Mais puisque les cultes ne doivent pas être reconnus, c'est plutôt qu'il ne devrais pas y avoir de jour ferier du tout.
Da ! il devrait juste rendre fériée pour les croyants de la religion concerné.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais puisque les cultes ne doivent pas être reconnus, c'est plutôt qu'il ne devrais pas y avoir de jour ferier du tout.
C'est exactement ça! Ça me saoule.
Non même pas ils sont pas assez intelligent pour se demander "pour qui" il se contente d' un "pour quoi se priver des plaisirs de la vie?"Surtout que la question est pas "pourquoi on fait ça" mais "pour qui on fait ça" ?![]()
Non même pas ils sont pas assez intelligent pour se demander "pour qui" il se contente d' un "pour quoi se priver des plaisirs de la vie?"
Et oui je ne te le fais pas dire...C'est ça, dans une époque hédoniste, l'homme qui ce prive est vue comme un ovni qui loupe sa vie...-_-
On parle pas de l'aïd dans le Coran, donc j'allais en cours!
Coraniste un jour, coraniste toujours : D!
Plus sérieusement, il est tout à fait normal que les jours de fêtes chrétiennes soient chômés, étant dans un pays de tradition chrétienne. Après, pour les autres religions, on peut officieusement "tolérer" les absences comme dans les écoles.
On parle pas de l'aïd dans le Coran, donc j'allais en cours!
Coraniste un jour, coraniste toujours!
Plus sérieusement, il est tout à fait normal que les jours de fêtes chrétiennes soient chômés, étant dans un pays de tradition chrétienne. Après, pour les autres religions, on peut officieusement "tolérer" les absences comme dans les écoles.
C'est vrai tu ne fête pas l'aid ?? Si sa te fais rien je peux connaitre ce que vous vous ne pratiquer pas la la circoncision me vient en tete si je ne m'abuse ce n'est pas inscrit dans le coran tu peux m'en dire + sur votre minhaj toi et la clique coraniste
Choukran
Dans mon lycée c'était le cas , c'est l'évidence même , comment un patron pourra refuser les congés si son salarié lui dit qu'il s'est converti ? c'est de la discrimination s'il refuse , va y avoir un quota de conversion par an ?
Mais là on parle pas de congé mais de jour férié, non ?
Pourquoi certains seraient-il tentés de se convertir ? Les jours fériés bénéficient à tous.. tout comme Noel bénéficie aux musulmans même s'ils ne le fêtent pas.
Je sais plus , j'ai plus envie de me mêler de tout ce qui est politique pendant quelques jours , j'ai des envies d'attentat nucléaire tellement ils sont tous bêtes et démagogiques .
La principale chose qui me gêne c'est que ces histoires de jours de congé sont comme un "privilège" pour les grossses religions , celles susceptibles de donner le plus de votes , les autres pas assez nombreux ils auront nada , voila à quoi pense les politiques .
Et encore.. comment peut-on parler de République séculière quand on sait que la France demeure attachée à un beau nombre de fêtes et célébrations chrétiennes..
C'est assez contradictoire.
c'est vrai que toi tu aller à l'école pour les vacances de la Toussaint de noël et de pâque !Ben écoute je vais t'avoué un truc : dans mon ancien lycée, les seul que je voyais partir pour l'aïd étais des musulmans, les non musulmans resté au lycée.
D'autant que les entreprises aménage les horaires en fonctions des musulmans pendant le mois de ramadan, tandis que les autres continue leur horaire normaux.
Donc je pense que tu fais fausse route.
Idée lancée en belgique:Non, jour fériée pour les "juifs" et "musulmans" c'est à dire que chaque représentant de ça religion pour si il le souhaite prendre congé l'or du jour fériée, pendant que ceux qui ne sont pas juifs ou musulmans continue de bossé...
Ou alors on enlève tous les jours fériée y comprit celui de la noël et pâques, histoire que tous le monde soit d'accords...
On sent les origines nordique de madame Joly rien à voir avec les francaouis qui ont rien compris à leurs slogans à la noix.
Elle est nulle. Le Kippour et l'Aïd fériés?
Oui mais pour tous! pas que pour les juifs et les musulmans... comme les jours de fêtes chrétiens sont pour tous.
Celui qui loupe sa vie, c'est l'homme qui n'a pas de rolex à son poignet.C'est ça, dans une époque hédoniste, l'homme qui ce prive est vue comme un ovni qui loupe sa vie...-_-
c'est vrai que toi tu aller à l'école pour les vacances de la Toussaint de noël et de pâque !
Celui qui loupe sa vie, c'est l'homme qui n'a pas de rolex à son poignet.
Ca c'est chiant ! pourquoi tu mange pas de porc, pourquoi tu prie, pourquoi tu baise pas, pourquoi tu tire pas une taff avec nous...
Clic clic boom ! lol
au moins on peut pas t'accuser de prosélytisme...
Bon elle est décevante Madame Joly... admirable comme juge anti-corruption, là elle fait n'importe quoi....
On a déjà beaucoup de jours fériés, certains disent même trop... c'est la crise, l'Etat (= nous) archi-endetté, les gens vont élire quelqu'un sur un projet économique qui tient la route un minimum.
Madame Joly arrive et propose des jours fériés en plus, uniquement pour "brosser" les Juifs et Musulmans dans le sens du poil comme si cette histoire de jours fériés était un sujet important surtout en ce moment où en fait il nous faudrait travailler plus....
des jours fériés en plus pour tout le monde et on a plus qu'à mettre la clé sous la porte....peut-être qu'elle s'en fiche en fait, elle joue au risk et va repartir en Norvège après ?
Si on supprime les jours fériés actuels, tout les monde va hurler, y compris les athées, les juifs, les musulmans ... si on en rajoute, la chute sera dure.
Vraiment n'importe quoi cette proposition. En plus encore une proposition pour faire marrer Marine et ses électeurs....
Là c'est vraiment cuit pour Madame Joly.
et les hindous? les bouddhistes ? les sikhs?
.la laïcité c'est légalité des gens entre eux, donc soit on met les jours fériée religieux de tous le monde, soit on enlève tous les jours fériée à caractère religieux...^^
Sont une minorité en France, ils risquent pas de chamboulé grand chose avec leurs jour feriée.
les jours fériés c'est comme noël, ça n'a plus aucun caractère religieux, les gens ne savent plus ce que signifient l'assomption ou même la Toussaint.
minoritaires ou pas, ils existent et on ne peut pas les ignorer, ce serait du mépris.
MON COUP DE GUEULE:
à l'heure où tout le monde est d'accord pour réduire les dépenses publiques, on va payer une commission et des tas de gens pour faire une refonte de tous les jours fériés et des vacances, refaire le calendrier scolaire et toutes les zones parce que les vacances de la Toussaint c'est pas bien ?
On a qu'à renommer les vacances et les jours fériés si ça peut faire plaisir.
Au lieu de consolider les fondations de la maison qui menace de s'écrouler, Madame Joly pense à refaire les peintures![]()
La Toussaint justement c'est pas français (halloween) c'est pour ça que je rigole quand je voie des gens s'offusqué des musulmans en parlant de "valeurs et culture FRANÇAISE" ! ^^
ben moi je rigole (jaune) et je suis assez effarée de ton inculture (sans compter l'orthographe mais bon on fini par s'habituer...)
La candidate EELV à la présidentielle a proposé mercredi qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l'Aïd-el-Kebir afin que "chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public".
http://lci.tf1.fr/politique/joly-fa...e-pour-kippour-et-l-aid-el-kebir-6930274.html
Je trouve ca plutot logique...*
Je suis plutot surprise des 2, 3 premieres reactions defavorables que j'ai pu lire...