Journal du Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui j'ai tenté pour la première fois une ftor 100% salé, et bien j'ai beaucoup moins faims que d'hab !

Petit sandwich avec beur fromage et jambon de dinde, bol de harira, et j'ai fini avec un bol de muesli etr beaucoup beaucoup d'eau.

J'avais du mal a me rendormir avec un bide aussi rempli mais la ça va ^^

moi j'ai pris mon bol de céréales mélangé avec du nutella
trop booon vivement demain matin :D
après des bonnes péches du bled délicieuses !!
et un verre de lben super booon
et j'ai bu de l'eau
je me suis brossée les dents

et j'ai prié fajr

pr l'instant un sans fautes !!!
je suis trop bonne !!!

rebelote encore un sans faute aujourd'hui

je suis vraiment bonne !!!!!!

:D

cher journal comme chaque matin je me réveille, avec une .......... matinale :D

c'est chaud pour ma gueule le ramadan, la faim ne se fait pas trop sentir, ni la soif d'ailleurs, tout ça c'est dans la tete il a dit Abdelkader mon voisin

cher journal je me lève pas a 5 h, j'préfère dormir je sais j'suis stupide mais difficile de changer les mauvaises habitudes

avec quoi ?!!!

:eek:

salam

Se soir je suis invité pour le ftour ... j'espère qu'il y aura des bricks et de la harira ... je vais leur téléphoné afin qu'ils prévoient ça au repas de se soir ...

tawmat

Salam

Je vois que vous manger des céréales je comprends pourquoi vous avez faim après

Sinon pour moi le ftor c'est kefta, poulet,pâtes, riz, ethey avec patisserie orientale...

Beaucoup d'eau aussi

Ramadan moubarak à tous

Salam

Chèr journal,

Je suis très contente de cette journée!
Je me suis levée pour fajr, j'ai déjeuné.
Puis rendormi !
Cette journée c'st très bien passé, mieux que la veille!
Juste les petits moments de faim qui sont un peu dur, mais sinon, superbe! ;)

Al Hamdoulilah pour ce premier Ramadan, et que Dieu facilite notre jeune à tous!

journée très bien passée...mille fois mieux qu'hier Dieu merci...ni faim ni soif , hormis une légère migraine mais rien de comparable à la migraine du premier jour!!!:eek:

je crois qu'il faut quand même se forcer à manger le shor le plus tard possible c'est la bonne combine pour passer une journée de jeûne

bon appétit tout le monde!

Moi qui pensait que la migraine été due au manque de café, hé bien on me confirme que c est faux et que cela resulte d une demande de sucre rapide de la part de notre cher cerveau

Méchant cerveau lent vaa

eh bien oui je te le confirme parce que moi j'ai arrêté le café une semaine avant le début du jeûne , croyant que je n'allais pas souffrir le premier jour, mais non, hier c'était un cauchemard Allah yester j'avais l'impression qu'un énorme marteau tapait dans ma tête et que mon cerveau allait éclater.

Dieu merci aujourd'hui ma journée était meilleure et le secret : le shor à 4h du matin .

eh bien oui je te le confirme parce que moi j'ai arrêté le café une semaine avant le début du jeûne , croyant que je n'allais pas souffrir le premier jour, mais non, hier c'était un cauchemard Allah yester j'avais l'impression qu'un énorme marteau tapait dans ma tête et que mon cerveau allait éclater.

Dieu merci aujourd'hui ma journée était meilleure et le secret : le shor à 4h du matin .

Donc pour l eviter ce serait miel, brioche, pain , pates riz et tout ce qui delivre des sucres qui se propage juste a la digestion, en plus si tu mange trop sucré le lendemain tu as mauvaise haleine a cause des emanations gastriques :(

Donc pour l eviter ce serait miel, brioche, pain , pates riz et tout ce qui delivre des sucres qui se propage juste a la digestion, en plus si tu mange trop sucré le lendemain tu as mauvaise haleine a cause des emanations gastriques (

non rien de sucré: riz au lait (fait maison et sans sucre) et un yaourt nature et beaucoup d'eau..c'était mon shor...moi qui déteste me réveiller au milieu de la nuit pour manger !!! il va falloir m'y habituer :rolleyes:

le mois du ramadan c'est le mois des expériences nutritives de tout genre sur notre organisme ! :D mais on finit toujours par trouver le bon rythme!

je me suis levée péniblement pour le shour , j'ai pris un danette , et j'ai bu un grand verre d'eau et puis direct mon lit :rouge:

2m1 inchallah je vais me levée pour prier non pas pour manger (enfin je l'espère :rolleyes: ).

jui parti au tarawih aujord'hui machallah y'a plein de soeur sa fait trop plaisir
Le imam a fait une doha et tout le monde etant en pleur y compris moi
Jui fiere d'être musulmane

journal du ramadan: trop mal à la tete et j'en ai marre de ne pas avoir pu ftar chez moi dps le début du ramadan (tt le monde invite)...J'ai prié lmoghreb et l3sha super en retard du coup:rolleyes:

Niveau Coran ca n'avance pas, tjs un seul 7izb...

journal de bord ramadanesque :rolleyes:

hier j'ai failli arrêté mon ramadan... et si ça continue mo7al wash ghadya nssom 8ad el 3am

d3iw m3aya al 7bab :D

salam

Se soir je suis invité pour le ftour ... j'espère qu'il y aura des bricks et de la harira ... je vais leur téléphoné afin qu'ils prévoient ça au repas de se soir ...

tawmat

salam

Pas de bricks :( mais de la pizza et de la harira ...

Sinon niveau Coran ça avance pépère ... pourvu que ça dur ...

tawmat

Retour