Pas du tout. J'ai d'ailleurs répondu en page 5 en rappelant que "laïc" veut dire "fidèle chrétien".
Ce qui compte ce n'est pas la séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais l'indépendance de ce dernier par rapport à l'autorité religieuse. Ce ne sont pas les religions qui dictent quels doivent être les jours fériés, mais l'Etat qui décide quels jours seront fériés. Les raisons de ces fêtes seront d'origine syndicale, religieuse ou commémoratrice de guerres passées, mais le dernier mot appartient à l'Etat.
Si les Révolutionnaires de 1789 avait enlevé de leur calendrier toutes les connotations chrétiennes, ce n'est pas tant au nom de la laïcité que d'une déchristianisation.
"La déchristianisation est une politique qui, pendant la Révolution française, a pour but de supprimer le christianisme de la vie quotidienne en France : prêtres déportés ou assassinés, religieux contraints à abjurer leurs vœux, croix et images pieuses détruites, fêtes religieuses interdites, agendas supprimés, et interdiction du culte public et privé."
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Déchristianisation_(Révolution_française)
La laïcité est différente de la déchristianisation: la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État est considérée comme le pilier des institutions laïques. Elle pose le principe de la liberté de conscience et celui du libre exercice des cultes.