Journal du Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam,

Pour mon premier jour :

Réveil facile, j'ai pris comme petit dej un bol de céréales et bu presque un litre d'eau. J'ai fait mes prières et partis me recoucher.

Je me suis réveillé à 10h, tout va bien hamdoullah je gère ma faim et ma soif pour l'instant. ça devrait aller toute la journée car j'ai l'habitude de faire très attention à ne pas manger comme un veau parce que je pratique enormément de sport (hors ramadan) et que j'ai pour habitude de maintenir une bonne hygiène de vie (pas de grignottage ..etc)

Sinon pour faire passer le temps je vais sortir un peu dehors après la prière du dohr, et je me fait un aprem foot devant la télé avec des matchs sur canal+ (je suis passioné ^^)

Ma mère prepare pour ce soir de la harira, pizza, miloui etc...je vais me régaler :D

Voila c'était mon post quotidien sur le journal, à bientôt mes frères

Bon courage à tous !

cher journal ce matin au shour j mangé un bol de céréales nesquick c mes préférés il m'acccompagne durant tout le mois du ramadan et un ptit danone :rouge: et de l'eau peur d'avoir soif :eek:

voilà il est 13h jusqu'ici tout va bien hamdoulilah ...=D

salam a tout le monde
ben voila je voulais me reveilller pour le shour mais le chetane ma dit de me rendormir (Allah Inhelo) enfin bref
Par consequent je n'ai pas pu faire le Fajr
sa m'enerve
a part sa roul jui pas fatiguer pour le moment

Pendant le mois de ramadan les shayatene sont attachés;
c'est plutôt ton "nefss" que du doit combattre, et en profiter pour dresser pendant ce mois sacré.

pour mon 1er s7our petit déj en famille, prière du fjar et dodo! pour l' instant tout va bien el hamdoulilah mais bon c' est comme ça chaque année c' est les jours suivants que je vais souffir :rolleyes:

puréee j'ai rété s7our, j'ai mis le réveil et comme à mon habitude je l'ai éteind, il etait sensé sonné tte les 10 minutes, et là ben la poisse il resonne plus. Par la suite je me reveille, une fausse joie car l'heure etait passé..............bon Ramadan à tous!

moi j'ai pris mon bol de céréales mélangé avec du nutella
trop booon vivement demain matin :D
après des bonnes péches du bled délicieuses !!
et un verre de lben super booon
et j'ai bu de l'eau
je me suis brossée les dents :D

et j'ai prié fajr

pr l'instant un sans fautes !!!
je suis trop bonne !!!

c'est quoi mtewem? et bourek? et lhem lahlou aussi temps qu'on y est :rolley es:
ça c'est Mtewem

http://www.ptitchef.com/upload_data/feed_data_img/22820_1M.jpg

ça c'ets bourek

http://farm3.static.flickr.com/2405/2464571019_28aa3dd633.jpg

:ee k:

Arrete tu m'donnes encore plus faim !! :f ou:

J'ai une de ces envies de bourek, moi !!

crcrcr

Tbarkala a3lik !

moi...invitée chez ma maman...mes enfants avec leur père pour ce 1er soir...Inch'Allah !

je voulais te demander une recette ...." sbo3 l'3aroussa " ou les doigts de la mariée .....please !
la recette a déja été postée sur bladi, mais je te posterai celle que j'ai moi, pas de soucis ;)

non, non pas d'épinards, c'est lourd ça, :eek:

y a du persil mélangé.

ps: j'ai fais ça avec une sauce blanche.

OUI...je connais tres bien....je mets dans cette sauce ou des pois chices...ou des haricots blancs !

c'est tres raffiné et léger comme plat....j'aime beaucoup !

Moi ce sera certainement, Chrba, bourek , doulma ...chez ma maman !

J'apporte avec moi "kalb louz"

Retour