Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

il n'y a plus de prophète aujourd'hui..
Comment je n'ai pas ce droit, qui le dicte ? et comment je me suis trompé ? parce que tu parles des missionnaires, des chrétiens ..t'es protestant ?
et comme tu sais: il y a une différence entre guider et avertir ! moi, une femme simple, je peux seulement avertir selon je lis dans le Saint Coran !ou l'explication de Son Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam) et les savants Alhamdoulillah ! tu vois à la base c'est toujours Allah, le Guide, Le Plus Savant, Le Tout Puissant.



On va faire plus simple. Pourquoi veux tu à tout prix "avertir" les autres ?
 
Visiblement tu ne connais pas le nouveau testament et pourtant tu te permet de diffamer les chrétiens.
Merci du fou rire

Ps il n'y a aucune excuse à chercher le texte est on ne peut plus clair. Si tu l'avais lu tu le saurais.
monsieur Franc a montré le texte, mais parce qu'il est en contradiction avec autres evenements dans le N.T. c'est douteux qu'on l'a bien compris et/ou c'est un texte authentique..?..?

bonsoir
 
monsieur Franc a montré le texte, mais parce qu'il est en contradiction avec autres evenements dans le N.T. c'est douteux qu'on l'a bien compris et/ou c'est un texte authentique..?..?

bonsoir

Il est authentique et est en parfaite adéquation avec l'enseignement de Jesus qui pousse à une spiritualisation de la foi.
Ce texte dit que ce qui est physique donc ce que tu mange ne peut pas souiller ton âme.
Cela te semble aberrant?

Ce sont les mauvaises pensées qui souillent l'âme un peu comme la diffamation que tu fais ici.

Evidement pour un musulman c'est dur à envisager, puisque Mohammed a fait un retour en arrière par rapport au christianisme en rendant sa religion hypermatérialiste : nourriture, habillement, jeune, ablutions, hygiène corporelle, heure de prière et même direction de celle ci....
Tout est codifiée dans l'Islam alors forcément un Jesus qui dit peu importe comment vous prier ou ce que vous manger c'est ce qui est dans votre coeur qui compte cela doit chambouler.

Est ce une raison pour te comporter comme tu le fait et dénigrer la religion du voisin ? ça c'est entre toi et ta conscience
 
N'importe quoi.
Jesus à très explicitement dit que la souillure de l'âme ne peut pas être faite par ce que l'on mange mais par les mauvaises pensées.

Jesus ne mangeait pas de porcs parce que le commerce du porc devait être inexistant en galiléens à l'époque ET que le plus souvent il mangeaient ce que leurs hôtes leurs offraient et ceux ci étaient juifs.
cela m'etonne que le porc n'existait pas en GALILEE,si jésus ne mangeait pas de porc c'est parcequ'il était JUIF
l'egypte antique elevait le porc
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
peux tu citer tes sources où c'est noté"bacteries"? cela evite les propos du type NOSTRADAMUS(il a meme prevu à quelle heure je vais au toilettes et meme la quantité d'urines)
Il ne faut pas tomber dans une fausse intèrprétation , pour cela il suffit de lire et de comprendre le contexe des paroles de Jesus .
Il est nulle part question de "nourriture" .

« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)
 
Il ne faut pas tomber dans une fausse intèrprétation , pour cela il suffit de lire et de comprendre le contexe des paroles de Jesus .
Il est nulle part question de "nourriture" .

« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)

Bien sûr. .. il est question de tout ce qui rentre dans sa bouche mais pas de nourriture....
J'adore ton hypocrisie
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
excusez moi, quand on apprend ce qu'ils prêchent, c'est une histoire inventé, ils disent des choses pas vrais !! ce dieu sera très cruel !! des histoire incohérente ..! Dieu Amour /il y a un fils qui doit se sacrifier pour l'humanité ?



excusez moi, c'est chercher une excuse, un prétexte de ceux qui aiment consumer la viande du porc..ou autres choses interdit
et ne cherchent plus loin, ni lisent la Bible.
Perso tu l'as lu la Bible et les évangiles?
Où tu te sers de site bien connu pour te forger l'opinion qui va avec ce que tu désires que cela soit?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bien sûr. .. il est question de tout ce qui rentre dans sa bouche mais pas de nourriture....
J'adore ton hypocrisie

Désolé mais le verset est clair , Jesus parle seulement du faite de manger sans s'etre lavé les mains . Faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas vouloir lire le verset dans sont contexe . Apprend a lire ou alors arrette de suivre betement tes savants (religieux) .

« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)

Tu connais le fameux songe de Pierre? Car ce n'est pas Jesus qui a levé les interdit alimentaire ..
Bref faut pas etre un génie pour comprendre le verset dans sont contexte , a moins d'etre de mauvaise foi .
 
Désolé mais le verset est clair , Jesus parle seulement du faite de manger sans s'etre lavé les mains . Faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas vouloir lire le verset dans sont contexe . Apprend a lire ou alors arrette de suivre betement tes savants (religieux) .

« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)

Tu connais le fameux songe de Pierre? Car ce n'est pas Jesus qui a levé les interdit alimentaire ..
Bref faut pas etre un génie pour comprendre le verset dans sont contexte , a moins d'etre de mauvaise foi .

Le magnifique mon christianophobe préféré.
Le versé dit clairement tout ce qui entre à l'intérieur du corps.
Arrête ta diffamation hypocrite

15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
si c'était vrai, son explication ...Pourquoi l'homme, (parlant des chrétiens) ne sont-ils pas arrêter de péchér ?
La victoire sur la mort ?? qu'est-ce que c'est vraiment?
cette théologie est trop incompréhensible, difficile de trouver le Droit Chemin...


La victoire sur la mort, c'est que nous ne mourrons pas et que nous serons dès notre mort en face de Jésus pour lui rendre nos comptes ! Avant cette promesse de Jésus les Juifs, trraditionnellement pas ne croyaient pas en la survie après la mort !

L'homme n'arrête pas de pécher car Satan le tente et il possède son libre arbitre. Et la repentance totale et sincère est nécessaire pour atteindre le Royaume où Jésus est roi ... ( ce qu'on appelle vulgairement le Paradis ).


Amicalement, chère Berger.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu vas quant meme pas nous faire croire que votre purgatoire est climatisé ?

Jésus parle de l'enfer et montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants et les impies dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits.

Tu as quitté l'Islam a cause de l'enfer c'est bien ça.... Alors comment est-ce que tu concilies la conception de "l'Amour" avec le châtiment éternel de l'enfer decrit dans le nouveau testament ?



En effet, c'est là (le Purgatoire) où il y aura des "pleurs et des grincelents de dents" .

On pleurera en prenant conscience de tout le mal qu'on a semé dans notre environnement par nos péchés, et ces pleurs seront douloureux comme un feu qui brûle l'âme ....
 
Bonjour
tu m'etonnes..pourquoi tu n'as pas les rechercher déjà, toi-même...?


Ah mais parce que, contrairement à toi, j'ai beaucoup mieux à faire que d'avertir les autres qu'ils iront en enfer s'ils ne deviennent pas musulmans. Si je t'ai demandé de les citer, c'est pour toi. Peut-être qu'en remettant ces versets dans leur contexte, tu verras que Dieu ne t'a pas demandé ça.
 
Il est authentique et est en parfaite adéquation avec l'enseignement de Jesus qui pousse à une spiritualisation de la foi.
Ce texte dit que ce qui est physique donc ce que tu mange ne peut pas souiller ton âme.
Cela te semble aberrant?

Ce sont les mauvaises pensées qui souillent l'âme un peu comme la diffamation que tu fais ici.

Evidement pour un musulman c'est dur à envisager, puisque Mohammed a fait un retour en arrière par rapport au christianisme en rendant sa religion hypermatérialiste : nourriture, habillement, jeune, ablutions, hygiène corporelle, heure de prière et même direction de celle ci....
Tout est codifiée dans l'Islam alors forcément un Jesus qui dit peu importe comment vous prier ou ce que vous manger c'est ce qui est dans votre coeur qui compte cela doit chambouler.

Est ce une raison pour te comporter comme tu le fait et dénigrer la religion du voisin ? ça c'est entre toi et ta conscience
Bonjour
c'est étonnant comment tu défends les chrétiens..parce que tu n'es pas un chrétien , non ?
...
tu te trompes Islam = le progrès, avancer
est-ce que tu sais qu'est ce que c'est " être hypermatérialiste" ? = ceux /celles qui adorent le veau d'or !!
et excusez moi, mais je ne dénigre pas mais j'aimerais que certaines choses seront clarifier..Inch'Allah
 
Perso tu l'as lu la Bible et les évangiles?
Où tu te sers de site bien connu pour te forger l'opinion qui va avec ce que tu désires que cela soit?
Bonjour
oui, je L'ai lu, mais le plus important, c'est Allah, le Plus Savant Qui dit dans Le Saint Coran où La Bible n'est plus authentique..où il y a des fautes faites par des hommes !! Alhamdoulillah !
 
Ah mais parce que, contrairement à toi, j'ai beaucoup mieux à faire que d'avertir les autres qu'ils iront en enfer s'ils ne deviennent pas musulmans. Si je t'ai demandé de les citer, c'est pour toi. Peut-être qu'en remettant ces versets dans leur contexte, tu verras que Dieu ne t'a pas demandé ça.
je posterai quelques tout à l'heure dans le poste " Verset du jour " (1 par jour.. )Inch'Allah
 
La victoire sur la mort, c'est que nous ne mourrons pas et que nous serons dès notre mort en face de Jésus pour lui rendre nos comptes ! Avant cette promesse de Jésus les Juifs, trraditionnellement pas ne croyaient pas en la survie après la mort !

L'homme n'arrête pas de pécher car Satan le tente et il possède son libre arbitre. Et la repentance totale et sincère est nécessaire pour atteindre le Royaume où Jésus est roi ... ( ce qu'on appelle vulgairement le Paradis ).


Amicalement, chère Berger.
Bonjour
ce qui me surprend = que vous, les chrétiens parlez beaucoup de Jésus (alayhi wa salam), mais vs parlez peu de Dieu, l'Unique !! excusez moi, je ne comprends pas ce raisonnement ...? ?
p.e Jésus (alayhi wa salam) prêchait "du Royaume de Dieu "
..
autre chose les Juifs e.a. les Pharisiens croyaient en une vie après la mort, avec des récompenses et des châtiments sur une base individuelle.
Mais c'est une autre groupe les Sadducéens, qui niaient qu’il existe une quelconque vie après la mort, disant que l’âme périt au moment de la mort, et qu’il n’y a pas de conséquences (châtiment ou récompenses) après la vie terrestre.
...c'est écrit dans le N.T., Mt 22:33 , et il est instrucif d'apprendre plus d'eux, ce que les historiens disent d'eux..
Inch'Allah
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Bonjour
oui, je L'ai lu, mais le plus important, c'est Allah, le Plus Savant Qui dit dans Le Saint Coran où La Bible n'est plus authentique..où il y a des fautes faites par des hommes !! Alhamdoulillah !

Dis nous quel verset indique que la bible n'est plus authentique?
et dis nous ce que tu penses de la sourate yunus la 10? Et comment interprètes tu le verset 46 de la sourate 5 qui pour moi est explicite;
La sourate les abeilles demande aussi de se rapprocher des gens du rappel

D'après certains haddith le Prophète lui même aurait lu la Bible (Torah je crois).

Ce que le prophète a fait et que Dieu aurait dit, toi tu t'en dispense!

Je suis étonné qu'une personne ayant lu le Coran me réponde ainsi.
 
Bonjour
c'est étonnant comment tu défends les chrétiens..parce que tu n'es pas un chrétien , non ?
...
tu te trompes Islam = le progrès, avancer
est-ce que tu sais qu'est ce que c'est " être hypermatérialiste" ? = ceux /celles qui adorent le veau d'or !!
et excusez moi, mais je ne dénigre pas mais j'aimerais que certaines choses seront clarifier..Inch'Allah

Je suis chrétien et l'Islam est un retour en arrière par rapport au nouveau testament.
Tant au niveau des interdits alimentaire que de la spiritualité en général.
D'ailleur tu le sais très bien et c'est pour cela que toi et des gens comme le magnifique essayez de faire croire que Jésus n'à pas modifié des interdits que Mohammed à rétabli. .. Pour nier ce retour en arrière.

Par ce que Jésus raison. Un aliment physique ne peut pas souiller ton âme qui elle n'est pas physique.
 
Dis nous quel verset indique que la bible n'est plus authentique?
et dis nous ce que tu penses de la sourate yunus la 10? Et comment interprètes tu le verset 46 de la sourate 5 qui pour moi est explicite;
La sourate les abeilles demande aussi de se rapprocher des gens du rappel

D'après certains haddith le Prophète lui même aurait lu la Bible (Torah je crois).

Ce que le prophète a fait et que Dieu aurait dit, toi tu t'en dispense!

Je suis étonné qu'une personne ayant lu le Coran me réponde ainsi.
Bonsoir
il y en a plusieurs..écoute aussi l'explication, le Tafsir des savants.
Inch'Allah
 
Je suis chrétien et l'Islam est un retour en arrière par rapport au nouveau testament.
Tant au niveau des interdits alimentaire que de la spiritualité en général.
D'ailleur tu le sais très bien et c'est pour cela que toi et des gens comme le magnifique essayez de faire croire que Jésus n'à pas modifié des interdits que Mohammed à rétabli. .. Pour nier ce retour en arrière.

Par ce que Jésus raison. Un aliment physique ne peut pas souiller ton âme qui elle n'est pas physique.
alors peut-être tu peux me repondre à cette question..
Pourquoi les apôtres, ceux qui vivaient aux temps de Jésus et le (alayhi wa salam) suivaient directement vivaient encore conforme la Loi de Dieu, L'Unique donné à Moïse (alayhi wa salam) ??
..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La victoire sur la mort, c'est que nous ne mourrons pas et que nous serons dès notre mort en face de Jésus pour lui rendre nos comptes ! Avant cette promesse de Jésus les Juifs, trraditionnellement pas ne croyaient pas en la survie après la mort !

L'homme n'arrête pas de pécher car Satan le tente et il possède son libre arbitre. Et la repentance totale et sincère est nécessaire pour atteindre le Royaume où Jésus est roi ... ( ce qu'on appelle vulgairement le Paradis ).


Amicalement, chère Berger.

Premièrement, au 1er siècle, les pharisiens croyaient en l'immortalité. C'est leur point de vue qui s'est imposé dans le judaïsme rabbinique.

Deuxièmement, "Satan" n'a rien à voir avec nos mauvais penchants. C'est la sélection naturelle et notre parenté avec des singes qui expliquent pourquoi on est inclinés au mal. Le Saint-Esprit n'est de toute évidence pas capable de guérir ce penchant au mal. :(

C'est d'ailleurs une objection contre le christianisme : si le baptême, nous dit-on, efface la marque du "péché originel" et nous incorpore au corps du Christ, pourquoi donc reste-t-on avec les mauvais penchants qu'on dit hérités de ce péché originel EXACTEMENT COMME SI le baptême n'avait servi à rien???
 
Lol
Il vivaient en Palestine terre juive.
oui, mais aussi parce que Jésus (alayhi wa salam) avait appris aux apôtres d'obéir La Loi !
rappelons : Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

................


(..s'il, Jésus (alayhi wa salam) aurait dit : "tu peux manger tous dès maintenant.." -> alors les apôtres l'auraient mangé ..)
c'est le personnage Paul (= un témoin indirect) qui a aboli La Loi ..!! ->preuves dans Actes des Apôtres..
 
Premièrement, au 1er siècle, les pharisiens croyaient en l'immortalité. C'est leur point de vue qui s'est imposé dans le judaïsme rabbinique.
Bonjour
où tu as appris ça ? tu confonds avec les pharaos...
Deuxièmement, "Satan" n'a rien à voir avec nos mauvais penchants. C'est la sélection naturelle et notre parenté avec des singes qui expliquent pourquoi on est inclinés au mal.
non, c'est faux ta théorie..
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Bonsoir
il y en a plusieurs..écoute aussi l'explication, le Tafsir des savants.
Inch'Allah

De quand date t il ton tafsir ?

Tu répètes ce que des "savants" du 5° siècles (islamique)ont décidé;

Tu as éludé la question en écrivant plusieurs versets la disent alors que tu n' es pas capable dans citer un.

C'est une caractéristique générale chez les musulman, la flemme d' étudier par soi même le Coran et de répéter les "rumeurs" colportées et souvent erronées;

Je t'ai posté des n° de versets qui indiquent clairement le contraire de ce que tu avances.

J'avais fait exprès de ne pas les écrire pour que tu les recherches.

Manifestement tu ne l'a pas fait sinon tu aurais argumenté tout autrement.

Reste dans ton erreur qui sous entend de toute évidence que Allah ne sait pas ce qu'il dit.
 
oui, mais aussi parce que Jésus (alayhi wa salam) avait appris aux apôtres d'obéir La Loi !
rappelons : Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

................


(..s'il, Jésus (alayhi wa salam) aurait dit : "tu peux manger tous dès maintenant.." -> alors les apôtres l'auraient mangé ..)
c'est le personnage Paul (= un témoin indirect) qui a aboli La Loi ..!! ->preuves dans Actes des Apôtres..
Toujours le même baratin.
Toujours pour la même raison.
Pour que l'Islam soit la suite du christianisme ce qu'il n'est pas puisqu'il reviens en arrière
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour
Où tu lis qu'il est au Purgatoire...?
voudriez vous le lire encore 1 x..
23 Dans le séjour des morts, en proie à une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare à ses côtés.
24 Il s'écria : ‘Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafraîchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.’
25 Abraham répondit : ‘Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne ; maintenant, il est consolé ici et toi, tu souffres.
26 De plus, il y a un grand abîme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire.’
27 Le riche dit : ‘Je te prie alors, père, d'envoyer Lazare chez mon père, car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il les avertisse, afin qu'ils n’aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de souffrances.’
29 Abraham [lui] répondit : ‘Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent.’
30 Le riche dit : ‘Non, père Abraham, mais si quelqu'un vient de chez les morts vers eux, ils changeront d’attitude.’
31 Abraham lui dit alors : ‘S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscite.’ »
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

(êtes-vous conscient que la dernière phrase contredit le dogme de l'église....?

Le riche, pour lui, demande un peu de fraîcheur pour moins souffrir, mais Abraham sait qu'il doit être purifié avant de rejoindre le Paradis. Et seul le pécheur doit supporter les souffrances dues à cette purification !

Il demande ensuite pour son père et ses frères qu'ils soient au moins avertis. Mais Abraham très justement lui rappelle qu'ils ont les Prophètes et que leur salut dépendra de leur libre choix, et il ajoute : ‘S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscite.’

Et là, ne vois-tu pas qu'Abraham fait allusion à Jésus qui est mort et ressuscité !.....Et tant de gens, dont toi, ma chère Berger, refusent de croire en ce Jésus mort et ressuscité ...
 
Haut