Joli paradoxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
Effectivement, je crois en Dieu. Ce post est marrant, il s'agit de jouer avec des paradoxes. C'est un petit jeu intellectuel.

Dieu, de mon point de vue, est bien trop intelligent pour ne pas comprendre les petits jeux intellectuels de ses créatures. Je ne dirais donc rien pour ma défense à ce sujet, car Dieu s'en amusera le Premier.. C'est très coranique, cela, de vivre dans la terreur de Dieu.

Mahomet n'avait aucun argument à part les menaces de châtiments dans l'au-delà et la violence physique ici-bas.

Personnellement, j'ai trop de respect pour Dieu pour le confondre avec un sadique stupide, dépourvu d'humour et d'intelligence.

Les menaces perpétuelles du Coran ne me font ni chaud ni froid, elles me renseignent sur les complexes de Mahomet, mais ne me disent rien sur Dieu.

PS : c'est pour cela que je dis " Allah" en parlant du Dieu du Coran. Je le tiens pour un faux Dieu qui n'a rien à voir avec le Dieu que j'adore, la Trinité, Dieu Unique, de liberté et d'amour.

D'abord les musulmans vivent dans l'espoir et non dans la crainte,vous definissez le Dieu des gnostiques ,le dieu de la Cabbale , le dieu des soufis.Un Dieu caché ,enfoui qu'il faut aller chercher au fond de soi meme par une introspection et de severes pratiques ascetiques.

Ce Dieu ,ton dieu que tu decris ici n a rien a voir avec le Dieu de la Revelation de la Bible, qui est un Dieu qui se manifeste a un seul (prophete) et lui demnade d'aller affronter SEUL son peuple avec la seule aide de Dieu.Ce Dieu est le dieu de la Revelation,votre Dieu est un faux Dieu car sinon il faudrait que vous nous expliquiez pourquoi votre Dieu n'est pas comme celui de la Bible?Ou Alors pourquoi Jesus fut si cruelle dans l'ancien testament si s'est bien le meme Dieu lol.

PS:L'égypte ne se limité pas au territoire que nous connaissons aujourdhui,il englobé aussi la palestine,vous voyez surement ce que je veut dire et j'espere que cela comblera votre ignorance et votre mauvaise foi manifeste.

J'ai démontré que c'est un sophisme et un raisonement vicié. Cela n'a que l'apparence d'un raisonement logique, mais ne résiste pas à une analyse rigoureuse. C'est donc comme je l'ai souligné rhétorique, une logique discursive défaillente. Attali propose que pour être capable de tout, Dieu devrait être capable de se priver de son omnipotence définitivement. J'ai donné l'exemple suivant pour montrer que cette proposition est fallacieuse à la base : "Si tu ne te coupes pas la verge, tu n'es pas un homme. Or, tu ne te coupe pas la verge : donc tu n'es pas un homme". Avec une verge coupée ce n'est plus un homme : donc d'après ce raisonement, il n'existe aucun homme. En fait, c'est la proposition de départ qui est fausse et induit en erreur.

Pareillement, pour être capable de tout, il ne faut pas être capable de se rendre incapable de tout. Cqfd.

Quel humour, et quel raffinement de la pensée ! Quel délicatesse dans l'expression !
Un proverbe chrétien dit : " un saint triste est un triste saint "
(pour ceux qui ne comprennent pas, cela signifie qu'un véritable saint est quelqu'un de joyeux et capable de rigoler.. les autres sont des bigots et des hypocrites )

T'arrive-t-il de rigoler, Prizma?
Et toi la Magnifique, t'arrive-t-il de rigoler ?

Quel humour, et quel raffinement de la pensée ! Quel délicatesse dans l'expression !
Un proverbe chrétien dit : " un saint triste est un triste saint "
(pour ceux qui ne comprennent pas, cela signifie qu'un véritable saint est quelqu'un de joyeux et capable de rigoler.. les autres sont des bigots et des hypocrites )

T'arrive-t-il de rigoler, Prizma?
Et toi la Magnifique, t'arrive-t-il de rigoler ?
Je suppose que tu parles de la version sur le fait de rigoler d'après que les pères de l'Eglise aient dit que cela était interdit. Tu sais, quand l'Eglise censurait les ouvrages humoristiques et condamnaient le fait de rire...

D'abord les musulmans vivent dans l'espoir et non dans la crainte,vous definissez le Dieu des gnostiques ,le dieu de la Cabbale , le dieu des soufis.Un Dieu caché ,enfoui qu'il faut aller chercher au fond de soi meme par une introspection et de severes pratiques ascetiques.

Ce Dieu ,ton dieu que tu decris ici n a rien a voir avec le Dieu de la Revelation de la Bible, qui est un Dieu qui se manifeste a un seul (prophete) ....

PS:L'égypte ne se limité pas au territoire que nous connaissons aujourdhui,il englobé aussi la palestine,.

J'ai "adoré" ton intervention ! ( je mets adoré entre guillemet puisque nous n'adorons que Dieu !)

Donc, pour répondre à ton PS en premier , tu continue à lire "Histoires des monothéismes" en douce ! Remarque, je m'en doutais un peu... continue comme cela, cela ne peut que te faire du bien. Les versets mecquois du Coran qui parlent de la Terre Promise ne parle pas de traverser une mer pour l'atteindre... cela ne se fera qu'à Médine. Relis le Coran, non ami, relis le Coran....

Par ailleurs, le seul argument du Coran est une succession de menace de châtiment ici-bas et dans l'au-delà. Il n'y a aucune preuve de l’inspiration divine de Mahomet. La crainte, la soumission et la terreur, sont les armes spirituelles de l'islam.

Et pour finir, tu as l'air d'ignorer un principe de base du christianisme. Il n'y a pas qu'un seul prophète mais une multitude de prophète. Chaque baptisé est prophète par son baptême....De nos jours, même, cela fait du monde....

Je suppose que tu parles de la version sur le fait de rigoler d'après que les pères de l'Eglise aient dit que cela était interdit. Tu sais, quand l'Eglise censurait les ouvrages humoristiques et condamnaient le fait de rire...

Donne tes références Prizma... ce que tu dis là est inspiré d'un roman ésotérique, excellent par ailleurs, appelé " le Nom de la rose" ; Il ne s'agit pas d'une source recevable pour s'informer sur les écrits des Pères de l’Église...

Et toi, ça t'arrive de rigoler ?

Comme c'est une question personnelle, il est poli que j'y réponde moi-même:
Moi, J'"ADORE" RIGOLER EN FAMILLE, AVEC LES AMIS, AU BOULOT : JE RIGOLE !

PS : t'as vu ! j'ai mis "adore" entre guillemets, car toi et le Magnifique, vous , vous, ne rigolez pas !
Des fois que Dieu m'en voudrait d'avoir adoré autre chose que Lui dans un post de Bladi. C'est que c'est pas un rigolo Allah !!!!

Donne tes références Prizma... ce que tu dis là est inspiré d'un roman ésotérique, excellent par ailleurs, appelé " le Nom de la rose" ; Il ne s'agit pas d'une source recevable pour s'informer sur les écrits des Pères de l’Église...

PS : t'as vu ! j'ai mis "adore" entre guillemets, car toi et le Magnifique, vous , vous, ne rigolez pas !
Des fois que Dieu m'en voudrait d'avoir adoré autre chose que Lui dans un post de Bladi. C'est que c'est pas un rigolo Allah !!!!
Ton manque de culture est affligeant, si au moins tu en étais conscient, as-tu entendu parler du risus monasticus ?

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=12056776

J'ai "adoré" ton intervention ! ( je mets adoré entre guillemet puisque nous n'adorons que Dieu !)

Donc, pour répondre à ton PS en premier , tu continue à lire "Histoires des monothéismes" en douce ! Remarque, je m'en doutais un peu... continue comme cela, cela ne peut que te faire du bien. Les versets mecquois du Coran qui parlent de la Terre Promise ne parle pas de traverser une mer pour l'atteindre... cela ne se fera qu'à Médine. Relis le Coran, non ami, relis le Coran....

Par ailleurs, le seul argument du Coran est une succession de menace de châtiment ici-bas et dans l'au-delà. Il n'y a aucune preuve de l’inspiration divine de Mahomet. La crainte, la soumission et la terreur, sont les armes spirituelles de l'islam.

Et pour finir, tu as l'air d'ignorer un principe de base du christianisme. Il n'y a pas qu'un seul prophète mais une multitude de prophète. Chaque baptisé est prophète par son baptême....De nos jours, même, cela fait du monde....

J'avoue que je suis passé par curiosité et par honnetteté intellectuelle,je voulais voir si vous aviez changé de methode,sachez que j'ai etait decu de voir toute vos analyse et copié collé tronqué et biaisé.Bref passons.

Concernant notre prophete (as)et notre religion ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement,la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après quatorze siecles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine,ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.

Il était César et le pape réunis en un seul être,mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe,s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.

Je viens de Lire Attali qui pose, à titre anecdotique, un paradoxe frappant : puisque Dieu est capable de tout faire (Il est Omnipotent), alors est-il capable de se faire disparaître ?

salam ou alykoum

Bien sur qu'il peut mais Allah est grand il va pas se rabaisser à sa...
Tous c'est noms qualifie sa grandeur et parmi eux il n'est pas écrit "celui qui se fait disparaître"...

exemple: Allah est miséricordieux certaine personne dise "si Allah est miséricordieux alors pourquoi ne pardonne t'il pas les méchants et les envois au paradis ??"
Certes Allah est miséricordieux mais Allah est juste, ceux qui ont adoré Allah sans le voir pendant des années mérite leur place contrairement au autres qui ne la mérite pas et ont jamais rien fait pour la mérité il serait donc injuste de leur accordé eux aussi une place au paradis au même titre que les croyants, voilà donc une injustice ça serait en contradiction avec se qui nous as été révélé.

Bref en gros c'est une question inutile et complètement idiote qui est posé la.. Allah est grand sub3an Allah il est plus savant que le monde entier réunis tu crois qu'il va se faire disparaître comme sa ??
Certaine personne prenne un malin plaisir à poser des questions qui paraîtrons absurde pour un savant mais qui peut paraître réaliste pour d'autre croyant et ainsi les faire doutés
en tout cas c'est bien de t'être adresser au forum pour comprendre l'absurdité de sont message.

Effectivement, je crois en Dieu. Ce post est marrant, il s'agit de jouer avec des paradoxes. C'est un petit jeu intellectuel.

Dieu, de mon point de vue, est bien trop intelligent pour ne pas comprendre les petits jeux intellectuels de ses créatures. Je ne dirais donc rien pour ma défense à ce sujet, car Dieu s'en amusera le Premier.. C'est très coranique, cela, de vivre dans la terreur de Dieu.

Comme d'habitude, tu interprètes mes dires dans le sens de tes préjugés ! je n'est jamais affirmé que se "petit jeu intellectuel" étais une bêtise ou un péché, surtout si il peut permettre d'amélioré notre foi...j'ai simplement reprit tes propos qui disait que, si Dieu n'existerai pas alors que tous les croyant, peut être, se trompe depuis le début, donc je te pose la question :

Qu'adviendrait-il si Dieu, depuis le début, existe ?

Il ne s'agit pas ici d'un raisonnement "coranique", ni de faire peur, mais de faire raisonné d'un côté (Et si Dieu n'existé pas ?) comme de l'autre (Et si Dieu existé ?).

Mahomet n'avait aucun argument à part les menaces de châtiments dans l'au-delà et la violence physique ici-bas.

A la lecture du Coran, on s'aperçoit que ton assertion est fausse, car Dieu autant il menace de l'enfer les hypocrites, autant il promet le paradis au gens honnête et sincère. Les EMI donne raison à cela...n'en déplaise à certains "traditionaliste" de l'intelligentsia...

Personnellement, j'ai trop de respect pour Dieu pour le confondre avec un sadique stupide, dépourvu d'humour et d'intelligence.

Quand on a du respect pour Dieu, on est honnête et on évite de déformé les propos des gens comme tu le fait. ^^

Les menaces perpétuelles du Coran ne me font ni chaud ni froid, elles me renseignent sur les complexes de Mahomet, mais ne me disent rien sur Dieu.

Quelle te fasse chaud ou froid, ou aucun des deux, je m'en fiche complet ! c'est pas mon problème...comme on dit chez vous "chacun sa croix" pour ça...mais des menaces de l'enfer et de violence ici bas, on en trouve dans la bible aussi...sauf que si on se concentre dessus comme pour le Coran, on en devient pessimiste ! il serait temps que tu te concentre sur les autres verset, comme par exemple, le verset 99 et 100 de la sourate 10 ou il est dit que Muhammad ne doit pas obliger les gens à croire...mais ça bizarrement tu n'en parle pas, et on sait tous très bien pourquoi venant de toi...

PS : c'est pour cela que je dis " Allah" en parlant du Dieu du Coran. Je le tiens pour un faux Dieu qui n'a rien à voir avec le Dieu que j'adore, la Trinité, Dieu Unique, de liberté et d'amour.

J'ai lu la bible, et je peut dire que la religion chrétienne est carrément plus hardcore que celle du Coran...le nombres d'obligations, d'interdit, de châtiments terrestre et céleste, sont plus nombreux que dans le Coran...tu parle de liberté par exemple et d'amour, sachant qu'il est interdit d'être homosexuel dans la bible, il est donc paradoxal de dire "Dieu de liberté" ! si tel étais le cas, Dieu n'interdirais pas "l'amour" entre deux personnes du même sexe.

Allons allons ! ne dis pas de stupidité :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Avec le verset 100 on s'aperçoit que même les musulmans serons voué eu châtiment si ils oblige et contraigne les gens qui ne croit pas en l'islam à y croire...

Et des versets comme ça, il y en a des tonnes ! c'est juste que ta haine de l'islam ne te fait prendre en compte que les verset violent pour dé-crédibilisé cette religion dans la violence en les dé-contextualisant....

Disons que pour une fois je comprends Prizma et Lemagnifique ! face à autant de malhonnêteté de ta part et de tentative de provocations avec le verbe "adoré" par exemple, sa donne pas envie de rire...c'est si moche en faite...

PS : sache que tu peut adoré autres chose qu'Allah, moi je m'en fiche complet, je serais au contraire inquiet qu'une personne aussi fourbe et sournoise que toi adore Allah...:)

Ton manque de culture est affligeant, si au moins tu en étais conscient, as-tu entendu parler du risus monasticus ?

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=12056776

Tu vois, ces références proviennent de sources médiévales.

As-tu entendu parlé de la Peste, des danses macabres, de la guerres de 100 ans... le haut moyen-age a été une période difficile où personne ne rigolait trop en Europe.

Mais bon, imaginer que le Christ ne riait pas a pu les consoler , mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude.

Le Christ a vécu il y a 2000 ans, et les évangiles ne parlent pas de sa vie privée, au très peu. Il a bien dû avoir quelques copains et rirent avec eux, personnellement, cela me paraitrait logique. Jésus , vrai homme, a vécu notre vie humaine, et il était trop humble pour se prendre tellement au sérieux qu'il soit incapable d'une bonne rigolade joyeuse.

Et toi, Prizma, tu rigoles de temps en temps???

Où ils sont passés tes tristes saints ? Nous savons maintenant que Jésus était un publicitaire tzigane juif de couleur noire et d'origine italienne habitant la Californie !

Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Noir :
1) Il appelait tout le monde "mon frère"
2) Il aimait chanter la gloire de Dieu
3) Il n'a pas eu un procès équitable

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Juif:
1) Il a repris l'affaire de son père
2) Il est resté à la maison jusqu'à l'âge de 33 ans
3) Il était sûr que sa mère était vierge,et sa mère était sûre qu'il était Dieu.

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Italien:
1) Il parlait avec les mains
2) Il buvait du vin à tous les repas
3) Il mangeait exclusivement de la cuisine à l'huile d'olive

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Californien:
1) Il avait les cheveux longs et il était toujours bronzé
2) Il aimait marcher pieds nus
3) Il a lancé une nouvelle religion

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Tzigane:
1) Il n'a jamais travaillé un seul jour
2) Il n'a jamais écrit une seule ligne
3) La police l'a arrêté dans un jardin public où il campait sans autorisation.

Il y a enfin 3 bonnes raisons de penser que Jésus était un publicitaire:
1) Son livre est n° 1 au hit-parade depuis sa parution
2) Ses successeurs ont créé un paradis fiscal à Rome
3) Après 2000 ans de réflexion, personne n'est encore sûr d'avoir compris ce qu'il a dit...!

Pourquoi Jésus a été crucifié et non pas noyé ? Tu imagines les curés agenouillés priant devant un aquarium ? :D

Pourquoi Jésus ne mangeait pas de smarties ? Parcequ'il avait des trous dans toutes les mains.

1/Qu'adviendrait-il si Dieu, existe ?

2/A la lecture du Coran, on s'aperçoit que ton assertion est fausse, car Dieu autant il menace de l'enfer les hypocrites, autant il promet le paradis au gens honnête .

3/.mais des menaces de l'enfer et de violence ici bas, on en trouve dans la bible aussi...s

le verset 99 et 100 de la sourate 10 ou il est dit que Muhammad ne doit pas obliger les gens à croire...

1/ Que Dieu existe ne m'inquiète pas : je crois en Dieu.
Je sais qu'un Dieu d'amour et de pardon m'attend. Et pas le Dieu que j'ai entendu dans le Coran, celui qui dirige les enfers, commande à des anges tortionnaires et ne communique qu'à base de menaces...

2/ Allah promet le paradis aux esclaves qui se soumette à des rituels obsessionnelles dépourvus de sens.

C'est d'autant plus paradoxale que le Coran reconnait que le Christ avait le pouvoir d'alléger la Loi de Moïse :
S. 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

Pourquoi alors, le Coran alourdit-il les rituels de lavages, les interdits alimentaires des croyants? c'est paradoxale et contradictoire !

3/ Le salut, tel qu'en parle le Christ, est promis à ceux qui pratiquent la charité envers les "petits" : malades, prisonniers, étrangers, pauvres... C'est la seule condition du salut pour l’humanité.

( ceux qui croient en la divinité du Christ sont sauvés par leur foi en Jésus, mais cela est réservé aux chrétiens... Qui n'échappent pas à la charité non plus car la seule façon d'être vraiment croyant en la divinité du Christ, c'est d'appliquer sa parole, donc de pratiquer la charité)

Mahomet ne reconnait pas la liberté religieuse, mais il s'affranchit de toute responsabilité personnelle face à l'échec de son apostolat. Sa récitation coranique n'a pas eu beaucoup de succès : il a triomphé par les armes et a fusionné soumission politique avec conversion religieuse.... Ainsi s'est répandu l'islam des origines.. mais si tu lis attentivement le Coran, Mahomet n'a pas été vraiment suivi dans le domaine spirituel.
A la vie de sa vie il conseille de couper avec la famille restée incroyantes : on ne peut pas dire qu'il admettait la pluralité de penser :
S. 9-23 : « Ho, les croyants ! Ne prenez pas pour amis vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la croyance. Et quiconque parmi vous les prend pour amis... alors c'est eux les prévaricateurs. »

Il interdit même que les musulmans parlent aux juifs :
S. 3-118 : « Ho les croyants, ne prenez pas de confidents au dehors : ils ne failliraient pas de vous perdre. »

Mahomet avait très peur de ceux qui pouvaient critiquer verbalement sa pseudo révélation... et il a construit une " cordon sanitaire " basé sur les interdits et les menaces

suite :
4/J'ai lu la bible, et je peut dire que la religion chrétienne est carrément plus hardcore que celle du Coran...le nombres d'obligations, d'interdit,
si tel étais le cas, Dieu n'interdirais pas "l'amour" entre deux personnes du même sexe.
4/ Les interdits chrétiens sont basés sur les 10 commandements. Ne pas tuer, ne pas voler, ne pas commettre l'adultère.
Que l'homme soit libre, ne signifie pas qu'il n'y a pas de péché, ni que le sens du bien et du mal ait disparu. cela signifie qu'il est apte à choisir entre le bien et le mal. Effectivement l'homosexualité est considéré comme un péché. Personnellement je pense que c'est un "ratage du complexe d’œdipe",
Mais tu ne comprends rien au christianisme si tu pense que c'est une liste d'interdits.
Tu peux fouiller dans les évangiles, tu ne trouveras aucun mot du christ demandant de châtier les homosexuels. Ils sont appelés comme chacun à aimer leur prochain comme eux -même et Dieu par dessus tout. ( on ne va pas glisser vers un autre sujet, mais par exemple le mariage des homosexuels, (en leur permettant d'adopter des enfants) est une entorse à la charité , car aucun enfant n'a envie ni besoin d'être éduqué par deux hommes ou deux femmes: Ils ont besoin d'un père et d'une mère : la charité va vers le faible et ici le faible , c'est l'enfant ! pas l’homosexuel qui est "grand !)
Le Christianisme est un apprentissage à l'amour et à la liberté. Être homosexuel, ne fait pas l'objet du sadisme de Dieu ( Sourate 4-16 ) mais de sa miséricorde comme chaque incomplétude humaine....

Allons allons ! ne dis pas de stupidité :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Avec le verset 100 on s'aperçoit que même les musulmans serons voué eu châtiment si ils oblige et contraigne les gens qui ne croit pas en l'islam à y croire...

Et des versets comme ça, il y en a des tonnes ! c'est juste que ta haine de l'islam ne te fait prendre en compte que les verset violent pour dé-crédibilisé cette religion dans la violence en les dé-contextualisant....

Ce n'est pas de la haine de l'islam.
J'ai juste lu le Coran dans l'ordre de la révélation... et l'attitude de Mahomet a cessé d'être conciliant dès qu'il a pris le pouvoir.
Le Coran contient tout et le contraire de tout. Il est remplis de contradictions selon les circonstances.

Sourate 41-41-42: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Ce n'est pas de la haine de l'islam.
J'ai juste lu le Coran dans l'ordre de la révélation... et l'attitude de Mahomet a cessé d'être conciliant dès qu'il a pris le pouvoir.
Le Coran contient tout et le contraire de tout. Il est remplis de contradictions selon les circonstances.

Sourate 41-41-42: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Ce n'est pas se dont tu me parler il y a quelque temps, tu me parler de la violence du Coran, donc reste sur le sujet et assume déjà TON erreur !

Le Coran n'est violent qu'envers des gens qui ont remplis des conditions particulière (guerre, attaque, tentative d'assassina etc...) je t'es prouver par le verset 99 et 100 de la sourate 10 que le Coran n'est nullement violent à l'égard des non musulmans respectueux et tolérant, il demande même à Muhammad de ne pas les "obliger" à croire en islam, c'est là la "contradiction" entre toi et le Coran.

suite :

4/ Les interdits chrétiens sont basés sur les 10 commandements. Ne pas tuer, ne pas voler, ne pas commettre l'adultère.
Que l'homme soit libre, ne signifie pas qu'il n'y a pas de péché, ni que le sens du bien et du mal ait disparu. cela signifie qu'il est apte à choisir entre le bien et le mal. Effectivement l'homosexualité est considéré comme un péché. Personnellement je pense que c'est un "ratage du complexe d’œdipe",
Mais tu ne comprends rien au christianisme si tu pense que c'est une liste d'interdits.

Tu dit toi même que la Bible contient des interdits, donc, encore une fois, c'est qu'il y a une liste de chose à ne pas faire autant qu'à faire obligatoirement dans certains cas, mais les religions ne se résume pas à ça c'est un tous, je parle plus précisément des interdit et obligation car tu parle de "liberté" ! La liberté absolue en religion n'existe tous simplement pas contrairement à ce que tu dis ! il ne s'agit pas de "listé" les chose à faire ou à ne pas faire mais de reconnaitre que en religion, on ne fait pas ce que l'on veut, il y a des règles à respecter.

Tu peux fouiller dans les évangiles, tu ne trouveras aucun mot du christ demandant de châtier les homosexuels. Ils sont appelés comme chacun à aimer leur prochain comme eux -même et Dieu par dessus tout. ( on ne va pas glisser vers un autre sujet, mais par exemple le mariage des homosexuels, (en leur permettant d'adopter des enfants) est une entorse à la charité , car aucun enfant n'a envie ni besoin d'être éduqué par deux hommes ou deux femmes: Ils ont besoin d'un père et d'une mère : la charité va vers le faible et ici le faible , c'est l'enfant ! pas l’homosexuel qui est "grand !)
Le Christianisme est un apprentissage à l'amour et à la liberté. Être homosexuel, ne fait pas l'objet du sadisme de Dieu ( Sourate 4-16 ) mais de sa miséricorde comme chaque incomplétude humaine....

Trouve moi un seul verset coranique qui dit de tuer ou persécuté les homosexuels ! :)

1/ Que Dieu existe ne m'inquiète pas : je crois en Dieu.
Je sais qu'un Dieu d'amour et de pardon m'attend. Et pas le Dieu que j'ai entendu dans le Coran, celui qui dirige les enfers, commande à des anges tortionnaires et ne communique qu'à base de menaces...

On vois que tu as soit jamais lu le Coran, soit tu l'as lu dans l'idée que tu ne supporte pas qu'une religion autre que le christianisme se réclame du monothéisme Abrahamique, et donc, tu résume l'islam à l'enfer, la violence, le sang, la persécution etc...si tu lis le Coran de manière neutre tu verras qu'il est carrément plus cool que tu ne l'imagine.

2/ Allah promet le paradis aux esclaves qui se soumette à des rituels obsessionnelles dépourvus de sens.

C'est ce que tu dis pour te donner bonne conscience ! un rite à un sens pour celui qui le pratique, si un rite n'as pas de sens, les gens ne le pratiquerai pas t'inquiète pas. :)

C'est d'autant plus paradoxale que le Coran reconnait que le Christ avait le pouvoir d'alléger la Loi de Moïse :
S. 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

Pourquoi alors, le Coran alourdit-il les rituels de lavages, les interdits alimentaires des croyants? c'est paradoxale et contradictoire !

Tu vois des contradictions là où il n'y en a pas ! Jésus rend licites certaines choses autrefois illicites, mais il garde certainnes chose licite, licite et d'autres chose illicites, illicites. Si pour toi les ablutions et ne pas manger de porc c'est c'est alourdir les rituel, il te faut franchement pas grand choses...

3/ Le salut, tel qu'en parle le Christ, est promis à ceux qui pratiquent la charité envers les "petits" : malades, prisonniers, étrangers, pauvres... C'est la seule condition du salut pour l’humanité.

( ceux qui croient en la divinité du Christ sont sauvés par leur foi en Jésus, mais cela est réservé aux chrétiens... Qui n'échappent pas à la charité non plus car la seule façon d'être vraiment croyant en la divinité du Christ, c'est d'appliquer sa parole, donc de pratiquer la charité)

C'est ce que dit la Bible, mais pas en totalité, il y a d'autres conditions que tu ne cite pas, comme le fait de prié discrètement et non publiquement...

Mahomet ne reconnait pas la liberté religieuse, mais il s'affranchit de toute responsabilité personnelle face à l'échec de son apostolat. Sa récitation coranique n'a pas eu beaucoup de succès : il a triomphé par les armes et a fusionné soumission politique avec conversion religieuse.... Ainsi s'est répandu l'islam des origines.. mais si tu lis attentivement le Coran, Mahomet n'a pas été vraiment suivi dans le domaine spirituel.
A la vie de sa vie il conseille de couper avec la famille restée incroyantes : on ne peut pas dire qu'il admettait la pluralité de penser :
S. 9-23 : « Ho, les croyants ! Ne prenez pas pour amis vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la croyance. Et quiconque parmi vous les prend pour amis... alors c'est eux les prévaricateurs. »

Il interdit même que les musulmans parlent aux juifs :
S. 3-118 : « Ho les croyants, ne prenez pas de confidents au dehors : ils ne failliraient pas de vous perdre. »

Technique de manipulation classique ! on donne une conclusion et on y apporte un élément dé-contextualisé pour y donner corps sans prendre en compte les nuances apporté par d'autres éléments pourtant bien là ! Encore une fois tu ne cite pas les versets qui vienne avant :

Sourate 9 verset

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

On vois donc que ton verset parle des non musulman ayant rompus le pacte pour "exterminé" les musulmans, alors que le pacte étais fait pour la paix...

Pour la Sourate 3 verset 118 il te suffit de cité aussi le 119 et 120 !

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.

PS : sa n'est pas toi qui disait que le Coran ne prônent pas l'amour du prochain ?

Mahomet avait très peur de ceux qui pouvaient critiquer verbalement sa pseudo révélation... et il a construit une " cordon sanitaire " basé sur les interdits et les menaces

Mais oui c'est ça...:)

Ce n'est pas se dont tu me parler il y a quelque temps, tu me parler de la violence du Coran, donc reste sur le sujet et assume déjà TON erreur !

Le Coran n'est violent qu'envers des gens qui ont remplis des conditions particulière (guerre, attaque, tentative d'assassina etc...) .

Le Coran est violent envers une infinité de gens qui n'ont pas fait la guerre ni été coupables de tentatives d’assassinats. C'est une contre-vérité de prétendre le contraire ! Sors de ta vision bisounours de l'islam, car c'est de la méconnaissance totale de l'islam.

Dieu punit cruellement :

1 /si récidive : S. 5-95 : « Dieu a pardonné ce qui est passé (sur les prescriptions alimentaires); mais quiconque récidive, de celui-là alors Dieu tirera vengeance. Et Dieu est puissant, maître de vengeance.» Il ne s'agit pas de la guerre mais d'avoir mangé du jambon !

2) si hypocrisie : S. 9-67-68 : « Aux hommes hypocrites et aux femmes hypocrites, Dieu a promis le feu de la Géhenne pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux, Et Dieu les a maudits. Et pour eux, un châtiment durable. » Il ne s'agit pas de guerre mais de n'être pas très convaincu de Mahomet.

3/ l’agression de l’incrédule : S. 47-4 : «Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. - Voilà.» Il ne s'agit pas de guerre, mais d'avoir simplement une autre religion que l'islam.

4) Allah enferme les femmes adultères et torture les homosexuels ( qui n'ont pas fait la guerre que je sache, ils ont juste des pratiques sexuelles que la morale réprouve)
S. 4-15-16 : « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise, alors la torture ! »

5/ Allah mutile les voleurs, qui ne font pas la guerre, mais qui volent... :
S. 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.» Sage, je ne sais pas, mais pervers, c'est certain !

6/ Allah fouette les adultères :
S. 24-2-9 : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.» Les adultères ne font pas la guerre que je sache, ils forniquent, c'est tout !

Ta vision de l'islam n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans le Coran !
Tu devrais le lire avant de dire des bêtises !
Allah est un dieu violent, le Coran est un livre violent, injuste, cruel..... et surtout archaïque. Diviniser les meurs des bédouins de l'Arabie du VIIe siècle.... cela a mené à tant d’invraisemblances !

Trouve moi un seul verset coranique qui dit de tuer ou persécuté les homosexuels ! :)

Sourate 4-16 : « Et si c’est deux hommes des vôtres qui commettent la fornication, alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors, passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Tu ne vas pas me dire que tu ne le connais pas, ce verset !
Ou alors tu n'as lu qu'une version édulcorée du Coran proposée par des imams bigots et qui t'ont endoctriné.
Achète le Coran dans n'importe quelle librairie et lis le !

La détestation, l’opprobre, la phobie qu'ont les musulmans pour les homosexuels, puisent leurs origines dans le Coran !

Technique de manipulation classique ! on donne une conclusion et on y apporte un élément dé-contextualisé pour y donner corps sans prendre en compte les nuances apporté par d'autres éléments pourtant bien là ! Encore une fois tu ne cite pas les versets qui vienne avant :

Sourate 9 verset :
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

)

Ces versets que tu cites sont intéressants.

Mahomet les donne au moment où il prend le contrôle de la Mecque.
Les Mecquois étaient polythéistes.

Mahomet les autorise à rester à la Mecque, dans un premier temps.

Puis il leur donne 4 mois pour se convertir. S' ils ne le font pas, ils doivent partir ! S. 9-1-2 : « Désaveu de la part de Dieu et de Son messager, à l'égard de ceux des faiseurs de dieux avec qui vous aviez conclu un pacte : « Pendant quatre mois, donc, voyagez librement de par la terre ; et sachez que vraiment vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance, c’est Lui qui couvre d'ignominie les mécréants. ».

Qu'est-ce qu'ils ont fait les pauvres mecquois polythéistes ? Mets-toi à leur place !
Pour garder leurs biens, leurs maisons, leurs commerces, leurs moyens d’existence, ils acceptent de se soumettre à Mahomet... et après Mahomet leur reproche de ne pas être des croyants sincères !

Mahomet, il sent la mauvaise foi à plein nez ! Comment accuser un polythéiste de ne pas avoir vraiment une foi sincère alors qu'on a exigé de lui qu'ils se convertissent pour ne pas crever de faim dans le désert !

PS : autre détail charmant, sourate 9 verset 7 sous entend directement qu'un serment fait entre un musulman et un non musulman ( pris en dehors de la Mecque) peut ne pas être respecté... Super l'égalité des hommes pour le Coran. Ce sont de véritables mœurs de bédouins pillards qui sont recommandées par le Coran et non les mœurs d'état civilisé, honnête et respectueux des différences ! Tu peux me dire ce qui justifie que les musulmans ne soient pas obligés de respecter leurs pactes avec des non musulmans ?????

Le Coran est violent envers une infinité de gens qui n'ont pas fait la guerre ni été coupables de tentatives d’assassinats. C'est une contre-vérité de prétendre le contraire ! Sors de ta vision bisounours de l'islam, car c'est de la méconnaissance totale de l'islam.

Il s'adresse ici au musulman qui ne lui obéisse pas pour la culte alimentaire et non de non musulmans n'ayant rien demandé.

2) si hypocrisie : S. 9-67-68 : « Aux hommes hypocrites et aux femmes hypocrites, Dieu a promis le feu de la Géhenne pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux, Et Dieu les a maudits. Et pour eux, un châtiment durable. » Il ne s'agit pas de guerre mais de n'être pas très convaincu de Mahomet.

Non il ne s'agit pas de ceux qui son pas très convaincue de Mahomet, mais des hypocrites qui se revendiqué musulmans et se moqué de l'islam derrière son dos, le verset dit que les hypocrites irons en enfer pour ça, pas de les tuers...lire à partir du versets 63, un verset que tu te garde bien de cité comme à ton habitude...^^

3/ l’agression de l’incrédule : S. 47-4 : «Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. - Voilà.» Il ne s'agit pas de guerre, mais d'avoir simplement une autre religion que l'islam.

verset 1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

Il s'agit d'incroyant ayant chercher à obstrué la vie des musulmans, légitime défense ! enfin ton verset que tu cite dis bien que les prionnier peuvent être libéré gratuitement ou une rançon, très certainement pour les dommages causé sur les musulmans.

4) Allah enferme les femmes adultères et torture les homosexuels ( qui n'ont pas fait la guerre que je sache, ils ont juste des pratiques sexuelles que la morale réprouve)
S. 4-15-16 : « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise, alors la torture ! »

Il parle ici de l'adultère et non de la condamnation pour "homosexualité"...d'ailleurs au verset suivant (que tu te garde bien de cité comme toujours ! ^^) Dieu dis :

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise, sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

5/ Allah mutile les voleurs, qui ne font pas la guerre, mais qui volent... :
S. 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.» Sage, je ne sais pas, mais pervers, c'est certain !

Pfff, verset mainte fois re-contextualisé, non seulement le terme arabe utilisé n'est pas coupé mais "écorché" mais en plus sur le fait qu'il s'agit des voleurs "en temps de guerre" lire les versets avant :

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sans oublier celui ci que tu te garde bien de cité et qui vient juste après les versets que tu cite :

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

6/ Allah fouette les adultères :
S. 24-2-9 : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.» Les adultères ne font pas la guerre que je sache, ils forniquent, c'est tout !]»

C'est parfaitement normal ! ^^

Dieu à a descendu un livre qui guide, c'est pas pour que les gens fasse l'inverse de ce que Dieu veut, sinon, c'est même pas la peine que Dieu donne info de son existence si c'est pour dire au gens qu'ils font ce qu'ils veulent...et encore, se verset plutôt que de fornication parle surtout d'adultère selon moi...

Ta vision de l'islam n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans le Coran !
Tu devrais le lire avant de dire des bêtises !
Allah est un dieu violent, le Coran est un livre violent, injuste, cruel..... et surtout archaïque. Diviniser les meurs des bédouins de l'Arabie du VIIe siècle.... cela a mené à tant d’invraisemblances !

Au vus des multiples décontextualisation des versets que tu as fait et les interprétations toutes personnel que tu en a tiré (car décontextualisé) t'es vraiment mal placé pour me donner des leçons.

Par exemple, tu as cité les verset disant de coupé la main des voleurs, mais tu n'as pas cité les verset "avant" stipulant que cela parle des voleur en temps de guerres, et le verset venant "après" qui dit que si ils se répètent, alors ils faut les laisser en paix...la punition pour le voleur en temps de paix c'est le travail forcé comme le démontre les versets suivant :

Sourate 12 :

73. Ils disent: « Par Allah, vous le savez,
nous ne venons pas souiller la terre:
nous ne sommes pas des voleurs ! »
74. Ils disent: « Quelle sera la sanction du vol
si vous mentez ? »
75. Ils disent: « Celui dans le bât
duquel le calice sera trouvé,
le paiera de son être même.
Nous sanctionnons ainsi les fraudeurs. »
76. Yûsuf fouille leurs ballots,
puis celui de leur frère.
Il retire alors le calice du ballot de leur frère.
Nous avions ainsi endurci Yûsuf
qui n’était pas en mesure de retenir son frère,
selon la créance du roi,
sans qu’Allah l’ait décidé.
Nous élevons en degré qui nous décidons:
mais, au-dessus de tous,
il est un Savant doté de toute science.

Il s'adresse ici au musulman qui ne lui obéisse pas pour la culte alimentaire et non de non musulmans n'ayant rien demandé.

A bon, alors pour toi, pourrir la vie des musulmans par des menaces de châtiments cruels pervers, excessifs , cela ne pose pas de problème !!!

Moi, ma conception de l'humanité est un peu plus égalitaire et bienfaisante. Je considère que pourrir la vie des musulmans avec des rituels d'ablutions, des interdits alimentaires sans justifications scientifiques et des menaces de châtiments pervers pour l'adultère ou homosexualité est tout aussi injuste que si c'était des non musulmans qui en étaient les victimes.

Enfin, tu ne me dis plus que le Coran n'a préconisé la violence qu'envers ceux qui font la guerre envers Mahomet. Ce point de vue est faux et tu le reconnais par défaut, ( dirons-nous)
Mains, serais-tu assez honnête pour le reconnaitre en direct?

Le Coran , oui ou non, recommande t-il la violence qu'en cas de légitime défense ???

Par exemple, tu as cité les verset disant de coupé la main des voleurs, mais tu n'as pas cité les verset "avant" stipulant que cela parle des voleur en temps de guerres, et le verset venant "après" qui dit que si ils se répètent, alors ils faut les laisser en paix...la punition pour le voleur en temps de paix c'est le travail forcé comme le démontre les versets suivant :

Sourate 12 :

73. Ils disent: « Par Allah, vous le savez,
nous ne venons pas souiller la terre:
nous ne sommes pas des voleurs ! »
74. Ils disent: « Quelle sera la sanction du vol
si vous mentez ? »
75. Ils disent: « Celui dans le bât
duquel le calice sera trouvé,
le paiera de son être même.
Nous sanctionnons ainsi les fraudeurs. »
76. Yûsuf fouille leurs ballots,
puis celui de leur frère.
Il retire alors le calice du ballot de leur frère.
Nous avions ainsi endurci Yûsuf
qui n’était pas en mesure de retenir son frère,
selon la créance du roi,
sans qu’Allah l’ait décidé.
Nous élevons en degré qui nous décidons:
mais, au-dessus de tous,
il est un Savant doté de toute science.

Tu devrais allé donner des cours de Coran en Arabie saoudite. Eux ils n'ont pas du tout compris cela et ils coupent allègrement la main des voleurs !

Sourate 4-16 : « Et si c’est deux hommes des vôtres qui commettent la fornication, alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors, passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Tu ne vas pas me dire que tu ne le connais pas, ce verset !
Ou alors tu n'as lu qu'une version édulcorée du Coran proposée par des imams bigots et qui t'ont endoctriné.
Achète le Coran dans n'importe quelle librairie et lis le !

La détestation, l’opprobre, la phobie qu'ont les musulmans pour les homosexuels, puisent leurs origines dans le Coran !

Si on suis ta logique, Dieu interdit l'hétérosexualité vus qu'il punis les fornicateurs hétérosexuel :

Sourate 24, Verset 2-5
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice [polythéiste]. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur cela a été interdit aux croyants. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

On vois donc que ce qui est condamner par Dieu se n'est pas l'homosexualité en elle même, mais le fait de forniqué hors mariage...donc non , le Coran que je lis c'est le vrai pas un édulcorée...

:)

Il parle ici de l'adultère et non de la condamnation pour "homosexualité"...d'ailleurs au verset suivant (que tu te garde bien de cité comme toujours ! ^^) Dieu dis :

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise, sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Toi tu traduis " sévissez", moi dans mon Coran traduit par Hamidullah, j'ai "la torture pour deux hommes qui commettent la fornication".

Excuse moi, mais un dieu qui se vante de pardonne un pauvre type qui vient d'être torturé et qui demande pardon. Moi j'appelle cela un pervers... car c'est la définition psychiatrique de la perversion.

Pardonner à quelqu'un qui regrette et se repent, OK, mais menacer de le torturer pour qu'il change de comportement... çà c'est autre chose.

C'est parfaitement normal ! ^^

.

Bon tu viens de prétendre que fouetter les adultères étaient parfaitement normal. Nous allons donc arrêté ici cet échange. Regarde ce que je t'écris sur la torture promise dans le Coran aux homosexuels. Tu sauras ce que je pense des gens qui trouvent normal de maltraiter physiquement les pécheurs.

Comme Allah, tu as des propos pervers et inacceptable en préconisant le fouet des adultères.
Je ne discute pas avec toi !

au moins pour aujourd'hui... ( pour être un bon musulman il faut avoir une vision tordue des choses, si je suis sur bladi, je dois bien accepter une part de vision tordue des choses de la part de mes interlocuteurs... )

Ces versets que tu cites sont intéressants.

Mahomet les donne au moment où il prend le contrôle de la Mecque.
Les Mecquois étaient polythéistes.

Mahomet les autorise à rester à la Mecque, dans un premier temps.

Puis il leur donne 4 mois pour se convertir. S' ils ne le font pas, ils doivent partir ! S. 9-1-2 : « Désaveu de la part de Dieu et de Son messager, à l'égard de ceux des faiseurs de dieux avec qui vous aviez conclu un pacte : « Pendant quatre mois, donc, voyagez librement de par la terre ; et sachez que vraiment vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance, c’est Lui qui couvre d'ignominie les mécréants. ».

Qu'est-ce qu'ils ont fait les pauvres mecquois polythéistes ? Mets-toi à leur place !
Pour garder leurs biens, leurs maisons, leurs commerces, leurs moyens d’existence, ils acceptent de se soumettre à Mahomet... et après Mahomet leur reproche de ne pas être des croyants sincères !

T'as oubliés (enfin tu l'as fait exprès...) de cité les versets qui vienne juste après !

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

Et parce que je suis honnête :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Toi t uvas t'arrêter ici et ne pas aller plus loin, pourtant vas-y vas plus loin :

Mahomet, il sent la mauvaise foi à plein nez ! Comment accuser un polythéiste de ne pas avoir vraiment une foi sincère alors qu'on a exigé de lui qu'ils se convertissent pour ne pas crever de faim dans le désert !

N'insulte pas Mahomet d'une chose que tu pratique si bien : la mauvaise foi et la fourberie...^^

PS : autre détail charmant, sourate 9 verset 7 sous entend directement qu'un serment fait entre un musulman et un non musulman ( pris en dehors de la Mecque) peut ne pas être respecté... Super l'égalité des hommes pour le Coran. Ce sont de véritables mœurs de bédouins pillards qui sont recommandées par le Coran et non les mœurs d'état civilisé, honnête et respectueux des différences ! Tu peux me dire ce qui justifie que les musulmans ne soient pas obligés de respecter leurs pactes avec des non musulmans ?????

Comme je le disait, t'es vraiment plein de mauvaise foi, tu invente des histoires sur des versets comme ça ! sans preuve...^^ en prenant la fin du verset 7 et le verset 8 on s'aperçoit que ce que tu dis est complètement faux...PierreSuzanne, tu mens et tu crois que je vois rien ? arrête un peu...

A bon, alors pour toi, pourrir la vie des musulmans par des menaces de châtiments cruels pervers, excessifs , cela ne pose pas de problème !!!

Demande donc au musulmans ce qu'ils en pensent...y comprit ceux qui mange du porc. :)

Dieu se vengera si tu lui obéis pas sur le culte alimentaire, si pour toi, ceci pourris ta vie alors il te faut pas grand choses, ne pas manger de porc, franchement, c'est rien...enfin, la punition qu'il inflige, est parfaitement légitime, elle n'est en rien pervers ou excessif vus qu'il ne précise même pas de quoi elle est...

Moi, ma conception de l'humanité est un peu plus égalitaire et bienfaisante. Je considère que pourrir la vie des musulmans avec des rituels d'ablutions, des interdits alimentaires sans justifications scientifiques et des menaces de châtiments pervers pour l'adultère ou homosexualité est tout aussi injuste que si c'était des non musulmans qui en étaient les victimes.

Pour l'homosexualité, c'est la fornication qui est condamné, non l'homosexualité elle même, voire ma réponse en post 95 page 10...

Enfin, tu ne me dis plus que le Coran n'a préconisé la violence qu'envers ceux qui font la guerre envers Mahomet. Ce point de vue est faux et tu le reconnais par défaut, ( dirons-nous)
Mains, serais-tu assez honnête pour le reconnaitre en direct?

Pas besoin d'être honnête pour le reconnaître, vus que ce point n'existe tous simplement pas dans le Coran comme je l'est démontré en post 94 à 96 en page 10 ! ta question est donc un non sens...

Le Coran , oui ou non, recommande t-il la violence qu'en cas de légitime défense ???

Oui il ne l'as recommande que en cas de légitime défense, voire les post 94 à 96 en page 10 de ce topic, et lire se verset qui démontre que ton raisonnement est faux :

Sourate 10

Le verset 100 stipule même que les musulmans qui ne laisse pas en paix les incroyant serons punis par un châtiment...^^ bien sûr, c'est versets tu les as pas cité...

Retour