Un peu de dignité soyez logique !
Vous n'êtes pas crédibles..
Vous n'êtes pas crédibles..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La priorité. C'est d'abord de débattre au sujet de l'abattage des 2 religions monotheistes au mondeLa barbarie du commerce de la fourrure
L’industrie de la fourrure, depuis longtemps synonyme de cruauté, est responsable de la mort de millions d’animaux dans des conditions atroces chaque année dans le but de tirer profit du commerce de leur peau.
Les nombreuses enquêtes menées dans les élevages d’animaux à fourrure dans de nombreux pays producteurs de fourrure ont toutes révélé leur lot d’atrocités : des animaux aux yeux infectés, des pattes blessées par les barreaux métalliques de leur cage insalubre, des membres arrachés et purulents, des plaies béantes laissées sans traitement (parfois tellement profondes que leur cerveau est apparent) ; des petits qui partagent leur cage avec le cadavre de leur mère en putréfaction ; et des animaux dont le comportement névrotique témoigne de l’importance des dégâts psychologiques qu’ils subissent.
Les méthodes utilisées pour tuer les animaux dans les élevages d’animaux à fourrure sont l’électrocution vaginale ou anale, le gazage ou l’empoisonnement. Elles sont toutes aussi horribles, douloureuses et terrifiantes pour les animaux.
Piégeage et passage à tabac
Chaque année, les trappeurs du monde entier tuent des millions de ratons laveurs, des coyotes, des loups, des lynx, des opossums, des ragondins, des castors, des loutres et d »autres animaux à fourrure pour l’industrie de l’habillement.
Perte de sang, état de choc, déshydratation, engelure, gangrène et blessures infligées par les attaques de prédateurs : les animaux qui se font piéger dans la nature peuvent souffrir pendant des jours.
Les chasseurs peuvent utiliser des pièges en forme de mâchoire d’acier qui se referment sur la patte des animaux, les entaillant souvent jusqu’à l’os. Les pièges en X ou Conibear, écrasent quant à eux le cou des animaux sous une pression de plus que 40 kilos par centimètre carré. Quant aux pièges utilisés dans les eaux, ils laissent les castors, les ondatras et autres animaux se débattre plus de neuf minutes avant qu’ils ne meurent noyés.
Les mâchoires en acier sont si inhumaines qu’elles sont illégales dans l’Union européenne (cependant rien empêche l’import et la vente en France de fourrures attrapées par le biais de ces dispositifs cruels).
Il a été rapporté que des trappeurs exécutent des animaux en les battant jusqu’à la mort ou en les piétinant. Ces méthodes d’exécution sont un moyen reconnu pour minimiser les dommages fait à la fourrure malgré la grande souffrance qu’elle inflige aux animaux.
![]()
![]()
.
En Europe, l’abattage rituel est aujourd’hui interdit en Autriche, en Suisse, en Norvège, en Slovénie, en Islande, au Danemark et en Belgique.Il ya combien de pays qui interdisent l'abattage rituel ?
La priorité. C'est d'abord de débattre au sujet de l'abattage des 2 religions monotheistes au monde
Himhum en Belgique...non ....une petite partie de la Belgique..En Europe, l’abattage rituel est aujourd’hui interdit en Autriche, en Suisse, en Norvège, en Slovénie, en Islande, au Danemark et en Belgique.
![]()
« Il est grand temps que la France suive l’exemple de ses voisins belges et interdise l’abattage rituel »
TRIBUNE. La militante de la cause animale Amandine Sanvisens s’insurge, dans une tribune au « Monde », contre le maintien de l’abattage sans « étourdissement » qui concerne tous les animaux vertébrés, y compris les poissons.www.lemonde.fr
On.verra bien ou toute cette haine va mener...La priorité c'est le fait de ne pas faire souffrir inutilement et ne pas tenter de faire croire que la souffrance industrielle voulue pour le profit n'existe pas et que c l'abattage rituel qui est barbare parce que c la coutume de l'autre....le musulman...dans l'esprit de certains même si les juifs font aussi de l'abattage rituel...ce qui est souvent mis à la trappe
.
Toujours dans leurs contradictions comme sur le communautarisme alors qu'ils font tout pour le faciliter comme leurs propositions de logements et leurs propositions d'orientation scolaires selon le taux de mélanine et l'origine.Il faut pratiquer en toute intimité, c'est à dire tuez vos moutons chez vous?...
ma3andi mantsalek, ce qui dérange c'est qu'on parle d'un abatage halalUne question pour ceux qui sont contre l'abattage rituel : vous êtes contre parceque vous pensez que l'animal souffre ?
Ou contre parceque c'est contre les musulmans et que vous les haïssez?
Faites vous des choses pour lutter contre la souffrance animal? Quoi?
Quels sont vont autres avis / plaintes au sujet de cette souffrance animal ( autre que l'abattage rituel)
Tu dis qu'il y a d'autres souffrances animales dont il faudrait s'occuper, c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper aussi de l'abattage rituel .Il faut savoir que je ne suis qu'une moins que rien niveau intellectuel..
Donc si déjà, j'arrive à remettre en place vos arguments...imaginez un.peu une personne qui connaît bien le sujet ..
Bref on sait pourquoi tout ça ...
L'abattage rituel remet les premières religions en doute...Tu dis qu'il y a d'autres souffrances animales dont il faudrait s'occuper, c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper aussi de l'abattage rituel .
d'ailleurs qu'est ce que çà change pour toi que l'on égorge l'animal après l'avoir rendu inconscient ?
Ah ok ...ba pour être plus logique ..intéresse toi a sauver les animaux qui souffrent sans impliquer la croyance des gens .en premier ( ils souffrent , vite !).il ya urgence !!
Est ce que c'est une excuse ça? Désolé lapin trop occupé a debattre de ceux egorgés au noms des 2 religions monotheistes de ce monde ..on vous sauvera après: gibier. Oies , animaux dechiquetés. Pendant la chasse a cour ..bref
.il ya combien de religions monotheistes déjà?
Mais moi je veux que l'abattage tout court change ..Tu sais l'excuse classique des musulmans qui refusent qu'on change quoi que ce soit à l'abattage rituel, consiste souvent à argumenter qu'il y a d'autres souffrances animales ailleurs dans le monde. Comme si ceux qui combattaient l'abattage rituel sans étourdissement s'indifféraient de ses autres souffrances animales... une fois de plus le recours à l'argument de persécution qui sous-entend que c'est uniquement par islamophobie qu'on veut interdire l'abattage rituel sans étourdissement... le refrain commence à sentir le moisi
pourquoi cela pose problème que l'animal soit rendu inconscient avant d'être égorgé ?Nous l'abattage rituel. L'immolation c'est très important ..
C'est la première mesure de bardella " et tu dis : le refrain commence à sentir le moisi"Tu sais l'excuse classique des musulmans qui refusent qu'on change quoi que ce soit à l'abattage rituel, consiste souvent à argumenter qu'il y a d'autres souffrances animales ailleurs dans le monde. Comme si ceux qui combattaient l'abattage rituel sans étourdissement s'indifféraient de ses autres souffrances animales... une fois de plus le recours à l'argument de persécution qui sous-entend que c'est uniquement par islamophobie qu'on veut interdire l'abattage rituel sans étourdissement... le refrain commence à sentir le moisi
Un minimum de renseignements sont requis avant de deposer le bulletin dans lurne .pourquoi cela pose problème que l'animal soit rendu inconscient avant d'être égorgé ?
Parles en à Brigitte BardotLa barbarie du commerce de la fourrure