Joyeux Noel a nos amis Chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
((« Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous ».)) (AzZumar 39:7).

Tu touches un pourcentage à chaque fois que tu le cites, ce verset ?

Ça pourrait expliquer de manière au moins rationnelle ta manie de nous bombarder avec.

En parlant de saint-valentin :

C'est clair que la saint-valentin est célébrée au Vatican :D

Tu as raison d'essayer d'étouffer l'affaire, ca te sauve du ridicule gamin :).

Et manquerait plus que ça que les "celibataires" du vatican fetent la st val!!!
Comme quoi le bon sens ne va pas toujours avec les diplomes, suffit de bachotter comme une dingue et bien recracher tout ce que le prof à dit!

Tu touches un pourcentage à chaque fois que tu le cites, ce verset ?

Ça pourrait expliquer de manière au moins rationnelle ta manie de nous bombarder avec.

salem, décidément tu as du mal avec se verset, si tu pouvais , j'ai bien si tu pouvais tu le supprimerais du coran, la dernière fois que je te l'ai rappelé , tu as souligner en gras cette parti du verset:"Si vous ne croyez pas" et tu as commencer à mentir sur mon compte en disant que je tais dit que tu n'était pas musulmane bref passons.

Moi je dis que tu prend du coran que se que tu veux, pourquoi tu ne continue pas la suite du verset? "De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance." es difficile pour toi de comprendre sa? toi qui dit sans cesse que tu raisonne par toi meme!

Pour revenir à ses fêtes non musulmane Allâh Ta’âla ne les agréé pas, maintenant tu fait se que tu veux c'est ta vie.

Et manquerait plus que ça que les "celibataires" du vatican fetent la st val!!!
Comme quoi le bon sens ne va pas toujours avec les diplomes, suffit de bachotter comme une dingue et bien recracher tout ce que le prof à dit!

Le bon sens, fiston, tu lui fais injure depuis belle lurette en soutenant un caractère chrétien à des fêtes qui n'en ont aucun et ne sont - dans ce cas-ci - que commerciales.

Mais tu reconnais enfin que la saint-valentin n'est donc pas une fête chrétienne même si elle porte le nom d'un saint. Comme le font les 364 autres jours de l'année ou presque mon grand :).

En grandissant tu développeras sans nul doute ton sens à la nuance et à la critique en ne prenant plus systématiquement ta vision binaire du monde non-musulman comme référence du réel :).

Tu deviens pathétique à nous sortir tes citations de tes savants salafis dégoulinant d'intolérance en les faisant passer pour parole divine.

Au moins si tu t'épargnais la médiocrité de projeter ta vision ultra-simpliste sur les intentions des autres... On ne parle pas d'imiter lorsqu'on souhaite une bonne fête que l'on sait être chère à des amis chrétiens, ni que l'on est invité à un repas amical dénué de toute connotation religieuse. Si pour toi l'imitation se borne à faire tout ce que font les vilains méchants mécréants que tu abhorres, abstiens-toi alors aussi d'utiliser internet (invention de mécréants), le téléphone et la télévision.

Au moins tu as l'humilité de ne plus t'étendre sur l'ignominie que tu as développé de prétendre dicter aux chrétiens les fêtes qu'ils ont le droit ou non de célébrer, selon les critères que tu extrais du vécu musulman en trouvant tout à fait normal de les imposer aux autres également.

Le Père Noël aurait été inspiré de te déposer de l'ouverture d'esprit, de l'humilité et du respect au pied du sapin. Tu fais vraiment honte à l'Islam.

Le jour ou tu comprendra la différence entre les nouveautés qui touchent les actes ordinaires et coutumes, qui ne sont pas appelées innovation dans Islâm, bien qu’elles puissent être décrites comme tel dans les termes linguistiques et l'innovation en islam. Ses innovations ne sont pas des innovations dans le sens religieux, et elles ne sont pas des choses pour qui le Prophète sallallahu ’alayhi wa sallam nous à mis en garde.
Et il n’y a jamais eu dans la religion de bonnes innovations.

salem, décidément tu as du mal avec se verset, si tu pouvais , j'ai bien si tu pouvais tu le supprimerais du coran, la dernière fois que je te l'ai rappelé , tu as souligner en gras cette parti du verset:"Si vous ne croyez pas" et tu as commencer à mentir sur mon compte en disant que je tais dit que tu n'était pas musulmane bref passons.

Non je t'ai répondu simplement de te rassurer, pcq je croyais bel et bien :). Relis mieux sans hâte.

Moi je dis que tu prend du coran que se que tu veux, pourquoi tu ne continue pas la suite du verset? "De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance." es difficile pour toi de comprendre sa? toi qui dit sans cesse que tu raisonne par toi meme!

Moi je te redis que tu comprends le Coran au premier degré sans faire l'effort d'apprentissage nécessaire à connaître les circonstances de la révélation ni le sens des mots tels que révélés à la première communauté de croyants, dans leur cognitivité propre.
Cela tu le nies toujours parce qu'il t'es bien plus simple de comprendre tout au premier degré, ca t'est plus rassurant.

Pour revenir à ses fêtes non musulmane Allâh Ta’âla ne les agréé pas, maintenant tu fait se que tu veux c'est ta vie.

Pour revenir à Noël, je te répète qu'il est normal que les musulmans ne le fêtent pas, tout comme les chrétiens te dispensent, je crois, largement de jouer les juges pédants pour venir leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de célébrer des fêtes selon des critères différents des musulmans.

L'humilité s'apprend toujours moins douloureusement quand elle part d'une conscience personnelle que par les leçons que l'on prend ;).

Le jour ou tu comprendra la différence entre les nouveautés qui touchent les actes ordinaires et coutumes, qui ne sont pas appelées innovation dans Islâm, bien qu’elles puissent être décrites comme tel dans les termes linguistiques et l'innovation en islam. Ses innovations ne sont pas des innovations dans le sens religieux, et elles ne sont pas des choses pour qui le Prophète sallallahu ’alayhi wa sallam nous à mis en garde.
Et il n’y a jamais eu dans la religion de bonnes innovations.

On ne parlait pas d'Islam ici mais du droit des chrétiens à célébrer leur fêtes selon des critères à propos desquels personne ne t'a mandaté pour donner ton approbation prétentieuse.

Personne n'a parlé sur ce forum de demander spontanément aux musulmans de fêter Noël par eux-mêmes. Dégivre-toi un peu.

POurquoi noel le serait?

Tu le fais exprès ou tu n'as vraiment plus rien comme argument :) ?
St-Valentin = fêtes des amoureux.

Noël = célébration de la naissance du Christ pour les chrétiens. Oui, on sait, Jésus ne l'a pas demandé et ce n'est pas écrit dans la Bible, et il n'est pas né le 24/12. Fort bien. Ce qui n'enlève pas le droit pour les chrétiens de le célébrer comme ils l'entendent. Tes critères ne sont pas les leurs, fiston.

Non je t'ai répondu simplement de te rassurer, pcq je croyais bel et bien :). Relis mieux sans hâte.

Moi je te redis que tu comprends le Coran au premier degré sans faire l'effort d'apprentissage nécessaire à connaître les circonstances de la révélation ni le sens des mots tels que révélés à la première communauté de croyants, dans leur cognitivité propre.
Cela tu le nies toujours parce qu'il t'es bien plus simple de comprendre tout au premier degré, ca t'est plus rassurant.

Pour revenir à Noël, je te répète qu'il est normal que les musulmans ne le fêtent pas, tout comme les chrétiens te dispensent, je crois, largement de jouer les juges pédants pour venir leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de célébrer des fêtes selon des critères différents des musulmans.

L'humilité s'apprend toujours moins douloureusement quand elle part d'une conscience personnelle que par les leçons que l'on prend ;).

Tu as dit:"Moi je te redis que tu comprends le Coran au premier degré sans faire l'effort d'apprentissage nécessaire à connaître les circonstances de la révélation ni le sens des mots tels que révélés à la première communauté de croyants, dans leur cognitivité propre.
Cela tu le nies toujours parce qu'il t'es bien plus simple de comprendre tout au premier degré, ca t'est plus rassurant. "

Voi la se que j'ai compris les premier croyant sont agrée d'ALLAH donc je vais faire comme eux.

Allah dit : « Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! » (At-Tawbah, v.100)

« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière » (At-Tawbah, v.100)

Tu le fais exprès ou tu n'as vraiment plus rien comme argument :) ?
St-Valentin = fêtes des amoureux.

Noël = célébration de la naissance du Christ pour les chrétiens. Oui, on sait, Jésus ne l'a pas demandé et ce n'est pas écrit dans la Bible, et il n'est pas né le 24/12. Fort bien. Ce qui n'enlève pas le droit pour les chrétiens de le célébrer comme ils l'entendent. Tes critères ne sont pas les leurs, fiston.

La fete de la st val a ete detourner comme noel,au depart c'etait pour celebrer Valantin et puis c'est devenu la fete de l'amour et du chocolat.

La fete de la st val a ete detourner comme noel,au depart c'etait pour celebrer Valantin et puis c'est devenu la fete de l'amour et du chocolat.

Faux

Noël est célébrée depuis le 4ème siècle. Elle n'a jamais perdu le sens original de la célébration de la naissance du Christ pour les chrétiens.

Valentin désigne 3 saints chrétiens martyrs dont la fête a été fixée en 498. Elle est devenue ensuite la fête de l'amour physique et de l'amour tout court. A l'origine, elle n'avait pas valeur de "fête" chrétienne, pas davantage que la Saint-Bruno, à la date du 6/10, qui ne donne lieu à aucune réjouissance à caractère religieux, pas plus que tous les autres saints de l'année.

Capito cette fois, fiston :) ?

On ne parlait pas d'Islam ici mais du droit des chrétiens à célébrer leur fêtes selon des critères à propos desquels personne ne t'a mandaté pour donner ton approbation prétentieuse.

Personne n'a parlé sur ce forum de demander spontanément aux musulmans de fêter Noël par eux-mêmes. Dégivre-toi un peu.

a bon? et sa c'est quoi? page 21, messages 203

"Si pour toi l'imitation se borne à faire tout ce que font les vilains méchants mécréants que tu abhorres, abstiens-toi alors aussi d'utiliser internet (invention de mécréants), le téléphone et la télévision. "

Tu as dit:"Moi je te redis que tu comprends le Coran au premier degré sans faire l'effort d'apprentissage nécessaire à connaître les circonstances de la révélation ni le sens des mots tels que révélés à la première communauté de croyants, dans leur cognitivité propre.
Cela tu le nies toujours parce qu'il t'es bien plus simple de comprendre tout au premier degré, ca t'est plus rassurant. "

Voi la se que j'ai compris les premier croyant sont agrée d'ALLAH donc je vais faire comme eux.

On sait que tu crois dur comme fer à ce crédo qui t'amène à penser que tout, aujourd'hui, doit être compris et instrumentalisé à la manière de la compréhension du 8ème siècle. Ce qui est un choix purement humain et basé sur une interprétation parmi d'autres des versets sur lesquels tu te rabats sans fin pour essayer de la justifier.

Allah dit : « Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! » (At-Tawbah, v.100)

« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière » (At-Tawbah, v.100)

Oui, les premiers croyants parmi les polythéistes de l'époque, pour qui le message coranique était rénovateur et subversif. Si tu figes ton entendement à celui-là, en t'imaginant qu'il suffit de comprendre l'Islam selon la cognitivité des hommes du 8ème siècle sans rien y modifier, tu scléroses la religion et ta manière de la vivre dans un mimétisme stérile.

Faux

Noël est célébrée depuis le 4ème siècle.
Une fete inventée de toute piece comme la st val!

Valentin désigne 3 saints chrétiens martyrs dont la fête a été fixée en 498. Elle est devenue ensuite la fête de l'amour physique et de l'amour tout court. A l'origine, elle n'avait pas valeur de "fête" chrétienne, pas davantage que la Saint-Bruno, à la date du 6/10, qui ne donne lieu à aucune réjouissance à caractère religieux, pas plus que tous les autres saints de l'année.

Capito cette fois, fiston :) ?
Ah si la st val est celebrer par les chretiens comme est celebrer noel, les 2 etant des fetes paienne,l'une associer a cupidon l'autre mithra.

a bon? et sa c'est quoi? page 21, messages 203

"Si pour toi l'imitation se borne à faire tout ce que font les vilains méchants mécréants que tu abhorres, abstiens-toi alors aussi d'utiliser internet (invention de mécréants), le téléphone et la télévision. "

Ceci faisait allusion au fait que toi tu voyais le simple fait de souhaiter joyeux Noël à des amis chrétiens comme un signe d'imitation. Ce qui est une aberration sans fond.

Une fete inventée de toute piece comme la st val!

Instaurée pour célébrer la naissance du Christ pour les chrétiens. On sait que selon tes critères ils n'ont pas le droit de la célébrer, parce que tu appliques les critères musulmans aux fêtes chrétiennes, en jugeant que les chrétiens n'ont le droit de célébrer leurs fêtes que selon les mêmes règles qui valent pour les musulmans.

Prétention et égocentrisme sans fond...

Ah si la st val est celebrer par les chretiens comme est celebrer noel, les 2 etant des fetes paienne,l'une associer a cupidon l'autre mithra.

Faux, elle n'a aucun caractère religieux. Pas plus que les autres jours de saint de l'année, qui sont légion malgré que tu évites prudemment le sujet. Noël, lui, en a un.

Saint-Valentin est la fête des amoureux, que tous les couples fêtent, elle n'a aucune connotation religieuse :). Désolée de t'acculer au mur, mais à force de t'obstiner, tu le provoques.

Retour