Jésus n'a pas écrit l'évangile!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Des crucifies pour cause de trouble il y en a eu beaucoup avant Jc et après Jc.
L histoire de Jésus de la bible est un bric à brac d histoire recousu à droite et à gauche créant un personnage fictif.
Sans vouloir offenser les chrétiens. Je cherche juste la vérité sur l histoire de notre Religion.

Un prédicateur d'une secte juive qui a existé autour de l'an 30 et qui a été crucifier par les romains car il créait des troubles

L histoire de Jésus de la bible est un bric à brac d histoire recousu à droite et à gauche créant un personnage fictif.
Sans vouloir offenser les chrétiens. Je cherche juste la vérité sur l histoire de notre Religion.

Osiris, Zeus, Heros et les personnages qui avaient des statuts de FILS ont été crucifié pour porter le péché de gens à leurs place, le christiannisme gréco romain, pagano paien est l'Unification des mythologies polythéistes

C est clair qu' il ne faut pas trop s attarder sur les mythologies tout comme la bible, car les personnages de l islam y sont bafoués, entre inceste, adultère, polyteisme, ivresse, corruption, manipulation, décapitation, crucifice... on voit bien que l histoire a été réécrite de manière malsaine. Allah dans le Coran a témoigné envers les prophètes de l islam, leurs bonnes moeurs rejettant ainsi la représentation que nous donne les mythologies et les bibles :
un nouh ivre
un lot incestueux
un David adultère
Un solomon sorcier
Un Jésus crucifié
Un Jean décapité...
Et leur correspondance dans la mythologie.
Toutes ces histoires ont été démentis par le Coran.

Osiris, Zeus, Heros et les personnages qui avaient des statuts de FILS ont été crucifié pour porter le péché de gens à leurs place, le christiannisme gréco romain, pagano paien est l'Unification des mythologies polythéistes

C est clair qu' il ne faut pas trop s attarder sur les mythologies tout comme la bible, car les personnages de l islam y sont bafoués, entre inceste, adultère, polyteisme, ivresse, corruption, manipulation, décapitation, crucifice... on voit bien que l histoire a été réécrite de manière malsaine. Allah dans le Coran a témoigné envers les prophètes de l islam, leurs bonnes moeurs rejettant ainsi la représentation que nous donne les mythologies et les bibles :
un nouh ivre
un lot incestueux
un David adultère
Un solomon sorcier
Un Jésus crucifié
Un Jean décapité...
Et leur correspondance dans la mythologie.
Toutes ces histoires ont été démentis par le Coran.

Oui c'est bien cela il a ré ecrit une religion pour la faire coller à ses ambitions politiques tout en plagiant certaibs de ses principes fondamentaux

Tu pense ce que tu veux, j ai pas comme ambition de lancer des critiques pour des raisons d égo ou défendre une religion par rapport à une autre. Je n adhère qu' à ce qui me semble droit et plausible.
Si pour toi c est pas intriguant toutes ces accusations sur des hommes qui sont censés être des guides honorables et modeles pour l humanités, hé bien libre à toi d y croire.

Quel constance dans ces tentatives pour decrédibiliter la religion du voisin rien que pour essayer de mettre en valeur la sienne.
Enfin on peut être croyant et mesquin.
La preuve

Quel constance dans ces tentatives pour decrédibiliter la religion du voisin rien que pour essayer de mettre en valeur la sienne.
Enfin on peut être croyant et mesquin.
La preuve

Les ecrits retrouvé à Nag hamadi et Qumran (Ahl 3umran) sont séparation entre nous et vous, la foi du début était différente de la votre!! tu les as lu? c'est différents de ce qui a circulé aprés constantin

Tu pense ce que tu veux, j ai pas comme ambition de lancer des critiques pour des raisons d égo ou défendre une religion par rapport à une autre. Je n adhère qu' à ce qui me semble droit et plausible.
Si pour toi c est pas intriguant toutes ces accusations sur des hommes qui sont censés être des guides honorables et modeles pour l humanités, hé bien libre à toi d y croire.

si tu n'arrive pas à comprendre que ces pêrsonnage sont les exemple des defauts humain et d ela maniere dont Dieu les puni ou les amene à la redemprion, je ne peux pas grand chose pour toi.
Tu perd toute la dimension spirituelle de la Bible

Le bric à brac dont tu parles a supplanté la religion d'Etat de l'Empire de plus puissant de l'Antiquité, et donné naissance à la Civilisation dominante de notre époque.
Aucun historien sérieux ne dit plus que Jésus n'a pas existé (c'était le cas pour certains au 19ème et au début du 20ème siècle). Par contre ils ne se prononcent pas (ce n'est pas leur rôle), sur Ses miracles et Sa Résurrection.

non je n arrive pas à comprendre faut il commettre de l inceste sur ses enfants, se retrouver ivre mort tout nu sous les yeux de son fils, commettre l adultère, pour dire ensuite, ne vous inquiétez pas mes enfants, ma femme, ceci est pour guider l humanité. Mais le pire dans tout ça, c est lorsqu enfin un guide vient prêcher les bonnes moeurs et bien on le crucifie de ce fait, et cerise sur le gâteau après humiliation injuste, il se fait abandonner par son Dieu.
non non ton explication me glace, je ne peux pas adhérer à cette philosophie digne du sadisme.

si tu n'arrive pas à comprendre que ces pêrsonnage sont les exemple des defauts humain et d ela maniere dont Dieu les puni ou les amene à la redemprion, je ne peux pas grand chose pour toi.
Tu perd toute la dimension spirituelle de la Bible

Si le Jésus de la bible est un bric à vrac de personnages, alors forcément il a des similitude avec des personnages ayant existé. Comme je l ai dit plus haut.
Puisque tout les historiens sont d accord, donne nous plus de détails, qui est ce personnage historique dont on peine à citer ?

Le bric à brac dont tu parles a supplanté la religion d'Etat de l'Empire de plus puissant de l'Antiquité, et donné naissance à la Civilisation dominante de notre époque.
Aucun historien sérieux ne dit plus que Jésus n'a pas existé (c'était le cas pour certains au 19ème et au début du 20ème siècle). Par contre ils ne se prononcent pas (ce n'est pas leur rôle), sur Ses miracles et Sa Résurrection.

non je n arrive pas à comprendre faut il commettre de l inceste sur ses enfants, se retrouver ivre mort tout nu sous les yeux de son fils, commettre l adultère, pour dire ensuite, ne vous inquiétez pas mes enfants, ma femme, ceci est pour guider l humanité. Mais le pire dans tout ça, c est lorsqu enfin un guide vient prêcher les bonnes moeurs et bien on le crucifie de ce fait, et cerise sur le gâteau après humiliation injuste, il se fait abandonner par son Dieu.
non non ton explication me glace, je ne peux pas adhérer à cette philosophie digne du sadisme.

Salam, il se peut que les textes ont un autre sens,,
- par exemple Noé ivre c'est l'ivresse de l'extase et l'amour spirituelle
La nudité c'est le signe de la pureté, comme nos mères nous ont infanté, avant qu'on se souille par les vices et défauts
- Adam s'est vu nu et était obligé par se couvrir par des feuilles (c'est symbolique), et l'habil vrai reste celui de la pieté,
- pour Salomon, il avait une vrai Gnose (le coran dit ma kafara soulayman) mais les sorciers du temple avait la gnose inversée!!
- Jesus a bien parlé d'un croix, portez la et suivez moi, la croix est le signe de Crucifier l'Ego = crucifier votre égo et suivez moi, c'est son enseignement et non porté un truc sur sa poitrine ni jesus tué pour porter nos péchés à notre place
Mais se sacrifier comme lui, tuer son égo comme lui tuait le sien
- Pour Lot et ses filles, pareil ce n'est pas à prendre au premier sens, mais les héritiers spirituels de Lot sont les enfants de ses filles, c'est tout, wa salam alikoum

Il est évident que tu as une lecture orienté de tout cela.
Pour ma part Dieu ayant créé le mal et punissant celui ci la notion même de religion implique un certain sadisme.

Salam Moua3allim

Je préfère cette approche même si j ai tendance à concilier 1et et 2e degré. Je pense qu' il y a des façons de choisir ses metaphores ceux enclins au mal la choisira avec vulgarité et perversité, les autres avec pudeur et noblesse.

Salam, il se peut que les textes ont un autre sens,,
- par exemple Noé ivre c'est l'ivresse de l'extase et l'amour spirituelle
La nudité c'est le signe de la pureté, comme nos mères nous ont infanté, avant qu'on se souille par les vices et défauts
- Adam s'est vu nu et était obligé par se couvrir par des feuilles (c'est symbolique), et l'habil vrai reste celui de la pieté,
- pour Salomon, il avait une vrai Gnose (le coran dit ma kafara soulayman) mais les sorciers du temple avait la gnose inversée!!
- Jesus a bien parlé d'un croix, portez la et suivez moi, la croix est le signe de Crucifier l'Ego = crucifier votre égo et suivez moi, c'est son enseignement et non porté un truc sur sa poitrine ni jesus tué pour porter nos péchés à notre place
Mais se sacrifier comme lui, tuer son égo comme lui tuait le sien
- Pour Lot et ses filles, pareil ce n'est pas à prendre au premier sens, mais les héritiers spirituels de Lot sont les enfants de ses filles, c'est tout, wa salam alikoum

Dernière édition:
Il a aussi créé le libre arbitre et il y a des valeurs universelles sur la reconnaissance du bien et du mal. alors voir des élus s adonner à ces maux méprisés par toute personne censée, c est pas une base saine de religion.
La religion c est le bon comportement, tout en se détournant du mal sur soi et sur les autres, avec des élus comme exemple à suivre.

Il est évident que tu as une lecture orienté de tout cela.
Pour ma part Dieu ayant créé le mal et punissant celui ci la notion même de religion implique un certain sadisme.

Il a aussi créé le libre arbitre et il y a des valeurs universelles sur la reconnaissance du bien et du mal. alors voir des élus s adonner à ces maux méprisés par toute personne censée, c est pas une base saine de religion.
La religion c est le bon comportement, tout en se détournant du mal sur soi et sur les autres, avec des élus comme exemple à suivre.

Oui c'est bien ce que je disais une vision très orientée.

Le libre arbitre est une forme de sadisme.
Comme de bien mettre en évidence un fruit défendu et de punir celui qui le consomme.
Adam aussi fait parti des exemples à ne pas suivre comme abraham près à tuer son fils par fanatisme ou Moïse qui en brisant les tables de la loi entraîne l'errance de son peuple avec lui.....

Salam Moua3allim

Je préfère cette approche même si j ai tendance à concilier 1et et 2e degré. Je pense qu' il y a des façons de choisir ses metaphores ceux enclins au mal la choisira avec vulgarité et perversité, les autres avec pudeur et noblesse.

Le Coran parle du Coran
... et il dit avec lequel on guide qui on veut et on égare qui on veut

On donc qui sont les égarés? c'est des gens qui étudient les écritures et avec elles s'égarent, voir les extremistes, c'est quoi leurs sources, le coran et les gens du livre extremistes? pareil eurs source est une révélation et avec laquelle il s'égarent

Rentrer en islam ou devenir chrétien ou autre n'est pas gagner d'avance comme les musulmans ou chrétiens disent
Mais c'est le premier pas et justement la commence le Test

Bonjour

Et un enfant à qui on dit de ne pas toucher au feu (qui nous brûle ou nous réchauffe), c est le narguer ? et qu' un individu, mal attentionné et connaisseur trompe. Qui est plus à plaindre ?

Même remarque pour Ibrahim il était en face d un songe dont on ne connais les aboutissants à une époque où il était coutume de sacrifier le premier né, combien meme il etait pret a le faire, il ne l a pas exécuté car Dieu ne l a pas abandonné à ces pratiques barbares et injustes. Quand à la table de loi de Moïse et l erance qui suivi c est votre version biblique, pour nous il a juste aidé son peuple à sortir de l emprise du pharaon.

Tu vois dans l islam les prophètes n agissaient pas dans la perversité, on est bien loin des crimes gratuites et moeurs légères relatées dans la bible. Et Allah ne les abandonnait pas au contraire Il les encourageait au bien.

Oui c'est bien ce que je disais une vision très orientée.

Le libre arbitre est une forme de sadisme.
Comme de bien mettre en évidence un fruit défendu et de punir celui qui le consomme.
Adam aussi fait parti des exemples à ne pas suivre comme abraham près à tuer son fils par fanatisme ou Moïse qui en brisant les tables de la loi entraîne l'errance de son peuple avec lui.....

Dernière édition:
Salam Mou3allim,

oui quand nos coeurs sont enclin au mal la lecture d un livre céleste devient biaisé, La bible canonique, je peine à croire qu' elle est céleste, même en positivant avec un coeur sain c est difficile de lui trouver une justification honorable aux histoires qui y sont contes, même le forme metaphorique ( sans parler du fond que tu suggère) en est choquante pour des paroles soient disons de provenance divine.

Le Coran parle du Coran
... et il dit avec lequel on guide qui on veut et on égare qui on veut

On donc qui sont les égarés? c'est des gens qui étudient les écritures et avec elles s'égarent, voir les extremistes, c'est quoi leurs sources, le coran et les gens du livre extremistes? pareil eurs source est une révélation et avec laquelle il s'égarent

Rentrer en islam ou devenir chrétien ou autre n'est pas gagner d'avance comme les musulmans ou chrétiens disent
Mais c'est le premier pas et justement la commence le Test

Dernière édition:
Même remarque pour Ibrahim il était en face d un songe dont on ne connais les aboutissants à une époque où il était coutume de sacrifier le premier né, combien meme il etait pret a le faire, il ne l a pas exécuté car Dieu ne l a pas abandonné à ces pratiques barbares et injustes.

Salam, je pense que la définition meme de la Prophetie est de Voir le Futur et l'annoncer

Et A Abraham ont été montré certains de la descendance de IshmaEl, par exemple abou djahl, abou lahab, abou soufiane, les omeyyades tyrans, les abbassides injustes, les extremistes, les terroristes... tu as vu Abraham?!

Alors sacrifie cet enfant, c'est comme ça qu'il a vu dand le songe, maaaiiiis c'est mon fils !!
Et a vu le reve et il la vu encore une fois, de Ismael vienderont la pire de la création si j'ose dire, alors sacrifie le?!

Et Abraham a cru dans la vision, et par ce qu'il cru
Alors il a été décidé, NON arretes, et UN GRAND AGNEAU a été offert
cela veut dire Mohammed, Ali, Fatima et la famille bénie (les meilleures de la création) vienderont aussi de Ishmael
Globalement c'est ce que je comprend du sacrifice, wa salam

Bonjour

Et un enfant à qui on dit de ne pas toucher au feu (qui nous brûle ou nous réchauffe), c est le narguer ?
La on parle lui mettre une sucette sous le nez et de la mettre à la cave si il y touche.
C'est pas la même chose
et qu' un individu, mal attentionné et connaisseur trompe. Qui est plus à plaindre ?

Même remarque pour Ibrahim il était en face d un songe dont on ne connais les aboutissants à une époque où il était coutume de sacrifier le premier né,
Et à une époque l'inceste était normal de mêle que l'esclavage. ..
C'est justement les personnages biblique qui définissent le bien et le mal par l'exemple...
Exactement comme il l'a fait avec abraham.
Belle balle dans le pied la

combien meme il etait pret a le faire, il ne l a pas exécuté car Dieu ne l a pas abandonné à ces pratiques barbares et injustes. Quand à la table de loi de Moïse et l erance qui suivi c est votre version biblique, pour nous il a juste aidé son peuple à sortir de l emprise du pharaon.
Oui Mohammed à bien recrit l'histoire comme ça l'arrangait je sais

Tu vois dans l islam les prophètes n agissaient pas dans la perversité, on est bien loin des crimes gratuites et moeurs légères relatées dans la bible. Et Allah ne les abandonnait pas au contraire Il les encourageait au bien.

Avec un prophète polygame alors que le Christ proclame la monogamie ?
Lol...

Salam, je pense que la définition meme de la Prophetie est de Voir le Futur et l'annoncer

Et A Abraham ont été montré certains de la descendance de IshmaEl, par exemple abou djahl, abou lahab, abou soufiane, les omeyyades tyrans, les abbassides injustes, les extremistes, les terroristes... tu as vu Abraham?!

Alors sacrifie cet enfant, c'est comme ça qu'il a vu dand le songe, maaaiiiis c'est mon fils !!
Et a vu le reve et il la vu encore une fois, de Ismael vienderont la pire de la création si j'ose dire, alors sacrifie le?!

cela veut dire Mohammed, Ali, Fatima et la famille bénie (les meilleures de la création) vienderont aussi de Ishmael
Salam,
Qui t'a dit qu' iSma3il est l'ancêtre des arabe ? L'Arabie et les arabes existaient des milliers d'années avant lui.
Isma3il ancêtre des terroristes ? ! C'est pas un peu léger comme analyse ?

Je vais pas m aventurer sur ces hypothèses car rien dans le songe nous donne une version plus large de la vision.
il y a trois sortes de songes celui qui relève de nos preocupations du moment , celui qui provient de shaitan, celui qui provient du Divin.

Dernière édition:
Je stoppe ici la contre argumentation car j ai l impression que tu refuse de me lire ou alors tu manque de vocabulaire et cherche à tout prix une porte pour contredire malgré le défaut de pertinence. On est plus dans la discussion c est dire qu' on est pas sortie de l auberge.
J ai comme l impression qu' en refusant de voir la perche, tu t agite dans du sable mouvant et t y enfonce.

La on parle lui mettre une sucette sous le nez et de la mettre à la cave si il y touche.
C'est pas la même chose

Et à une époque l'inceste était normal de mêle que l'esclavage. ..
C'est justement les personnages biblique qui définissent le bien et le mal par l'exemple...
Exactement comme il l'a fait avec abraham.
Belle balle dans le pied la

Oui Mohammed à bien recrit l'histoire comme ça l'arrangait je sais

Avec un prophète polygame alors que le Christ proclame la monogamie ?
Lol...

Salam,
Qui t'a dit qu' iSma3il est l'ancêtre des arabe ? L'Arabie et les arabes existaient des milliers d'années avant lui.
Isma3il ancêtre des terroristes ? ! C'est pas un peu léger comme analyse ?

Il y'a les arabes 3ariba = c'est des gens avant Ismael alayhi salam
et Ismael et ses descendants dont des arabes mousta3riba (arabisés)

Ismael a eu de sa descendance de trés grands tyrans, regardez les Omeyyades (cousins des Hashemites), regardez les Abbassides, tous c'est des cousins de Mohammed pbsl et donc descendants de Ismael et leurs tyrannie a dépassé toute limite, Abraham a surement vu que cela allait venir de Ishmael MAIS il voyait en lui LA LUMIERE
non, mais je te dit que des tyrans vond venir de lui, alors tu acceptes de le sacrifier? et Abraham a accepté
Par ce qu'il avait une grande FOI, alors l'AGNEAU (MOHAMMED et son AHL) seront aussi de cet enfant (Ishmael)

Il y'a les arabes 3ariba = c'est des gens avant Ismael alayhi salam
et Ismael et ses descendants dont des arabes mousta3riba (arabisés)

Ismael a eu de sa descendance de trés grands tyrans, regardez les Omeyyades (cousins des Hashemites), regardez les Abbassides, tous c'est des cousins de Mohammed pbsl et donc descendants de Ismael et leurs tyrannie a dépassé toute limite, Abraham a surement vu que cela allait venir de Ishmael MAIS il voyait en lui LA LUMIERE
non, mais je te dit que des tyrans vond venir de lui, alors tu acceptes de le sacrifier? et Abraham a accepté
Par ce qu'il avait une grande FOI, alors l'AGNEAU (MOHAMMED et son AHL) seront aussi de cet enfant (Ishmael)
Arrête d'écrire le nom du prophète as à l' israélienne. C'est ismail chez nous.
1 Ismail n'est pas ancêtre des arabes . Toute la péninsule était arabe avant lui et après lui. Pourquoi seraient ils arabisé s'ils étaient déjà arabe ?!
Faut arrêter de croire aux légendes juives. Le Coran ne te suffit pas ?

2 la deuxième partie est juste pas croyable. Ismail as serait aussi l'ancêtre des tyrannies ! Il n'y en avait pas aussi avant lui et apres lui sur toute la planète...
Ce serait risible si je ne l'avait pas entendu 1000 fois de la bouche des chiites.
Quand est ce que vous allez compredre que le bien et le mal ne se transmettent pas par le sang ? C'est carrément anti-islamique !

Retour