Je n'arrête pas de réfuter, ne l'avais-tu donc pas remarqué !!! lol !!! .
non tu ne réfute pas tu modifie le vrai sens des mots pour essayer dargumenter ta fausse conviction : comme si cest écrit pomme et tu me dit non dans ce contexte ça veut pas dire pomme mais pamplemousse non la majorité de se que ta dit nest pas logique
Le forumiste MATRIX avait posté 14 accusations contre Jésus et la Bible . .
* ce ne sont pas des accusations mais cest écrit noir sur blanc sur un livre falsifier soit disant révéler par dieu en grec au lieu dêtre en araméen ou en hébreux !!!!!!!
J'ai répondu point par point à chacune de ces 14 accusations (pages 28, 29 et30 de ce fil !!!) ! Et ceux qui se moquaient parce que personne ne pouvait réfuter ces accusations, les forumistes MATRIX et ADDIKR,... après mes réfutations de leurs accusations, pfffffffff ! plus personne... .
* tu sais il y a deux type de gens il y a les travailleurs et les chômeurs moi je travail durement et je moccupe de ma famille donc jai le temps très court quand jai un peux de temps libre je te réponds vue que tes textes sont trop longe à faire dormir. Si tu es un chômeur et tu nas aucun intérêt de ta famille qui tont abandonné après ton apostasie alors ce nest pas le cas pour dautres familles unie et solidaires quand jai moins de 5 minutes libre je réponds rapidement sur quelque poste ici
.
Pour matrix33 je ne peux pas savoir pourquoi son absence ça la concerne elle sait mieux
Et tu oses dire que je ne serais pas capable de me concentrer sur le contenu et que ma seule méthode de défense serait de "décrédibiliser les auteurs des textes anti-chrétiens" !!!
Permets-moi de te dire que tu me déçois,car tu juges des forumistes dont tu ne lis même pas les messages !!! .
* je crois quil a entièrement raison
Ne pleur pas petit je vais te répondre ainsi que dautre formistes et ça sera numéroter pour que tu ouvre mieux les yeux si tu en as bien sûr
Alors commençant :
Je commence avec deux magnifiques citations damour de jésus (le verbe) (de la bible et non issa sws notre prophète) :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée:
35 car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille
Analysons le texte sous forme de question (Q) et réponse (R )
--Q : jésus il y a des personnes ici qui pensent que tu viens pour la paix sur terre alors quen dites-vous ?
---R (jésus) : ne le pense même pas et ne les croyez même pas (N'allez pas croire) mon but sur terre nest pas la paix si tu voie bien je lai confirmer dans la deuxième phrase (;je ne suis pas venu apporter la paix)
--Q : alors pour quoi tu es venu sur terre jésus ?
---R(jésus) : je te répète je ne suis pas venu mettre la paix sur terre , mais l'épée
--Q

k mais on a une famille par pitié soit plus généreux et épargne nos famille de nos épées
---R ( jésus) : non pas de pitié même pour vos familles « car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère »
--Q : mais ce sont nos proche pour quoi nous les tuerons et nous les haïssons ?
---R(jésus) : non ils sont vos ennemis ils ne sont pas chrétiens (on aura pour ennemis les gens de sa famille)
-- Q : doit-on juste les combattre ? et sil reste un peux damour dans notre cur à notre famille on reste encor vos allier ? ou on doit les combattre les tués et les haires sans pitié ?
---R(jésus) : je crois que vous avez le doute alors je vais être claire avec vous:
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses surs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
-- Q :haïr !!! ?
---R(jésus) : oui haïr !!! Alors si je voulais dire aimer moins je le dirais je dis et je le confirme vous devez haire vous proche haire et le contraire est lopposant total de aimer haïr est pire que détester alors sa nexiste pas haïr sa maman et sa fille
et en même temps vous venez me dire on les aime un peu ou moins ou autre
haire cest haire cest claire.
..
luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
--Q : mais jésus on a pas dargent pour faire la guerre et accomplir ton objectif sur terre (lépée) ?
---R(jésus) : alors vendez tout ce que vous avez même vos vêtement il vaut mieux que vous restez nuent pour que je puisse avoir des épées et atteindre mon principale objectif sur terre
--Q : mais on na pas pu achète que deux épées on est 12 avec deux épées sois sûr jésus on a la violenté à 100% pour faire la guerre et accomplir ton objectif principal sur terre lépée
---R(jésus) : vous me décevez au moins vous devriez avoir plus de courage et plus de volonté 2 épées cest insuffisant pour combattre alors ma mission sur terre reste inachevé je confis cette mission à ceux qui vont venir après moi et qui vont croire en moi et qui tueront pour moi.
Et comme ça jésus na pas pue accomplir son objectif noble : lépée sur terre une déception de ce petit dieu N°2.
..
wa3alikoum salam
Merci
Oui j'ai d'autre points intéressantes que ces 14 mais tu sais ils n'ont pas répondu sur ces 14 alors pense tu quils vont supporter d'autres petit à petit loiseau fait son nid
Amicalement
*Cher matrix33 jattend de toi dautre points aussi intéressantes et je vais te donner une analyse détailler et une explication très logique :
----------------
1) [Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair"
* ça cest une phrase complètement fausse :
-Yahweh : veux dire dieu (qui nest pas 3 en 1mais 1en1)
-regrette : le dieu (selon les chrétien) a fait une erreur et il regrette donc obligatoirement cette personne ne connaissait pas les conséquences de son acte ( créer lhomme) et le résultat de son acte (créer lhomme) a été forcément contradictoire avec ce que dieu (selon les chrétien) avait prévu donc les cours des événements ont échapper au contrôle de dieu (selon les chrétien) et ceci logiquement donne à dire que dieu ne connaissait pas lavenir et ça cest le vrai sens du mot
regrette
- d'avoir créé les hommes : lacte qui à nécessiter le regret et qui a donner des conséquences différente au attente de dieu lui même alors soyons plus logique si quelquun regrette un acte il dit automatiquement
si le temps revient je ne ferais pas cette bêtise.
- Il décide de détruire "toute chair" : cest ce quon appelle laction corrective de lerreur divin qui ne connaissais pas les conséquences de sont acte.
Cest parmi les falsifications claire dans la bible
2) ***[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui cest ça lamour et le pardon !!!!!!!!!!
* - le blasphème contre l'Esprit Saint :cela veut dire que lesprit saint a une identité indépendante du père et du fils (un dieu séparé des autres dieux) sil était UN il aurait dit : « le blasphème contre dieu ou contre moi » tout simplement et puisque lécrivain de la bible nétait tellement convaincu que lesprit saint est dieu il a fait cette erreur et cela veut dire aussi quon a 3 personnalités indépendantes (3dieux) et qui ne sont pas égale puisque lesprit saint est plus dure que les autres
- ne sera pas pardonné : par qui ? par le saint esprit lui même ou par le fils qui se vengeras pour le saint esprit ?
- ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre : cruelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
OUI
***[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses surs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
*- condition pour être le disciple de jésus : « , il ne peut être mon disciple » !!!!! que :
-- Q : haïr !!! ?
---R(jésus) : oui haïr !!! Alors si je voulais dire aimer moins je laurais dit ; écoute je dis et je le confirme vous devez haïr vous proche haïr et le contraire est lopposant total de aimer
haïr est pire que détester alors sa nexiste pas haïr sa maman et sa fille
et en même temps vous venez me dire on les aime un peu ou moins ou autre
haïr cest haïr cest claire.