Jeux de géo

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La triche toi tu connais par cœur
:D
Mdr c'est ce qu'on pense souvent quand on sait que tu es prof de géo alors que y a pleins de trucs que je ne sais pas...hier soir mon frère fait un quizz sur les capitales et il m'appelle pour l'aider et quand j'ai hésité pour la capitale de je ne sais quel pays le mec m'a traité d'imposture :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdr c'est ce qu'on pense souvent quand on sait que tu es prof de géo alors que y a pleins de trucs que je ne sais pas...hier soir mon frère fait un quizz sur les capitales et il m'appelle pour l'aider et quand j'ai hésité pour la capitale de je ne sais quel pays le mec m'a traité d'imposture :D
Ahe la sur les capitales je suis incollable :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Australie ? :D

Russie ?

Les mappe mondes sont faussées aussi lol

C'est bien la Russie ;)

Et oui tu as tout à fait raison, la map monde est faussée !

Par exemple : l'Afrique est en réalité 2 fois plus grande que la russie.

Alors que si la map ça paraît pas de cette façon

Le Groenland aussi est surdimensionne sur la map. Alors qu'en réalité c'est bien plus petit
 
C'est bien la Russie ;)

Et oui tu as tout à fait raison, la map monde est faussée !

Par exemple : l'Afrique est en réalité 2 fois plus grande que la russie.

Alors que si la map ça paraît pas de cette façon

Le Groenland aussi est surdimensionne sur la map. Alors qu'en réalité c'est bien plus petit

L'Afrique est un continent (pas taper:timide:, je sais que tu le sais lol)
, t'es en train de nous apprendre que les échelles sont faussés sur les cartes du monde:eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est bien la Russie ;)

Et oui tu as tout à fait raison, la map monde est faussée !

Par exemple : l'Afrique est en réalité 2 fois plus grande que la russie.

Alors que si la map ça paraît pas de cette façon

Le Groenland aussi est surdimensionne sur la map. Alors qu'en réalité c'est bien plus petit
Merci ! On n'est pas paranos!

J'avais regardé un débat sur France 2 a ce propos c'était interessant
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci ! On n'est pas paranos!

J'avais regardé un débat sur France 2 a ce propos c'était interessant
C'est parce qu'en Europe on utilise la projection mercator qui "avantage" clairement les pays du Nord...
Et d'ailleurs il est clairement impossible de respecter les dimensions d'un pays (de 3 dimensions) sur une carte à 2 dimensions mais y a une autre projection peu utilisée qui redonne aux pays du Sud une taille plus correcte.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est parce qu'en Europe on utilise la projection mercator qui "avantage" clairement les pays du Nord...
Et d'ailleurs il est clairement impossible de respecter les dimensions d'un pays (de 3 dimensions) sur une carte à 2 dimensions mais y a une autre projection peu utilisée qui redonne aux pays du Sud une taille plus correcte.
Oui Voila
Donc toutes les cartes sont ethnocentrées :D
 
Haut