Joly favorable à un jour férié pour Kippour et l’Aïd-el-Kebir

On parle pas de l'aïd dans le Coran, donc j'allais en cours!

Coraniste un jour, coraniste toujours :D!

Plus sérieusement, il est tout à fait normal que les jours de fêtes chrétiennes soient chômés, étant dans un pays de tradition chrétienne. Après, pour les autres religions, on peut officieusement "tolérer" les absences comme dans les écoles.

Coraniste un jour, coraniste toujours : D!

Plus sérieusement, il est tout à fait normal que les jours de fêtes chrétiennes soient chômés, étant dans un pays de tradition chrétienne. Après, pour les autres religions, on peut officieusement "tolérer" les absences comme dans les écoles.

Égaré-rabat-joie! :prudent:

:D

Coraniste un jour, coraniste toujours :D!

C'est vrai tu ne fête pas l'aid ?? Si sa te fais rien je peux connaitre ce que vous vous ne pratiquer pas la la circoncision me vient en tete si je ne m'abuse ce n'est pas inscrit dans le coran tu peux m'en dire + sur votre minhaj toi et la clique coraniste

Choukran

C'est vrai tu ne fête pas l'aid ?? Si sa te fais rien je peux connaitre ce que vous vous ne pratiquer pas la la circoncision me vient en tete si je ne m'abuse ce n'est pas inscrit dans le coran tu peux m'en dire + sur votre minhaj toi et la clique coraniste

Choukran

Non en effet je ne fête pas l'aïd.

Pour ce qui est du Coranisme, c'est un sujet assez vaste. J'en parle succinctement dans ces liens, après si tu a besoin de précisions n'hésite pas :):

http://www.bladi.info/277764-musulmans-courant-appartenez/index4.html#post8805061

http://www.bladi.info/240764-hadiths-fiables/index3.html#post7392986

Dans mon lycée c'était le cas , c'est l'évidence même , comment un patron pourra refuser les congés si son salarié lui dit qu'il s'est converti ? c'est de la discrimination s'il refuse , va y avoir un quota de conversion par an ?

Mais là on parle pas de congé mais de jour férié, non ?

Pourquoi certains seraient-il tentés de se convertir ? Les jours fériés bénéficient à tous.. tout comme Noel bénéficie aux musulmans même s'ils ne le fêtent pas.

Mais là on parle pas de congé mais de jour férié, non ?

Pourquoi certains seraient-il tentés de se convertir ? Les jours fériés bénéficient à tous.. tout comme Noel bénéficie aux musulmans même s'ils ne le fêtent pas.

Je sais plus , j'ai plus envie de me mêler de tout ce qui est politique pendant quelques jours , j'ai des envies d'attentat nucléaire tellement ils sont tous bêtes et démagogiques .

La principale chose qui me gêne c'est que ces histoires de jours de congé sont comme un "privilège" pour les grossses religions , celles susceptibles de donner le plus de votes , les autres pas assez nombreux ils auront nada , voila à quoi pense les politiques .

Je sais plus , j'ai plus envie de me mêler de tout ce qui est politique pendant quelques jours , j'ai des envies d'attentat nucléaire tellement ils sont tous bêtes et démagogiques .

La principale chose qui me gêne c'est que ces histoires de jours de congé sont comme un "privilège" pour les grossses religions , celles susceptibles de donner le plus de votes , les autres pas assez nombreux ils auront nada , voila à quoi pense les politiques .

Dans ce cas il est préférable et plus juste de dire que l'on vit dans un Etat qui se veut séculier.. et non laïc.

Et encore.. comment peut-on parler de République séculière quand on sait que la France demeure attachée à un beau nombre de fêtes et célébrations chrétiennes..

C'est assez contradictoire.

Et encore.. comment peut-on parler de République séculière quand on sait que la France demeure attachée à un beau nombre de fêtes et célébrations chrétiennes..

C'est assez contradictoire.

C'est juste un héritage historique...
On peut être un état laïque et avoir des fêtes qui s'inscrivent dans une tradition religieuse.

D'ailleurs "laïque" ne veut pas dire "sans religion". C'est au contraire comme cela que l'Eglise désigne le fidèle chrétien.
"L'adjectif « laïque», dans son acception moderne, est dérivé du vocabulaire théologique : l'Église catholique distingue en effet parmi les chrétiens les laïcs, qui constituent la grande majorité des fidèles, et les clercs (évêques, prêtres, diacres), ministres ordonnés. Le mot "laïc" est toujours couramment utilisé dans l'Eglise, notamment par le concile Vatican II . Le néologisme « laïcité » est apparu au xixe siècle. « Laïque » s'oppose donc d'abord à « clérical ». Par extension, il peut désigner tout individu qui n'est pas clerc ; il peut aussi désigner l'indépendance par rapport à toute autorité religieuse"
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcité
Donc on voit bien que "laïque" désigne d'abord le chrétien qui n'appartient pas au clergé (clergé= abbés, moines, curés etc.)

Si on me dit: "Non! un état laïque ne peut avoir aucune référence religieuse et pis c'est tout!".
Bien...mais alors faut tout changer comme l'avaient fait les révolutionnaires. Parce que le calendrier grégorien utilisé presque partout prend comme repère l'année zéro qui est l'année supposée de la naissance du Christ, donc une nouvelle référence religieuse.

Passons aux mois de l'année:
Janvier vient de januaris mensis qui signifie "mois de Janus", dieu romain du commencement.
Février vient de februarus mensis qui signifie "mois des purification".
Mars vient de martius mensis qui signifie "mois de Mars", dieu romain de la guerre.
Avril vient de aprilis mensis qui signifie "mois d'Aphrodite",déesse de l'Amour.
Mai vient de maius mensis qui signifie "mois de Maia", fille d'Atlas et Pléioné, mère d'Hermès.
Juin vient de junius mensis qui viendrait de Junon, déesse italique
Et là on dit "merdouille! encore des références religieuses!!!"

mais évidemment c'est pas terminé: il y a les jours:

Lundi vient de Lunae dies qui signifie "jour de la Lune" ("Luna" est la déesse de la lune chez les Romains).
Mardi vient de Martis dies qui signifie "jour de Mars".
Mercredi vient de Mercoris dies qui signifie "jour de Mercure".
Jeudi vient de Jovis dies qui signifie "jour de Jupiter".
Vendredi vient de Veneris dies qui signifie "jour de Vénus".
Samedi vient de Sambati dies qui signifie "jour du sabbat".
Dimanche vient de Dies dominicus qui signifie "jour du Seigneur".

Tous les noms sont des noms en relation avec des religions car ne nous y trompons pas: c'est bien des noms de Dieux grecs et romains qui ont donné l’appellation des planètes, et non l'inverse. Nos jours et nos mois ont bien des noms de dieux et non de planètes.

Dans les années qui suivirent la Révolution, il fallut évidemment expurger du calendrier tous les noms de saints :adieu saint Firmin, sainte Marthe, saint Jean...et bonjour les noms d'outils et de légumes divers:
Seigle 19 juin
Avoine 20 juin
Oignon 21 juin
Faucille 28 juin

Bref: si l'on veut être jusqu’au-boutiste avec cette notion de laïcité il va y avoir du boulot :D

ça c'est la même connerie que le Concordat

tu auras toujours des minorité opprimées

mais bon ...

seulement, je rigole car je devine la suite si un truc comme cela passait
je sens que je vais rigoler là aussi

Ben écoute je vais t'avoué un truc : dans mon ancien lycée, les seul que je voyais partir pour l'aïd étais des musulmans, les non musulmans resté au lycée.

D'autant que les entreprises aménage les horaires en fonctions des musulmans pendant le mois de ramadan, tandis que les autres continue leur horaire normaux.

Donc je pense que tu fais fausse route.
c'est vrai que toi tu aller à l'école pour les vacances de la Toussaint de noël et de pâque !

Non, jour fériée pour les "juifs" et "musulmans" c'est à dire que chaque représentant de ça religion pour si il le souhaite prendre congé l'or du jour fériée, pendant que ceux qui ne sont pas juifs ou musulmans continue de bossé...

Ou alors on enlève tous les jours fériée y comprit celui de la noël et pâques, histoire que tous le monde soit d'accords...
Idée lancée en belgique:
http://www.enseignons.be/actualites/2010/11/08/vers-calendrier-conges-moins-chretien/

Ca c'est chiant ! pourquoi tu mange pas de porc, pourquoi tu prie, pourquoi tu baise pas, pourquoi tu tire pas une taff avec nous...

Clic clic boom ! lol

au moins on peut pas t'accuser de prosélytisme...

Bon elle est décevante Madame Joly... admirable comme juge anti-corruption, là elle fait n'importe quoi....

On a déjà beaucoup de jours fériés, certains disent même trop... c'est la crise, l'Etat (= nous) archi-endetté, les gens vont élire quelqu'un sur un projet économique qui tient la route un minimum.

Madame Joly arrive et propose des jours fériés en plus :confus:, uniquement pour "brosser" les Juifs et Musulmans dans le sens du poil comme si cette histoire de jours fériés était un sujet important surtout en ce moment où en fait il nous faudrait travailler plus....

des jours fériés en plus pour tout le monde et on a plus qu'à mettre la clé sous la porte....peut-être qu'elle s'en fiche en fait, elle joue au risk et va repartir en Norvège après ?

Si on supprime les jours fériés actuels, tout les monde va hurler, y compris les athées, les juifs, les musulmans ... si on en rajoute, la chute sera dure.

Vraiment n'importe quoi cette proposition. En plus encore une proposition pour faire marrer Marine et ses électeurs....

Là c'est vraiment cuit pour Madame Joly.

au moins on peut pas t'accuser de prosélytisme...

Le fait de répondre à des questions (même chiante à la longue) ne fait pas partie du prosélytisme ! si tu veut du prosélytisme, tu faits comme les témoins de Jéhovah : du porte à porte.

Bon elle est décevante Madame Joly... admirable comme juge anti-corruption, là elle fait n'importe quoi....

On a déjà beaucoup de jours fériés, certains disent même trop... c'est la crise, l'Etat (= nous) archi-endetté, les gens vont élire quelqu'un sur un projet économique qui tient la route un minimum.

Madame Joly arrive et propose des jours fériés en plus :confus:, uniquement pour "brosser" les Juifs et Musulmans dans le sens du poil comme si cette histoire de jours fériés était un sujet important surtout en ce moment où en fait il nous faudrait travailler plus....

des jours fériés en plus pour tout le monde et on a plus qu'à mettre la clé sous la porte....peut-être qu'elle s'en fiche en fait, elle joue au risk et va repartir en Norvège après ?

Si on supprime les jours fériés actuels, tout les monde va hurler, y compris les athées, les juifs, les musulmans ... si on en rajoute, la chute sera dure.

Vraiment n'importe quoi cette proposition. En plus encore une proposition pour faire marrer Marine et ses électeurs....

Là c'est vraiment cuit pour Madame Joly.

On à déjà répondu à tous cela.la laïcité c'est légalité des gens entre eux, donc soit on met les jours fériée religieux de tous le monde, soit on enlève tous les jours fériée à caractère religieux...^^

.la laïcité c'est légalité des gens entre eux, donc soit on met les jours fériée religieux de tous le monde, soit on enlève tous les jours fériée à caractère religieux...^^

les jours fériés c'est comme noël, ça n'a plus aucun caractère religieux, les gens ne savent plus ce que signifient l'assomption ou même la Toussaint.

Sont une minorité en France, ils risquent pas de chamboulé grand chose avec leurs jour feriée.

minoritaires ou pas, ils existent et on ne peut pas les ignorer, ce serait du mépris.

MON COUP DE GUEULE:

à l'heure où tout le monde est d'accord pour réduire les dépenses publiques, on va payer une commission et des tas de gens pour faire une refonte de tous les jours fériés et des vacances, refaire le calendrier scolaire et toutes les zones parce que les vacances de la Toussaint c'est pas bien ?

On a qu'à renommer les vacances et les jours fériés si ça peut faire plaisir.

Au lieu de consolider les fondations de la maison qui menace de s'écrouler, Madame Joly pense à refaire les peintures :eek:

les jours fériés c'est comme noël, ça n'a plus aucun caractère religieux, les gens ne savent plus ce que signifient l'assomption ou même la Toussaint.

On s'en fiche de ça ! ce sont des fêtes religieuse, or la laïcité c'est la séparation de l'Eglise et de l'état, donc pas de jours fériée de noël et compagnie.

minoritaires ou pas, ils existent et on ne peut pas les ignorer, ce serait du mépris.

J'ai jamais dis qu'il fallais les ignoré, arrête un peu de te dire que quand un musulmans parle de croyants païens c'est dans le but de les ignoré ! relis ma réponse tu verras que au contraire, vue leur nombres minoritaire en France, c'est pas avec eux que le monde des entreprise va s'écroulé niveau jours fériée pour eux.

MON COUP DE GUEULE:

à l'heure où tout le monde est d'accord pour réduire les dépenses publiques, on va payer une commission et des tas de gens pour faire une refonte de tous les jours fériés et des vacances, refaire le calendrier scolaire et toutes les zones parce que les vacances de la Toussaint c'est pas bien ?

On a qu'à renommer les vacances et les jours fériés si ça peut faire plaisir.

Au lieu de consolider les fondations de la maison qui menace de s'écrouler, Madame Joly pense à refaire les peintures :eek:

La Toussaint justement c'est pas français (halloween) c'est pour ça que je rigole quand je voie des gens s'offusqué des musulmans en parlant de "valeurs et culture FRANÇAISE" ! ^^

La Toussaint justement c'est pas français (halloween) c'est pour ça que je rigole quand je voie des gens s'offusqué des musulmans en parlant de "valeurs et culture FRANÇAISE" ! ^^

ben moi je rigole (jaune) et je suis assez effarée de ton inculture (sans compter l'orthographe mais bon on fini par s'habituer...)

Pourquoi pas ! Kippour et Aïd sont les correspondants à Noël et Pâques alors jours fériés ça serait bien...

Les protestants devraient aussi avoir leur 5 mars pour les îles et le premier dimanche de septembre ainsi que le 31 octobre en plus 1 pierre 2 coups c'est aussi Halloween pour le 31/10...

Les chinois de bons travailleurs et nous fabriquons chez eux devraient avoir leur nouvel an chinois de férié et ce jour change tous les ans (année du dragon, bonne année à ce qu'il parait)...

>>Eva tu cherches des voix pour les prochaines élections?
Tu tiens le bon bout ^^^^ continue, rafle les voix des musulmans et des juifs qui avaient des intentions de vote pour ta coupine Marine... :-)

ben moi je rigole (jaune) et je suis assez effarée de ton inculture (sans compter l'orthographe mais bon on fini par s'habituer...)

Ha oui l'argument qui tue : mon orthographe est mauvais, donc forcément tous ce que tu prétends sur moi (ici mon inculture) est fondée...^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

Halloween n'est pas une fête française à l'origine que tu le veuille ou non...

Enfin la Toussaint ne devrait pas existé si on en croit la laïcité qui stipule la séparation de l'Eglise et de l'état, et donc la fin de la pratique "catholique" de la Toussaint.

Je trouve ca plutot logique...*
Je suis plutot surprise des 2, 3 premieres reactions defavorables que j'ai pu lire...

En faite le plan c'est d'instauré des fêtes religieuses en jour fériés reconnu et légaux, puis petit à petit grignoté la culture française pour instauré un système religieux diabolique et totalitaire...:)

Retour