Jeunes mineures coptes enlevées par les salafistes et mariées de force

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muskatnuss
  • Date de début Date de début
Déjà en islam faut le consentement de la fille pour le mariage et de son tuteur légale sinon c est de la barbarie puis un musulman ne ferait jamais ça, c est fou comme les médias aime raconter des conneries sur l islam , cela ma fait rire

Ca m'étonnerait que celà soit des musulmans qui enlèvent une gamine, la force à shahader et impose un viol via un mariage non licite!

De plus salafistes ou pas salafistes un musulman pieux et sincère n'agit pas comme ça, c'est un crime de violer une gamine même sous couvert d'un mariage forcé, un crime!

Personne n'agit comme ça.

Il y a des pays où les enlèvements sont tolérés???????????

Dans le sunnisme une personne qui fait la shahda devient musulman ..proposez un bonbon ou de largen ou des menace a un enfant pour faire la shada cet enfant devient de facTo musulman.dans le sunnisme si la fille fait cela et quelle a une famille mecreante alor les sunnite doivent coupez les pont entre la famille mecreante et la fille. ensuite pour le mariage les sunnite choisisent un marham et un epoux. voila c pas impossible ca na rien avec se que tu dit

Dans l'attestation de foi, il y a le mot foi et meme si on veut forcer une personne à devenir musulmane s'il a pas la foi, cette attestation sera annulé que ce soit dans le Sunisme ou autre, faut arretez de dire n'importe quoi, je vois pas en quoi le Sunisme pourrait forcer une personne à devenir musulmane, tu connais mal le Sunisme!! Tu es de ceux qui parcourent les Sites pour detruire les Sunnites et notre belle Religion !! Tu me fais plus rire quand tu dis de Facto !! comme si les Sunnites imposaient quelque chose , si ça aurait été le cas l'Espagne auraient été entièrement Musulmane, pareil pour l'Irak va y cache toi !!

Sarah Ishaq Abdelmalek, 14 ans, cheminait avec sa cousine Miriam, dimanche 30 septembre dernier, vers son école à Marsa Matruh, un port sur la Méditerranée à moins de 300 km à l’ouest d’Alexandrie.

(...)

Le même scénario se répète ad nauseam en Égypte : on enlève une mineure chrétienne, on la violente, on la force par la terreur à réciter la chahada puis on la “marie” à un musulman et le tour est joué… C’est sans doute ce dont a été victime Sarah. Les démarches des autorités coptes et d’organisations de défense des droits des femmes ont eu, en effet, pour conséquence la publication d’un communiqué du Front salafiste le 28 octobre dernier, confirmant que la jeune fille s’était librement convertie à l’islam et était entièrement libre de se marier dès lors « qu’elle est pubère et peut supporter un mariage avec ses conséquences et ses responsabilités ». Les salafistes menaçant de vigoureuses réactions tous ceux qui s’opposeraient à cette « libre » conversion et à ce « livre mariage ». Le fait que Sarah soit mineure et, qu’en tout état de cause, elle ne pouvait, selon la loi, contracter mariage sans l’autorisation de ses parents, n’intéresse absolument pas les salafistes : ils n’ont d’autre loi que la leur.

http://www.christianophobie.fr/brev...ophobie+(Observatoire+de+la+christianophobie)

Autre source, plus complète, en anglais:
http://www.egyptindependent.com/new...raises-allegations-forced-marriage-conversion

Un cas pas isolé:
http://www.egyptindependent.com/news/copts-demand-return-missing-christian-girls
la chahada forcée n'a aucune valeur de conversion quelle que soit l'excuse bidon inventée pour la justifier
les "islamistes" le savent donc pourquoi iraient ils forcer une personne qui plus est une gamine a le faire?.....
c'est chelou cette histoire......

Oui au confluent de la meuse et de la sambre les enlèvements sont tolérés....

Personne n'agit comme ça.

Il y a des pays où les enlèvements sont tolérés???????????

On comprend jamais rien à ce que tu dis Meuse, as tu des problèmes de lectures des sujets ou tu en fais vraiment d'exprès?

Dégénéré et homme pieux celà est antinonique que ce soit dans le judaïsme, la chrétiennté ou l'Islam...

J'ai seulement dis qu'un musulman n'ira pas enlever une gamine à une famille, la forcer à shahader puis la violer en simulant un mariage...cet homme musulman est passible de la peine de mort pour viol il me semble...

Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.

Il y a des dégénérés même chez les "hommes pieux"...regarde l'église catholique ! Ce n'est pas parce que c'est musulman que c'est nécessairement meilleur.

En Egypte des jeunes filles coptes tombent amoureuses de musulmans et s'enfuient du domicile familial par peur des représailles...

A quoi servirait il d'enlever une chrétienne? y'a des filles musulmanes pour le mariage de disponible, elles sont si nombreuses....

Dans l'islam salafiste.

Sinon pour ton joli conte de fée égyptien, voici la situation des coptes en Egypte. Je ne prends que des exemples ces dernières semaines.

Oui au confluent de la meuse et de la sambre les enlèvements sont tolérés....

On comprend jamais rien à ce que tu dis Meuse, as tu des problèmes de lectures des sujets ou tu en fais vraiment d'exprès?

Certains intervenants disent ceci, d'autres les contredisent....D'autres encore nuancent.

Pour moi les choses sont claires: personne ne peut enlever des jeunes femme...même, si c'est pour les donner en mariage ou pour les convertir.

Ce n'est pas clair pour toi?

A 14 ans une fille égyptienne est déjà prête à être mariée, c'est pas des bonbons qui la feront shahader...

Ce qui est bizarre c'est le titre " des jeunes mineures" alors qu'il est question d'une jeune fille de 14 ans....ensuite pourquoi le chiffre de 14 et pas 13 ou 15? tout simplement parce qu'ils veulent ramener l'âge du mariage à 14 ans...pourquoi une jeune fille copte? pour faire passer les méchants barbus pour des violeurs amateurs de gamins et pédophiles...

Plus c'est gros et plus ça devrait passer avec de l'huile...

Aucun intérêt à procéder à des enlèvements de filles, à les forcer à shahader et à les violer pour les musulmans et surtout pour l'Islam! les intérêts sont autres comme en Irak, comme en Syrie...

Dans le sunnisme une personne qui fait la shahda devient musulman ..proposez un bonbon ou de largen ou des menace a un enfant pour faire la shada cet enfant devient de facTo musulman.dans le sunnisme si la fille fait cela et quelle a une famille mecreante alor les sunnite doivent coupez les pont entre la famille mecreante et la fille. ensuite pour le mariage les sunnite choisisent un marham et un epoux. voila c pas impossible ca na rien avec se que tu dit

Faut suivre le sujet et vraiment le lire meuse...

On pense à un gros FAKE...pourquoi enlever une chrétienne alors qu'il y a plein de musulmanes pas mariées? pourquoi la forcer à shahader ce n'est pas nécessaire pour se marier? pourquoi la violer?

Un salafi n'épouse pas une non salafi, un salafi cherche une salafiyya question de aqida, de fiqh....nous les femmes sunnites achariyyas de fiqh malikite, hanafite, shaféite sommes à moitié des égarées pour les salafis...tu prends toutes les annonces matrimoniales : c'est salafi portant la sunna cherche salafiyya portant le jilbab ou le nikab alors pourquoi irait il ce salafi chercher une chrétienne qui ne porte ni l'un ni l'autre et en plus qui n'a pas la même croyance?

Certains intervenants disent ceci, d'autres les contredisent....D'autres encore nuancent.

Pour moi les choses sont claires: personne ne peut enlever des jeunes femme...même, si c'est pour les donner en mariage ou pour les convertir.

Ce n'est pas clair pour toi?

Ca m'étonnerait que celà soit des musulmans qui enlèvent une gamine, la force à shahader et impose un viol via un mariage non licite!

De plus salafistes ou pas salafistes un musulman pieux et sincère n'agit pas comme ça, c'est un crime de violer une gamine même sous couvert d'un mariage forcé, un crime!

c'est vrai que serait étonnant LOL :D

Enlèvement, conversion de force et viol oui très étonnant...les 3 actes vont à l'encontre du Coran et de l'Islam.

Sinon des jeunes filles coptes qui s'enfuient avec un muslim c'est pas rare en Egypte...

c'est vrai que serait étonnant LOL :D

Y'a plus de Salafs ils sont tous morts, les 3 premières générations...

Aujourd'hui nous avons des musulmans qui suivent le Coran, la Sunna et les Pieux Prédecesseurs...

Les salafis du 21 ème siècle sont des musulmans...

Tout ça pour encore faire puer l'image des Salaf Salih...

L'info est relayé par des sites chrétiens...y compris des sites Coptes...

Si vous avez des sources musulmanes arabophones par exemple ça serait bien de voir l'autre version.... : ))

Dommage que nous n'avons pas d'égyptien pour nous en parler, y'avait Pinky mais je ne la vois plus...
Où est ce que tu es allé pécher cette info ??

Déjà en islam faut le consentement de la fille pour le mariage et de son tuteur légale sinon c est de la barbarie puis un musulman ne ferait jamais ça, c est fou comme les médias aime raconter des conneries sur l islam , cela ma fait rire

Il y a des tarés partout et les musulmans ne sont pas épargnés. Être musulman ne veux pas dire avoir une bonne santé mentale lol.

Venant de toi,ça me fait plutôt rire :D

T'es plus crédible pour un sous ton sionisme te perdra,faut que tu te mettes dans la tête; non les goy ne sont pas ***, répète après moi!

Caricatural comme d'habitude. Je poste des liens de la presses égyptienne. Mais bon si des musulmans sont concernés par une sordide affaire, ce ne peut être qu'un complot sioniste.

Dingue comme on peut renoncer volontairement à tout effort intellectuel à partir d'un certain degré d'endoctrinement.

En Egypte des jeunes filles coptes tombent amoureuses de musulmans et s'enfuient du domicile familial par peur des représailles...

A quoi servirait il d'enlever une chrétienne? y'a des filles musulmanes pour le mariage de disponible, elles sont si nombreuses....

Choquant je dois dire ta façon de renverser les rôles des bourreaux et des victimes. Choquant aussi ton indifférence devant la pédophilie institutionnalisée des salafistes. Comme si c'était normal de soustraire une ado de 14 ans à son environnement familial et ne donner aucune nouvelle à la famille. Comme si à 14 on pouvait faire le choix réfléchi d'épouser une salafiste et la religion musulmane.

Par ailleurs, si des jeunes filles coptes se convertissent volontairement à l'islam et quittent le domicile familial, c'est parce que la loi le permet. Le contraire est impossible.

Je te laisse deviner ce qui arrive quand un chrétien entame une relation avec une musulmane. Je te laisse deviner ce qui arrive si des groupes de prédateurs chrétiens choisissaient de marier une mineure musulmane à un chrétien et se vantaient publiquement de sa conversion au christianisme. Peut-être que sous cet angle purement théorique, du trouve ça choquant?

Pour illustrer mon propos: un chrétien a été soupçonné dans un village d'Alexandrie de posséder une photo érotique d'une musulmane sur son téléphone portable. Le village s'enflamme: les magasins et habitations coptes sont incendiées et pillées. Pour faire revenir la paix, la solution est toute trouvée: les centaines de chrétiens du village doivent le quitter, collectivement. Voilà ce qui se passe dans l'Egypte d'aujourd'hui.Voilà les conséquences des relations - supposées - entre une musulmane et un chrétien. Comme tu es paresseuse, je t'ai fait un résumé.

Pour les autres, cette histoire est rapportée ici:

http://english.ahram.org.eg/NewsCon...forces-condemn-eviction-of-Coptic-famili.aspx

http://www.asianews.it/news-en/Alex...-62-Coptic-families-by-the-Salafis-23924.html

Commence pas à insulter les musulmans de pédophiles!

On a aucune preuve que la fille ne se soit pas tirée avec le garçon qu'elle voulait épouser!

Il n'y a aucun intérêt pour un musulman et l'islam à enlever une fille à sa famille, la forcer à shahader et la violer....y'a rien d'islamique dans cet acte par contre les coptes sont une communauté qui est très dure avec leurs filles et ils ne les laissent pas quitter la communauté copte!!!

Pour moi c'est une manipulation médiatique afin de mettre les 2 communautés en bis bis c'est pas d'aujourd'hui que l'on cherche à ce que les égyptiens soient déstabilisés! Mais voilà tous les égyptiens étaient solidaires pour virer le dictateur et les coptes main dans la main avec les musulmans!

Donc je le redis, un musulman même salafi n'ira pas commettre un crime de ce genre alors qu'il y a des milliers de femmes musulmanes célibataires en Egypte! Un salafi épouse une salafiyya et pas une copte qui n'a pas la même croyance! va pas se casser la tête à la violer tous les soirs ce qui est un crime passible de la peine de mort normalement!

Choquant je dois dire ta façon de renverser les rôles des bourreaux et des victimes. Choquant aussi ton indifférence devant la pédophilie institutionnalisée des salafistes. Comme si c'était normal de soustraire une ado de 14 ans à son environnement familial et ne donner aucune nouvelle à la famille. Comme si à 14 on pouvait faire le choix réfléchi d'épouser une salafiste et la religion musulmane.

Faut suivre le sujet et vraiment le lire meuse...

On pense à un gros FAKE...pourquoi enlever une chrétienne alors qu'il y a plein de musulmanes pas mariées? pourquoi la forcer à shahader ce n'est pas nécessaire pour se marier? pourquoi la violer?

Parce qu'en Egypte, les mariages entre chrétiens et musulmans sont d'une part illégaux, et d'autre part même si la justice n'intervient pas cela créée des troubles communautaires.

Dans ce contexte, la conversion de la jeune chrétienne - outre le fait que le salafiste estime que sa femme doit être musulmane - est nécessaire pour justifier le mariage, le rendre "crédible" et mobiliser l'opinion musulmane en cas de protestation des chrétiens. En effet, si la famille copte tente de la ramener, les coptes seront accusés d'empêcher une musulmane de vivre sa foi, c'est déjà arrivé, des Eglises ont brulé au Caire à Imbaba suite à des rumeurs de chrétiennes converties à l'islam prétendument retenues dans les Eglises.http://en.wikipedia.org/wiki/2011_Imbaba_church_attacks

Donc la conversion est une nécessité pour dissuader la famille de la fille d'agir, tout simplement.

mustaknuss parle de ta communauté où là oui il y a des tas d'affaires de pédophilie étouffées si tu veux je peux te sortir des articles avec d'authentiques sources

Commence pas à insulter les musulmans de pédophiles!

Je n'accuse pas "les musulmans" de pédophiles. En revanche, les gens salafistes égyptiens ou cas sociaux belges à la dérive, qui soustraient une fille de 14 ans pour l'épouser, ce sont des pédophiles. C'est un constat clinique. C'est honteux de justifier ça par la religion. Tu estimes qu'il n'y a pas d'âge inférieur limite pour une union en islam?

mustaknuss parle de ta communauté où là oui il y a des tas d'affaires de pédophilie étouffées si tu veux je peux te sortir des articles avec d'authentiques sources

Je ne suis ni juif ni sioniste, pour la millième fois. Mais on s'en fout, faut trouver autre chose pour dévier du sujet les zamis.

ça te gêne qu'on parle de mariages forcés avec des adolescentes de 14 ans? Tu approuves ces actes?

Il y a 80% de musulmans environ en Egypte alors un salafi trouvera sa babouche dans la communauté musulmane, pas besoin de commettre un crime qui n'a rien à voir avec l'islam!

Enlèvement, conversion forcée et viol!

C'est simple à comprendre!

Le salafi épouse une salafiyya et pas une copte surtout qu'elle n'a pas la même croyance que lui et qu'elle ne l'aura peut-être jamais car sa shahada n'est pas valable islamiquement!

Donc certainement que la fille a fugué pour rejoindre son salafi sachant qu'elle risque la mort chez les coptes peut-être! C'est un sujet sensible ces relations extra-communautaires, ces jeunes filles veulent se marier avec des musulmans parfois des femmes divorcent de leurs maris chrétiens alors que le divorce est interdit dans l'église Copte et ensuite une fois sorti de l'église copte je crois qu'elles ne peuvent plus faire marche arrière...

Parce qu'en Egypte, les mariages entre chrétiens et musulmans sont d'une part illégaux, et d'autre part même si la justice n'intervient pas cela créée des troubles communautaires.

Dans ce contexte, la conversion de la jeune chrétienne - outre le fait que le salafiste estime que sa femme doit être musulmane - est nécessaire pour justifier le mariage, le rendre "crédible" et mobiliser l'opinion musulmane en cas de protestation des chrétiens. En effet, si la famille copte tente de la ramener, les coptes seront accusés d'empêcher une musulmane de vivre sa foi, c'est déjà arrivé, des Eglises ont brulé au Caire à Imbaba suite à des rumeurs de chrétiennes converties à l'islam prétendument retenues dans les Eglises.http://en.wikipedia.org/wiki/2011_Imbaba_church_attacks

Donc la conversion est une nécessité pour dissuader la famille de la fille d'agir, tout simplement.

Bah non.................tu n'accuses pas......et si la fille s'est tirée avec son salafi parce que elle a déjà forniquée avec? à 14 ans c'est pas rare!!!!

Choquant aussi ton indifférence devant la pédophilie institutionnalisée des salafistes.
Je n'accuse pas "les musulmans" de pédophiles. En revanche, les gens salafistes égyptiens ou cas sociaux belges à la dérive, qui soustraient une fille de 14 ans pour l'épouser, ce sont des pédophiles.

Par ailleurs, si des jeunes filles coptes se convertissent volontairement à l'islam et quittent le domicile familial, c'est parce que la loi le permet. Le contraire est impossible.

Je te laisse deviner ce qui arrive quand un chrétien entame une relation avec une musulmane. Je te laisse deviner ce qui arrive si des groupes de prédateurs chrétiens choisissaient de marier une mineure musulmane à un chrétien et se vantaient publiquement de sa conversion au christianisme. Peut-être que sous cet angle purement théorique, du trouve ça choquant?

Pour illustrer mon propos: un chrétien a été soupçonné dans un village d'Alexandrie de posséder une photo érotique d'une musulmane sur son téléphone portable. Le village s'enflamme: les magasins et habitations coptes sont incendiées et pillées. Pour faire revenir la paix, la solution est toute trouvée: les centaines de chrétiens du village doivent le quitter, collectivement. Voilà ce qui se passe dans l'Egypte d'aujourd'hui.Voilà les conséquences des relations - supposées - entre une musulmane et un chrétien. Comme tu es paresseuse, je t'ai fait un résumé.

Pour les autres, cette histoire est rapportée ici:

http://english.ahram.org.eg/NewsCon...forces-condemn-eviction-of-Coptic-famili.aspx

http://www.asianews.it/news-en/Alex...-62-Coptic-families-by-the-Salafis-23924.html

Oui c est vraiment la honte

Je ne suis ni juif ni sioniste, pour la millième fois. Mais on s'en fout, faut trouver autre chose pour dévier du sujet les zamis.

ça te gêne qu'on parle de mariages forcés avec des adolescentes de 14 ans? Tu approuves ces actes?

me saoule pas avec ces histoires ça me touche pas en tant que musulmane tu sais pourquoi parce qu'un mariage forcé est NUL NON VALIDE islamiquement

Il y a 80% de musulmans environ en Egypte alors un salafi trouvera sa babouche dans la communauté musulmane, pas besoin de commettre un crime qui n'a rien à voir avec l'islam!

Tu ne piges pas? Convertir un chrétien ou une chrétienne, c'est un trophée de plus au tableau de chasse.

Enlèvement, conversion forcée et viol!

C'est simple à comprendre!

Dans leur opinion et la tienne aussi apparemment, la mineure est peut-être consentante. Comme si à 14 ans on pouvait avoir fait le choix murement réfléchi de son convertir à l'islam et ou d'épouser un type du double ou du triple de son âge.
C'est de la perversion pédophile que tu justifies, point. Même al azhar a estimé que l'âge devait être 21 ans. Peut-être sont-ils trop modérés pour toi. Qu'en penses-tu?

Donc certainement que la fille a fugué pour rejoindre son salafi sachant qu'elle risque la mort chez les coptes peut-être!

Comme je l'ai montré avec des sources c'est exactement le contraire: une chrétienne peut se convertir pour épouser une homme musulman. C'est extrêmement fréquent. En revanche, dans l'Egypte égalitaire et pluriconfessionnelle (ha ha) un chrétien ne peut avoir
de liaison avec une musulmane sans provoquer de violents incidents. Qu'en penses-tu?

C'est un sujet sensible ces relations extra-communautaires, ces jeunes filles veulent se marier avec des musulmans parfois des femmes divorcent de leurs maris chrétiens alors que le divorce est interdit dans l'église Copte et ensuite une fois sorti de l'église copte je crois qu'elles ne peuvent plus faire marche arrière...

En effet, ça arrive. Et si elle ne peuvent plus faire marche arrière c'est à cause des islamistes qui y verraient un crime d'apostasie. Qu'en penses-tu?

me saoule pas avec ces histoires ça me touche pas en tant que musulmane tu sais pourquoi parce qu'un mariage forcé est NUL NON VALIDE islamiquement

Ce que vous ne comprenez pas dans le concept de détournement de mineurs, c'est que pour l'auteur des abus, le mariage n'est pas forcé si la victime "se laisse faire".

Mais à 14 ans ce "consentement" ne devrait même pas entrer en considération.

Heureusement en Europe nous avons des lois qui empêchent cela. En Egypte aussi du reste, mais elles ne sont pas appliquées.

Si Soumasoum ou Drianke vous étiez en charge des institutions de protection des mineurs, la jeunesse serait en danger!

Retour