Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Quand je vois la cruauté et l'égoïsme des humains, en particulier celle des mecs et en particulier celle des jeunes, jamais il ne me viendrait à l'idée que quiconque a vaincu le péché originel (manière mythologique d'exprimer nos pulsions antisociales). Dieu peut bien pardonner ce qu'il veut, mais pourquoi les humains sont-ils restés avec la même inclination au mal avant et après la mort de Jésus? Dieu est-il trop faible pour faire disparaître cette inclination dans le baptême? :rolleyes:


DIEU respecte notre liberté, "notre liberté chérie" ...

Quant au salut apporté par Jésus, c'est le salut d'après notre mort, salut dont les Musulmans bénéficient aussi s'ils le veulent bien !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour

pourquoi alors les apôtres, eux ils suivaient encore la Loi, qui interdit la viande du porc !!?
on peut le lire dans Actes 15 et 21.......

et Jésus (alayhi wa salam) a dit:
Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

bonsoir


Mais Jésus a dit aussi : "
" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23
En conséquence, pour les chrétiens, l’'impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise."
Je cite ici notre frère Caïus : http://www.bladi.info/threads/pourquoi-porc-interdit-jours.97440/page-5
 
Mais Jésus a dit aussi : "
" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23
En conséquence, pour les chrétiens, l’'impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise."
Je cite ici notre frère Caïus : http://www.bladi.info/threads/pourquoi-porc-interdit-jours.97440/page-5

donc d'apres ce que tu dis on peut manger de la viande humaine ou du caca puisque l'impureté n'existe pas dans le cas de la nourriture?

J'ai bon

crois tu que Jesus aurait cautionné le fait de manger de la viande de charogne humaine?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
non, il n'était pas un simple tabou, mais c'était parce que Jésus (alayhi wa salam) leur a ordonné de respecter et obeir à la Loi de Dieu, L'Unique donner à Moïse (Alayhi wa salam), et pour être vrais des croyants.
vs pouvez retrouver des preuves dans le N.T...Inch'Allah.

c'est Paul qui a enseigné d’abandonner la loi de Moïse (AS)! (actes 21:21)
Bonsoir

Mathieu 15:11
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Essalam alikoum, suivez cet exposé
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
L'epitre aux generic est considéré par Rene girard dans des chooses cachees deputies la
Essalam alikoum, suivez cet exposé
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Ces textes selon René Girard , philosophe chrétien ayant enseigné à stanford, seraient effectivement les clés pour comprendre que Le christ est mort sur la croix non pas pour expier nos péchés mais pour nous montrer l'inanité de notre violence , et la fin du rite sacrificiel, ce pour nous sauver en démystifiant notre violence que nous nous cachons à nous même .Il présente donc une autre lecture du texte. Cette thèse est notamment disponible dans son livre "des choses cachées depuis la fondation du monde "
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam ,
Premièrement les Musulmans contrairement aux Chretiens ne nient pas la menace de l'enfer eternel .
Deuxiemement , les Musulmans n'ont aucun problème a concilier le pardon , la méséricorde avec l'enfer .

Sinon pourquoi mettre en prison un meurtrier à perpétuité alors que son acte n'a duré que quelques secondes ?
Sur cette question certains Chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.
Les textes chrétiens sont inspirés, la part humaine et donc faillible peut donc s'y trouver , ajoutez y que l'interprétation est toute d'humanité , et vous en arrivez à la conclusion que vous connaissez Dieu seul sait .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
excusez moi, quand on apprend ce qu'ils prêchent, c'est une histoire inventé, ils disent des choses pas vrais !! ce dieu sera très cruel !! des histoire incohérente ..! Dieu Amour /il y a un fils qui doit se sacrifier pour l'humanité ?



excusez moi, c'est chercher une excuse, un prétexte de ceux qui aiment consumer la viande du porc..ou autres choses interdit
et ne cherchent plus loin, ni lisent la Bible.
Dieu est amour. Ce sont les hommes qui ont tué le fils .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour
ce qui me surprend = que vous, les chrétiens parlez beaucoup de Jésus (alayhi wa salam), mais vs parlez peu de Dieu, l'Unique !! e
xcusez moi, je ne comprends pas ce raisonnement ...? ?
p.e Jésus (alayhi wa salam) prêchait "du Royaume de Dieu "
..
autre chose les Juifs e.a. les Pharisiens croyaient en une vie après la mort, avec des récompenses et des châtiments sur une base individuelle.
Mais c'est une autre groupe les Sadducéens, qui niaient qu’il existe une quelconque vie après la mort, disant que l’âme périt au moment de la mort, et qu’il n’y a pas de conséquences (châtiment ou récompenses) après la vie terrestre.
...c'est écrit dans le N.T., Mt 22:33 , et il est instrucif d'apprendre plus d'eux, ce que les historiens disent d'eux..
Inch'Allah
C'est très inexact , le notre père est LA PRIÈRE .
Par ailleurs l'enseignement du père s'est fait par le fils . De fait pour accéder au père il nous faut écouter le fils .

L'unicité vous pose problème : parler du fils c'est parler de Dieu l'unique .

Vous avez bien une âme , un esprit et un corps .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Toujours le même baratin.
Toujours pour la même raison.
Pour que l'Islam soit la suite du christianisme ce qu'il n'est pas puisqu'il reviens en arrière
La je retire le chapeau catho, revient il en arrière ?
La religion est le rite , la structure joignant l'homme au transcendantal . L'ancien testament était le vecteur adapté à la société humaine du lieu et de l'époque , preuve en est que pour les chrétiens les conditions de l'alliance ont été modifiées . Une autre religion peut tout à fait se structurer autrement dans l'espace et le temps sans pour autant revenir en arrière . Le vecteur n'est pas hors sol , il est adapte en fonction du sol. La partie transcendantale elle peut rester identique.
J'ai conscience que cette approche va à l'encontre de l'increation , chacun verra midi à sa porte . L'idée générale étant qu'il n'y a pas lieu de comparer les religions en terme d'avancée / régression , premier / dernier . Dieu inspire et chaque peuple en fonction de son environnement socio-culturel crée la structure qui lui permet de s'en approcher toujours plus .
 
Le riche, pour lui, demande un peu de fraîcheur pour moins souffrir, mais Abraham sait qu'il doit être purifié avant de rejoindre le Paradis. Et seul le pécheur doit supporter les souffrances dues à cette purification !

Il demande ensuite pour son père et ses frères qu'ils soient au moins avertis. Mais Abraham très justement lui rappelle qu'ils ont les Prophètes et que leur salut dépendra de leur libre choix, et il ajoute : ‘S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscite.’

Et là, ne vois-tu pas qu'Abraham fait allusion à Jésus qui est mort et ressuscité !.....Et tant de gens, dont toi, ma chère Berger, refusent de croire en ce Jésus mort et ressuscité ...
à mon humble avis, c'est plus la première partie qui est important, qui fait rappeler
Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
 
DIEU respecte notre liberté, "notre liberté chérie" ...

Quant au salut apporté par Jésus, c'est le salut d'après notre mort, salut dont les Musulmans bénéficient aussi s'ils le veulent bien !
je ne sais pas où Jésus (alayhi wa salam) a parlé de notre liberté chérie...?
mais à ce que je sache .. voici comment Jésus (alayhi wa salam) a averti les gens
p.e dans Mt 18
7 » Malheur au monde à cause des pièges ! Les pièges sont inévitables, mais malheur à l'homme qui en est responsable !

8 Si ta main ou ton pied te poussent à mal agir, coupe-les et jette-les loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.

9 Et si ton œil te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul œil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l’enfer de feu.
 
Mais Jésus a dit aussi : "
" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23
En conséquence, pour les chrétiens, l’'impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise."
Je cite ici notre frère Caïus : http://www.bladi.info/threads/pourquoi-porc-interdit-jours.97440/page-5
mais dis moi, pourquoi les apôtres ont continué de respecter la Loi donné à Moïse (alayhi wa salam), et ne mangeaient de la viande du porc, etc.
ils ont été très choqué quand Paul a aboli la Loi !! c'est écrit dans Actes..
 
Bonsoir

Mathieu 15:11
Bonsoir
monsieur Franc l'a déjà montré.. mais à mon humble avis c'est douteux que le verset où l'interprétation est vrai..et c'est interdit de manger de la viande du porc dans le Judaïsme et l'Islam !!
Pourquoi il serait permis pour les Chrétiens ?

et c'est clair = Jésus (alayhi wa salam) a dit
Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonsoir
monsieur Franc l'a déjà montré.. mais à mon humble avis c'est douteux que le verset où l'interprétation est vrai..et c'est interdit de manger de la viande du porc dans le Judaïsme et l'Islam !!
Pourquoi il serait permis pour les Chrétiens ?

et c'est clair = Jésus (alayhi wa salam) a dit
Mat 5
17 » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
De quels commandements parlent ils ?
Par ailleurs que dit mat 16:18-19 ?
L'eglise n'est pas figée , une lecture de Marcel gauchet est à ce sujet éclairant, et pourquoi voulez vous que le Christ dans son universalité s'arrêta à des animaux consommés dans d'autres contrées que celles des peuples sémites ?
 
Dernière édition:
C'est très inexact , le notre père est LA PRIÈRE .
Par ailleurs l'enseignement du père s'est fait par le fils . De fait pour accéder au père il nous faut écouter le fils .

L'unicité vous pose problème : parler du fils c'est parler de Dieu l'unique .

Vous avez bien une âme , un esprit et un corps .
ns ne pouvons jamais faire une ressemblace entre le Créateur et la création !!!!
Dieu, l'Unique est trop Grand, et Il n'a pas un fils !!! Allahou Akbar !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
mais selon votre théologie c'était un ordre venant de Dieu .."que le fils doit se sacrifier", non ??

et c'est une théologie qui s'est éloignée loin du Monothéisme !!!!!!!!
Où avez vous lu que c'était un ordre de Dieu ?
Je vous rappelle que Dieu et Christ sont un . Vous êtes bien capable par l'esprit d'être ailleurs et votre corps là. Donc imaginez Dieu qui est tout .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ns ne pouvons jamais faire une ressemblace entre le Créateur et la création !!!!
Dieu, l'Unique est trop Grand, et Il n'a pas un fils !!! Allahou Akbar !
Oui Dieu est grand et il peut tout . C'est pourquoi il nous a envoyé sa Parole par le meilleur moyen qui soit , en personne . Mais pour être de chair sur cette terre il faut être fils . Il a ainsi pu nous donner sa Parole par lui même et par sa vie terrestre nous apprendre l'importance de celle ci et l'impératif d'agir ici-bas .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est La Loi que Dieu l'Unique a donné à Moïse (alayhi wa salam) et les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) et le dernier des Prophètes, le sceau des Prophètes . Tu le connais ?
La loi de moise est respecte par les chrétiens , tu complèteras cependant Mathieu par les actes des apôtres , et comprendras peut être que le nouveau testament aboli tout sacrifice . De fait voir en un animal une particularité sacrée est une idolâtrie qui nous est formellement interdit , Dieu n'a rien dit d'autre à Pierre .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est La Loi que Dieu l'Unique a donné à Moïse (alayhi wa salam) et les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) et le dernier des Prophètes, le sceau des Prophètes . Tu le connais ?
Enfin cher Berger je respecte profondément votre religion , mais considérez qu'il est parfaitement inutile d'essayer de montrer qu'une religion est le vrai message , ce d'un point de vue philosophique , éthologique et scientifique ( puisque le rite et le divin sont hors de son champ ).
Je suis donc tout à fait disposé à discuter sur un topic concernant la religion chrétienne , mais en aucun cas pour débattre du fait que ma religion soit dans l'erreur . Au final c'est de toute façon foi contre foi . La mienne est directe et inébranlable .
Enfin notez que si Dieu nous aurait commandé de ne plus nous préoccuper de ce qui peut rentrer dans notre bouche et en remarquant qu'ils sont de toute façon sa création , et qu'il ne vous aurait pas commandé la même chose . Eh bien alors ?
Enfin non je ne connais pas le sceau , car ma foi est qu' après Christ, les clés ont été définitivement laissé aux hommes ici-bas , et qu'il n'y peut plus y avoir de prophètes après , car qui après la Parole de Dieu ?
Une autre approche plus philosophique serait que ma religion correspond à une vision du monde et du divin qui me correspond parfaitement , je n'ai donc pas d'autre intérêt que culturel et non cultuel à lire d'autres messages .
Je serai ravi de vous lire concernant le sceau , mais considérez d'ores et déjà que cela n'aura pas valeur d'argument , puisque pour moi chrétien , muhammad n'est pas son prophète , tout comme pour vous Issa n'est pas la Parole de Dieu faite chair .
Humblement
 
Dernière édition:
Où avez vous lu que c'était un ordre de Dieu ?
Je vous rappelle que Dieu et Christ sont un . Vous êtes bien capable par l'esprit d'être ailleurs et votre corps là. .
monsieur, ça, ..c'est une doctrine polythéiste !!!! Dommage que vs ne faites plus de recherche de connaître "le Monothéisme", le Message authentique et la vérité.
Inch'Allah
 
Enfin cher Berger je respecte profondément votre religion , mais considérez qu'il est parfaitement inutile d'essayer de montrer qu'une religion est le vrai message , ce d'un point de vue philosophique , éthologique et scientifique ( puisque le rite et le divin sont hors de son champ ).
Je suis donc tout à fait disposé à discuter sur un topic concernant la religion chrétienne , mais en aucun cas pour débattre du fait que ma religion soit dans l'erreur . Au final c'est de toute façon foi contre foi . La mienne est directe et inébranlable .
Enfin notez que si Dieu nous aurait commandé de ne plus nous préoccuper de ce qui peut rentrer dans notre bouche et en remarquant qu'ils sont de toute façon sa création , et qu'il ne vous aurait pas commandé la même chose . Eh bien alors ?
Enfin non je ne connais pas le sceau , car ma foi est qu' après Christ, les clés ont été définitivement laissé aux hommes ici-bas , et qu'il n'y peut plus y avoir de prophètes après , car qui après la Parole de Dieu ?
Une autre approche plus philosophique serait que ma religion correspond à une vision du monde et du divin qui me correspond parfaitement , je n'ai donc pas d'autre intérêt que culturel et non cultuel à lire d'autres messages .
Je serai ravi de vous lire concernant le sceau , mais considérez d'ores et déjà que cela n'aura pas valeur d'argument , puisque pour moi chrétien , muhammad n'est pas son prophète , tout comme pour vous Issa n'est pas la Parole de Dieu faite chair .
Humblement
à mon humble avis, vous ne pouvez plus connaître le Message authentique et la Vérité quand vous n'acceptez pas le dernier Prophète envoyé par Dieu, l'Unique, le Sceau des Prophètes Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam).
bien que Jésus (alayhi wasalam) a dit:
12 » J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
..................................


en espérant que vous faites l'effort de vous instruire en Islam, *Le Monthéisme Pure*
Inch'Allah.
Au revoir
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
à mon humble avis, vous ne pouvez plus connaître le Message authentique et la Vérité quand vous n'acceptez pas le dernier Prophète envoyé par Dieu, l'Unique, le Sceau des Prophètes Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam).
bien que Jésus (alayhi wasalam) a dit:
12 » J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
..................................


en espérant que vous faites l'effort de vous instruire en Islam, *Le Monthéisme Pure*
Inch'Allah.
Au revoir
Faites vous le même effort ?

Cordialement
 
Nous y sommes toujours des mécréants , pas des polythéistes .
Par ailleurs citer des versets c'est bien mais la chaîne est importante .
tu parles de la chaîne ..c'est importante à connaître pour les Ahadith = la Sounnah du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)
c'est le contexte tu voulais dire ?
regardons le monde aujourd'hui, votre théologie et application ..tu retrouves ce qui est écrit dans ces Versets ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tu parles de la chaîne ..c'est importante à connaître pour les Ahadith = la Sounnah du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)
c'est le contexte tu voulais dire ?
regardons le monde aujourd'hui, votre théologie et application ..tu retrouves ce qui est écrit dans ces Versets ?
Non
Et aucun de tes versets ne fait de moi un polythéiste, tout au plus un mécréant. Je veux bien être un kafir, Dieu seul sait.
Par ailleurs credo in unum Deum .
 
Dernière édition:
Haut