Aphrodisia
w na3na3 ?
salam
Bonne fêtes à tous ...
Bonne année 1431 et 2010 ...
Santé à tous ...
ps: Samedi c'est achoura faut jeuner ... tawmat
merci pour le rappel
Aussi offrir des jouets aux enfants, c important aussi !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
Bonne fêtes à tous ...
Bonne année 1431 et 2010 ...
Santé à tous ...
ps: Samedi c'est achoura faut jeuner ... tawmat
donc tu le fête quand meme ?C'est pas pour autant qui faut faire la même chose
Ma famille aussi le fait encore on partage un repas ensemble et basta...
si tu regarde au Maroc il marque le coup c'est une tradition ils en parle meme au infos
une fête est une fête chacun la fête à sa manière
mes enfant sont eu trop de cadeau ces dernier temp ça suffit coume ça !merci pour le rappel
Aussi offrir des jouets aux enfants, c important aussi !!
Il ne m'a pas semblé voir un fil qui souhaite cela aux millions de personnes a travers le Monde, Maroc et France y compris qui fêtent autour de l'arbre décoré une soirée familiale dans la joie et le plaisir de se retrouver.
Alors pour tous ceux là.... je l'ouvre !
Bonnes Fêtes de Noël !!!!
mes enfant sont eu trop de cadeau ces dernier temp ça suffit coume ça ! : D
mdrrrrrrr comment c'est bon ça en faitmange pas trop "els torrons"![]()
mdrrrrrrr comment c'est bon ça en fait![]()
Dans ce cas là tu ne dois pas non plus aller au supermarché et passer dans les rayons ou il y'a la viande porcine dans les étalages et passer à coté des rayons d'alcool mem si tu n'en achètes pas
et tu feras mieux de rester chez toi pour ne pas croiser des non-musulmans car le fait de les cotoyer ou de leur parler est haram
et mieux encore ne pas envoyer tes enfants à l'école pour qu'ils ne s'impregent pas de la culture chrétienne
mieux encore qu'ils ne parlent pas le français car pendant que tu es c'est haram aussi
Tu as mal choisi le lieu de faire ton amr bel maarouf, tu feras mieux d'aller au Maroc qui est un pays musulman, tu trouveras qu'il y'a beaucoup la-bas de raisons de le faire qu'ici et ce ne sera pas pour un simple souhait de bonnes fetes qui est banal mais des choses beaucoup plus graves qui mériteront ton effort !!
Sur ce Joyeuses fêtes à tout le monde, paix et amour![]()
En ce qui me concerne y a que deux fêtes ! aid al fitre et aid al adha ! hier j'ai eu 31 ans et j'ai refuser toute "joyeux anniversaire", car j'estime qu'on a que deux fête , et c'est le prophète qu'il a dit...
bones festes tanja49 i bon nadal, mange pas trop "els torrons"
mdrrrrrrr comment c'est bon ça en fait![]()
NON....on a dit que le prophéte SAWS l'a dit...là est la nuance !
pourquoi donc le jeûne de 3acoura ????![]()
Ne mélange pas tout et n'exagère pas tout non plus, moi je parle en s'appuiyant sur sounnah , toi tu parle propulser par les sentiments, sous ce prétexte (d'pares tes dires plus haut) tu va t'assoir sur la table ou il y a l'alcool ?
si on te dit autour de la table il y a une personne qui a une maladie grave trés trés contagieuse ! promi tu le fera pas , tu va fuir comme un fou, pkoi ? car tu es sure et t'a la foi que c'est contagieux et que c'est concret, mais quand il s'agit de la malédiction ça bof ça reste pas trop claire koi ! on peut osé quoi.... la foi en ça n'est pas solide .... si c'etait solide t'allait fuir une table où il y a l'alcool.... (PS: je te vise pas personnellement sur le theme d'alcool).
Oula ! le Prophète salla ALLAH alayhi wa sallam n'a jamais évité les mécreants... donc je parle avec eux avec bonté et bienfaisance...
Je te l'accorde , mon neveu, faisait ses devoirs une foi et j'ai vu le schéma de l'evolution (de singe à l'homme) et j'ai demandé , c'est quoi ? il m'a dit ben à l'école ils nous disent que nos grand parents était des singes, mais moi je sais que c'est rabbi qui nous a creer ... ouf, c'est dangereux....
Les langues et la différence des couleurs et ethnies sont parmi les versets d'ALLAH en plus apprendre une langue c'est une science et l'islam nous insite à avoir la science .... donc arrête de faire l'amalgame entre religion et extrémisme ....
Comment tu sais que je suis en France ou au Maroc ou au pire à la planete Mars ? à moins que tu a détecter mon adresse IP ....
N'empêche que tu a raison , j'ai pas honte de le reconnaitre, l'endroit est mal choisi et y a plus grave qui merittent mon effort, mais il faut faire tout ce qu'on peut faire, et ne pas délaisser ce qu'on peut faire sous pretexte que il y a plus grave donc on fait rien tant qu'on fait pas tout ....
Exemple : si tu trouve un billet de 5 euros, tu va pas ne pas le prendre sous pretexte qu'il faut d'abord trouver un billet de 20 euros aprés tu peux prendre le billet de 5 euros ? les bons actes ça s'ignore pas ! crois moi on en aura besoin le jour du jugement...
En ce qui me concerne y a que deux fêtes ! aid al fitre et aid al adha ! hier j'ai eu 31 ans et j'ai refuser toute "joyeux anniversaire", car j'estime qu'on a que deux fête , et c'est le prophète qu'il a dit...
Dernièr truc aprés je vais plus "polluer" ce post : Arrête de faire l'amalgame entre celui qui appel vers sounnah et rappel les regle dont un mouslim sencé être soumis et un extrémiste ! c'est pas du tout pareil !
Sur ce je te souhaite une vie entière plein de guidance et obeissance à ALLAH et un bonheur d'ici et dans l'au dela....
Voilà pkoi ! car le prophète le jeûnait tout simplement...
ما ورد في فضل صيامه:
1- عن عبد اللَّه بن أبي يزيد أنه سمع ابن عباس رضي اللَّه عنهما وسئل عن صيام يوم عاشوراء؟ فقال: " ما علمت أن رسول اللَّه صلى الله عليه وسلم صام يوماً يطلب فضله على الأيام إلا هذا اليوم، ولا شهراً إلا هذا الشهر - يعني رمضان -" .
وفي لفظ: " ما رأيت النبي صلى الله عليه وسلم يتحرى صيام يوم فضله على غيره إلا هذا اليوم: يوم عاشوراء..".
أخرجه البخاري (4/245) (ح2006) ، ومسلم (1132) ، والنسائي (4/204) (ح2370)، وأحمد (1/367) ، وابن خزيمة (2086)، والبيهقي في "شعب الإيمان" (3779)، وفي "السنن الكبرى" (4/286)، والطبراني (1254).
Questions à deux balles ?
Pourquoi Noêl c'est le 25 et pas le 1er de l'an ?
je sais pourquoi le prophéte SAWS jeûnais .... ce que tu as du mal à assimilé, c'est qu'il a voulu prouver aux enfants d'Israél, par ce jeûne, que Moise était aussi important pour les musulmans !
Aissa le serait-il moins à nos yeux ?![]()
Ouffffffffffffff tout ça parce qu'on a souhaité bonne fete ??![]()
Et si on a souhaité la mort, tu aurais fait quoi ?????
Merci pour tes souhait, qu'allah te guide à ton tour aussi et ouvre ton coeur à l'amour ete respect des autres![]()
joyeux holidays Aster pour toi et les enfants !!
je sais pourquoi le prophéte SAWS jeûnais .... ce que tu as du mal à assimilé, c'est qu'il a voulu prouver aux enfants d'Israél, par ce jeûne, que Moise était aussi important pour les musulmans !
Aissa le serait-il moins à nos yeux ?![]()
C'est des Euros, quand même !
Merci à toi .....
mais soirée Bladi pour moi...les enfants avec leur papa à ouvrir leur cadeaux
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ...
joyeux khra
Désolé, je pouvais pas m'en empêcher... :-D
joyeux khra
Désolé, je pouvais pas m'en empêcher...![]()
T'aimerais bien qu'on te dise ca le jour de l'aid?![]()
الله ينعل تربيتك
Traduction atténué: tu nas pas déducation
الله ينعل تربيتك
Traduction atténué: tu nas pas déducation
C'est bon c'est de l'humour, je ne souhaite ça à personne...![]()