Jésus Parole de Dieu sans le Coran

Dans quel sens faut il comprendre que Jésus est la Parole de Dieu dans le Coran (sourate 4, verset 171) ?
D'ailleurs est ce bien comme cela qu'il faut le comprendre dans ce verset ?
 
Dans quel sens faut il comprendre que Jésus est la Parole de Dieu dans le Coran (sourate 4, verset 171) ?
D'ailleurs est ce bien comme cela qu'il faut le comprendre dans ce verset ?

Parce que Sa Parole est "kun fayakoun" :

36.82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.

Il a voulu qu'il soit créé sans père, et il a été créé sans père en le disant , tout simplement.
 
Si tu dis qu'il est la Parole alors est-ce Jésus qui nous aurait créés ? Or, je dis selon ma croyance que Jésus est le fruit de la Parole "SOIT".
dans la théologie chrétienne, c'est ca. Mais c'est un peu plus subtil. C'est plutôt de dire que la Parole a pris chair dans l'humanité de Jésus ne faisant qu'un. Avant même la création du monde la Parole existe , mais elle ne s'est pas encore matérialisée en Jésus

Et ici je cherche à savoir ce qu'il en est vraiment dans la théologie musulmane
 
Dans quel sens faut il comprendre que Jésus est la Parole de Dieu dans le Coran (sourate 4, verset 171) ?
D'ailleurs est ce bien comme cela qu'il faut le comprendre dans ce verset ?
il vaut mieux mettre les versets du coran en arabe pour le voir devant nous ,
https://www.quranful.com/

١٧١ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ ۖ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ ۚ انْتَهُوا خَيْرًا لَكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ سُبْحَانَهُ أَنْ يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ ۘ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا
 
il vaut mieux mettre les versets du coran en arabe pour le voir devant nous ,
https://www.quranful.com/

١٧١ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ ۖ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ ۚ انْتَهُوا خَيْرًا لَكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ سُبْحَانَهُ أَنْ يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ ۘ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا
c'est la Fatiha, je n'ai pas compris le lien avec le sujet
 
Dans quel sens faut il comprendre que Jésus est la Parole de Dieu dans le Coran (sourate 4, verset 171) ?
D'ailleurs est ce bien comme cela qu'il faut le comprendre dans ce verset ?

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

c'est un monde hypocrite.

déjà Dieu et Allah ne sont pas les mêmes car chaque chose à un nom.

le mot est écrit 25 fois, si Allah voulais dire Dieu, le mot Dieu ne serait pas écrit.

pourquoi "Trois" porte une majuscule ?

c'est un autre monde

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

monstrueuse parce que la chose possède (bébé) une mémoire phénoménale, autrement dit, la lettre b

Marie, c'est comme la mer ou mère, avec un a

"n'est qu'un Dieu unique." sans importance mais de derrière (q) avec esprit

C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre

c'est ce que Lui est en temps que part qui se tient

Oui plus loin en temp que bébé


19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

c'est un Livre invisible.


19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; ...

c'est que "ni" ceci "ni" cela "ni" sont des reports don la lettre b se trouve dedans en très grand nombre

en temps que signe en écriture.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dans quel sens faut il comprendre que Jésus est la Parole de Dieu dans le Coran (sourate 4, verset 171) ?
D'ailleurs est ce bien comme cela qu'il faut le comprendre dans ce verset ?

le sujet est interessant et il est possible que jesus en soit est bien la clef
car comme le pense jean staune il possedé les codes de la matrice (rhm marie sekhina ...)

le langage est l'expression de la pensé de notre ressenti de nous meme ...

car deja il faut comprendre qu'avec le verbe on est dans le monde de l'audition
qu'est ce que la parole (yehi logos kalima) ? quel relation avec le souffle (ruakh) ? et les vibrations (prana) ? lettre de la thora ?
voir par exemple la parole AUM qui aurai crée l'univers

voir le rapport a la lumiere et l'opacité (matiere) on passe là a la vision (apocalyspe)


cela rejoint la question est l'idée qui crée la matiere ou l'inverse ?
debat encore d'actualité avec la conscience : est ce le cerveau qui crée la conscience ?
et a la question d'où viennent nos idées pensée ?

voir mot qui releve de la volonté shaa irada qada etc ...

voir le livre interessant de jean staune


onde frequence cynetique
 
Dernière édition:
Haut