Journée internationale contre l'islamophobie

on m'a gentillement demandée de ne pas pourrir le topic ....ce que je fais !
et je répond uniquement face a la pression de quelques intervenants qui malheureusement confondent actualité et histoire !
la Bosnie c'est de l'histoire malheureuse certe et d'ailleurs merci a l'ONU incapable de prendre une decision !
ce topic de @Drianke parle d'actualité !
je vous serez grée de respectés le sens et de ne pas tous mélanger !
 
A

AncienMembre

Non connecté
on m'a gentillement demandée de ne pas pourrir le topic ....ce que je fais !
et je répond uniquement face a la pression de quelques intervenants qui malheureusement confondent actualité et histoire !
la Bosnie c'est de l'histoire malheureuse certe et d'ailleurs merci a l'ONU incapable de prendre une decision !
ce topic de @Drianke parle d'actualité !
je vous serez grée de respectés le sens et de ne pas tous mélanger !


Toute mes excuses Sir!

:smiley qui fait la révérence:

































































:ange:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non un seul sujet pour rassembler les actes d'islamophobie en France maintenant si ça vous gêne et vous pertube pas de souci j'ouvrirai un sujet par affaire dorénavant!!!

Merci à celui qui a détourné le sujet ...

Pas d'arguments contradictoires dans son topic stp, elle veut juste avoir raison et pour cela empêcher toute idée ou toute vision différente.
Il y a des groupuscules qui fonctionnent comme cela, on les appelle comment déjà?
 
Non un seul sujet pour rassembler les actes d'islamophobie en France maintenant si ça vous gêne et vous pertube pas de souci j'ouvrirai un sujet par affaire dorénavant!!!

Merci à celui qui a détourné le sujet ...
Dans le même sujet il conviendrait par soucis d’honnêteté intellectuelle de rassembler les actes anti-france et d'occidentalophobie :D
Comme cela on pourra constater l'équilibre ou non de la balance.
 

Tancredi

Moramora
VIB
on m'a gentillement demandée de ne pas pourrir le topic ....ce que je fais !
et je répond uniquement face a la pression de quelques intervenants qui malheureusement confondent actualité et histoire !
la Bosnie c'est de l'histoire malheureuse certe et d'ailleurs merci a l'ONU incapable de prendre une decision !
ce topic de @Drianke parle d'actualité !
je vous serez grée de respectés le sens et de ne pas tous mélanger !
Merci à Drianke de recadrer les bladinautes qui polluent ce poste qui parle d'actualité ! de l'islamophobie actuelle !
A moins qu'ils piochent dans l'histoire parce que ils ont rien à se mettre sur la dent :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par : Ccif | 21/12/16
Le Raincy : le maire exclut une femme d’une cérémonie de Noël parce qu’elle porte un foulard

Une fois de plus, une citoyenne de confession musulmane a été la cible d’une humiliation publique.

Ce mercredi 14 décembre le service jeunesse de la mairie de Raincy organisait un événement accueillant parents et enfants pour des remises de cadeaux, dans l’esprit de Noël. Accompagnant sa nièce de deux ans lors de cet événement, Inès* a été sommée de quitter la salle à trois reprises, au prétexte que son foulard était “un signe ostentatoire”. Au mépris de la loi, le maire en personne lui a infligé cette humiliation.

L'événement ouvert à tous, devait avoir lieu de 18h30 à 20h30. Inès, qui souhaitait accompagner sa nièce pour la voir “prendre des photos avec son beau cadeau que sa maman a soigneusement préparé”, a dû partir à 19h30.

Une employée de la mairie est venue directement la voir pour “discuter en privé”. Son interlocutrice lui apprend qu’elle “n’a pas le droit de rester” car elle porte “un signe ostentatoire” et que “c’est une institution laïque”. Ces assertions sont par ailleurs complètement fausses et illégales.

Inès est alors contrainte de sortir aux yeux de tous. Mais avec le soutien d’une femme (qui lui confie être elle-même "de confession juive" particulièrement sensible à ce qui s'est passé), elle décide de revenir à l’événement pour défendre ses droits. Pour la seconde fois, la même employée du cabinet du maire revient à la charge : “faut sortir, vous ne pouvez pas rester ici !”

La victime refuse et exige un texte de loi justifiant une telle éviction, auquel cas elle accepterait de sortir. Aucune réponse. Pour la troisième fois, alors qu’Inès souhaite seulement assister à la remise de cadeau de sa nièce, l’autorité municipale exige qu’elle quitte la salle. Cette fois c’est le maire en personne, Jean-Michel Genestier, qui se déplace.............

http://www.islamophobie.net/article...-d’une-ceremonie-de-noel-parce-qu’elle-porte-
 
Par : Ccif | 21/12/16
Le Raincy : le maire exclut une femme d’une cérémonie de Noël parce qu’elle porte un foulard

Une fois de plus, une citoyenne de confession musulmane a été la cible d’une humiliation publique.

Ce mercredi 14 décembre le service jeunesse de la mairie de Raincy organisait un événement accueillant parents et enfants pour des remises de cadeaux, dans l’esprit de Noël. Accompagnant sa nièce de deux ans lors de cet événement, Inès* a été sommée de quitter la salle à trois reprises, au prétexte que son foulard était “un signe ostentatoire”. Au mépris de la loi, le maire en personne lui a infligé cette humiliation.

L'événement ouvert à tous, devait avoir lieu de 18h30 à 20h30. Inès, qui souhaitait accompagner sa nièce pour la voir “prendre des photos avec son beau cadeau que sa maman a soigneusement préparé”, a dû partir à 19h30.

Une employée de la mairie est venue directement la voir pour “discuter en privé”. Son interlocutrice lui apprend qu’elle “n’a pas le droit de rester” car elle porte “un signe ostentatoire” et que “c’est une institution laïque”. Ces assertions sont par ailleurs complètement fausses et illégales.

Inès est alors contrainte de sortir aux yeux de tous. Mais avec le soutien d’une femme (qui lui confie être elle-même "de confession juive" particulièrement sensible à ce qui s'est passé), elle décide de revenir à l’événement pour défendre ses droits. Pour la seconde fois, la même employée du cabinet du maire revient à la charge : “faut sortir, vous ne pouvez pas rester ici !”

La victime refuse et exige un texte de loi justifiant une telle éviction, auquel cas elle accepterait de sortir. Aucune réponse. Pour la troisième fois, alors qu’Inès souhaite seulement assister à la remise de cadeau de sa nièce, l’autorité municipale exige qu’elle quitte la salle. Cette fois c’est le maire en personne, Jean-Michel Genestier, qui se déplace.............

http://www.islamophobie.net/articles/2016/12/21/le-raincy-le-maire-exclut-une-femme-d’une-ceremonie-de-noel-parce-qu’elle-porte-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Suisse : des stylos pour lutter contre l’islamophobie

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par : Ccif | 12/01/17
Montpellier : Dialogue citoyen autour de la laïcité

Au 111ème anniversaire de la loi 1905 sur la laïcité, trois associations se sont réunies pour créer un événement citoyen à Montpellier : le CCIF Montpellier (Collectif Contre l’Islamophobie en France), Coexister Montpellier et EMF Montpellier (Etudiants musulmans de France) ont organisé ensemble un « street-event » sur la laïcité, à cette occasion.

Au menu, sourires et dialogue avec les passants, au travers d’une carte offerte sur laquelle on pouvait lire ceci :

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. " (Loi du 09 Décembre 1905, article 1)

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. (Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, article 18)

La laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l’égalité de tous les hommes, qu’ils soient croyants, athées ou agnostiques. L’idéal laïc n’est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C’est le plus grand contresens que l’on puisse faire sur la laïcité que d’y voir une sorte d’hostilité de principe à la religion. Mais c’est un idéal positif d’affirmation de la liberté de conscience, de l’égalité des croyants et des athées et de l’idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l’intérêt particulier. C’est ce qu’on appelle le principe de neutralité de la sphère publique.(Henri Pena-Ruiz)

Un échange enrichissant pour les participants et les passants ! Cet après-midi a été l’occasion pour les citoyens de récupérer la parole sur un sujet trop souvent laissé aux politiciens et aux médias. En voici un résumé en vidéo :


http://www.islamophobie.net/articles/2017/01/12/montpellier-dialogue-citoyen-autour-de-la-laicite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Genlis : des têtes de porc et des pièces de charcuterie sur le site du futur "centre franco-musulman"

Ce vendredi 13 janvier, des têtes de porc ont été accrochées aux grilles du site du futur "centre franco-musulman" à Genlis (Côte-d'Or). Des pièces de charcuterie ont été retrouvées aussi ce matin par les adhérents de l'Association socioculturelle et cultuelle des musulmans de Genlis (ASCMG).

France 3 Bourgogne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Unes nauséabondes sur l'islam : mode d'emploi

PRENEZ QUELQUES GÉNÉRALITÉS SUR LA « CHARIA », OUBLIEZ LE CONTEXTE, NE LISEZ AUCUNE ÉTUDE SOCIOLOGIQUE ET VOUS OBTIENDREZ UNE COUVERTURE COMME CELLE DE CAUSEUR OU DE VALEURS ACTUELLES. LE SOCIOLOGUE ETIENNE PINGAUD DÉCRYPTE LA MÉCANIQUE DE CES DOSSIERS.

Il ne faut pas répondre à la Une de Causeur sous la forme d’une joute rhétorique, mais examiner les faits. Or en la matière, Causeur vise évidemment d’autres desseins que ceux de la connaissance de la complexité de ces faits.


L’histoire de la Une de Causeur sur « La Charia au coin de la rue, toujours plus de territoires perdus » démarre finalement en 2002, quand paraît un ouvrage au titre évocateur : Les territoires perdus de la République, qui décrivent des quartiers populaires perdus pour l’acquisition des valeurs républicaines, gangrénés par une haine antisémite et une violence sexiste dont la jeunesse dite arabo-musulmane serait le véhicule.


Par les menaces et intimidations, ces caïds auraient même obligé le corps enseignant à renoncer à tous les points potentiellement polémiques des programmes d’histoire-géographie. On sait que la formule a fait florès, devenu un mode ordinaire de présentation des cités repris par nombre de ministres depuis.............

http://www.streetpress.com/sujet/1484817052-unes-nauseabondes-islam-causeur-valeurs-actuelles
 
Haut