iwa tfarga3impossible, je ne suis pas leur tuteur pour leur faire la moral car oui discuter avec une personne dans le but de la comprendre ... pour ensuite essayer de la changé ? Non je préfère pas
Je connais la sortie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
iwa tfarga3impossible, je ne suis pas leur tuteur pour leur faire la moral car oui discuter avec une personne dans le but de la comprendre ... pour ensuite essayer de la changé ? Non je préfère pas
T'as l'air sincère dans ta démarche, on a tous nos défauts. Juste toi tu nous les dévoile.Salam
Je suis mou2mine.
Na3am, c'est un bon début
Le souci c'est que ces choses mauvaise j'ai du mal à ne plus y penser ..la est mon soucis, consciemment je sais bcp de choses mais je ne contrôle pas ce ressenti qui ne me correspond pas du tout bi de près bi de loin et je m'en veux !
Tout le monde sera jugé croyants ou non mais j'ai compris le sens de ta phrase , merci pour ton sérieux en tout cas.
Qui "nous" ?
Que viens faire le silence ici ?
Encore tu l'aurai parler de rahma et de prise de conscience et d'éloignement des endroits fréquenter par ces gens ...oui, peut être mais la ?
Soit explicite si ton intention est bonne
iwa tfarga3!
Je connais la sortie
Salaam
je juge trop les gens.. dans mon fort intérieur sans extérioriser.
j'éprouve énormément de haine envers certaines personnes qui a mon sens "salissent" la communauté.
Comment faire pour m'en foutre d'eux et m'occupe de ma propre personne..
Ressentez vous ça en vous ?
Oui oui je me remet énormément en question !
aiwa tfarga3!
Je connais la sortie![]()
Mdrr je te suis! Ma fi8 ma i tdar.
T'as l'air sincère dans ta démarche, on a tous nos défauts. Juste toi tu nous les dévoile.
Je pense que nous on peut t'apporter qu'une réponse qui te fera encore plus prendre conscience de cela.
Intérieurement, seule toi peut changer. Il n'y a pas de remèdes miracle malheureusement pour lutter contre nos défauts.
C'est un combat contre notre nafs au quotidien.
Mais je te souhaite d'être juger a ton tour non pas pour le plaisir mais que ça puisse te servir de leçon , que ce mal que tu ressentira te fasse changer radicalement. Il y a que quand on vis certaines situations que cela nous marque.
Tu te dois de demander à Allah aussi d'apaiser ton âme.
Qu'Allah éloigne cela de ton nafs et le remplace par quelque chose de meilleur.
Par le jugement des autres, dans ton cas, ce sont tes propres défauts que tu vois chez les autres en somme, tu es en colère contre tes propres défauts (et leurs défauts), voir même dans le déni aussi (car tu n'en as pas conscience...)...
Bref... ça va passer !
Aller voir un Psy ou un raqiJ'espère mais au delà du conscient que pourrais-je faire ?
C'est bon pour de bon, je m'arrêtes![]()
Ben qd on a que de la g ou que des phrases toutes faites..........
Salut
Tu dois faire plus de yoga![]()
c'est la foi qui fait que tu ne peut pas accepter certains comportement abu said al hkudri radiallahanhou a dit j'ai entendu le prophete sallahou wa alayhi wa salam dire quiconque constate un fait blamable doit intervenir pour le corriger par la main,s'il n'est pas capable qu'il le fasse par la langue, s'il n'en est pas capable qu'il le desapprouve en son for interieur , c'est la le degré le plus faible de la foi haddith muslimSalaam
j'éprouve énormément de haine envers certaines personnes qui a mon sens "salissent" la communauté.
J'appel un "grand" de la citéSmou7at j'aurais pas due te dire ça
Allâh ghaleb c'est sorti tout seul
c'est la foi qui fait que tu ne peut pas accepter certains comportement abu said al hkudri radiallahanhou a dit j'ai entendu le prophete sallahou wa alayhi wa salam dire quiconque constate un fait blamable doit intervenir pour le corriger par la main,s'il n'est pas capable qu'il le fasse par la langue, s'il n'en est pas capable qu'il le desapprouve en son for interieur , c'est la le degré le plus faible de la foi haddith muslim
c'est la parole de hassan al basri et c'est pas tout a fait ce que tu a dit c'est pas grave l'intention est la hassan al basri radiallahanhou a dit celui qui accuse son frere d'avoir commis un pecher alors qu'il c'est repentit aupres d'allah ne mourra pas avant de s'etre fait eprouver par ce meme pecherNa3am je connais ce hadith authentique
Mais quand nous meme in fais pareil voir pire ...
- celui qui reproche au autre leur mauvais actes ne mourra pas avant d'avoir commis exactement les meme actes (tu peux lire l'avis des savants sur le' sujet)
En tout cas a7ssana Allahou ilayk
MouiElle guéri ?![]()
![]()
Je suis pire qu'eux...
Mais cela ne m'aide toujours pas
On t'a réussi à te faire croire que tu es comme ceux qui laSalaam
Ah bon ? Je ne savais pasMoui!
Merci pour ce remède miracleBah tu le sais mnt![]()
![]()
Ne la juge pas avant de l'essayerMerci pour ce remède miracle
Mdr je ne juge pas, mais je n'aime pas rfissa moiNe la juge pas avant de l'essayer
Je t'en prie mazmazil
Et moi je ne te juge pas, car je deteste Kebda et là ne me juge pasMdr je ne juge pas, mais je n'aime pas rfissa moi![]()
Oui désolée Monsieur le modérateur..Et moi je ne te juge pas, car je deteste Kebda et là ne me juge pas![]()