissent même pas l'existence des chrétiens.J'entends souvent les deux versions, alors quel était l'origine de Jésus et en quoi croyait-il ?
Ceux qui croient [= les musulmans], ceux qui pratiquent le judaïsme, les Chrétiens, les Sabéens...
Oui, ceux qui sont cru et ceux qui sont judaïsés et les Nazaréens et les Sabéens...
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens...
oui mais Dieu demande pas qu'on lui sois soumis enfin c'est juste l'islam qui pense ça. Donc les musulmans sont ceux qui se revendiquent de cette religion. Je trouve ça malsain de vouloir s'approprier les cultes des autres pour décréter que tout le monde appartient à une religion.Le mot musulman a plusieurs signification comme soumission a dieu .
Donc dire Jésus est musulman ça veut dire qu'il étais musulman
C'est le diable qui ne veut pas que tu te soumette à ton créateur...oui mais Dieu demande pas qu'on lui sois soumis.
Mdr le diable n'existe pas! Non mais Dieu demande qu'on réfléchisse par nous même, qu'on s'améliore, qu'on devienne de bonnes personnes nous même pas qu'on lui sois soumis là on parle de Dieu pas d'un gourou dictateurC'est le diable qui ne veut pas que tu te soumette à ton créateur...
C'est exactement son oeuvre, te faire croire qu'il n'existe pas...Mdr le diable n'existe pas! Non mais Dieu demande qu'on réfléchisse par nous même, qu'on s'améliore, qu'on devienne de bonnes personnes nous même pas qu'on lui sois soumis là on parle de Dieu pas d'un gourou dictateur![]()
Donne moi les preuves de son existence et je te croiraisC'est exactement son oeuvre, te faire croire qu'il n'existe pas...
C'est ca lui être soumis... s'améliorer, devenir de bonnes personnes...