Joyeux noël cher musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ordinaire
  • Date de début Date de début
awili?..........on dit toujours la bienvenue.....je ais pas pourquoi
En fait, on souhaite "la bienvenue" à quelqu'un, mais on dit "sois le bienvenu" si c'est un homme ou "sois la bienvenue " si c'est une femme. :)
Du moins, c'est comme ça qu'on dit ici peut-être qu'on dit aussi n'importe quoi. ;)

En fait, on souhaite "la bienvenue" à quelqu'un, mais on dit "sois le bienvenu" si c'est un homme ou "sois la bienvenue " si c'est une femme. :)
Du moins, c'est comme ça qu'on dit ici peut-être qu'on dit aussi n'importe quoi. ;)
moi je parle comme j'ecris..le français d'école..invite moi ..je viendrai apprendre le français parlé...j'ai mon visa.:timide:

salam Milamber , si on te le souhaite tu répondrais quoi?
moi franchement je pourrais pas commencer a me justifier ou raconter ma vie je répond tout simplement merci et je vous souhaites aussi de bonne fete.
ps: merci pour le lien j ai pas encore regarder....
Salam walaykoum,
J'ai déjà répondu en début du sujet :)
Je réponds à vous de même, ce qui lui souhaite la même chose qu'il me souhaite avec son intention etc

Le Pere Noel est vraiment un problème

c 'est un type dont on est sur mais sur qu il existe parce que même si on ne l a jamais vu, on y croit tres fort parce que nos parents et les parents de nos parents etc.. nous ont affirmé qu il existait et qu il fallait y croire;

alors s il n existe pas ( en est on sur?:)) pourquoi les autres affirmations de nos parents et parents de nos parents sur
des prophètes et dieu qu on n a jamais vu seraient ils vrais eux aussi

le Pere Noel dérange vraiment beaucoup notre petit confort de croyances

salam bachir,
les coranistes fetes noel ou pas? n' oublie pas que c est pas une fete pour nous....
salam Nadia,
je ne sais pas si les coranistes fête noël, pour ma part je fête noël pour mon fils, mais le noël commercial et non le noël qui pourrait s'apparenter à la naissance de Jesus/Issa comme étant le fils de DIEU, donc je ne vais ni a la messe de minuit, ni allumer un cierge pour cette occasion, mais passer un moment conviviale en famille.
donc je n'ai aucun problème à célébrer ce type d’évènementiel, tend que celui ci ne me détourne pas de mes croyances, un peu comme la saint valentin, ou les oeuf de pâque, etc.....

Salam je suis d'accord avec le message initial , souhaiter ne veux pas dire le fêter , c'est comme eux lorsque ils nous souhaite un bon Ramadan ou une bonne fête de l'eid, ça veux pour autant pas dire qu'ils ont fait un mois de jeune ou qu'ils achète un mouton pour la fête de l'eid .....

Je souhaite un joyeux Noel en retour quand on me souhaite un joyeux Noël. (Et avec plaisir et sourire). Car dans mon esprit sonne tout sauf religieux.

Ca va pas plus loin que ça mon raisonnement, et je ne suis pas près d'en changer :)

Après si je ne le souhaite pas aux autres, c'est simplement parce que ça me vient absolument pas à l'esprit, je me rappel que c'est Noël quand on me le dit en fait.

Puis si on m'invite sincèrement à dinner, je me join à eux avec plaisir, car je ne vois rien dans la pièce de religieux mise à par un sapin de Noel (Concept allemand) et des pères Noël (Made by Coca-cola).Puis ça fera plus de vin pour les autres invités.

Quand je lit certains je me dit "Yalatiiiif' comment ces personnes se prennent tout au sérieux et la tête en même temps alors que concrètement, y'a pas lieu de ... ."

mais pour un chretien l'aid aussi ca peut être un non sens et pourtant on vous le souhaite donc c'est juste ridicule, c'est pas parce que tu souhaite joyeux noel a qq que tu deviens un non musulman, Mais bon j'ai bien compris ici que j'ai affaire qu'à des personnes butées et sures à 100% de ce qu'elles avancent ;) restez impoli et medisant j'ai que ca a dire :wazaa:
non, tu l'as mal compris ..quand on ment ou cache la vérité alors on est impoli !
non ..

Salam je suis d'accord avec le message initial , souhaiter ne veux pas dire le fêter , c'est comme eux lorsque ils nous souhaite un bon Ramadan ou une bonne fête de l'eid, ça veux pour autant pas dire qu'ils ont fait un mois de jeune ou qu'ils achète un mouton pour la fête de l'eid .....
Salam alaykoum
ça fait longtemps oukhti, comment ça va ?
pour revenir au sujet..quand on sait que leur "religion" a été falsifié..alors on ne va pas leur souhaiter bonne fête, non ?
c'est les encourager de pécher !!!!

Retour