Effectivement, je crois en Dieu. Ce post est marrant, il s'agit de jouer avec des paradoxes. C'est un petit jeu intellectuel.
Dieu, de mon point de vue, est bien trop intelligent pour ne pas comprendre les petits jeux intellectuels de ses créatures. Je ne dirais donc rien pour ma défense à ce sujet, car Dieu s'en amusera le Premier.. C'est très coranique, cela, de vivre dans la terreur de Dieu.
Mahomet n'avait aucun argument à part les menaces de châtiments dans l'au-delà et la violence physique ici-bas.
Personnellement, j'ai trop de respect pour Dieu pour le confondre avec un sadique stupide, dépourvu d'humour et d'intelligence.
Les menaces perpétuelles du Coran ne me font ni chaud ni froid, elles me renseignent sur les complexes de Mahomet, mais ne me disent rien sur Dieu.
PS : c'est pour cela que je dis " Allah" en parlant du Dieu du Coran. Je le tiens pour un faux Dieu qui n'a rien à voir avec le Dieu que j'adore, la Trinité, Dieu Unique, de liberté et d'amour.
D'abord les musulmans vivent dans l'espoir et non dans la crainte,vous definissez le Dieu des gnostiques ,le dieu de la Cabbale , le dieu des soufis.Un Dieu caché ,enfoui qu'il faut aller chercher au fond de soi meme par une introspection et de severes pratiques ascetiques.
Ce Dieu ,ton dieu que tu decris ici n a rien a voir avec le Dieu de la Revelation de la Bible, qui est un Dieu qui se manifeste a un seul (prophete) et lui demnade d'aller affronter SEUL son peuple avec la seule aide de Dieu.Ce Dieu est le dieu de la Revelation,votre Dieu est un faux Dieu car sinon il faudrait que vous nous expliquiez pourquoi votre Dieu n'est pas comme celui de la Bible?Ou Alors pourquoi Jesus fut si cruelle dans l'ancien testament si s'est bien le meme Dieu lol.
PS:L'égypte ne se limité pas au territoire que nous connaissons aujourdhui,il englobé aussi la palestine,vous voyez surement ce que je veut dire et j'espere que cela comblera votre ignorance et votre mauvaise foi manifeste.