Jésus n'a pas écrit l'évangile!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Si les USA n'avaient pas été chrétiens, ils auraient atomisé l'Allemagne au lieu d'envoyer leurs soldats se faire tuer : c'est ce que signifie "tendre la joue gauche" : pas de violence au delà du nécessaire. Et le nécessaire est parfois de ne pas répondre à des provocations.
N'importe quoi . Cette guerre n'avait rien à voir avec le message de Jésus mais avec l'adversaire plutôt . Le gouv us de l'époque Roosevelt Truman étaient des tyrans .
Parce que bombarder des villes en Allemagne et en France avec des milliers des morts c'est pas la même chose ? Ou le Japon ? Arrête ta propagande .
L'Eternel avait dit depuis des millénaires je cite " tu dois aimer ton prochain comme toi même "

Avec l'étude de la linguistique, du contexte historique, etc, on détermine à quelques dizaines d'années près la date probable de l'écriture du texte initial, et ce quelque soit l'âge de la copie qui nous est parvenue.
Les lettres de Paul et les Actes des apôtres sont assez bien datées, avant la destruction de Jérusalem en 70, et aussi avant la mort de Pierre, estimée en 65 à un chouia près.
Les actes des Apôtres ont été écrits par Luc, le 3ème évangéliste, ce qui permet d'estimer la date de sa rédaction définitive au plus tard dans les années 70, ce qui n'exclut pas que des parties aient été rédigés antérieurement.
Mais les textes ont été mutilés
et les lettres c'est pas difficile d'en fabriquer . Faut chercher . J'ai déjà parlé du bon grain et de l'ivraie .

Ben voyons . Et la justice tu la mets à la poubelle ? Est ce que le Créateur
n'utilise pas sa Justice pour cogner les méchants ?

La justice n'est qu'une partie d'une existence terrestre.
La vrai justice viendra au ciel.

Pardonner à ceux qui nous opprime c'est s'élever vers Dieu. Qui lui pardonne à tous les hommes leurs péchés
C'est devenir meilleur que l'agresseur.

La vrai justice viendra au ciel.

Pardonner à ceux qui nous opprime c'est s'élever vers Dieu. Qui lui pardonne à tous les hommes leurs péchés

Je ne suis pas entièrement d'accord. Parfois l'heure n'est pas au pardon, mais au châtiment.

Même si on imagine un criminel qui vient de commettre un crime, mais qui a des remords, on ne peut laisser son crime impuni. Le pardon viendra peut-être après. Et d'ailleurs il y a des criminels qui sont tout à fait capables de feindre des remords dans leur intérêt. :(

La parole de Confucius est meilleure que le Sermon sur la Montagne. Confucius a dit :

On répond au bien par le bien et au mal par la justice.

Je comprends pas non plus pourquoi je pardonnerais à un méchant qui n'a pas l'humilité de reconnaître ses torts et de demander pardon.

Un méchant repenti, c'est différent. Du moment que ses remords ne sont pas feints.

Encore faut-il user du pardon avec prudence, sans naïveté.

Tu pense que le monde à été créé sur un malentendu ? ?
Pas du tout néanmoins ça devait être une grande famille unie
et chacun sa place car Il s'est mieux que tout le monde .
Tu crois que cest juste qu' on porte le poids d'un péché dont on est innocents ?
Mais observe bien :
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
(Genèse )
Tu saisis la responsabilité qu'ils avaient ? Est ce qu'ils leur manquaient quelque chose ? Un seul commandement c'est trop dur ? Aujourd'hui les humains supportent
combien de commandements ?
Quant à l'autre et les siens c'est pire . Et surtout ne pas dire qu'il y eut des pièges ou des
défauts de fabrication ou que maintenant c'est des marionnettes . Chacun devait respecter
sa place son rang dans cette grande maison .
Mais l'espoir est possible pour la descendance adamique mais c'est fonction du comportement de l'obéissance .

La vrai justice viendra au ciel..
Elle s'exerce déjà
Un pardon sous condition car ce n'est pas un jeu ! Il n'a pas hésité à amener un déluge mondial .
Réponse simpliste comme d'habitude . Est ce qu'il n'a pas donné des lois depuis des millénaires ? Quand une personne ne veut pas obéir à sa loi est ce qu'il va rester les bras
croisés ? Il va rien faire alors ? Il va laisser ceux qui essayent de mettre en pratique sa loi
se faire tailler en pièce n'est ce pas ? Qui donne à manger et à boire ?

Il y a un "évangile" qui porte ce nom, mais il n'est pas authentique.
Ce n'est pas parce que celui ci est un faux que cela veut dire qu'il n'en existe pas un vrai.:intello:
C'est comme les fausses reliques, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de reliques authentiques.

Je suis le " gardien " d'un objet sacré, cela ne vaut pas le " saint Graal " ou le " Calice de Juda ", mais ça reste une relique qui m'a été transmise par ma famille, un " Calice " en argent doré à l'or, je le garde précieusement, je le léguerais peut être à un musée, plusieurs dizaines d'années que je l'ai, presque un demi siècle.

[GALLERY=]
[/GALLERY]

J'ai recherché des références à mon " Calice " un peu partout, le fait de ne rien trouver de similaire tend à me faire penser qu'il est authentique, aucune info nulle part.

Dernière édition:
Pas du tout néanmoins ça devait être une grande famille unie
et chacun sa place car Il s'est mieux que tout le monde .

Mais observe bien :
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
(Genèse )
Tu saisis la responsabilité qu'ils avaient ? Est ce qu'ils leur manquaient quelque chose ? Un seul commandement c'est trop dur ? Aujourd'hui les humains supportent
combien de commandements ?
Quant à l'autre et les siens c'est pire . Et surtout ne pas dire qu'il y eut des pièges ou des
défauts de fabrication ou que maintenant c'est des marionnettes . Chacun devait respecter
sa place son rang dans cette grande maison .
Mais l'espoir est possible pour la descendance adamique mais c'est fonction du comportement de l'obéissance .
Salam tu me cites la genèse ?
D'accord ils avaient tout ce qu'ils voulaient au paradis et ils ont fauté. Mais par quel miracle j'en serais responsable ? Je suis né vierge de tout péché tout comme toi.

Salam tu me cites la genèse ?
D'accord ils avaient tout ce qu'ils voulaient au paradis et ils ont fauté. Mais par quel miracle j'en serais responsable ? Je suis né vierge de tout péché tout comme toi.
Le texte de la Genèse est valable mais il faut déchiffrer . Les descendants ne sont pas responsables mais le premier couple
créé s'est comme ainsi dire moqué du Créateur . Si on te confie de grandes responsabilités qui sont liées à ta descendance
et que tu t'en moques tu feras peser les conséquences sur celle-ci . Le commandement fut clair limpide . Ils ont désobéi ils
sont morts contrairement à l'autre qui a fait passer le Créateur pour un menteur . Cette permission fut accordée parce qu'elle
n'était pas au dessus de leur force . Dieu est juste et bon .
Ils ont été déshérité d'où leur expulsion et le travail de la Terre avec peine la vieillesse et la mort .

Le texte de la Genèse est valable mais il faut déchiffrer . Les descendants ne sont pas responsables mais le premier couple
créé s'est comme ainsi dire moqué du Créateur . Si on te confie de grandes responsabilités qui sont liées à ta descendance
et que tu t'en moques tu feras peser les conséquences sur celle-ci . Le commandement fut clair limpide . Ils ont désobéi ils
sont morts contrairement à l'autre qui a fait passer le Créateur pour un menteur . Cette permission fut accordée parce qu'elle
n'était pas au dessus de leur force . Dieu est juste et bon .
Ils ont été déshérité d'où leur expulsion et le travail de la Terre avec peine la vieillesse et la mort .
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' on ai tous été expulsés. Mais on n'est pas responsables donc pas coupables.
On ne sera jugés que sur nos actes pas sur ceux de nos ancêtres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' on ai tous été expulsés. Mais on n'est pas responsables donc pas coupables.
On ne sera jugés que sur nos actes pas sur ceux de nos ancêtres.
Effectivement seulement les actes de l'individu d'où ma réponse précédente relative à l'obéissance au
comportement de la personne . C'est parce que le premier couple a fauté que les descendants seront disculpés
de leurs fautes en se disant par exemple " mais c'est pas de ma faute " car le Créateur a donné un libre arbitre
la possibilité de réfléchir des lois des instructions . En fonction du temps c'est devenu complexe parce que les humains ne sont
pas seuls .

Effectivement seulement les actes de l'individu d'où ma réponse précédente relative à l'obéissance au
comportement de la personne . C'est parce que le premier couple a fauté que les descendants seront disculpés
de leurs fautes en se disant par exemple " mais c'est pas de ma faute " car le Créateur a donné un libre arbitre
la possibilité de réfléchir des lois des instructions . En fonction du temps c'est devenu complexe parce que les humains ne sont
pas seuls .
C'est ce que je voulais dire par il n'a pas de péché originel . .. Catholiquement parlant cela va de soi.;)

Ce n'est pas parce que celui ci est un faux que cela veut dire qu'il n'en existe pas un vrai.:intello:
C'est comme les fausses reliques, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de reliques authentiques.

Mais oui peut-être qu'il en existait un vrai, mais on n'en a absolument aucune trace. Il faut faire de l'histoire en se basant sur des faits et non pas sur des rumeurs et des rêveries.

Pour ce qui est de Marie-Madeleine, on peut quand même dire ceci : c'était une femme d'une province éloignée de l'Empire, une femme qui semblait avoir certains problèmes mentaux : dans un passage des évangiles, on lit que Jésus a expulsé sept démons d'elle. Peu probable qu'elle sache lire, et encore moins qu'elle sache écrire. De plus, je doute qu'elle ait réussi à attirer des disciples éduqués capables de mettre par écrit ses pensées après la mort du Maître.

Elle s'exerce déjà
Un pardon sous condition car ce n'est pas un jeu ! Il n'a pas hésité à amener un déluge mondial .
Réponse simpliste comme d'habitude . Est ce qu'il n'a pas donné des lois depuis des millénaires ? Quand une personne ne veut pas obéir à sa loi est ce qu'il va rester les bras
croisés ? Il va rien faire alors ? Il va laisser ceux qui essayent de mettre en pratique sa loi
se faire tailler en pièce n'est ce pas ? Qui donne à manger et à boire ?

Bref tu résumés très bien l'histoire des martyrs chrétiens.
Mort au nom de leur foi sans user de violence.

Bien sûr . Les romains étaient très tolérants.
Le romains étaient tolérants dans la mesure où ils acceptaient les différents modes de vie et croyances, à condition de ne jamais remettre en cause l'autorité politique de Rome et l'ordre social.
Les 6000 esclaves crucifiés après la défaite de Spartacus montrent bien que la tolérance avait ses limites.
En fait, ils étaient pragmatiques : quand un ennemi de Rome était vaincu, s'il demandait la magnanimité du vainqueur, il pouvait l'obtenir. Mais s'il trahissait ensuite son allégeance (comme certaines tribus gauloises), alors c'était sans pitié : massacre des hommes, et vente en esclavage des femmes et enfants.....

Si tu as un fils et un inconnu a volé à Leader Price. Est-ce que tu vas sacrifier ton fils pour pardonner et montrer ton amour au voleur ?
Sauf que la portée est universelle et avec de nouvelles lois qui ont établies par Lui car le système
a été modifié via son Verdict . Un voleur peut s'arrêter de voler et changer d'attitude . Lors du jugement il fera
les comptes .

Bref tu résumés très bien l'histoire des martyrs chrétiens.
Mort au nom de leur foi sans user de violence.
C'est la prise de risques lorsqu'il existe des régimes autoritaires véreux sale qui n'aiment pas
la vérité et use de leur pouvoir pour un temps . Le socialo-communisme ou le capitalisme sauvage ont sont des exemples .
Ça ne veut pas dire qu'il ne se passera rien . Les paramètres sont innombrables depuis le premier siècle.
"Prudent comme des serpents souple comme des colombes ."

Franchement tu as lu la page avant de me passer le lien ? :D
Malgré le fait que cette page n'est pas ecrite par des musulmans, ils disent que la version catho c'est des mythes...;)

Ils disent que les persecutions sont avérées.
Et en quoi el fait que ce ne soit pas de smusulmans qui ecrivent change quelquechose ?

tu crois que les faits change selon la religion du redacteur ?
...
La violence des supplices réservés aux chrétiens n'est que le reflet d'une société violente qui avait déjà vu les proscriptions, par exemple, démarche plus politique. Les chrétiens, à l'instar d'autres suppliciés de l'époque, sont livrés aux fauves, crucifiés, torturés en public.
...

. La persécution de Valérien entre 257 et 258 vise essentiellement les couches supérieures et le clergé et aucunement les simples fidèles. La persécution de Dioclétien, à partir de 303 est le mouvement de répression le plus vaste, curieusement perpétré à une époque où les chrétiens sont parfaitement intégrés, jusqu'aux postes d'officiers dans l'armée[note 10]. Il a probablement un fondement plus directement politico-religieux, le christianisme contrariant alors la promotion du culte solaire comme religion nationale[note 11] et la sacralisation du pouvoir politique[note 12].

Un esclave pouvait obtenir la citoyenneté romaine . Paul l'avait .
Il y eut de faux martyrs comme les reliques afin d'entretenir la propagande de la mafia qui s'était développée
en fonction du temps .
Voragine a écrit un livre la dessus .
C'est sûr qu'en se basant sur les écrits d'eusebe de cesaree, l'âme damnee de Constantin, pour connaître les premiers siecles du christianisme...

Ils disent que les persecutions sont avérées.
Et en quoi el fait que ce ne soit pas de smusulmans qui ecrivent change quelquechose ?

tu crois que les faits change selon la religion du redacteur ?
...
La violence des supplices réservés aux chrétiens n'est que le reflet d'une société violente qui avait déjà vu les proscriptions, par exemple, démarche plus politique. Les chrétiens, à l'instar d'autres suppliciés de l'époque, sont livrés aux fauves, crucifiés, torturés en public.
...

. La persécution de Valérien entre 257 et 258 vise essentiellement les couches supérieures et le clergé et aucunement les simples fidèles. La persécution de Dioclétien, à partir de 303 est le mouvement de répression le plus vaste, curieusement perpétré à une époque où les chrétiens sont parfaitement intégrés, jusqu'aux postes d'officiers dans l'armée[note 10]. Il a probablement un fondement plus directement politico-religieux, le christianisme contrariant alors la promotion du culte solaire comme religion nationale[note 11] et la sacralisation du pouvoir politique[note 12].
Selon ta source. :D D' un point de vue historique, on ne peut parler de persécution religieuse — au sens contemporain — à propos des chrétiens durant les deux premiers siècles de l'Empire, d'autant que l'époque de la séparation dujudaïsme et du christianisme est mal définie[note 1]. En outre, les historiens actuels estiment le nombre de chrétiens en Occident insuffisant pour donner matière à des persécutions de masse[note 2].
.................
les chrétiens ne sont pas poursuivis de manière systématique[8] et lorsqu'ils le sont, c'est généralement pour des crimes de droit commun[9].

Pour repondre à ta question. Oui si ça avait été ecrit par des muslinine ils auraient été moins imprégnés de culture catho.

Selon ta source. :D D' un point de vue historique, on ne peut parler de persécution religieuse — au sens contemporain — à propos des chrétiens durant les deux premiers siècles de l'Empire, d'autant que l'époque de la séparation dujudaïsme et du christianisme est mal définie[note 1]. En outre, les historiens actuels estiment le nombre de chrétiens en Occident insuffisant pour donner matière à des persécutions de masse[note 2].
.................
les chrétiens ne sont pas poursuivis de manière systématique[8] et lorsqu'ils le sont, c'est généralement pour des crimes de droit commun[9].

Pour repondre à ta question. Oui si ça avait été ecrit par des muslinine ils auraient été moins imprégnés de culture catho.

oui mais comme je m'en fout du coté repression religieuse, mais que parlais de leur attitude face à la torture et la la mort tout en pardonnant leurs tournemteur...
essaye de suivre le film cela t'evitera de sortir des post sans interret dans un echange qui ne te conceranit pas.

.....

de toute façon il est clair que tu as une lecture extrêmement partisane de l'histoire.
siot c'est ecrit par des musulmans soit c'est faux....

j'imagine que tu crois que tout ce qui est ecris dna sle Coran est vrai.

Retour