Joyeux Noël et beaucoup de cadeaux !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
si tu regarde au Maroc il marque le coup c'est une tradition ils en parle meme au infos
une fête est une fête chacun la fête à sa manière

L'aid el mawlid nabawey charif est une dekra sanaweya fêtée au Maroc et dans beaucoup de pays musulmans même l'arabie saoudite !! On lui accord meme 2 j férié preuve qu'elle est déclarée comme fete religieiuse pr majliss al oulama au Maroc, les veillées religieuses se multiplient dans les mosquées, les enfants s'habillent en habits neuf et les gens sont heureux !!

Je ne vois pas ou est le mal ???

Mais on a remarqué que dernièrement les intérdits sont devenus en vogue !!

bref !!

Il ne m'a pas semblé voir un fil qui souhaite cela aux millions de personnes a travers le Monde, Maroc et France y compris qui fêtent autour de l'arbre décoré une soirée familiale dans la joie et le plaisir de se retrouver.

Alors pour tous ceux là.... je l'ouvre !

Bonnes Fêtes de Noël !!!!

bones festes tanja49 i bon nadal, mange pas trop "els torrons":D

Dans ce cas là tu ne dois pas non plus aller au supermarché et passer dans les rayons ou il y'a la viande porcine dans les étalages et passer à coté des rayons d'alcool mem si tu n'en achètes pas

Ne mélange pas tout et n'exagère pas tout non plus, moi je parle en s'appuiyant sur sounnah , toi tu parle propulser par les sentiments, sous ce prétexte (d'pares tes dires plus haut) tu va t'assoir sur la table ou il y a l'alcool ?
si on te dit autour de la table il y a une personne qui a une maladie grave trés trés contagieuse ! promi tu le fera pas , tu va fuir comme un fou, pkoi ? car tu es sure et t'a la foi que c'est contagieux et que c'est concret, mais quand il s'agit de la malédiction ça bof ça reste pas trop claire koi ! on peut osé quoi.... la foi en ça n'est pas solide .... si c'etait solide t'allait fuir une table où il y a l'alcool.... (PS: je te vise pas personnellement sur le theme d'alcool).

et tu feras mieux de rester chez toi pour ne pas croiser des non-musulmans car le fait de les cotoyer ou de leur parler est haram

Oula ! le Prophète salla ALLAH alayhi wa sallam n'a jamais évité les mécreants... donc je parle avec eux avec bonté et bienfaisance...

et mieux encore ne pas envoyer tes enfants à l'école pour qu'ils ne s'impregent pas de la culture chrétienne

Je te l'accorde , mon neveu, faisait ses devoirs une foi et j'ai vu le schéma de l'evolution (de singe à l'homme) et j'ai demandé , c'est quoi ? il m'a dit ben à l'école ils nous disent que nos grand parents était des singes, mais moi je sais que c'est rabbi qui nous a creer ... ouf, c'est dangereux....

mieux encore qu'ils ne parlent pas le français car pendant que tu es c'est haram aussi

Les langues et la différence des couleurs et ethnies sont parmi les versets d'ALLAH en plus apprendre une langue c'est une science et l'islam nous insite à avoir la science .... donc arrête de faire l'amalgame entre religion et extrémisme ....

Tu as mal choisi le lieu de faire ton amr bel maarouf, tu feras mieux d'aller au Maroc qui est un pays musulman, tu trouveras qu'il y'a beaucoup la-bas de raisons de le faire qu'ici et ce ne sera pas pour un simple souhait de bonnes fetes qui est banal mais des choses beaucoup plus graves qui mériteront ton effort !!

Comment tu sais que je suis en France ou au Maroc ou au pire à la planete Mars ? à moins que tu a détecter mon adresse IP ....
N'empêche que tu a raison , j'ai pas honte de le reconnaitre, l'endroit est mal choisi et y a plus grave qui merittent mon effort, mais il faut faire tout ce qu'on peut faire, et ne pas délaisser ce qu'on peut faire sous pretexte que il y a plus grave donc on fait rien tant qu'on fait pas tout ....

Exemple : si tu trouve un billet de 5 euros, tu va pas ne pas le prendre sous pretexte qu'il faut d'abord trouver un billet de 20 euros aprés tu peux prendre le billet de 5 euros ? les bons actes ça s'ignore pas ! crois moi on en aura besoin le jour du jugement...

Sur ce Joyeuses fêtes à tout le monde, paix et amour ;)

En ce qui me concerne y a que deux fêtes ! aid al fitre et aid al adha ! hier j'ai eu 31 ans et j'ai refuser toute "joyeux anniversaire", car j'estime qu'on a que deux fête , et c'est le prophète qu'il a dit...

Dernièr truc aprés je vais plus "polluer" ce post : Arrête de faire l'amalgame entre celui qui appel vers sounnah et rappel les regle dont un mouslim sencé être soumis et un extrémiste ! c'est pas du tout pareil !

Sur ce je te souhaite une vie entière plein de guidance et obeissance à ALLAH et un bonheur d'ici et dans l'au dela....

bones festes tanja49 i bon nadal, mange pas trop "els torrons"

Moltes gracies... :D (moyen mon catalá :rouge: ) Bon Nadal se diú !

Les "turrones" j'ai déjà fini... depuis une semaine ceux que j'avais acheté... maintenant j'attends quelques friandises qui viennent de Cadix (comme la belle) d'un copain.... (bien entendu aucune n'est hallal )

Bonnes fêtes a toi... car on peut faire la fête... sans aucune connexion religieuse en sus !!!!!

NON....on a dit que le prophéte SAWS l'a dit...là est la nuance !

pourquoi donc le jeûne de 3acoura ???? :rolleyes:

Voilà pkoi ! car le prophète le jeûnait tout simplement...
ما ورد في فضل صيامه:
1- عن عبد اللَّه بن أبي يزيد أنه سمع ابن عباس رضي اللَّه عنهما وسئل عن صيام يوم عاشوراء؟ فقال: " ما علمت أن رسول اللَّه صلى الله عليه وسلم صام يوماً يطلب فضله على الأيام إلا هذا اليوم، ولا شهراً إلا هذا الشهر - يعني رمضان -" .
وفي لفظ: " ما رأيت النبي صلى الله عليه وسلم يتحرى صيام يوم فضله على غيره إلا هذا اليوم: يوم عاشوراء..".
أخرجه البخاري (4/245) (ح2006) ، ومسلم (1132) ، والنسائي (4/204) (ح2370)، وأحمد (1/367) ، وابن خزيمة (2086)، والبيهقي في "شعب الإيمان" (3779)، وفي "السنن الكبرى" (4/286)، والطبراني (1254).

Ne mélange pas tout et n'exagère pas tout non plus, moi je parle en s'appuiyant sur sounnah , toi tu parle propulser par les sentiments, sous ce prétexte (d'pares tes dires plus haut) tu va t'assoir sur la table ou il y a l'alcool ?
si on te dit autour de la table il y a une personne qui a une maladie grave trés trés contagieuse ! promi tu le fera pas , tu va fuir comme un fou, pkoi ? car tu es sure et t'a la foi que c'est contagieux et que c'est concret, mais quand il s'agit de la malédiction ça bof ça reste pas trop claire koi ! on peut osé quoi.... la foi en ça n'est pas solide .... si c'etait solide t'allait fuir une table où il y a l'alcool.... (PS: je te vise pas personnellement sur le theme d'alcool).

Oula ! le Prophète salla ALLAH alayhi wa sallam n'a jamais évité les mécreants... donc je parle avec eux avec bonté et bienfaisance...

Je te l'accorde , mon neveu, faisait ses devoirs une foi et j'ai vu le schéma de l'evolution (de singe à l'homme) et j'ai demandé , c'est quoi ? il m'a dit ben à l'école ils nous disent que nos grand parents était des singes, mais moi je sais que c'est rabbi qui nous a creer ... ouf, c'est dangereux....

Les langues et la différence des couleurs et ethnies sont parmi les versets d'ALLAH en plus apprendre une langue c'est une science et l'islam nous insite à avoir la science .... donc arrête de faire l'amalgame entre religion et extrémisme ....

Comment tu sais que je suis en France ou au Maroc ou au pire à la planete Mars ? à moins que tu a détecter mon adresse IP ....
N'empêche que tu a raison , j'ai pas honte de le reconnaitre, l'endroit est mal choisi et y a plus grave qui merittent mon effort, mais il faut faire tout ce qu'on peut faire, et ne pas délaisser ce qu'on peut faire sous pretexte que il y a plus grave donc on fait rien tant qu'on fait pas tout ....

Exemple : si tu trouve un billet de 5 euros, tu va pas ne pas le prendre sous pretexte qu'il faut d'abord trouver un billet de 20 euros aprés tu peux prendre le billet de 5 euros ? les bons actes ça s'ignore pas ! crois moi on en aura besoin le jour du jugement...

En ce qui me concerne y a que deux fêtes ! aid al fitre et aid al adha ! hier j'ai eu 31 ans et j'ai refuser toute "joyeux anniversaire", car j'estime qu'on a que deux fête , et c'est le prophète qu'il a dit...

Dernièr truc aprés je vais plus "polluer" ce post : Arrête de faire l'amalgame entre celui qui appel vers sounnah et rappel les regle dont un mouslim sencé être soumis et un extrémiste ! c'est pas du tout pareil !

Sur ce je te souhaite une vie entière plein de guidance et obeissance à ALLAH et un bonheur d'ici et dans l'au dela....

Ouffffffffffffff tout ça parce qu'on a souhaité bonne fete ?? :eek:

Et si on a souhaité la mort, tu aurais fait quoi ?????

Merci pour tes souhait, qu'allah te guide à ton tour aussi et ouvre ton coeur à l'amour ete respect des autres ;)

Voilà pkoi ! car le prophète le jeûnait tout simplement...
ما ورد في فضل صيامه:
1- عن عبد اللَّه بن أبي يزيد أنه سمع ابن عباس رضي اللَّه عنهما وسئل عن صيام يوم عاشوراء؟ فقال: " ما علمت أن رسول اللَّه صلى الله عليه وسلم صام يوماً يطلب فضله على الأيام إلا هذا اليوم، ولا شهراً إلا هذا الشهر - يعني رمضان -" .
وفي لفظ: " ما رأيت النبي صلى الله عليه وسلم يتحرى صيام يوم فضله على غيره إلا هذا اليوم: يوم عاشوراء..".
أخرجه البخاري (4/245) (ح2006) ، ومسلم (1132) ، والنسائي (4/204) (ح2370)، وأحمد (1/367) ، وابن خزيمة (2086)، والبيهقي في "شعب الإيمان" (3779)، وفي "السنن الكبرى" (4/286)، والطبراني (1254).

je sais pourquoi le prophéte SAWS jeûnais .... ce que tu as du mal à assimilé, c'est qu'il a voulu prouver aux enfants d'Israél, par ce jeûne, que Moise était aussi important pour les musulmans !

Aissa le serait-il moins à nos yeux ? :rouge:

Ouffffffffffffff tout ça parce qu'on a souhaité bonne fete ?? :eek:

Non j'ai répondu à tes amalgames et le fait que t'a tout mélangé ! la preuve que j'ai répondu en fonction de tes interventions...

Et si on a souhaité la mort, tu aurais fait quoi ?????

Là j'aurais fait la fête car selon les médias être religieux c'est quelque part être contre le plaisir et etre assoifé de sang....
Je vais pas t'accuser de sous entendre quelque chose (malgré que je l'ai pensé du premier coup) mais également je me serait révolté contre les souhait de mort car il ya le verset 8-9 du sourate(60) àl momtahinah :

لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

60.9. Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.

Merci pour tes souhait, qu'allah te guide à ton tour aussi et ouvre ton coeur à l'amour ete respect des autres ;)

Merci et si je suis les enseignement du prophète et les veset de (nul contrainte dans la religion ) et sourate alkafiroune mon coeur sera forcé d'être ouvert au respect et à l'amour .....

Bon j'arrête d'intervenir sur ce post.....

je sais pourquoi le prophéte SAWS jeûnais .... ce que tu as du mal à assimilé, c'est qu'il a voulu prouver aux enfants d'Israél, par ce jeûne, que Moise était aussi important pour les musulmans !

Aissa le serait-il moins à nos yeux ? :rouge:

As-tu fais des recherche sur la datte de naissance de jesus ? pourquoi le prophète ne jeûnait pas non plus le jour de la naissance de jesus ?
mais bien évidemment pour tout musulman jesus est important , croire en lui comme prophète fait partie des pilier de la foi.....

Retour