Jeunes mineures coptes enlevées par les salafistes et mariées de force

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muskatnuss
  • Date de début Date de début
Sarah Ishaq Abdelmalek, 14 ans, cheminait avec sa cousine Miriam, dimanche 30 septembre dernier, vers son école à Marsa Matruh, un port sur la Méditerranée à moins de 300 km à l’ouest d’Alexandrie.

(...)

Le même scénario se répète ad nauseam en Égypte : on enlève une mineure chrétienne, on la violente, on la force par la terreur à réciter la chahada puis on la “marie” à un musulman et le tour est joué… C’est sans doute ce dont a été victime Sarah. Les démarches des autorités coptes et d’organisations de défense des droits des femmes ont eu, en effet, pour conséquence la publication d’un communiqué du Front salafiste le 28 octobre dernier, confirmant que la jeune fille s’était librement convertie à l’islam et était entièrement libre de se marier dès lors « qu’elle est pubère et peut supporter un mariage avec ses conséquences et ses responsabilités ». Les salafistes menaçant de vigoureuses réactions tous ceux qui s’opposeraient à cette « libre » conversion et à ce « livre mariage ». Le fait que Sarah soit mineure et, qu’en tout état de cause, elle ne pouvait, selon la loi, contracter mariage sans l’autorisation de ses parents, n’intéresse absolument pas les salafistes : ils n’ont d’autre loi que la leur.

http://www.christianophobie.fr/brev...ophobie+(Observatoire+de+la+christianophobie)

Autre source, plus complète, en anglais:
http://www.egyptindependent.com/new...raises-allegations-forced-marriage-conversion

Un cas pas isolé:
http://www.egyptindependent.com/news/copts-demand-return-missing-christian-girls

Ca m'étonnerait que celà soit des musulmans qui enlèvent une gamine, la force à shahader et impose un viol via un mariage non licite!

De plus salafistes ou pas salafistes un musulman pieux et sincère n'agit pas comme ça, c'est un crime de violer une gamine même sous couvert d'un mariage forcé, un crime!

Ca m'étonnerait que celà soit des musulmans qui enlèvent une gamine, la force à shahader et impose un viol via un mariage non licite!

De plus salafistes ou pas salafistes un musulman pieux et sincère n'agit pas comme ça, c'est un crime de violer une gamine même sous couvert d'un mariage forcé, un crime!

Il y a forcer et forcer. Pour un pédophile salafiste, convaincre une jeune fille de se convertir n'est pas la forcer, puisqu'elle est "consentante".

Par ailleurs, des dizaines de milliers de salafistes ont manifesté place Tahrir au Caire vendredi pour demander l'application extensive dans la sharia dans la future constitution. Un des points polémiques concerne l'âge du mariage.

Mais bon, il paraît que ce qui est très grave, c'est le mariage gay.

Pédophile?

Il y a eu enlèvement et viol ou pas parce que là on comprend rien à ton post!

Si la fille est consentante donc pas de problème!

Si la fille n'est pas consentante donc crime punissable par la législation islamique, le viol c'est grave!!!!

Il y a forcer et forcer. Pour un pédophile salafiste, convaincre une jeune fille de se convertir n'est pas la forcer, puisqu'elle est "consentante".

la forcer à shahad??

cela démontre l'intox...en islam si un muslim veut se marier à une non-muslima y'a pas besoin de la convertir à l'islam....

faudrait que quelqu'un se dévoue pour expliquer à ces menteurs ; s'ils veulent faire du mal à l'islam et aux salafis en particulier,qu'ils apprennent un peu notre religion,au risque de tomber dans le ridicule....

Bah missiou l'éducateur-dresseur qui a des heures perdues....yallah....

faudrait que quelqu'un se dévoue pour expliquer à ces menteurs ; s'ils veulent faire du mal à l'islam et aux salafis en particulier,qu'ils apprennent un peu notre religion,au risque de tomber dans le ridicule....

Mon Dieu, dans quelle confusion mentale tu sembles baigner.

Epouser une fille de 14 ans quand on est un salafiste adulte, barbu et dégueulasse, c'est de la pédophilie. Il n'y a pas de consentement qui tienne.

De plus, dans ces histoires, les familles des jeunes filles n'ont plus aucune nouvelles et la police ne fait rien pour les retrouver. Donc impossible à vérifier ce soit disant consentement. Mais puisque la belle-famille salafiste refuse tout contact, c'est que c'est pas la great love story.

Pédophile?

Il y a eu enlèvement et viol ou pas parce que là on comprend rien à ton post!

Si la fille est consentante donc pas de problème!

Si la fille n'est pas consentante donc crime punissable par la législation islamique, le viol c'est grave!!!!

la forcer à shahad??

cela démontre l'intox...en islam si un muslim veut se marier à une non-muslima y'a pas besoin de la convertir à l'islam....

Cette histoire, ne t'en déplaise est parfaitement authentique. Le droit égyptien interdit le mariage entre chrétiens et musulmans. D'où la nécessité de la convertir.

Je remarque que ce qui te choque n'est même pas qu'une fille de 14 ans soit traitée de la sorte.

Confusion mentale?

Bah non pas du tout....tu es très brouillon, tes sources j'ai pas lu parce que foutre la mer-de entre égyptiens càd coptes et musulmans on a déjà vu...

C'est pas des fouteurs de ***** qui vont diviser les égyptiens qu'ils soient coptes ou musulmans!!!

Ils sont égyptiens avant tout autre chose donc des frères!

En france les pédo' sont barbus et salafistes aussi ou tu as un problème avec les poils?

Mon Dieu, dans quelle confusion mentale tu sembles baigner.

Epouser une fille de 14 ans quand on est un salafiste adulte, barbu et dégueulasse, c'est de la pédophilie. Il n'y a pas de consentement qui tienne.

De plus, dans ces histoires, les familles des jeunes filles n'ont plus aucune nouvelles et la police ne fait rien pour les retrouver. Donc impossible à vérifier ce soit disant consentement. Mais puisque la belle-famille salafiste refuse tout contact, c'est que c'est pas la great love story.

Les coptes ne donnent pas leurs filles aux musulmans c'est vrai par contre dans le droit islamique un musulman peut épouser une chrétienne...

Si la fille a été enlevée et violée alors la justice égyptienne fera le nécessaire, il suffit de porter plainte et de faire condamner le violeur!

Cette histoire, ne t'en déplaise est parfaitement authentique. Le droit égyptien interdit le mariage entre chrétiens et musulmans. D'où la nécessité de la convertir.

Je remarque que ce qui te choque n'est même pas qu'une fille de 14 ans soit traitée de la sorte.

on se fiche pas mal du droit égyptien, le texte bidon ne parle pas du doit egyptien, il parle de 'salafiste'...

et les salafis comme tout bon musulman savent que le mariage entre un musulman et une non-musulmane peut se faire sans la conversion de la fille, qui plus est, a été forcée de shahad...

vous mentez, c'est bien...vous n'avez plus que ça pour tenter de salir l'islam...mais au moins faites-le intelligemment...que ça tienne la route au moins 2 jours...

Confusion mentale?

Bah non pas du tout....tu es très brouillon, tes sources j'ai pas lu parce que foutre la mer-de entre égyptiens càd coptes et musulmans on a déjà vu...

C'est pas des fouteurs de ***** qui vont diviser les égyptiens qu'ils soient coptes ou musulmans!!!

Ils sont égyptiens avant tout autre chose donc des frères!

En france les pédo' sont barbus et salafistes aussi ou tu as un problème avec les poils?

Quels fouteurs de *****?
Lis les articles puisque visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Ces histoires sont parfaitement authentiques. Il est à noter qu'en général les coptes font profil bas et renoncent à récupérer de force la fille. Car c'est déjà arrivé, les islamistes ont considéré qu'uen bonne musulmane avait été enlevée par ses méchants parents chrétiens mécréants et ça n'a pas manqué: des Eglises ont brûlé.

En France, aucun courant politico-religieux massivement présent à l'assemblée nationale ne songe à institutionnaliser la pédophilie. Hamdoullilah.

on se fiche pas mal du droit égyptien, le texte bidon ne parle pas du doit egyptien, il parle de 'salafiste'...

et les salafis comme tout bon musulman savent que le mariage entre un musulman et une non-musulmane peut se faire sans la conversion de la fille, qui plus est, a été forcée de shahad...

vous mentez, c'est bien...vous n'avez plus que ça pour tenter de salir l'islam...mais au moins faites-le intelligemment...que ça tienne la route au moins 2 jours...

Toujours le même déni. Mais je comprends. Quant on se reconnaît dans ce genre d'idéologie, ça doit pas être facile à assumer.

Je ne lis pas les articles qui concernent les coptes et les musulmans égyptiens avec ses histoires de salafistes et de viols de mineures!

On connait la chanson! les chrétiens arabes sont très heureux dans leurs pays, ils ne le quitteront pas, les égyptiens est un très vieux peuple, les coptes ont plus de 2000 ans, les musulmans 1400 ans mais ils sont égyptiens avant toute chose!

Donc des épiphénomènes, faits divers et en faire une montagne ça marche avec les teubés...

Un musulman peut épouser une chrétienne donc une copte par contre les coptes ne veulent pas que leurs filles épousent des musulmans, ils préservent leur religion et c'est leur droit! Ils sont même très durs avec leurs filles si elles fréquentent un musulman, c'est pas des tendres!

Quels fouteurs de *****?
Lis les articles puisque visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Ces histoires sont parfaitement authentiques. Il est à noter qu'en général les coptes font profil bas et renoncent à récupérer de force la fille. Car c'est déjà arrivé, les islamistes ont considéré qu'uen bonne musulmane avait été enlevée par ses méchants parents chrétiens mécréants et ça n'a pas manqué: des Eglises ont brûlé.

En France, aucun courant politico-religieux massivement présent à l'assemblée nationale ne songe à institutionnaliser la pédophilie. Hamdoullilah.

Mais je vais faire un peu de pédagogie quand même. La conversion est essentielle à ce type d'opération puisqu'il permet d'arguer que la fille est consentante, souhaite rejoindre l'islam et se marier à un musulman.

Je ne lis pas les articles qui concernent les coptes et les musulmans égyptiens avec ses histoires de salafistes et de viols de mineures!

On connait la chanson! les chrétiens arabes sont très heureux dans leurs pays, ils ne le quitteront pas, les égyptiens est un très vieux peuple, les coptes ont plus de 2000 ans, les musulmans 1400 ans mais ils sont égyptiens avant toute chose!

Donc des épiphénomènes, faits divers et en faire une montagne ça marche avec les teubés...

Un musulman peut épouser une chrétienne donc une copte par contre les coptes ne veulent pas que leurs filles épousent des musulmans, ils préservent leur religion et c'est leur droit! Ils sont même très durs avec leurs filles si elles fréquentent un musulman, c'est pas des tendres!

Pour ta gouverne, je vis actuellement en Egypte et c'est pas ce que les coptes me racontent. Mais comme tu n'as pas envie de lire ces articles - et il y en a tous les jours dans la presse égyptienne: eglises attaquées, procès pour blasphèmes, chrétiens expulsés de villages etc - évite de donner ton avis.

Un musulman ne peut épouser une chrétienne en Egypte: le droit égyptien n'autorise pas les unions entre différentes confession. La chrétienne doit donc se convertir à l'islam. Le mariage est donc un outil de conversion à sens unique puisque les musulmans, en revanche, ne sont pas autorisés à se convertir au christianisme (délit d'apostasie).

Donc évite d'inverser les rôles et apprend un peu.

Les Coptes et les musulmans cohabitent en Egypte depuis combien d'années? le christianisme a plus de 2000 ans il a trouvé les égyptiens chez eux, l'islam est arrivé il y a 1400 ans et il a trouvé les égyptiens chez eux...

Donc ils se connaissent très bien, même origine ethnique, culturelle, linguistique...

Et les Coptes lors des manifestations faisaient des cordons de sécurité afin que les musulmans puissent faire leurs salâts, unis ensemble contre le dictateur là c'était la vraie Egypte...

Maintenant les manipulations on commence à être habitué...quel musulman va aller enlever une fille à une famille, la battre ou la fouetter pour qu'elle shahade et lui coller un type dans son lit qui va la violer?

Dans quelle religion vous avez vu jouer ça????

Pour ta gouverne, je vis actuellement en Egypte et c'est pas ce que les coptes me racontent. Mais comme tu n'as envie de lire ces articles - et il y en a tous les jours dans la presse égyptienne: eglises attaquées, procès pour blasphèmes, chrétiens expulsés de villages etc - évite de donner ton avis.

Un musulman ne peut épouser une chrétienne en Egypte: le droit égyptien n'autorise pas les unions entre différentes confession. La chrétienne doit donc se convertir à l'islam. Le mariage est donc un outil de conversion à sens unique puisque les musulmans, en revanche, ne sont pas autorisés à se convertir au christianisme (délit d'apostasie).

Donc évite d'inverser les rôles et apprend un peu.

Bonsoir,

Je doute de cette histoire..

je l'ai déjà dit, et je crois bon de répéter qu'il faut considérer les nouvelles croustillantes originaires de ce pays avec une grande prudence.
La raison est que les médias occidentaux tirent les sources de leurs "informations"d'Égypte même, or la plupart des médias et des journalistes actuels sont des créatures du régime précédent. La plupart des Égyptiens préfèrent encore, par exemple, regarder les nouvelles d'Égypte sur "Al Jazeera Nil" plutôt que les chaînes nationales.

Mais je vais faire un peu de pédagogie quand même. La conversion est essentielle à ce type d'opération puisqu'il permet d'arguer que la fille est consentante, souhaite rejoindre l'islam et se marier à un musulman.

t'es en délire total et tu crois à tes propres mensonges...

et comment savoir que la fille s'est convertie?
en récitant la shahada elle prend une couleur différente, elle devient verte comme hulk??

y'a pas besoin de tout ces mensonges, tu tombes trop bas tout d'un coup !!

Maintenant les manipulations on commence à être habitué...quel musulman va aller enlever une fille à une famille, la battre ou la fouetter pour qu'elle shahade et lui coller un type dans son lit qui va la violer?

Dans quelle religion vous avez vu jouer ça????

Dans l'islam salafiste.

Sinon pour ton joli conte de fée égyptien, voici la situation des coptes en Egypte. Je ne prends que des exemples ces dernières semaines.

Des musulmans encerclent une Eglise à Beni Suef et empêchent les fidèles d'y accéder. Motif: la tenue des femmes chrétiennes n'est pas convenable pour le quartier. Affrontements, coptes blessés.
http://dailynewsegypt.com/2012/10/28/angry-mob-bars-church-goers-in-beni-suef/

Les coptes fuient une ville du Sinaï après des menaces.
http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2012/09/201292820814460621.html

A Dahshour près du Caire, un repasseur chrétien brûle la chemise d'un client musulman. Une dispute éclate, les familles et les voisins s'en mêlent, un musulman est tué. En représailles, les maisons et magasins coptes sont saccagés et les centaines de chrétiens sont expulsés "pour leur propre sécurité".
http://www.asianews.it/news-en/Cair...hes-between-Christians-and-Muslims-25449.html

J'en ai d'autres comme ça. Personne n'en parle en Europe donc je comprends que ça t'étonne.

Mais j'ose à peine imaginer le barouf que ça ferait un Egypte et au delà, si des chrétiens s'amusaient à convertir des gamines musulmanes pour les épouser.

Même si elle déclare être "consentante", le procédé reste dégueulasse. Enfin peut être tu trouves normal de soustraire une mineure de 14 ans à sa famille en intedisant tout contact pour l'épouser. Chacun ses valeurs.

ce que tu dis est impossible a verifier, tu l'as dis toi meme

Bonsoir,

Je doute de cette histoire..

je l'ai déjà dit, et je crois bon de répéter qu'il faut considérer les nouvelles croustillantes originaires de ce pays avec une grande prudence.
La raison est que les médias occidentaux tirent les sources de leurs "informations"d'Égypte même, or la plupart des médias et des journalistes actuels sont des créatures du régime précédent. La plupart des Égyptiens préfèrent encore, par exemple, regarder les nouvelles d'Égypte sur "Al Jazeera Nil" plutôt que les chaînes nationales.

Je cite des médias égyptiens.

Mais je m'attendais à ce type de déni.

ça ne serait pas le cas si des musulmanes étaient enlevées.

Desole de simplifier les choses, mais parmi les egyptiens il y en a nombreux qui sont fou, totalement hysterique.

J ai vecu la bas pendant 4 mois et jai vu des choses...
Quoi de neuf alors avec ces histoires? Plutot toujours les memes dans un nouvel emballage dans ce pays :rolleyes:

ce que tu dis est impossible a verifier, tu l'as dis toi meme

Le fait qu'elle ait disparu et qu'un groupe salafiste a déclaré qu'elle s'était convertie et mariée est vérifié. Ce qu'on ne peut pas vérifier c'est son degré de consentement (qui du reste à mes yeux n'a aucun valeur puisque c'est une enfant) en effet ses ravisseurs/belle-famille s'y oppose.

Le fait qu'elle ait disparu et qu'un groupe salafiste a déclaré qu'elle s'était convertie et mariée est vérifié. Ce qu'on ne peut pas vérifier c'est son degré de consentement (qui du reste à mes yeux n'a aucun valeur puisque c'est une enfant) puisque ses ravisseurs/belle-famille s'y oppose.

alors ce sont de vilains individus

ils ont dit "on est un groupe de salafiste et on declare que les jeunes filles coptes disparues se sont converties a l'islam puis se sont mariées de leurs plein gré"?

alors ce sont de vilains individus

ils ont dit "on est un groupe de salafiste et on declare que les jeunes filles coptes disparues se sont converties a l'islam puis se sont mariées de leurs plein gré"?

Oui, c'est ce qu'ils disent. La loi égyptienne interdit pourtant aux mineurs de se marier mais ils n'en ont que foutre. Et la police ne fait rien pour faire la lumière sur ces disparitions. C'est ça le plus grave.

Dans l'islam salafiste.

Sinon pour ton joli conte de fée égyptien, voici la situation des coptes en Egypte. Je ne prends que des exemples ces dernières semaines.

Des musulmans encerclent une Eglise à Beni Suef et empêchent les fidèles d'y accéder. Motif: la tenue des femmes chrétiennes n'est pas convenable pour le quartier. Affrontements, coptes blessés.
http://dailynewsegypt.com/2012/10/28/angry-mob-bars-church-goers-in-beni-suef/

Les coptes fuient une ville du Sinaï après des menaces.
http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2012/09/201292820814460621.html

A Dahshour près du Caire, un repasseur chrétien brûle la chemise d'un client musulman. Une dispute éclate, les familles et les voisins s'en mêlent, un musulman est tué. En représailles, les maisons et magasins coptes sont saccagés et les centaines de chrétiens sont expulsés "pour leur propre sécurité".
http://www.asianews.it/news-en/Cair...hes-between-Christians-and-Muslims-25449.html

J'en ai d'autres comme ça. Personne n'en parle en Europe donc je comprends que ça t'étonne.

Mais j'ose à peine imaginer le barouf que ça ferait un Egypte et au delà, si des chrétiens s'amusaient à convertir des gamines musulmanes pour les épouser.

Je suis en courant de cette triste histoire. C est pas nouveau tout ca.

Mais il faut etre juste en disant que se sont les egyptiens de confession musulmane qui font honte a leur peuple en faisant ses actes (et les coptes ne sont pas innocents non plus, rappel toi seulement de cette petite fameuse video...).
Ils se detestent mutuellement dans leur large majorite c est connue.

Mais pourquoi accuser tous les musulmans du monde pour les derives des egyptiens. C est ca qui n est pas juste

Je cite des médias égyptiens.

Mais je m'attendais à ce type de déni.

ça ne serait pas le cas si des musulmanes étaient enlevées.

Bonsoir,

je n'aurais pas dit cela si je n'avais pas vécu trois mois en Égypte récemment.

Les seuls salafistes qui me faisaient flipper au Caire, c'étaient les Franchouillards -convertis ou rebeus. :)

Il y a des dégénérés même chez les "hommes pieux"...regarde l'église catholique ! Ce n'est pas parce que c'est musulman que c'est nécessairement meilleur.

la forcer à shahad??

Dans le sunnisme une personne qui fait la shahda devient musulman ..proposez un bonbon ou de largen ou des menace a un enfant pour faire la shada cet enfant devient de facTo musulman.dans le sunnisme si la fille fait cela et quelle a une famille mecreante alor les sunnite doivent coupez les pont entre la famille mecreante et la fille. ensuite pour le mariage les sunnite choisisent un marham et un epoux. voila c pas impossible ca na rien avec se que tu dit

Retour