jeu pour cinéphiles uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altruiste
  • Date de début Date de début
j'ai trouve le commentaire que j'avais mis sur bladi le lendemain du jour ou j'ai vu ce film ;)

l'histoire d'un triangle amoureux assez hors du commun : une vielle lesbienne, une jeune institutrice (mariee a son ancien prof) et un eleve de 15ans.
les performances des deux actrices sont excellentes (bon ok, le gamin un peu aussi), et le resultat, un tres beau film ou l'on ne sait pas finalement qui soutenir, si meme s'il fallait choisir un camp. D'un cote, la sollitude de la vielle est attachante, attendrissante et quelque peu revoltante, et de l'autre la fragilite emotionnelle de la jeune institutrice est troublante, elle attire la sympatie la ou le premier reflexe serait la condamnation.
C'est un plaisir de voir ces deux grandes dames (Cate Blanchett et Judi Dench) jouer pour le grand plaisir du cinema et des cinephiles.

c super comme synopsis mais là t'as pas ete detrôné et donc tu dois nous poser des indices pour un autre film

j'ai trouve le commentaire que j'avais mis sur bladi le lendemain du jour ou j'ai vu ce film ;)

l'histoire d'un triangle amoureux assez hors du commun : une vielle lesbienne, une jeune institutrice (mariee a son ancien prof) et un eleve de 15ans.
les performances des deux actrices sont excellentes (bon ok, le gamin un peu aussi), et le resultat, un tres beau film ou l'on ne sait pas finalement qui soutenir, si meme s'il fallait choisir un camp. D'un cote, la sollitude de la vielle est attachante, attendrissante et quelque peu revoltante, et de l'autre la fragilite emotionnelle de la jeune institutrice est troublante, elle attire la sympatie la ou le premier reflexe serait la condamnation.
C'est un plaisir de voir ces deux grandes dames (Cate Blanchett et Judi Dench) jouer pour le grand plaisir du cinema et des cinephiles.
J'y ai pense mais j'ai caremment oublier le titre, j'ai pas vu le film maios la bande d'annonces oui
et tu dis t'es pas cinephile ??

une histoire tordue somme toute : D

Cate blanchet est une super bonne actrice donc je veux bien croire que le film est excellent ( j'ai trop aimé son rôle dans Elisabeth !

Et quand tu as dis "he's under-age" j'ai pensé à l'histoire de cette institutrice aux Etats Unis qui s'est épris de son éléve ! :eek :

en fait, l'histoire avec l'eleve est quelque peu secondaire, c'est la personnalite de la vieille qui est plus importante, et serieux, je te recommande le film, tu ne le regrettera pas ;)

@altruiste: attends que j'y reflechisse une peu :D

voila j'ai trouve.

celui la est un peu difficile donc je vais donner des indices plus explicites :

1- film japonais (je suis bien sympa hein :D)
2- abondonnes, seuls et si jeunes.
3- le coffin dans la valise.
4- le Ali Zawa du japan.

elle peut etre tres accro au cinema et la lecture sans bcp aimer mais c'est ce qu'elle dit elle doit maintenant nous concocter un de ses films caches à 360 degres sous terre

non en fait, au contraire, j'aime beaucoup le cinema, mais je n'ai pas vu tant de films que ca pour pretendre etre une cinephile.
juste pour te donner un exemple, je n'ai vu le parrain que l'annee derniere :rouge:

voila j'ai trouve.

celui la est un peu difficile donc je vais donner des indices plus explicites :

1- film japonais (je suis bien sympa hein :D)
2- abondonnes, seuls et si jeunes.
3- le coffin dans la valise.
4- le Ali Zawa du japan.

c'est un film d'animation ?

si c'est le cas , je dirais le tombeau des lucioles ?

Oui j'ai triche la dessus,

c'etait une blague:
"Nobody Knows"

oui, le film est "nobody knows" (Dare mo shiranai), un petit coup de coeur pour moi, un film qui m'a fait pleurer...pour de bon (et c'est rare que je pleure en regardant un film). le Ali Zawa JAPONAIS.

4 freres et soeurs abondonnes par leurs mere, livres a eux meme, a grandir seuls, a survivre seuls, et a travarser seuls l'epreuve la plus cruelle de la vie, la mort. le film est d'autant plus emouvant que les faits sont tires d'une histoire vraie.

joli petit bijou du cinema, mais on oublie des les premiers instants lque c'est un film pour etre absorbes, attaches a ces petits bouts de choux tellement droles, tellement vivants et si sereins devant la cruaute de la vie.
http://www.youtube.com/watch?v=clSoXN2GXXI&eurl=http://www.bladi.info/

yallah, a toi

Qualifié de chef d'oeuvre pour certains, de grande profondeur, cest un film sortie en 1990Comédie dramatique, le genre de films qui t'approche de la lecture et te donne envie d'écrire.

indice 1: adaptation d'un livre
indice 2 : acteur principal "au regard d'enfant"

Bon courage , je sais c'est pas facile mais je peux donner des indices..

Qualifié de chef d'oeuvre pour certains, de grande profondeur, cest un film sortie en 1990Comédie dramatique, le genre de films qui t'approche de la lecture et te donne envie d'écrire.

c'est un enfant qui vit dans un corps d'adulte ou quelque chose du genre?

ghi donne + d'indices :D

Retour