Jour de honte pour dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Donc, allah est incapable de punir les "pervers" et tue tout le monde. il est presbyte il ne voit pas très bien de près. tant pis pour ces milliers d'enfants.... Muhahahaa
Et puis parmi toutes ces victimes, il devait bien y avoir quelques pervers. C'est toujours ça de pris. Mais c'est quand même un beau gaspillage.

C'est un peu comme cette croyance fortement anthropocentrique que l'univers aurait été fait pour que l'homme y apparaisse un jour et vienne y foutre son bordel. Je me dis que créer un univers juste pour un bipède arrogant, cruel et très imbu de lui-même, ben, c'est pas très économe.

Bizarre paradoxe, les croyants croient que le monde tourne autour de leur nombril tout en reprochant aux autres leur manque d'empathie, leur égoïsme et leur individualité.

je ne pensais pas aux pseudosciences en disant ça ; en fait, j'ai un problème avec les "scientistes" ( on va les appeler comme ça pour faire simple) qui prétendent réduire l'humain et en particulier le cerveau et la conscience à un mécanisme assimilable à un ordinateur....tu connais celui-là? http://www.brainpreservation.org/
Ca pour moi c'est une monstruosité.
Etre persuadé qu'on va pouvoir nous modéliser et nous télécharger...et qu'on est réductibles à un paquet d'ondes... Non.
Voilà pour moi les limites de la science. Là, ça devient de la croyance, ce n'est plus de la science.
Mais bon, ça devient un peu HS.

même le cerveau envoie des ondes !!!

mam

je pense qu'on va arriver un jour à créer des machines qui vont dépasser notre cerveau et nos capacités et donc qui auront le pouvoir de nous détruire, mais bon on n'y est pas encore :)

on a déjà des robots pour les "aidants" : ces machines peuvent suppléer un être humain, atténuer un handicap, gérer en
autonomie une maison
il y a même un fonds d'investissement dédié à la robotique qui s'appelle ROBOLUTION

mam

ps : ça commencera par les maisons de retraite, je parie mon chapeau
je le mange si je perds

Je t'ai connu plus honnête, DES croyants serait plus juste....

Bizarre paradoxe, les croyants croient que le monde tourne autour de leur nombril tout en reprochant aux autres leur manque d'empathie, leur égoïsme et leur individualité.

Mais si je suis athée, je ne vois rien de divin là-dedans. Juste un autre conte ou une autre fable.

c'est justement ce que je dis, si moi je parle de ma religion qui représente une partie importante et sacrée de ma vie à une personne qui considéras ca comme un comte ou une fable, je ne vois pas bien quelle richesse aurait nos échanges? après je ne dis pas qu'il ne faut pas parler religion avec des athées, si ils ont l'esprit ouvert et qu'ils échangent pour comprendre pas de souci, mais si ils écoutent par complaisance ce n'est pas utile.

Bonjour

Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.

C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon.
Moi je veux être la quand viendra ton tour :sournois: avec un peu de chance j' aurai droit à un sac de pop-corn extra beurre :ange:

c'est justement ce que je dis, si moi je parle de ma religion qui représente une partie importante et sacrée de ma vie à une personne qui considéras ca comme un comte ou une fable, je ne vois pas bien quelle richesse aurait nos échanges? après je ne dis pas qu'il ne faut pas parler religion avec des athées, si ils ont l'esprit ouvert et qu'ils échangent pour comprendre pas de souci, mais si ils écoutent par complaisance ce n'est pas utile.

Parce que ce que tu racontes en dis plus sur toi et que c'est cela qui fait toute la richesse des relations humaines.

Bonjour :timide:

Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon. :fou:
Ton post est de la mécreance ! je demande au modérateur de l'enlever !

Aucune honte, tout le monde devrait enfin avoir compris que Dieu laisse tourner le monde sans intervenir.

Qu'il existe, je veux bien mais en aucun cas il agit sur terre.

J'ai fait ce que j'ai à faire ! aprés si chacun ne manifeste pas son désaccord il aura à rendre des comptes...
Il fait ce qu’il veut avec ses propres pensées qui n’appartiennent qu’à lui et à lui-seul !

Tout est dans l’interprétation et bien évidemment dans la transmission. La confusion… la très grande confusion, est souvent dans l’esprit de chacun (quelque fois tortueux, faut bien le dire …).

Et en aucun cas tu es son objecteur de conscience ni à lui, ni à personne d’autre. Les discutions restent ouvertes tant qu’elles ne sont pas dans la vulgaire polémique !

Bien avant et durant la création et c'était propre parfait afin d'accueillir le premier couple et de s'en occuper et non pas contester ses droits .

Toutes les sciences historiques te contredisent.

Tu n'es pas un débatteur sérieux, et je ne suis pas le seul à m'en rendre compte.

La Bible n'est pas la réponse magique à tous les problèmes.

d'ailleurs, ce sont mes amis musulmans qui me parlent de la bible
tout est intéressant tant ça se ressemble sur beaucoup de points
je m'instruis sur un sujet qui ne m'intéressait pas jusqu'à présent et je ne regrette pas

mais ce qui ne me convient toujours pas c'est qu'un Dieu aurait tout créer
que sommes donc pour lui, ses cobayes, ses esclaves , ses enfants ?????:desole:

mam

Bonjour :timide:

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon. :fou:
Tes potes les américains ont génocidé plus d'un million d'irakien en 10 ans...
Vas-tu leur demandé aussi des excuses?

Retour