Jeune sec

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Contrairement au jeûne hydrique, il n’est pas recommandé de le faire sur une longue période.
D’ailleurs, même Herbert Sheton (un médecin hygiéniste qui utilise le jeûne pour soigner les maladies et améliorer la condition de vie de ses patients) ne recommande pas de le faire sur une longue période car cela peut être dangereux si mal effectué.
Si vous souhaitez vous lancer, je vous conseille de commencer par 24h, de voir comment vous vous sentez pour éventuellement continuer pendant 48h.
S'il est possible de vivre plusieurs semaines sans manger, on ne peut pas tenir plus de 3 jours sans boire. Par la transpiration, la respiration et l'évacuation des urines, nous perdons près de 2 litres d'eau chaque jour. Et si cette perte n'est pas compensée, après 24 heures, le corps est déjà très déshydraté.
 
Contrairement au jeûne hydrique, il n’est pas recommandé de le faire sur une longue période.
D’ailleurs, même Herbert Sheton (un médecin hygiéniste qui utilise le jeûne pour soigner les maladies et améliorer la condition de vie de ses patients) ne recommande pas de le faire sur une longue période car cela peut être dangereux si mal effectué.
Si vous souhaitez vous lancer, je vous conseille de commencer par 24h, de voir comment vous vous sentez pour éventuellement continuer pendant 48h.
S'il est possible de vivre plusieurs semaines sans manger, on ne peut pas tenir plus de 3 jours sans boire. Par la transpiration, la respiration et l'évacuation des urines, nous perdons près de 2 litres d'eau chaque jour. Et si cette perte n'est pas compensée, après 24 heures, le corps est déjà très déshydraté.

C'est un mythe de penser qu'on ne tient pas 3 jours en jeune sec j'en suis la preuve vivante j'ai tenu 4 jours😌

Le corps "fabrique de l'eau" via le glucose dans le sang, le glycogene dans le foie et les muscles puis ses cellules graisseuses.
Il y'a des cas où des gens ont fait des jeunes secs une 20 aine de jours.

En revanche tu as raison il faut y aller molo surtout si on a un corps très intoxiqué
Mieux vaut faire des jeunes intermittents d'abord, puis à l'eau pour enfin atteindre le jeune sec.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un mythe de penser qu'on ne tient pas 3 jours en jeune sec j'en suis la preuve vivante j'ai tenu 4 jours😌

Le corps "fabrique de l'eau" via le glucose dans le sang, le glycogene dans le foie et les muscles puis ses cellules graisseuses.
Il y'a des cas où des gens ont fait des jeunes secs une 20 aine de jours.

En revanche tu as raison il faut y aller molo surtout si on a un corps très intoxiqué
Mieux vaut faire des jeunes intermittents d'abord, puis à l'eau pour enfin atteindre le jeune sec.

quel est l'intérêt scientifique, médicale pour le corps de ne pas boire de l'eau pendant plusieurs jours??? je ne parle pas de nourriture
 
quel est l'intérêt scientifique, médicale pour le corps de ne pas boire de l'eau pendant plusieurs jours??? je ne parle pas de nourriture

Je t'invite à lire cet article
Tu en trouveras d'autres sur internet
Faire bien le tri pour éviter les études financées par Big pharma

Moi ca m'a fait du bien mais ca se fait progressivement

Si le ramadan incite à ne pas manger ni boire c'est qu'il y'a un intérêt pour la santé, c'est un vrai jeune
4 jours non stop sans boire une goutte d’eau?
Et sans rien manger non plus?

Yess les deux !
Mais j'ai fait ca oklm je travaillais pas j'étais essentiellement assis ou allongé
 
Je t'invite à lire cet article
Tu en trouveras d'autres sur internet
Faire bien le tri pour éviter les études financées par Big pharma

Moi ca m'a fait du bien mais ca se fait progressivement

Si le ramadan incite à ne pas manger ni boire c'est qu'il y'a un intérêt pour la santé, c'est un vrai jeune


Yess les deux !
Mais j'ai fait ca oklm je travaillais pas j'étais essentiellement assis ou allongé
Bravo!
Et ton ressenti?

Moi je tomberai dans les pommes si je reste plus d’un certain nombre d’heures sans manger ni boire!
Là c’est 96 h sans rien avaler, c’est énorme
 
Bravo!
Et ton ressenti?

Moi je tomberai dans les pommes si je reste plus d’un certain nombre d’heures sans manger ni boire!
Là c’est 96 h sans rien avaler, c’est énorme
Ahah thanks

En fait j'étais deja habitué parce que depuis plusieurs années quand je bossais en entreprise je mangeais pas les midis (pas le TPS ou pas envie de discuter avec les collègues)
Et je me rendais compte que j'étais bcp mieux et plus productif qu'après avoir déjeuné

Ensuite ça m'arrive ponctuellement de jeûner dans la semaine
Et la je me suis décidé
Je n'ai pas de preuves concrètes que le jeune sec fait des miracles en tout cas je me dis que ca peut pas faire de mal mais bien sur ce n'est pas conseille à tout à le monde

Oui je te comprends pr la bouffe et les boissons mes proches m'ont dit la même chose que toi ahah
 
Bravo!
Et ton ressenti?

Moi je tomberai dans les pommes si je reste plus d’un certain nombre d’heures sans manger ni boire!
Là c’est 96 h sans rien avaler, c’est énorme
Mon ressenti
Plus grande forme après
Plus d'énergie au quotidien
Plus belle peau
Meilleure digestion
Et j'ai perdu du poids que j'ai pas repris lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je t'invite à lire cet article
Tu en trouveras d'autres sur internet
Faire bien le tri pour éviter les études financées par Big pharma

Moi ca m'a fait du bien mais ca se fait progressivement

Si le ramadan incite à ne pas manger ni boire c'est qu'il y'a un intérêt pour la santé, c'est un vrai jeune


Yess les deux !
Mais j'ai fait ca oklm je travaillais pas j'étais essentiellement assis ou allongé




Ok:D mais donne le lien
 
Tu l’as fait dans ces buts précis ou juste pour essayer ?

Et la cigarette?
Voilà t'as tout compris !! C'était pour arrêter la clope et faire "peau neuve" lol

J'étais deja un peu ds cette démarche d'arrêter la clope en ayant réduit puis utiliser la cigarette électronique.
Mais on est pas obligé d'aller jusque là
Rien que ce que le ramadan propose est excellent !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut tous.

Bon, si vous regardez bien, j'ai placé ce post dans la section Ramadan 2019.

Donc pas question de pratiquer le jeûne sec + que la durée du jour - en ce qui me concerne.

@madalena jeûne sec désigne spécifiquement le fait de se priver d'eau (en + de la nourriture). C'est pour distinguer des autres jeûnes qui autorisent l'assimilation de liquides. C'est tout.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voilà t'as tout compris !! C'était pour arrêter la clope et faire "peau neuve" lol

J'étais deja un peu ds cette démarche d'arrêter la clope en ayant réduit puis utiliser la cigarette électronique.
Mais on est pas obligé d'aller jusque là
Rien que ce que le ramadan propose est excellent !!

Et les filles t as arrêté aussi? :joueur: ou pas encore?:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oups ahah



merci pour le lien mais je ne peux m'empêcher de faire un lien avec l actualité récente ou un mannequin brésilien est mort en plein défilé car selon plusieurs témoignages il était soumis a un régime hyper drastique....ne pas manger pendant plusieurs jours n'est en effet pas anodin!

Le corps humain a besoin d'énergie pour fonctionner, le régime, le jeûne même stricte d'un jour passe mais plusieurs jours, il doit être encadré par un médecin. Tout le monde n'a pas le même metabolisme.


https://www.jeanmarcmorandini.com/a...-de-la-mode-de-sao-paulo-au-bresil-video.html

Un mannequin brésilien de 26 ans meurt subitement lors d'un défilé lors de la semaine de la mode de Sao Paulo au Brésil - Vidéo



suite sur le lien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est fortement déconseillé de s'abstenir de boire durant plus de 24h. Et encore il faut rester au frais. En plein soleil, cela peut causer un coup de chaud ou coup de chaleur, deshydratation sévère, c'est l’hôpital direct.

Il existe des thérapies par le jeune mais on boit du thé, des boissons diverses. Sans boire c'est très risqué. Et bien sur totalement déconseillé aux enfants et personnes fragiles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est fortement déconseillé de s'abstenir de boire durant plus de 24h. Et encore il faut rester au frais. En plein soleil, cela peut causer un coup de chaud ou coup de chaleur, deshydratation sévère, c'est l’hôpital direct.

Il existe des thérapies par le jeune mais on boit du thé, des boissons diverses. Sans boire c'est très risqué. Et bien sur totalement déconseillé aux enfants et personnes fragiles.



Le jeune sans manger a manifeste prouve ses effets positifs ...mais ne pas boire, je k y crois pas eu egard aux très nombreuses informations en ce sens
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est fortement déconseillé de s'abstenir de boire durant plus de 24h. Et encore il faut rester au frais. En plein soleil, cela peut causer un coup de chaud ou coup de chaleur, deshydratation sévère, c'est l’hôpital direct.

Il existe des thérapies par le jeune mais on boit du thé, des boissons diverses. Sans boire c'est très risqué. Et bien sur totalement déconseillé aux enfants et personnes fragiles.


Tu jeunes en buvant de l eau ?
 
merci pour le lien mais je ne peux m'empêcher de faire un lien avec l actualité récente ou un mannequin brésilien est mort en plein défilé car selon plusieurs témoignages il était soumis a un régime hyper drastique....ne pas manger pendant plusieurs jours n'est en effet pas anodin!

Le corps humain a besoin d'énergie pour fonctionner, le régime, le jeûne même stricte d'un jour passe mais plusieurs jours, il doit être encadré par un médecin. Tout le monde n'a pas le même metabolisme.


https://www.jeanmarcmorandini.com/a...-de-la-mode-de-sao-paulo-au-bresil-video.html

Un mannequin brésilien de 26 ans meurt subitement lors d'un défilé lors de la semaine de la mode de Sao Paulo au Brésil - Vidéo



suite sur le lien
Oui bien sûr il ne faut pas le faire dans de mauvaises conditions
Il est fortement déconseillé de s'abstenir de boire durant plus de 24h. Et encore il faut rester au frais. En plein soleil, cela peut causer un coup de chaud ou coup de chaleur, deshydratation sévère, c'est l’hôpital direct.

Il existe des thérapies par le jeune mais on boit du thé, des boissons diverses. Sans boire c'est très risqué. Et bien sur totalement déconseillé aux enfants et personnes fragiles.
il est évident qu'on ne va pas jeûner en faisant le lézard à la plage sous 40 degrés

Le jeune sec se fait dans le calme chez soi ou dans la nature, Sans travailler, Sans le stress extérieur

Et comme dit le jeune hydrique c'est également très bien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oups ahah


Mais l article ne dit a aucun moment que lors du jeune il faut se priver également d eau...

Alors si ne pas manger d aliments pendant une longue période à prouvé son efficacité, quel est l intérêt médical, scientifique, de se priver également d eau pendant plus d'un jour?
 
Mais l article ne dit a aucun moment que lors du jeune il faut se priver également d eau...

Alors si ne pas manger d aliments pendant une longue période à prouvé son efficacité, quel est l intérêt médical, scientifique, de se priver également d eau pendant plus d'un jour?
En l'absence d'eau ton corps va grignoter ses cellules pour assurer son hydratation
et comme le corps est une machine intelligente il va utiliser les cellules néfastes pas les bonnes

J'ai évidemment grossièrement vulgarise mais sur google tu trouveras plein d'études
Je ne peux évidemment pas confirmer cela je ne suis pas scientifique
En tout cas pendant ce jeune sec j'urinais et je me suis senti mieux après.
Mais je le redis il ne faut pas le faire sur un coup de tête mais plutôt écouter son corps et se presser d'abord avec des jeunes Avec eau et si c trop dur on stop direct

Je ne cherche à convaincre personne je relate juste mon expérience
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Moi on m’a toujours dit que pour être en bonne santé,il faut manger de tout et en petite quantité. Pour le jeune (je ne parle pas du ramadan,mais d’un vrai jeune) c’est plus un phénomène de mode,j’ai jamais entendu que c’etait bon pour la santé,je dois être vieux jeu,cet article date un peu,ils ont peut être découvert des choses entre temps. Peut-on jeûner sans risque pour la santé ?
AVIS D'EXPERT - Se priver de manger à des fins thérapeutiques est à la mode, mais le Pr Jean-Marie Bourre, membre de l'Académie nationale de médecine, met en garde contre cette pratique qui peut affaiblir l'organisme.
L'organisme n'est pas fait pour jeûner, et c'est le mettre en danger que de lui imposer un régime contre nature. Le fonctionnement de l'organisme est réglé par plusieurs horloges biologiques, situées dans divers organes, mais c'est l'horloge du cerveau, véritable chef d'orchestre, qui les contrôle toutes, par le biais de la rétine, en fonction de la luminosité. L'alternance jour et nuit régule ainsi les mécanismes de faim et de satiété, d'où la nécessité chronobiologique de prise de repas au moins trois par jour, à des horaires relativement précis.
Ainsi, par exemple, si les organes ne sont pas approvisionnés, le cerveau en particulier, l'organisme, faute de protéines alimentaires, puise dans les «réserves».Or les protéines musculaires sont les premières à être utilisées par le corps en cas de diète protéinique, et les utiliser ne peut qu'affaiblir l'organisme. C'est dangereux pour le cœur, surtout si ce muscle est déjà fragile. Facteur aggravant, en l'absence de sucres alimentaires, le foie se met à fabriquer du glucose à partir d'acides aminés, issus de protéines. Un autre effet pervers du jeûne porte sur certaines vitamines, solubles dans l'eau, ne pouvant donc pas être stockées. Ainsi, on élimine dans les urines la vitamine C et celles du groupe B au quotidien ; leur manque, à la différence des vitamines dissoutes dans les graisses (A, D, E, K), ne peut pas être compensé par une quelconque réserve.
Idées fausses et vrais risques
En aucun cas le jeûne ne nettoie l'organisme. Alléger le travail de «digestion» des organes est une erreur. Au contraire, le manque de nutriments les fatigue et altère plus ou moins subtilement leur fonctionnement. La réponse au «trop» alimentaire n'est en aucun cas le «rien». Cette idée vient d'une époque où la classe dominante, qui réglait la vie sociale, «bénéficiait» d'embonpoint ; il était donc judicieux de proposer des restrictions alimentaires de temps en temps. Le jeûne hydrique est, lui aussi, une illusion dangereuse. En effet, il est facile de perdre un peu d'eau, ce qui donne l'illusion de perdre du poids. Mais c'est au risque de fragiliser le fonctionnement des organes essentiels comme le cœur, du fait de la diminution du volume sanguin, et le cerveau, qui a besoin d'eau pour assurer ses fonctions cognitives.
Le seul jeûne physiologique acceptable est celui de la nuit de sommeil, entre six et huit heures. Au-delà, il y a prélèvement sur les réserves, et donc obligatoirement affaiblissement de l'organisme. Dès lors, toutes les allégations tendant à faire du jeûne un régime de prévention, voire même de traitement, sont nulles et non avenues…
Le jeûne ne soulage pas la polyarthrite rhumatoïde, ce que d'ailleurs aucune alimentation particulière ne peut faire, hélas! Tout régime d'exclusion, quel qu'il soit, ne peut que l'aggraver, au contraire. Jeûner n'aide pas à contrôler l'hypertension. En revanche, une bonne alimentation, appauvrie en sel, et surtout associée à une bonne hygiène de vie, peut agir. Non seulement le jeûne n'apaise pas les maladies inflammatoires de l'intestin, mais il pénalise ces organes qui ont précisément le plus besoin de nutriments, en quantité énorme, donc des aliments qui les contiennent, pour assurer leur pérennité, leur structure et leur fonction, dans la mesure où leur renouvellement est très rapide puisque nous «changeons» d'intestin tous les huit jours…
S'affamer pour affamer les cellules tumorales et ainsi freiner la propagation du cancer est un contresens. C'est l'inverse qui se produit: le jeûne rend l'organisme moins résistant face aux cellules cancéreuses, justement particulièrement voraces. C'est d'ailleurs pourquoi certains cancers sont accompagnés d'amaigrissement important, mettant par lui-même la vie du patient en jeu. Il est alors au contraire indispensable de «surnourrir» le malade.
Euphorie trompeuse
La suite *Auteur de «La Chrono-diététique», éd. Odile Jacob. http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/10/23/21433-peut-on-jeuner-sans-risque-pour-sante
 
Moi on m’a toujours dit que pour être en bonne santé,il faut manger de tout et en petite quantité. Pour le jeune (je ne parle pas du ramadan,mais d’un vrai jeune) c’est plus un phénomène de mode,j’ai jamais entendu que c’etait bon pour la santé,je dois être vieux jeu,cet article date un peu,ils ont peut être découvert des choses entre temps. ...
Le principe de la science est qu'il existe des avis et contre avis. Les bénéfices et dangerosités liés au jeûne ont été démontrés par des études. N'oublions pas qu'un corps n'est pas l'autre. Certains organismes réagiront bien face au manque tandis que chez d'autres ce sera la grosse panique.
Par contre, le juste milieu est de rigueur comme le prescrit le coran et tout autre philosophie : l'excès nuit.
Et de toute manière, donner du repos au corps ne peut que lui être bénéfique. Le tout est de ne pas se goinfrer la nuit.
 
Haut