Joly favorable à un jour férié pour Kippour et l’Aïd-el-Kebir

BlackShadow

Activiste passif
VIB
J'ai jamais dit que Halloween étais férié, mais par contre sa ce fête en France désolé, j'ai reçus les enfants de mes voisin qui voulais des bonbons, ensuite et je le répète, prétexté que Yom Kippour et l'Aïd coûterai cher à l'état c'est aussi stupide que d'affirmé que Halloween coûterai cher, je dis ça contre toi, je dis ça pour bien comprendre pourquoi je parle d'Halloween ici.
Ce n'est pas parce que des gamins te demandent une poignée de bonbons que tu en fait une fête nationale, tout de même ?

Ca n'a jamais été institutionnalisé et personne n'a jamais réclamé un jour de congé, en France, sous prétexte d'Halloween. Y'a plein de trucs comme ça qui se fêtent ou non : carnaval, la chandeleur, galette des rois, etc...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai jamais dit que Halloween étais férié, mais par contre sa ce fête en France désolé, j'ai reçus les enfants de mes voisin qui voulais des bonbons, ensuite et je le répète, prétexté que Yom Kippour et l'Aïd coûterai cher à l'état c'est aussi stupide que d'affirmé que Halloween coûterai cher, je dis ça contre toi, je dis ça pour bien comprendre pourquoi je parle d'Halloween ici.

ah ben c'est sûr si les enfants de tes voisins le fêtent :D

bon alors l'Etat paie ou non les fonctionnaires les jours fériés ? ça compte double ou simple quand tu travailles un jour férié ?
 
Ce n'est pas parce que des gamins te demandent une poignée de bonbons que tu en fait une fête nationale, tout de même ?

Quand sa deviens une habitude des gamins de toute un quartier (quand j'habité dans le nord) ou de tous une petite ville (là où je suis actuellement) on peut pas parlé de "quelque gamins"...

Ca n'a jamais été institutionnalisé et personne n'a jamais réclamé un jour de congé, en France, sous prétexte d'Halloween. Y'a plein de trucs comme ça qui se fêtent ou non : carnaval, la chandeleur, galette des rois, etc...

Bon ben écoute puisque tu comprends pas où je veut en venir je voudrais que tu me donne l coût d'un jour férié, attention ! pas le coût de la fête du dit jour férié, mais simplement le coût "administratif" si j'ose dire d'un jour férié ?
 
ah ben c'est sûr si les enfants de tes voisins le fêtent :D

bon alors l'Etat paie ou non les fonctionnaires les jours fériés ? ça compte double ou simple quand tu travailles un jour férié ?

Les enfants des voisins c'est juste un exemple, je vais pas te cité tous les enfants du quartier qui viennent plus celui de la ville où je me trouve...

A toi de me dire combien coût un jour férié à l'état, Attention je parle du coût administratif, juste le fait qu'un jour férié soit légalisé, pas le coût de la fête DANS le jour férié !

Faut pas mélanger "coût d'une fête" et "coût de la légalisation d'un jour férié" !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bon ben écoute puisque tu comprends pas où je veut en venir je voudrais que tu me donne l coût d'un jour férié, attention ! pas le coût de la fête du dit jour férié, mais simplement le coût "administratif" si j'ose dire d'un jour férié ?
Mais pourquoi tu me demandes ça à moi ?

Tu n'es pas foutu de faire tes recherches par toi-même ?
 
Mais pourquoi tu me demandes ça à moi ?

Tu n'es pas foutu de faire tes recherches par toi-même ?

J'ai fais mes propres recherche mais j'a irien trouvé, du coup, vue que vous sembler être très informé sur les coups engendré par la fériérisation d'un jour, notamment pour trouvé une parade à la fériérisation de l'Aïd et Yom Kippour, je me suis dit que vous saviez quelque chose sur le coût de la fériérisation d'un jour...mais visiblement vous en savez rien ! donc j'en conclue que le coût d'un jour férié n'est pas la véritable raison qui fait que vous vous opposiez à la fériérisation de l'Aïd et Yom Kippour, c'est juste un prétexte...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
J'ai fais mes propres recherche mais j'a irien trouvé, du coup, vue que vous sembler être très informé sur les coups engendré par la fériérisation d'un jour, notamment pour trouvé une parade à la fériérisation de l'Aïd et Yom Kippour, je me suis dit que vous saviez quelque chose sur le coût de la fériérisation d'un jour...mais visiblement vous en savez rien ! donc j'en conclue que le coût d'un jour férié n'est pas la véritable raison qui fait que vous vous opposiez à la fériérisation de l'Aïd et Yom Kippour, c'est juste un prétexte...

Ouais, tout à fait, c'est juste un prétexte. C'est parce qu'on est judéophobe et islamophobe. Je suis aussi cyclistophobe mais c'est pour des raisons purement religieuses, là.
 
Ouais, tout à fait, c'est juste un prétexte. C'est parce qu'on est judéophobe et islamophobe. Je suis aussi cyclistophobe mais c'est pour des raisons purement religieuses, là.

Ben écouté, vous dite qu'un jour férié coûte cher mais quand je vous demande le coût de la fériérisation d'un jour vous savez pas quoi me répondre ! donc forcément je me dit que votre truc c'est qu'un prétexte...

Pour vous, le moindre pas fait en avant par une religion, est plus particulièrement en France, est synonyme de l'avancée de l'obscurantisme.

De mon point de vue personnel, la fériérisastion de l'Aïd et Yom Kippour je m'en fiche complet (sincèrement !) je voulais simplement m'assuré de savoir de quoi vous parliez en parlant d'économie ! ben je voie que non...donc pour moi l'opposition à la fériérisation de Yom Kippour et l'Aïd ce trouve ailleurs que dans des raison économique...
 
je suis d'accord avec son idée depuis le temps que l'islam ait été reconnu comme la deuxieme religion en republique francaise fallait bien y figurer dans le calendrier!!alleylouya!!joyeuse khanouka! je voterai pour ma joly!;o
 
Haut