Jour de honte pour dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Vous vous faites plaisir à manquer de respect à toute l'humanité par ce topic et pourtant aucun modérateur n'est intervenu.

Toi et ton équipe vous n'aurez jamais le moindre milligramme de respect de ma part, vous pouvez en rêver.

Si vous voyez que je vous manque de respect alors SIGNALEZ-moi , je suis vrmt curieux de voir si un modérateur va intervenir ^^

Tu me rappelles à quel moment exactement je me suis réjouis de la mort d'autres êtres humains ?

Tu me rappelles à quel moment exactement je me suis réjouis de la mort d'autres êtres humains ?

vous faites pire que vous réjouir de la mort de quelqu'un, vous manquez de respect à toute notre existence, vous n'avez vraiment pas le droit de parler comme ça , c'est très blessant pour nous, on préfère la mort que de voir dire des choses qui manquent tant de respect de cette manière !

toute chose sur cette terre est l'œuvre de dieu, rien ne peut arriver sans que dieu ne l'ai voulu ou laisser arriver, si on croit en dieu on ne peut pas dire telle chose est mauvaise ce n'est pas l'œuvre de Dieu ca à échappé à son contrôle...Après l'humain est responsable de son destin , si un individu ou un peuple commet des péchés graves ou laisse faire, certainement qu'il sera puni, ici bas ou dans l'au-delà, après allah o' ahlam ,c'est en tout cas ce que je pense.

Pourquoi ça ne nous arrive pas, au Maroc?

On a les lois les plus puantes concernant la pédophilie, on nous force à vivre comme des hypocrites et on nous vole au grand jour.

Pourquoi Dieu ne nous fasse pas disparaître de cette planète en nous "envoyant" un tsunami?

Est-ce que tu as conscience que l'endroit où ces pays se trouvent sont très sensibles géographiquement et qu'un tas de volcans causent des irruptions sévères et les places océaniques sont plus mouvementées?? :claque:

A un moment, il faut arrêter de prendre Dieu pour votre tueur à gages!

Dernière modification par un modérateur:
un hadith du Prophète dit que Dieu aime toute personne qui a fait un travail et l'a bien fait.
Or Dieu lui meme n'a pas bien fait son oeuvre, il a crée la vie sur terre basée sur la lutte à mort pour la nourriture, il a crée des etres qui tombent malades dans une planéte qui n'est guère hospitalière. Il est le responsables de tous les maux de l'humanité.
Les anges l'ont averti d'apres le coran comme quoi il a crée un etre qui va répandre le sang il a répondu qu'il sait ce qu'elle ne savent pas. Et finalement les anges d'apres le coran ont raison.

Vous vous faites plaisir à manquer de respect à toute l'humanité par ce topic et pourtant aucun modérateur n'est intervenu.

Toi et ton équipe vous n'aurez jamais le moindre milligramme de respect de ma part, vous pouvez en rêver.

Si vous voyez que je vous manque de respect alors SIGNALEZ-moi , je suis vrmt curieux de voir si un modérateur va intervenir ^^

j'ai failli t'avertir hier
mais je me suis ravisée pour voir jusqu'où tu pouvais aller
je ne suis pas déçue
et puis, je suis pour la liberté de parole
sauf les insultes

mam

vous faites pire que vous réjouir de la mort de quelqu'un, vous manquez de respect à toute notre existence, vous n'avez vraiment pas le droit de parler comme ça , c'est très blessant pour nous, on préfère la mort que de voir dire des choses qui manquent tant de respect de cette manière !

Et donc, plutôt que de choisir d'expliquer pourquoi c'est un manque de respect, tu préfères opter pour le classique "nous on a la vérité, on est forts, vous êtes faibles, vous brulerez en enfer".

Juste au passage, je suis croyant. Et je ne vois aucun irrespect. Une façon dure de parler de la part d'Ebion, c'est certain. Une façon critique de parler, c'est certain aussi.

Mais comme je l'ai dit plus haut, cela fait partie du libre-arbitre que nous a fourni Dieu. De par ce libre-arbitre, Il nous a donné le droit de Le critiquer. Le critiquer inclut "je ne comprends pas ce que Tu fais". Le critiquer inclut aussi le fait de dire "je ne crois pas en Toi" ou "Tu n'es pas tel que Tu es décris dans tel ou tel livre".

Et enfin, il n'y a aucun crime pire que se réjouir de la mort de quelqu'un si ce n'est provoquer sa mort sciemment, délibérément. C'est l'affront ultime, le déni total du cadeau divin dont nous jouissons.

La Terre a été créée selon des Lois.

Elle connait des transformations depuis des centaines de milliers d'années, des races ont disparu, d'autres ont survécu.

Ce qui est arrivé est un phénomène naturel, un tremblement de terre immense avec les répercussions qu'on a vu actuellement.

Qu'en est-il pour nous, humains, qui détruisons avec préméditation, sans aucune logique naturelle la nature? On usurpe des terres à ds animaux, on réduit leur nombre et à cause de notre style de vie, des îles entières vont disparaitres et plusieurs races animales ne pourront plus vivre dans leur milieu naturel.

Je crois que tu as déjà tué des fourmis. L'as-tu fait exprès? Non, tu ne fais que marcher et "la coïncidence" a fait que cette fourmi tombe sur ton chemin... eh ben sache qu'au niveau de l'Univers, les fourmis? C'est nous tous.

Tu me fais penser à la finale du conte Candide de Voltaire... les rats dans le vaisseau du grand Calife.

Le problème est que Dieu est censé se soucier de nous... c'est la Providence. Si Dieu est indifférent, alors évidemment tout s'explique, mais on ne s'attendra pas à aller au paradis après la mort. :(

Tu me fais penser à la finale du conte Candide de Voltaire... les rats dans le vaisseau du grand Calife.

Le problème est que Dieu est censé se soucier de nous... c'est la Providence. Si Dieu est indifférent, alors évidemment tout s'explique, mais on ne s'attendra pas à aller au paradis après la mort. :(

En ce qui me concerne, mais c'est juste ma pensée, je pense que Dieu est derrière les mécanismes de notre Univers. Pas dans le sens où tu l'entendais, c'est à dire comme une entité tirant les ficelles quand bon lui semble mais plutôt comme un élément déclencheur. Ou ptet bien multi-déclencheur si tu considères que l'Univers finira par "recommencer". Ou de par l'existence, possible, du multivers. Ni même dans un sens créationniste du type : le Verbe s'exprima et tout fut crée.

Je ne crois pas non plus en un Dieu type grande barbe dans le ciel qui nous observe. Déjà, parce que c'est fort semblable à une pensée antique, dans le sens historique. Limitée, surtout par rapport à nos bonds gigantesques dans les connaissances et les savoirs. Ensuite, parce que c'est une foi enfantine. C'est la peur du parent reporté sur un être plus grand lorsque nous devenons nous mêmes parents ou tout simplement adultes.

On a les lois les plus puantes concernant la pédophilie, on nous force à vivre comme des hypocrites et on nous vole au grand jour.

Pourquoi Dieu ne nous fasse pas disparaître de cette planète en nous "envoyant" un tsunami?

Est-ce que tu as conscience que l'endroit où ces pays se trouvent sont très sensibles géographiquement et qu'un tas de volcans causent des irruptions sévères et les places océaniques sont plus mouvementées?? :claque:

ce n'était qu'une hypothèse, dieu seul sait ce qu'il en est, quand au Maroc et aux autres pays qui peuvent être injustes je ne doute que leurs tour viendra, ou que les personnes injustes seront individuellement châtiés, ici bas ou ailleurs.

Pour certains, leur heure avait sonné.

Des millions de personnes meurent chaque années une mort terrible... pourquoi une "mort collective" serait plus émouvante que la mort atroce d'un seul individu?

Je suis très triste pour leurs proches et je suis consciente qu'ils ont eu une mort horrible mais le seul moyen d'éviter ce type d'accidents est de dépeupler toutes les zones à risque du Monde... qui va le faire?

En ce qui me concerne, mais c'est juste ma pensée, je pense que Dieu est derrière les mécanismes de notre Univers. Pas dans le sens où tu l'entendais, c'est à dire comme une entité tirant les ficelles quand bon lui semble mais plutôt comme un élément déclencheur. Ou ptet bien multi-déclencheur si tu considères que l'Univers finira par "recommencer". Ou de par l'existence, possible, du multivers. Ni même dans un sens créationniste du type : le Verbe s'exprima et tout fut crée.

Je ne crois pas non plus en un Dieu type grande barbe dans le ciel qui nous observe. Déjà, parce que c'est fort semblable à une pensée antique, dans le sens historique. Limitée, surtout par rapport à nos bonds gigantesques dans les connaissances et les savoirs. Ensuite, parce que c'est une foi enfantine. C'est la peur du parent reporté sur un être plus grand lorsque nous devenons nous mêmes parents ou tout simplement adultes.

Du moment que Dieu 1) est omniscient 2) avait le choix de créer ou de ne pas créer l'univers, alors il doit être tenu pour responsable de ce qui s'y déroule.

Plusieurs théologiens contemporains disent que Dieu n'est pas tout à fait tout-puissant, ou en tout cas pas à la manière d'un empereur... mais je leur objecte que Dieu avait tout de même le choix de créer ou non. En créant, Dieu assume la responsabilité de la création, dans la mesure où celle-ci est indépendante des choix humains.

De même, si comme individu je décide de donner naissance à un enfant, je suis également tenu pour responsable de ce qui arrive à cet enfant, aussi longtemps qu'il n'a pas acquis son autonomie. Par contre rien ne me force à devenir parent.

Ou alors on en revient à la matière incréée des Grecs (Platon, Aristote) et des mormons!

Pour certains, leur heure avait sonné.

Des millions de personnes meurent chaque années une mort terrible... pourquoi une "mort collective" serait plus émouvante que la mort atroce d'un seul individu?

Je suis très triste pour leurs proches et je suis consciente qu'ils ont eu une mort horrible mais le seul moyen d'éviter ce type d'accidents est de dépeupler toutes les zones à risque du Monde... qui va le faire?

Je ne pense pas qu'on puisse dire in any meaningful sense que l'heure des milliers d'enfants qui sont morts subitement avait sonné... Ni l'heure des parents qui avaient la charge d'une famille de jeunes enfants. :(

Une mort collective est plus émouvante car elle paraît plus arbitraire, plus indifférente, plus insensible, plus "méprisante".

Je ne me suis pas révolté contre Dieu quand mon père est mort parce qu'il était vieux et malade. On peut dire qu'il a eu une vie complète. Il n'en va pas de même lors des catastrophes naturelles.

Du moment que Dieu 1) est omniscient 2) avait le choix de créer ou de ne pas créer l'univers, alors il doit être tenu pour responsable de ce qui s'y déroule.

Plusieurs théologiens contemporains disent que Dieu n'est pas tout à fait tout-puissant, ou en tout cas pas à la manière d'un empereur... mais je leur objecte que Dieu avait tout de même le choix de créer ou non. En créant, Dieu assume la responsabilité de la création, dans la mesure où celle-ci est indépendante des choix humains.

De même, si comme individu je décide de donner naissance à un enfant, je suis également tenu pour responsable de ce qui arrive à cet enfant, aussi longtemps qu'il n'a pas acquis son autonomie. Par contre rien ne me force à devenir parent.

Ou alors on en revient à la matière incréée des Grecs (Platon, Aristote) et des mormons!

T'as une très jolie analogie quand même avec la relation parent/enfant. Est-ce que nous ne sommes pas autonomes depuis un moment déjà, en tant qu'espèce ?

De plus, je ne suis pas fait d'accord sur le fait d'être responsable de ce qu'on crée. Si je prends un exemple humain, le créateur de la voiture n'est pas responsable du fait que le conducteur tue quelqu'un. Ou à plus grande échelle, peut-on tenir Einstein responsable d'Hiroshima ?

T'as une très jolie analogie quand même avec la relation parent/enfant. Est-ce que nous ne sommes pas autonomes depuis un moment déjà, en tant qu'espèce ?

De plus, je ne suis pas fait d'accord sur le fait d'être responsable de ce qu'on crée. Si je prends un exemple humain, le créateur de la voiture n'est pas responsable du fait que le conducteur tue quelqu'un. Ou à plus grande échelle, peut-on tenir Einstein responsable d'Hiroshima ?

Les humains ne sont pas autonomes au sens où ils sont indépendants de la nature... Notre existence et notre bien-être dépendent de toutes sortes de paramètres que nous ne contrôlons pas toujours. Une mutation d'une seule lettre dans l'ADN d'un nouveau-né peut faire de sa vie un enfer...

J'ai spécifié que Dieu devait être omniscient. Les humains sont responsables des conséquences prévisibles de leurs actions et non de TOUT ce qui peut se produire et qui va se produire au-delà de ce qui est raisonnable. Les humains ne sont pas responsables non plus des abus de leurs inventions imputables aux mauvais choix de leurs utilisateurs.

Les inventeurs de la bombe atomique sont responsables, au moins en partie, des dégâts, parce qu'ils savaient bien qu'ils fabriquaient délibérément un engin de mort. Mais l'inventeur de la voiture ne visait pas à créer une arme, mais un moyen de transport pouvant servir à toutes sortes de choses.

Un tsunami a eu lieu au Maroc le 1er novembre 1755 (séisme de Lisbonne)... A cette époque, je suppose que les joies diurnes et noctures de Marrackech ou Casa by night n'existaient pas encore et d'autres choses immorales...
Je suis également croyante.. et la logique d'un Dieu qui punit, qui tue parcequ'on lui aurait désobéi ne va pas dans mon sens... c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut, mais certains ont compris de travers...
Evidemment, que toutes ces catastrophes sont normales et naturelles...

C'est leurs destins, ils devaient mourir ce jour là et de cette manière la, Dieu n'est pas "coupable" il a tout simplement récupérer ce qui lui appartient. On meurt tous d'une raison cette raison c'est le "sabab" c'est juste un prétexte que Dieu nous donne pour nous octroyer la vie. :)

Pour les crimes contre l'humanité, les hommes qui en sont auteurs sont,eux, COUPABLE. Car seul Dieu a le droit de donner ou d'enlever la vie. Et ils le payeront tous.

C'est leurs destins, ils devaient mourir ce jour là et de cette manière la, Dieu n'est pas "coupable" il a tout simplement récupérer ce qui lui appartient. On meurt tous d'une raison cette raison c'est le "sabab" c'est juste un prétexte que Dieu nous donne pour nous octroyer la vie. :)

Pour les crimes contre l'humanité, les hommes qui en sont auteurs sont,eux, COUPABLE. Car seul Dieu a le droit de donner ou d'enlever la vie. Et ils le payeront tous.
Tu absous l'un et condamnes les autres, c'est d'une logique implacable, qui fait cela dans un esprit de justice?

Tu absous l'un et condamnes les autres, c'est d'une logique implacable, qui fait cela dans un esprit de justice?
C'est ta logique qui est implacable avec ta comparaison incomparable. :bizarre:
Depuis quand Dieu est a la même échelle que l'Homme ?

Dieu est au dessus de nous et il est maître de notre vie, tu peux mourir demain comme dans 10 ans et quoi qu'il en soit tu mourra quand LUI le voudra.
En revanche Les morts provoqué par L'Homme ne sont pas voulu par Dieu mais bien par l'homme lui même.

C'est a lui que nous appartenons et c'est a lui que nous reviendrons tôt ou tard.

Dernière modification par un modérateur:
Exemple bête : une personne qui se suicide. S'est donnée la mort elle même ce n'est en aucun cas la faute de Dieu. Car lui même interdit cette pratique. Il est le seul a avoir le Droit de donner ou d'enlever la vie.

C'est vraiment débile de débattre sur un sujet comme celui là la question n'a même pas lieu d'être quand on a un minimum de jugeote dans la tête.

Un tsunami a eu lieu au Maroc le 1er novembre 1755 (séisme de Lisbonne)... A cette époque, je suppose que les joies diurnes et noctures de Marrackech ou Casa by night n'existaient pas encore et d'autres choses immorales...
Je suis également croyante.. et la logique d'un Dieu qui punit, qui tue parcequ'on lui aurait désobéi ne va pas dans mon sens... c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut, mais certains ont compris de travers...
Evidemment, que toutes ces catastrophes sont normales et naturelles...

Je n'ai pas encore lu tes interventions sur ce thread mais je crois comme toi que ce type de catastrophes n'est en aucun cas un châtiment divin. :)

C'est ta logique qui est implacable avec ta comparaison incomparable.
Depuis quand Dieu est a la même échelle que l'Homme ?

Dieu est au dessus de nous et il est maître de notre vie, tu peux mourir demain comme dans 10 ans et quoi qu'il en soit tu mourra quand LUI le voudra.
En revanche Les morts provoqué par L'Homme ne sont pas voulu par Dieu mais bien par l'homme lui même.

C'est a lui que nous appartenons et c'est a lui que nous reviendrons tôt ou tard.
Déjà les Dieux doivent se battre entres eux pour savoir qui fait quoi et vu les résultats sur terre je pense qu'ils ne sont pas souvent d'accord.
Ensuite ils doivent se partager l'univers car je vois mal un seul Dieu tout gérer, déjà qu'ils n'arrivent pas a arrêter un petit tsunami meurtrier....:D
Désolé pour la mort, mais si je décide de mourir demain c'est moi qui le déciderai seul.
D'ailleurs je peux même le défier : s'il est si puissant que tu le dis, qu'il me fasse mourir ce jour immédiatement....
Il est 12h30 et on va voir combien il va mettre pour accorder ma prière....:D

quand on est pas croyant tout ce qui touche au religieux devient risible.

pas du tout
on peut être non croyant et respecter la foi des autres
ainsi on s'ouvre sur les personnes, sur la communauté avec + de compassion
c'est aussi source de savoir

quand on n'y trouve pas d'insultes, etc.................
car là, on n'y comprend plus grand chose

mam

pas du tout
on peut être non croyant et respecter la foi des autres
ainsi on s'ouvre sur les personnes, sur la communauté avec + de compassion
c'est aussi source de savoir

quand on n'y trouve pas d'insultes, etc.................
car là, on n'y comprend plus grand chose

mam

tout est possible, il n'empêche que de fait le non croyant est imperméable aux récits religieux ( dans le sens ou il n'y croiras à priori jamais) donc bien qu'il puisse être tolérant et sincère dans un débat, il ne peut logiquement pas prendre au sérieux des affirmations basées sur des textes religieux , il ne sera jamais d'accord à moins qu'il ne soit pas totalement athée ?!

tout est possible, il n'empêche que de fait le non croyant est imperméable aux récits religieux ( dans le sens ou il n'y croiras à priori jamais) donc bien qu'il puisse être tolérant et sincère dans un débat, il ne peut logiquement pas prendre au sérieux des affirmations basées sur des textes religieux , il ne sera jamais d'accord à moins qu'il ne soit pas totalement athée ?!
C'est vrai que les athées authentiques sont rares. L'humain a un besoin quasi-physiologique de croire, en quelque chose ou quelqu'un. Ceux qui se disent athées ( parmi ceux que je connais) ont remplacé la croyance religieuse par la croyance en autre chose, la plupart du temps en une entité chimérique qu'ils appellent la "Science". Et ce n'est franchement pas mieux.

Tu peux ne pas croire à la véracité d'un récit tout en acceptant le message que ce récit transmet.

C'est vrai que les athées authentiques sont rares. L'humain a un besoin quasi-physiologique de croire, en quelque chose ou quelqu'un. Ceux qui se disent athées ( parmi ceux que je connais) ont remplacé la croyance religieuse par la croyance en autre chose, la plupart du temps en une entité chimérique qu'ils appellent la "Science". Et ce n'est franchement pas mieux.

La science n'est pas une croyance. Elle ne peut pas être une croyance puisqu'elle est fondée uniquement sur la logique et la réalité.

Ce que la science avance, elle le prouve. C'est une vérité prouvée et non révélée. On est dans deux domaines complétement différents.

La science n'est pas une croyance. Elle ne peut pas être une croyance puisqu'elle est fondée uniquement sur la logique et la réalité.

Ce que la science avance, elle le prouve. C'est une vérité prouvée et non révélée. On est dans deux domaines complétement différents.
Non mais moi, ça, je le sais, merci quand même. :)
Je me contente de donner un exemple de "remplacement", qui existe bel et bien dans l'esprit de quelques-uns, il n'y a qu'à lire les interventions sur certains forums ( je n'en ai pas lu ici).

Retour