Jilbab & veste moulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début

shusen

www.mySigns.fr
Salam aleikoum,

Quelle est la logique de porter un jilbab qui cache les formes, tout en portant par dessus une petite veste courte et moulante ? Je comprends pas...

À la Doua, c'est une épidémie.

Salam aleikoum,

Quelle est la logique de porter un jilbab qui cache les formes, tout en portant par dessus une petite veste courte et moulante ? Je comprends pas...

Il existe un genre de femme qui se croient maligne, des femmes en réalité aussi vide que stupide, qui comme toutes 'femme objet' elles sont soumises à l'impératif de séduction, elles vont donc s'habiller comme des musulmanes mais dans le but de séduire.

Dernière édition:
Il existe un genre de femme qui se croient maligne, des femmes en réalité aussi vide que stupide, qui comme toutes 'femme objet' elles sont soumises à l'impératif de séduction, elles vont donc s'habiller comme des musulmanes mais dans le but de séduire.
quand ça devient mode portée par des femmes/objet ca ne peut pas passer inaperçu.
il y a toujours de petits detailles qui révèlent qu'elles ne sont pas musulmanes.
et seuls des gens qui n'ont pas de veritables notions de l'islam qui peuvent se tromper là dessus

salam

Salam aleikoum,

ben c'est simple ... ce sont des femmes qui n'ont pas le droit de se fringuer romi du coup elles font genre je suis des shab sunnah tout en modernisant leurs tenues avec la petite veste ....
Sinon y en a qui se fringue comme ça juste parce que c'est "la musulmane mode du moment" ....

quand ça devient mode portée par des femmes/objet ca ne peut pas passer inaperçu.
il y a toujours de petits detailles qui révèlent qu'elles ne sont pas musulmanes.
et seuls des gens qui n'ont pas de veritables notions de l'islam qui peuvent se tromper là dessus

salam

:confused::joueur:
PS juger sur les vêtements portés par des musulmanes....(edit)

LOL

Dernière modification par un modérateur:
non..serieusement.
je ne comprends pas:jilbab et veste moulante.on ne peut jamais porter les deux à la fois.encore moins la veste en dessus du jilbab..looool...
.jilbab c'est appelé ainsi cqr elle cache tout et elle est ample

Salam aleikoum,

je ne vois pas le problème , quand on compare les tenues de certaines femme tellement vulgaire que tu te demande si elle n'a pas oublier son bas avant de sortir avec un maquillage très poussé ce n'es pas une ridicule petite veste qui va me choquer ....si la veste reste ouverte au dessus du jilbeb why not?

je ne vois pas le problème , quand on compare les tenues de certaines femme tellement vulgaire que tu te demande si elle n'a pas oublier son bas avant de sortir avec un maquillage très poussé ce n'es pas une ridicule petite veste qui va me choquer ....si la veste reste ouverte au dessus du jilbeb why not?
c'est exactement ce que je pense, ça fait plaisir venant d'une femme

choquer non...ça reste une mode..a la turquie.

chez moi le jilbab c'est ça..
http://www.iqrashop.com/images/wo5801-black-largesw_org.jpg
a la rigueur...je prefere le jellaba maghribiya
c'est pour te dire qu'il n y a pas que le jilbab qui couvre tout !
elle peut être couverte tout en portant une jolie robe longue en couleur ! pas la peine de ressembler à un corbeau pour être musulmane
et puis c'est écrit ou qu'il faut mettre un jilbab pour être musulmane ?

elle peut être couverte tout en portant une jolie robe longue en couleur ! pas la peine de ressembler à un corbeau pour être musulmane

Surtout que la raison avancée est généralement la pudeur et la discrétion. Mais le résultat est contraire à l'effet recherché.

Et dans des pays comme l'Egypte, on constate que ça n'a aucun effet.

Pour ma part, je reste favorable au fait que le texte de départ parle de cacher les atours au sens de cacher les bijoux, car ceux-ci hâtise convoitise et voleur.
Et ça explique ainsi pourquoi la femme ne doit pas taper du pied : afin de ne pas faire comprendre aux gens qu'elles portent des bracelets de chevilles.

ah....parceque tu me prends pour extremiste toi aussi.?...sinon pourquoi me choquer.

lequel?

je n'ai jamais dit le hijab c'est le noir...
non pas noir, le noir c'est moi qui en ai parlé
toi tu as parlé du jilbab ample et qui cache tout.

bref ne le prends pas pour une attaque personnelle, on parle jilbab je donne mon point de vue comme tout le monde. Je ne te connais pas pour déduire que t'es extremiste ou pas

non pas noir, le noir c'est moi qui en ai parlé
toi tu as parlé du jilbab ample et qui cache tout.

bref ne le prends pas pour une attaque personnelle, on parle jilbab je donne mon point de vue comme tout le monde. Je ne te connais pas pour déduire que t'es extremiste ou pas
c'est pas grave ma soeur doublons

si c'est pas ample..le moulant n'est pas hijab.
on l'appelle jilbab mais moi a ma façon je l'appelle robe.pas specialement la 3abaya.beaucoup le prend pour cette derniere.je prefere beaucoup ladhellaba a la façon marocaine.je la porte souvent le vendredi.j'aime bien :love:

salam

Salam,

tu tires plus vite que ton ombre Tharbat, tu sais c'est grave le takfir ...........

tu préfères qu'elles retirent le jilbeb ?
Salam aleikoum,

Ne nous contentons pas d'être médiocre. Moi personnellement, je m'en fiche qu'une soeur veuille le porter ou non. C'est son choix. Mais si elle décide de le faire (al hamdoulillah), qu'elle le fasse bien, avec le comportement qui va avec.

Ma femme porte le jilbab, on pense tous les deux que cette épidémie de soeurs mode Zara porte préjudice aux soeurs portant le jilbab car elles favorisent la banalisation du port du hjb/jlb avec vestes moulantes, voile rose fluo à quintuple étage, etc. A tel point que se voiler perd toute sa symbolique.

Se voiler, ça n'est pas et ne devrait jamais être un acte anodin, ni un moyen de s'embellir, d'attirer le regard.

Une dernière question : La veste, pourquoi ne pas la porter sous le jilbab... ? Bref, en tant que musulmans, on peut faire comme d'habitude : laisser faire, regarder ailleurs (comme cela m'a été proposé), mais dans 10 ou 20ans, on aura pris le même chemin que les chrétiens :).

Dernière édition:
Salam aleikoum,

Ne nous contentons pas d'être médiocre. Moi personnellement, je m'en fiche qu'une soeur veuille le porter ou non. C'est son choix. Mais si elle décide de le faire (al hamdoulillah), qu'elle le fasse bien, avec le comportement qui va avec.

Ma femme porte le jilbab, on pense tous les deux que cette épidémie de soeurs mode Zara porte préjudice aux soeurs portant le jilbab car elles favorisent la banalisation du port du hjb/jlb avec vestes moulantes, voile rose fluo à quintuple étage, etc. A tel point que se voiler perd toute sa symbolique.

Se voiler, ça n'est pas et ne devrait jamais être un acte anodin, ni un moyen de s'embellir, d'attirer le regard.

Une dernière question : La veste, pourquoi ne pas la porter sous le jilbab... ? Bref, en tant que musulmans, on peut faire comme d'habitude : laisser faire, regarder ailleurs (comme cela m'a été proposé), mais dans 10 ou 20ans, on aura pris le même chemin que les chrétiens :).
ALAYKOUM SALAAM

je voulais rajouter une petite remarque

c'est pas si mal qu'elles banalisent le hijab/jilbab

quand on voit nombre de soeurs qui arrivent pas à le porter, on croirait qu'on leur demande de soulever une montagne, donc si des femmes arrivent à faire que le voilage soit qqch de simple (ceux qui est le cas, vu que l'Islam est une religion facile), tant mieux, ça facilitera bp de femmes à le porter inchaa Allâh

ALAYKOUM SALAAM

je voulais rajouter une petite remarque

c'est pas si mal qu'elles banalisent le hijab/jilbab

quand on voit nombre de soeurs qui arrivent pas à le porter, on croirait qu'on leur demande de soulever une montagne, donc si des femmes arrivent à faire que le voilage soit qqch de simple (ceux qui est le cas, vu que l'Islam est une religion facile), tant mieux, ça facilitera bp de femmes à le porter inchaa Allâh
Disons que c'est le coté positif de cette petite dérive.

Retour