Joyeux Noel a nos amis Chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Non non, l'ami , nous sommes deux mécréants qui ne comprenons rien à l'Islam et n'acceptons pas le Coran, voyons :).

je peux moi aussi etaler des versets aleatoirement sans les comprendre.quand on parle des quiaichites je peux l'associer aux chretiens si je veux...mais je ne peux pas parce que le coran n'est pas un jeux de mots

Non non, l'ami , nous sommes deux mécréants qui ne comprenons rien à l'Islam et n'acceptons pas le Coran, voyons :).

Le savant Ibn al-Qayyim al-Jawziyyah (mort en l’an 758 de l’hégire) a dit :

Il y a différentes façons d’abandonner le Coran :

1) Cesser de l’écouter et de croire à ce qu’il contient.

2) Cesser de le mettre en pratique et ignorer ce qu’il permet et ce qu’il interdit (halal et haram), même si l’on croit à ce qu’il contient et qu’on le récite.

3) Cesser de juger selon ses lois et d’y recourir en tant que juge lors de différends sur l’essence de la religion ou d’autres situations similaires.

4) Cesser de méditer sur son sens, de chercher à le comprendre et à demander des explications à son sujet.

5) Cesser de l’utiliser en tant que remède pour tous types de maladies de l’âme et chercher à guérir ces maux par d’autres remèdes.

Et toutes ces catégories sont inclues dans la déclaration d’Allah :

« Et le Messager dira : « Ô Seigneur! Mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose à délaisser! » [25:30]

Le savant Ibn al-Qayyim al-Jawziyyah (mort en l’an 758 de l’hégire) a dit :

Il y a différentes façons d’abandonner le Coran :

1) Cesser de l’écouter et de croire à ce qu’il contient.

2) Cesser de le mettre en pratique et ignorer ce qu’il permet et ce qu’il interdit (halal et haram), même si l’on croit à ce qu’il contient et qu’on le récite.

3) Cesser de juger selon ses lois et d’y recourir en tant que juge lors de différends sur l’essence de la religion ou d’autres situations similaires.

4) Cesser de méditer sur son sens, de chercher à le comprendre et à demander des explications à son sujet.

5) Cesser de l’utiliser en tant que remède pour tous types de maladies de l’âme et chercher à guérir ces maux par d’autres remèdes.

Et toutes ces catégories sont inclues dans la déclaration d’Allah :

« Et le Messager dira : « Ô Seigneur! Mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose à délaisser! » [25:30]

année 758... ok :).

L'espace d'un instant j'avais oublié à quel courant tu appartenais.

ahh et comme ca tu es meme rentrer chez moi et deviner ce que je regarde a la telé.
tu l'as bien vue.
la prochainne fois je ferrais mieu de clouer ma porte

Et surtout reflechir.Pourquoi celebrer noel et pas la semaine sainte?Pourquoi celebrer une fete decreté par un pape et pas une autre comme le San Juan décreté par un autre pape?

année 758... ok :).

L'espace d'un instant j'avais oublié à quel courant tu appartenais.

et tu d'accord avec se verset du coran oui ou non?

" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]

Et surtout reflechir.Pourquoi celebrer noel et pas la semaine sainte?Pourquoi celebrer une fete decreté par un pape et pas une autre comme le San Juan décreté par un autre pape?

ou est ce que j ai dit que je celebrais noel?????
j ai souhaitais un bon noel a tous le monde.
c'est tout.
et si je suis centent pour ce jour de naissance de jesus asws ca me regarde moi.
et meme si la date est innexacte comme tu dits .
l'intention est claire.

" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]

tu sais de quoi on parle?
tu as lu les versets d'avant?tu as traduis le mot "mecrence" en arabe dans ce verset?
qui sont les mecrents visés dans cet sourate?

Oui, et rassure-toi mon brave, je crois en Dieu ! :)

le groupement "a-zumar"
39:1: La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.

39:2: Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

39:3: C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

39:4: Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

39:5: Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

39:6: Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?

39:7: Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

39:8: Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis: ‹Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu›.

sada9a allah al3adim

ou est ce que j ai dit que je celebrais noel?????
j ai souhaitais un bon noel a tous le monde.
c'est tout.
et si je suis centent pour ce jour de naissance de jesus asws ca me regarde moi.
et meme si la date est innexacte comme tu dits .
l'intention est claire.

c'est floue tout sa avoue le? tu souhaite un bon noël, c'est que tu le célèbre, l'intention est clair toi meme tu le dit.

'Issa n'a jamais fêté l'anniversaire de qui que se soit, et n'a jamais demander qu'on lui fête, pardons que dis je!!! je reprend 'iIssa na jamais demander à se que VOUS lui fêtez son anniversaire, en plus les chrétiens disent qu'ils respectent Jésus, le moindre du respect, le minimum c'est de respecter sa date de naissance non? pourquoi mentir sur sa date de naissance? de la meme façon pourquoi mentir aux enfants et leurs faire croire que c'est le père noël qui leurs posent leurs cadeaux au pied du sapin, et qu'il passent par la cheminer? une croyance basé sur du mensonge ou les gens se retrouve pour fêter des mensonges, quel hypocrisie et quelle ignorance de mettre sa sur le compte de Dieu et des prophètes!

c'est floue tout sa avoue le? tu souhaite un bon noël, c'est que tu le célèbre, l'intention est clair toi meme tu le dit.

'Issa n'a jamais fêté l'anniversaire de qui que se soit, et n'a jamais demander qu'on lui fête, pardons que dis je!!! je reprend 'iIssa na jamais demander à se que VOUS lui fêtez son anniversaire, en plus les chrétiens disent qu'ils respectent Jésus, le moindre du respect, le minimum c'est de respecter sa date de naissance non? pourquoi mentir sur sa date de naissance? de la meme façon pourquoi mentir aux enfants et leurs faire croire que c'est le père noël qui leurs posent leurs cadeaux au pied du sapin, et qu'il passent par la cheminer? une croyance basé sur du mensonge ou les gens se retrouve pour fêter des mensonges, quel hypocrisie et quelle ignorance de mettre sa sur le compte de Dieu et des prophètes!

alors donne moi la datte de naissance de issa asws.
et mentre moi ou est ce qu'il est interdis pour leschretien de celebrait leurs jours de fetes.
tu associe santa clause avec le jour de la naissance de jesus?!
relis toi mon frere!
c''est quoi fatih mou7aram pour toi?

JE SUIS CONTENT POUR MES FRERES CHRETIENS.
et je ne suis pas hypocrite!
je suis sincere!

Mais laisse tomber, l'ami, ils baignent dans la médiocrité intolérante.

Ils veulent que les chrétiens aient les mêmes critères que les musulmans pour célébrer leurs fêtes... Chez nous c'est le Prophète qui les a régentées, donc les chrétiens DOIVENT bien sur en faire de même. Sinon, paaaaas bien !

Ca devient consternant.

Tu es content qu'ils soient dans une mauvaise route? Tu es heureux qu'ils suivent les delires d'un pape du 4ieme siecle? Il faut donc leurs souhaiter une bonne San Fermin,la San Juan,Saint Valantin,les rois mages ect...

ahhh bon, je ne savais pas que le prophete sws interdisaient aux chretiens "ansar" en medine de celebrer leurs jours de fetes.
et stp, arrete d'associer saint valentain ou roix mages a notre discussion.

alors donne moi la datte de naissance de issa asws.
et mentre moi ou est ce qu'il est interdis pour leschretien de celebrait leurs jours de fetes.
tu associe santa clause avec le jour de la naissance de jesus?!
relis toi mon frere!
c''est quoi fatih mou7aram pour toi?

Tout se que je sais c'est que 'Issa est née au printemps si je ne me trompe pas, donc je le respectent et je l'aime pour Dieu et je ne vois pas pourquoi je vais lui attribuer des mensonges y compris sur sa date de naissance.

J'invite les chrétiens qui connaissent la bible ou plutôt les différentes bibles de nous parler de 'Issa selon la bible et si dans la bible c'est bien écrit qu'il faut fêter l'anniversaire de 'Issa.

Tout se que je sais c'est que 'Issa est née au printemps si je ne me trompe pas, donc je le respectent et je l'aime pour Dieu et je ne vois pas pourquoi je vais lui attribuer des mensonges y compris sur sa date de naissance.
.

comment sais tu que c'est un monssenge?
fatih mouharam c''est quoi pour toi?
est ildans le coran?

J'invite les chrétiens qui connaissent la bible ou plutôt les différentes bibles de nous parler de 'Issa selon la bible et si dans la bible c'est bien écrit qu'il faut fêter l'anniversaire de 'Issa.

Non ca ne l'est pas.

Mais les chrétiens ne sont pas obligés d'avoir les mêmes "critères" d'autorisation que nous pour avoir le droit de fêter leurs fêtes.

Tu saisis la nuance ou c'est trop te demander ?

Mais laisse tomber, l'ami, ils baignent dans la médiocrité intolérante.

Ils veulent que les chrétiens aient les mêmes critères que les musulmans pour célébrer leurs fêtes... Chez nous c'est le Prophète qui les a régentées, donc les chrétiens DOIVENT bien sur en faire de même. Sinon, paaaaas bien !

Ca devient consternant.

tu te contredit, d'un coté tu dis que en islam c'est autoriser de fêter les fêtes des autres religions et croyances, et d'un autres coté tu dit: "Ils veulent que les chrétiens aient les mêmes critères que les musulmans pour célébrer leurs fêtes... "

Retour