A
AncienMembre
Non connecté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Contrairement au jeûne hydrique, il n’est pas recommandé de le faire sur une longue période.
D’ailleurs, même Herbert Sheton (un médecin hygiéniste qui utilise le jeûne pour soigner les maladies et améliorer la condition de vie de ses patients) ne recommande pas de le faire sur une longue période car cela peut être dangereux si mal effectué.
Si vous souhaitez vous lancer, je vous conseille de commencer par 24h, de voir comment vous vous sentez pour éventuellement continuer pendant 48h.
S'il est possible de vivre plusieurs semaines sans manger, on ne peut pas tenir plus de 3 jours sans boire. Par la transpiration, la respiration et l'évacuation des urines, nous perdons près de 2 litres d'eau chaque jour. Et si cette perte n'est pas compensée, après 24 heures, le corps est déjà très déshydraté.
C'est un mythe de penser qu'on ne tient pas 3 jours en jeune sec j'en suis la preuve vivante j'ai tenu 4 jours
Le corps "fabrique de l'eau" via le glucose dans le sang, le glycogene dans le foie et les muscles puis ses cellules graisseuses.
Il y'a des cas où des gens ont fait des jeunes secs une 20 aine de jours.
En revanche tu as raison il faut y aller molo surtout si on a un corps très intoxiqué
Mieux vaut faire des jeunes intermittents d'abord, puis à l'eau pour enfin atteindre le jeune sec.
4 jours non stop sans boire une goutte d’eau?C'est un mythe de penser qu'on ne tient pas 3 jours en jeune sec j'en suis la preuve vivante j'ai tenu 4 jours
quel est l'intérêt scientifique, médicale pour le corps de ne pas boire de l'eau pendant plusieurs jours??? je ne parle pas de nourriture
4 jours non stop sans boire une goutte d’eau?
Et sans rien manger non plus?
Bravo!Je t'invite à lire cet article
Tu en trouveras d'autres sur internet
Faire bien le tri pour éviter les études financées par Big pharma
Moi ca m'a fait du bien mais ca se fait progressivement
Si le ramadan incite à ne pas manger ni boire c'est qu'il y'a un intérêt pour la santé, c'est un vrai jeune
Yess les deux !
Mais j'ai fait ca oklm je travaillais pas j'étais essentiellement assis ou allongé
Ahah thanksBravo!
Et ton ressenti?
Moi je tomberai dans les pommes si je reste plus d’un certain nombre d’heures sans manger ni boire!
Là c’est 96 h sans rien avaler, c’est énorme
Mon ressentiBravo!
Et ton ressenti?
Moi je tomberai dans les pommes si je reste plus d’un certain nombre d’heures sans manger ni boire!
Là c’est 96 h sans rien avaler, c’est énorme
Je t'invite à lire cet article
Tu en trouveras d'autres sur internet
Faire bien le tri pour éviter les études financées par Big pharma
Moi ca m'a fait du bien mais ca se fait progressivement
Si le ramadan incite à ne pas manger ni boire c'est qu'il y'a un intérêt pour la santé, c'est un vrai jeune
Yess les deux !
Mais j'ai fait ca oklm je travaillais pas j'étais essentiellement assis ou allongé
Tu l’as fait dans ces buts précis ou juste pour essayer ?Mon ressenti
Plus grande forme après
Plus d'énergie au quotidien
Plus belle peau
Meilleure digestion
Et j'ai perdu du poids que j'ai pas repris lol
Oups ahahOk mais donne le lien
Voilà t'as tout compris !! C'était pour arrêter la clope et faire "peau neuve" lolTu l’as fait dans ces buts précis ou juste pour essayer ?
Et la cigarette?
Voilà t'as tout compris !! C'était pour arrêter la clope et faire "peau neuve" lol
J'étais deja un peu ds cette démarche d'arrêter la clope en ayant réduit puis utiliser la cigarette électronique.
Mais on est pas obligé d'aller jusque là
Rien que ce que le ramadan propose est excellent !!
Et les filles t as arrêté aussi? ou pas encore?
Je réitèreVoilà t'as tout compris !! C'était pour arrêter la clope et faire "peau neuve" lol
J'étais deja un peu ds cette démarche d'arrêter la clope en ayant réduit puis utiliser la cigarette électronique.
Mais on est pas obligé d'aller jusque là
Rien que ce que le ramadan propose est excellent !!
Oups ahah
En trois jours, le jeûne renouvelle totalement le système immunitaire
Trois jours de jeûne complet suffiraient à régénérer le système immunitaire en stimulant la moelle osseuse, selon une nouvelle étude américaine.www.google.fr
Il est fortement déconseillé de s'abstenir de boire durant plus de 24h. Et encore il faut rester au frais. En plein soleil, cela peut causer un coup de chaud ou coup de chaleur, deshydratation sévère, c'est l’hôpital direct.
Il existe des thérapies par le jeune mais on boit du thé, des boissons diverses. Sans boire c'est très risqué. Et bien sur totalement déconseillé aux enfants et personnes fragiles.
Il est fortement déconseillé de s'abstenir de boire durant plus de 24h. Et encore il faut rester au frais. En plein soleil, cela peut causer un coup de chaud ou coup de chaleur, deshydratation sévère, c'est l’hôpital direct.
Il existe des thérapies par le jeune mais on boit du thé, des boissons diverses. Sans boire c'est très risqué. Et bien sur totalement déconseillé aux enfants et personnes fragiles.
Oui bien sûr il ne faut pas le faire dans de mauvaises conditionsmerci pour le lien mais je ne peux m'empêcher de faire un lien avec l actualité récente ou un mannequin brésilien est mort en plein défilé car selon plusieurs témoignages il était soumis a un régime hyper drastique....ne pas manger pendant plusieurs jours n'est en effet pas anodin!
Le corps humain a besoin d'énergie pour fonctionner, le régime, le jeûne même stricte d'un jour passe mais plusieurs jours, il doit être encadré par un médecin. Tout le monde n'a pas le même metabolisme.
https://www.jeanmarcmorandini.com/a...-de-la-mode-de-sao-paulo-au-bresil-video.html
Un mannequin brésilien de 26 ans meurt subitement lors d'un défilé lors de la semaine de la mode de Sao Paulo au Brésil - Vidéo
suite sur le lien
il est évident qu'on ne va pas jeûner en faisant le lézard à la plage sous 40 degrésIl est fortement déconseillé de s'abstenir de boire durant plus de 24h. Et encore il faut rester au frais. En plein soleil, cela peut causer un coup de chaud ou coup de chaleur, deshydratation sévère, c'est l’hôpital direct.
Oups ahah
En trois jours, le jeûne renouvelle totalement le système immunitaire
Trois jours de jeûne complet suffiraient à régénérer le système immunitaire en stimulant la moelle osseuse, selon une nouvelle étude américaine.www.google.fr
En l'absence d'eau ton corps va grignoter ses cellules pour assurer son hydratationMais l article ne dit a aucun moment que lors du jeune il faut se priver également d eau...
Alors si ne pas manger d aliments pendant une longue période à prouvé son efficacité, quel est l intérêt médical, scientifique, de se priver également d eau pendant plus d'un jour?
Le principe de la science est qu'il existe des avis et contre avis. Les bénéfices et dangerosités liés au jeûne ont été démontrés par des études. N'oublions pas qu'un corps n'est pas l'autre. Certains organismes réagiront bien face au manque tandis que chez d'autres ce sera la grosse panique.Moi on m’a toujours dit que pour être en bonne santé,il faut manger de tout et en petite quantité. Pour le jeune (je ne parle pas du ramadan,mais d’un vrai jeune) c’est plus un phénomène de mode,j’ai jamais entendu que c’etait bon pour la santé,je dois être vieux jeu,cet article date un peu,ils ont peut être découvert des choses entre temps. ...
C pour Blondin@alicemoitronkil
salut, c'est quoi cet avatar...
Ben dans ce cas là ajoute son nom sur ton avatarC pour Blondin
C pas un peu tot pour toi d'être réveillé un dimanche?
impossible @Bladi me l'enlèvera... Il n'y a pas de 1er amendement sur le forumBen dans ce cas là ajoute son nom sur ton avatar