Joyeux Noel a nos amis Chretiens

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Les inventeurs et les scientifiques sont 2 choses differentes mais bon faut pas trop pousser avec toi.

En effet, parce que j'ai tendance à lire ce que les autres écrivent et les prendre au mot :D

Si t'es pas clair ou cohérent dans tes écrits, t'as qu'à t'en prendre à toi.

Évidemment, les scientifiques n'inventent rien lol! j'espère que tu te rends compte de ce que tu écris?
 
En effet, parce que j'ai tendance à lire ce que les autres écrivent et les prendre au mot :D

Si t'es pas clair ou cohérent dans tes écrits, t'as qu'à t'en prendre à toi.

Évidemment, les scientifiques n'inventent rien lol! j'espère que tu te rends compte de ce que tu écris?

Ok ok sinon t'as fait les courses pour le 31? Sois pas radin juste apres y a les soldes et apres c'est la St Valantin mais bon t'auras un mois pour t refaire.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tout cela pour savoir à la place des chrétiens s'ils ont bien le droit de fêter Noël :) ?

On croit parfois halluciner sur ce site :langue:
 

butterflight

Art for God
Ok ok sinon t'as fait les courses pour le 31? Sois pas radin juste apres y a les soldes et apres c'est la St Valantin mais bon t'auras un mois pour t refaire.

:D
oui c vrai,
les jours religieux sont condamné par le marketing.
que se soit RAMADAN, NOEL, HANOUKA...ect...

mais,bon , chaque personnes a sa perceptions des choses...
il y en a bien des hommes et des femmes qui consoit cela differement, je veux dire spirituelment
 
L'a t'il celebrer lui meme? Lui t'on celerbrer de son vivant?Ses fideles,ses proches,ceux qui l'ont le mieux connu,ont ils celebre son anniv de son vivant ou apres sa mort?

L'histoire ne le dis pas ! comme elle ne dis pas que c'est interdit...

Non et c'est pas un pape romain 4 siecles plusr tards qui va lancer une mode que je vais suivre et qui d'ailleurs a bien changée comme toute mode et aujourd'hui ça ressemeble plus à laplus imortante fete commerciale avec comme symbole un personnage coca qu'a autre chose.

C'est comme vos hadiths ! 100 après la mort du prophète on lance la mode du hadith qui a étrangement des ressemblances avec des "modes" juives extra thoranique...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ok ok sinon t'as fait les courses pour le 31? Sois pas radin juste apres y a les soldes et apres c'est la St Valantin mais bon t'auras un mois pour t refaire.

Quel est le rapport? Je crois y voir une (faible) attaque personnelle puisque tu ne semble pas avoir autre chose de mieux à dire.

à propos, je ne suis pas chrétien... au nombre de fois que je l'ai dit, tu devrais le savoir. Je ne fête aucune fête religieuse de quelque manière que ce soit puisqu'il n'y a que Dieu qui doit être célébré...

De plus, c'est une coutume non-religieuse que des gens pratiquent.
Lorsque mes enfants ont terminé l'année scolaire, je leur achète avec plaisir quelqu chose qui leur plait puisqu'ils ont fait les efforts requis... tu va y mettre un motif religieux aussi?

PS: À propos, en Amérique du Nord où je vis, les soldes se font le 26 décembre... encore une chose que tu ignores :D et j'en profite effectivement pour acheter à bas prix les choses que j'ai besoin comme une souffleuse à neige (on a déjà reçu plus d'un mètre de neige depuis le début de l'hiver ;) )
ah oui, aussi des raquettes pour pouvoir se déplacer sur la neige, quand nous ferons des promenade familiales en forêt.
Tout ça doit être très haram ? MDR!
 
à propos, je ne suis pas chrétien... au nombre de fois que je l'ai dit, tu devrais le savoir. Je ne fête aucune fête religieuse de quelque manière que ce soit puisqu'il n'y a que Dieu qui doit être célébré...

Si seulement on pouvais raisonné comme toi sur ce point ! c'est justement pour ça que des fêtes religieuse existe ! sans elle on perdrait vite le rappel je croit...sinon ta présente citation me rappel un truc qui me frustre :

Quand caricature du prophète il y a les musulman s'offusque (normal pour moi) mais dés qu'il s'agit d'autres prophète ou de Dieu lui même il y en a pas un qui bronche...si ça c'est pas malheureux ça...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Si seulement on pouvais raisonné comme toi sur ce point ! c'est justement pour ça que des fêtes religieuse existe ! sans elle on perdrait vite le rappel je croit...sinon ta présente citation me rappel un truc qui me frustre :

Quand caricature du prophète il y a les musulman s'offusque (normal pour moi) mais dés qu'il s'agit d'autres prophète ou de Dieu lui même il y en a pas un qui bronche...si ça c'est pas malheureux ça...

C'est triste à dire, mais je crois que Muhammad est idolâtré...
Ça reste un messager pour l'Islam... le dernier selon les musulmans, mais être dernier veut-il dire plus précieux que les autres?
 
C'est triste à dire, mais je crois que Muhammad est idolâtré...

C'est ce que je constate ! d'ailleurs encore une fois, on s'attache lus au hadiths comme source premiére de l'islam que le coran...le prophète est idolâtré plus pour des raison Ethnique (embléme arabe) que musulman ! je me souvient quand je disait a deux musulmans de demander a Dieu de les aidé après leur prières (comme on demanderai a quelqu'un de l'aide ici bas) il ce sont moquer ! comme si pour eux l'islam sa respecte par tradition mais Dieu on sait qu'il existe pas vraiment...sa change un homme ce genre de constatation.

Ça reste un messager pour l'Islam... le dernier selon les musulmans, mais être dernier veut-il dire plus précieux que les autres?

Tu pose ici une bonne question le sceaux des prophètes ne veut pas dire "le meilleur" mais celui qui vient en dernier avant le jugement annoncé un message.comme tous les prophète sa ne fait pas de lui quelqu'un de surhumain.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Je profite de l'Occasion pour souhaiter un joyeux Noel a nos amis chretiens.
Et particulierement avec ceux j'ai echange tout au long de cette annee.
Pour Tous une annee 2009 pleine de bonheur, de reussite et de sante.

Joyeux noel un peu en retard!

Par contre, Je dirais une bonne année 2010, mais on va attendre jeudi;)
 
pffffffffffffffffffff qu'es qu'il ne faut pas entendre comme bêtises sortir de la bouche de certains "musulmans" comment un musulman qui crois en ALLAH peut t il féliciter les mécréants pour leurs mécréances?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
pffffffffffffffffffff qu'es qu'il ne faut pas entendre comme bêtises sortir de la bouche de certains "musulmans" comment un musulman qui crois en ALLAH peut t il féliciter les mécréants pour leurs mécréances?

C'est un point de vue. méprisant mais tout de même un point de vue....

Peut-être que les musulmans que tu "dénonce" ont compris que ces chrétiens si méprisés croient aussi au même Dieu que celui auquel tu prétend croire ?

Faut voir plus loin que le bout de son nez :rolleyes:
 

butterflight

Art for God
pffffffffffffffffffff qu'es qu'il ne faut pas entendre comme bêtises sortir de la bouche de certains "musulmans" comment un musulman qui crois en ALLAH peut t il féliciter les mécréants pour leurs mécréances?

salam a toi!
c'est vrai je ne souhaterais jamais a un musulman un bon jour de naissance de buddha ou de krishna...
 
« Qu’ont-ils à se détourner du Rappel? » [74:49]



« Ô homme! Qu’est-ce qui t’a rendu inattentif à ton Seigneur, le Noble? » [82:6]


Ô musulmans! Ô vous qui croyez au Coran! Prenez garde de devenir l’un de ceux au sujet desquels le Prophète (sallallah ‘alayhi wa sallam) se plaindra à son Seigneur au Jour du Jugement :


« Et le Messager dira : « Ô Seigneur! Mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose à délaisser! » [25:30]
 
Ô musulmans! N’avez-vous pas lu au sujet de la fin qui attend celui qui se détourne du Coran?


« Et quiconque se détourne de Mon Rappel mènera certes une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. Il dira : « Ô mon Seigneur! Pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais? » Allah lui dira : « De même que Nos signes (versets) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié. » [20:124-126].
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
« Qu’ont-ils à se détourner du Rappel? » [74:49]



« Ô homme! Qu’est-ce qui t’a rendu inattentif à ton Seigneur, le Noble? » [82:6]


Ô musulmans! Ô vous qui croyez au Coran! Prenez garde de devenir l’un de ceux au sujet desquels le Prophète (sallallah ‘alayhi wa sallam) se plaindra à son Seigneur au Jour du Jugement :


« Et le Messager dira : « Ô Seigneur! Mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose à délaisser! » [25:30]

Amine :) .
 

butterflight

Art for God
« Qu’ont-ils à se détourner du Rappel? » [74:49]

74:49: Qu'ont-ils à se détourner du Rappel?
commentaires : Qu'est-ce qui les avait détournés du Rappel et des exhortations

74:50: Ils sont comme des onagres épouvantés,

74:51: s'enfuyant devant un lion.

74:52: Chacun d'eux voudrait plutòt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
commentaires : Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuillets déployés venant directement de la part de Dieu le Très Haut, comme ils avaient dit au Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix): «Cependant nous ne croirons pas à ton ascension tant que tu ne feras pas descendre sur nous un Livre que nous puissions lire» [XVII,93].* (1) D'après As-Souddy, les Idolâtres avaient dit: «Si vraiment Mouhammed est veridique, que chacun de nous reçoive un feuillet qu'il trouvera le matin sous sa tête et qui lui sera une protection contre le feu». Ce verset fut révélé: «chacun d'eux souhaite recevoir des révélations particulières» (Ibn Al-Moundzer)




« Ô homme! Qu’est-ce qui t’a rendu inattentif à ton Seigneur, le Noble? » [82:6]


82:1: Quand le ciel se rompra,
commentaires : Révélée tout entière à La mecque, à la suite de la sourate des anges Destructeurs Lorsque le ciel se rompra,

82:2: et que les étoiles se disperseront,
commentaires : et que les étoiles seront tombées et éparpillées;

82:3: et que les mers confondront leurs eaux,
commentaires : lorsque les mers s'ouvriront les unes sur les autres et les deux eaux douces et salées se mêleront

82:4: et que les tombeaux seront bouleversés,
commentaires : et que les tombes seront mises sens dessus dessous pour faire sortir les morts,

82:5: toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.
commentaires : ce jour-là, toute âme saura ce qu'elle a fait et ce qu'elle a négligé.

82:6: Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
commentaires : O toi l'homme incrédule, comment t'es-tu trompé au sujet de ton noble Seigneur au point d'oser Lui désobéir?



Ô musulmans! Ô vous qui croyez au Coran! Prenez garde de devenir l’un de ceux au sujet desquels le Prophète (sallallah ‘alayhi wa sallam) se plaindra à son Seigneur au Jour du Jugement :


« Et le Messager dira : « Ô Seigneur! Mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose à délaisser! » [25:30]

25:30: Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›
commentaires : Le Messager Mohammad a dit: «Seigneur, mon peuple, les Qoraïchites, ont laissé et négligé le Coran.»

25:31: C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
commentaires : Dieu lui répondit: «C'est ainsi que nous avons suscité des ennemis à toi parmi les associateurs de ton peuple comme nous l'avons fait aux prophètes qui t'ont précédé parmi les coupables de leurs peuples. Patiente comme ils ont patienté et il te suffit d'avoir ton Seigneur comme guide et comme protecteur contre tes ennemis.»




tu ne fais pas la difference entre les quuraichites et les chretiens?
entre les idolatres et les chretiens?
 
" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]


" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]


" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants " [sourate Al–‘Imran :85]
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]


" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]


" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants " [sourate Al–‘Imran :85]

abdelcrim, le chantre du littéralisme :).

Tu en as encore bcp sous la main ? C'est quelle adresse web, ton Coran online ?
 

butterflight

Art for God
" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]


" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]


" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants " [sourate Al–‘Imran :85]

abdelcrime
tu sais de quoi on parle?
tu fais bien la difference entre une sourate mequoise et medinoise?
tu fais la difference entre quraichite/IDOLATRES/CHRETIENS?
 
Haut