Journée nationale du fromage : lequel est votre préféré ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben moi c'est le contraire, avec l'age l'odeur ne passe plus... Alors que je ne pouvais pas me passer de fromage, j'avais même etudié tout les aoc français, vins et fromages...
Mais une fois j'ai ouvert le frigo et l'odeur qui en est sortie etait tellement insupportable que ca m'a definitivement guerrit de ces nobles pourritures...
Le frigo, c’est un lieu fermé, ça change la perception des odeurs, en mal, surtout si elles se mêlent à d’autres odeurs. C’est aussi un lieu d’infection ; une des principales causes d’intoxication alimentaire chez les particuliers, c’est le frigo.

Si le problème c’est le frigo, il faut se débarrasser du frigo (je ne blague pas), surtout que les fromages sont meilleurs hors du frigo que dedans.

Il ne faut pas rêver, les frigos ne remplaceront jamais les caves …
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le frigo, c’est un lieu fermé, ça change la perception des odeurs, en mal, surtout si elles se mêlent à d’autres odeurs. C’est aussi un lieu d’infection ; une des principales causes d’intoxication alimentaire chez les particuliers, c’est le frigo.

Si le problème c’est le frigo, il faut se débarrasser du frigo (je ne blague pas), surtout que les fromages sont meilleurs hors du frigo que dedans.

Il ne faut pas rêver, les frigos ne remplaceront jamais les caves …
Merci du conseil mais je garde le frigo et je me debarasse du fromage qui pue... J ai pas de cave...
 
Fromage de chèvre demi-sec crémeux (comme en ce moment) acheté au marché directement au producteur ...Demain matin c'est mon objectif ...Bon j'habite en Ardèche en même temps ....
 
La vache qui rit
Le kiri Le babybel ...
Voici leur procédé de fabrication
Ces fromages mous sont fabriqués à partir de plusieurs types de fromages au lait pasteurisé ou au lait cru et affinés. Ils sont fondus dans des malaxeurs chauffants et la pâte est ainsi mélangée avec des sels de fonte. L'assemblage du fromage est fait à partir de sous-produits de filières agricoles connues, telles que celles de l'emmental, du comté, du gouda, du cheddar auquel est ajouté du lait écrémé, beurre, fromages, protéines de lait, sels de fonte : c'est à dire des polyphosphates, citrates, diphosphates, phosphates de sodium, sel.
Il sont tellement chargés qu'ils ne nécessitent pas de conservation au froid
 
Haut