Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à miss France

Petite_Mina

Inclassable
c'est la seule chose qui m'a choquée et c'est aussi ça que les lecteurs vont retenir! je sais pas d'où elle sort cette connerie.

elle dit ce qui va faire sa pub et puis c'est tout, le reste n'a pas de sens. l'ex miss france a joué sur ses origines americaines et noires après l'election de obama, et elle elle veut jouer sur le coté islam soft..pas de quoi fouetter un chat non plus, c'est pas une theologienne.. chacun sa vision, et chacun son truc..
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
elle dit ce qui va faire sa pub et puis c'est tout, le reste n'a pas de sens. l'ex miss france a joué sur ses origines americaines et noires après l'election de obama, et elle elle veut jouer sur le coté islam soft..pas de quoi fouetter un chat non plus, c'est pas une theologienne.. chacun sa vision, et chacun son truc..

bien heureusement, mais le soucis c'est qu'avec ce genre de phrase ça va porter plus de préjudices à celles qui portent le voile, déjà qu'elles n'ont pas la vie façile ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
bien heureusement, mais le soucis c'est qu'avec ce genre de phrase ça va porter plus de préjudices à celles qui portent le voile, déjà qu'elles n'ont pas la vie façile ;)

disons que si on s arrete à la déclaration de miss france, et qu'on lui donne un poids quelconque, c'est que oui il faut vite quitter la France :D

elle fait son buzz, elle confortera certains, et en irritera d'autres. mais on vit pour soi et selon ses convictions, qu'on porte le voile ou pas..
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
disons que si on s arrete à la déclaration de miss france, et qu'on lui donne un poids quelconque, c'est que oui il faut vite quitter la France :D

elle fait son buzz, elle confortera certains, et en irritera d'autres. mais on vit pour soi et selon ses convictions, qu'on porte le voile ou pas..

exactement .
 
Le Parisien consacre un article à Juliette Boubaaya, miss Picardie, et candidate au titre de Miss France 2010. Cette jolie brune est musulmane pratiquante.On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot, rappelle Sylvie Tellier.


Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".


Elle fait ses cinq prières apr jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Source : leblogtvnews.com

http://www.leblogtvnews.com/article...nte-et-candidate-a-miss-france--39579954.html
j'ai voulu aller voir a quoi elle ressemblait cette Juliette donc je tape sur google son nom et je tombe sur un site, donc je rentre et je vois les candidates dont Juliette ...
a ce moment la je zyeute les autres candidates et je tombe sur ça : NINA RAOUL candidate numéro 5 http://images.google.fr/imgres?imgu...v=/images?q=Juliette+Boubaaya&hl=fr&sa=N&um=1

mais personne lui a dit ... ou quoi ? :D
 

firar

VIB
Et c'est bien le probleme . Demain elle sera montre en exemple par les reac laique pour envoyer au visage des musulmanes un message .Regardez elle est musulmane comme vous et elle montre son *** donc l'islam permet de montrer son *** . A force de laisser les gens dans lignorance les musulmzns s'enferment eux memes et ce sont les gens de l'interieur qui detruisent cette religion .

Il y a comme elle des milliers ou million de femmes qui nait musulmane et croyant en Dieu ont la même attitude.

Ce n'est que depuis 2001 que l'on voit ressortir les foulards ici et même au bled.

Cette passera et reviendra c'est des cycles plus ou moins long mais réversibles.

Nous avons connu la période de liberté maintenant c'est celle des "culs serrés" demain ou après demain sera une autre.

Ainsi va la vie depuis toujours.

Exemple la vie du prophète qui après avoir été raillé puis contraint à l'exil fut vénéré puis au lendemain de sa mort à vu les déchirement inter musulman et même inter famille.

En conclusion on en a rien à faire qu'une candidate miss fut athée, hindouiste, chrétienne ou musulmane ou autre c'est pas ce qui entrainera l'adhésion à sa personne et à son éphémère gloriole.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
encore une idiote qui veut faire sa musulmane modérée bien integré ....

le but c'est de lui faire de la pub
et ça marche ! :rolleyes:

"c'est le mari qui l'impose" en parlant du voile ! j'ai envie de péter mon pc quand je lis un truc pareil :fou:
 
mais arretes c'est une fille qui a créé le buzz en se disant musulmane et qui s'affiche en bikini.

mais avec le temps et les rides inchallah sa s'arrangera :D

je dirais plutot que c'est une fille musulmane(apres chacun jugera de son islam), belle, qui s'est dit est ce que je dois m'abstenir de passer le concours pour la simple raison que cela va créer un buzz ?
si le buzz lui profite, tant mieux pour elle ma foi...d'ailleurs je la vois bien gagner :D
 
non je pars du principe que sa sert a rien d'exiger a kelkun de faire si ou sa
si il (elle) ne veut pas on va pas les forcer
ia n'a qui insiste l'autre a suivre sa ou si mais c pas la solution

chacun est assez adulte pour faire ce qu'il veut...et aux autres de l'etre en ne s'identifiant pas systématiquement aux faits et gestes de l'autre
 

tarrast

enfer ou paradis
je dirais plutot que c'est une fille musulmane(apres chacun jugera de son islam), belle, qui s'est dit est ce que je dois m'abstenir de passer le concours pour la simple raison que cela va créer un buzz ?
si le buzz lui profite, tant mieux pour elle ma foi...d'ailleurs je la vois bien gagner :D

une femme qui se fout a semin nu dans les magazine est une femme qui ne se respecte pas ....
 

Petite_Mina

Inclassable
une femme qui se fout a semin nu dans les magazine est une femme qui ne se respecte pas ....

mdrrrrrrrrrrr elle est pas nue, mais en bikini.. et si toi tu y vois autre chose, c'est que c'est toi qui as un souci.

Le respect, l'honneur et c'est reparti pour un tour.. et ceux qui matent avec des idées tordues et qui y voient du mal, ne se respectent pas, et salissent tout ce qu'ils regardent..

Allah yster.. à quand la fin de ces stereotypes, et de ces jugements à l'emporte pièces..
 

tarrast

enfer ou paradis
mdrrrrrrrrrrr elle est pas nue, mais en bikini.. et si toi tu y vois autre chose, c'est que c'est toi qui as un souci.

Le respect, l'honneur et c'est reparti pour un tour.. et ceux qui matent avec des idées tordues et qui y voient du mal, ne se respectent pas, et salissent tout ce qu'ils regardent..

Allah yster.. à quand la fin de ces stereotypes, et de ces jugements à l'emporte pièces..

j'ai pas dit nu

mais semi nu

ensuite une femme qui "vend" sa beauté et qui s'exibent pour se vendre, c'est une femme qui n'a pas de pudeur or la pudeur est essentiel

Sinon pour refuter ma thèse tu peux tres bien nous montrer quelques photos de toi semi nu histoire que l'on juge à l'emporte pieces ...:rolleyes:
 
c'est la seule chose qui m'a choquée et c'est aussi ça que les lecteurs vont retenir! je sais pas d'où elle sort cette connerie.

encore une idiote qui veut faire sa musulmane modérée bien integré ....

le but c'est de lui faire de la pub
et ça marche ! :roller eyes:

"c'est le mari qui l'impose" en parlant du voile ! j'ai envie de péter mon pc quand je lis un truc pareil :fouu:

oui la j'avoue qu'elle "dérape"...mais elle a le droit d'etre idiote ! :D
que ce soit elle ou une autre miss france, faut s'attendre à des betises de jugement..
 

Petite_Mina

Inclassable
j'ai pas dit nu

mais semi nu

ensuite une femme qui "vend" sa beauté et qui s'exibent pour se vendre, c'est une femme qui n'a pas de pudeur or la pudeur est essentiel

Sinon pour refuter ma thèse tu peux tres bien nous montrer quelques photos de toi semi nu histoire que l'on juge à l'emporte pieces ...:rolleyes:

Qu'aurais tu dit devant des photos de femmes nues..

Elle vend son image tout comme celui dont tu as l'avatar par exemple ;)

Je n'ai pas à montrer ces photos, tu sais utiliser internet et je suis sure que tu peux trouver des photos encore plus irrespectueuses que celles de cette Juliette.
 

tarrast

enfer ou paradis
Qu'aurais tu dit devant des photos de femmes nues..

Elle vend son image tout comme celui dont tu as l'avatar par exemple ;)

Je n'ai pas à montrer ces photos, tu sais utiliser internet et je suis sure que tu peux trouver des photos encore plus irrespectueuses que celles de cette Juliette.

tu trouves ça normal d'utiliser l'Islam pour faire vendre son image ?

surtout quand le discours est completement à l'opposé des actes ?
 

Petite_Mina

Inclassable
quand on est sous les feux de la rampe il faut faire attention à ce que l'on dit, sinon on se tait ...

mais c'est une miss, c'est pas non plus le prix nobel de la paix.. si on accorde du crédit à cette miss, autant accorder du crédit aux breves de comptoir.. il faut aussi savoir ne pas s'emballer pour rien..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c' est simplement une femme qui défile en maillot de bain, pourquoi préciser qu' elle est musulmane et pratiquante?
a quoi ça sert vraiment? c' était pas l' info hyper importante a retenir de sa candidature.
les medias jouent a un jeu très louche.
 
quand on est sous les feux de la rampe il faut faire attention à ce que l'on dit, sinon on se tait ...

quand on est politique, je veux bien...mais bon la on est dans le domaine du spectacle...y'a plein de monde qui y disent des conneries, qui sont vendues en magazine, etc, ca veut pas dire que ca a une valeur ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
tu trouves ça normal d'utiliser l'Islam pour faire vendre son image ?

surtout quand le discours est completement à l'opposé des actes ?


tu trouves normal de toujours interpreter ou donner un sens à mes interventions..

Pour commencer nous ne sommes pas dans le forum islam.. elle utilise ce qu'elle veut, quand c'est Tarik Ramadan, ou des joueurs de foot, ou des rappeurs, on trouve ça normal, et rares s'offusquent. Une nana issue d'un couple mixte, avec apparemment aucune éducation religieuse, se dit musulmane pratiquante, et n'a pas de complexes a se mettre en maillot.. perso ça ne me gene pas du tout.

Car on peut prier, pratiquer et aller bronzer sur une plage ou meme aller à la piscine.. Le voile ne fait pas l'islam, et aucune contrainte en religion.. et encore une fois, à chaque fois que je te lis, je ne trouve que jugement, fais un effort quand meme ;)
 

tarrast

enfer ou paradis
quand on est politique, je veux bien...mais bon la on est dans le domaine du spectacle...y'a plein de monde qui y disent des conneries, qui sont vendues en magazine, etc, ca veut pas dire que ca a une valeur ;)

j'adhere pas

a partir du moment où ce que tu dis est relayé par les médias il faut faire gaffe.

surtout qu'elle parle d'une chose qu'elle a l'air de connaitre : l'Islam ( la Miss ayant lu le Coran)
....
 
c' est simplement une femme qui défile en maillot de bain, pourquoi préciser qu' elle est musulmane et pratiquante?
a quoi ça sert vraiment? c' était pas l' info hyper importante a retenir de sa candidature.
les medias jouent a un jeu très louche.

ben peut etre qu'elle avait que ca d'original à avancer...faut bien qu'elle se démarque..

après, oui, il peut y avoir manipulation, récupération médiatico politique etc
mais avoir peur qu'elle mette à mal l'image de l'islam, c'est lui donner à elle et aux médias la force qu'ils n'ont pas ;)
 

tarrast

enfer ou paradis
tu trouves normal de toujours interpreter ou donner un sens à mes interventions..

Pour commencer nous ne sommes pas dans le forum islam.. elle utilise ce qu'elle veut, quand c'est Tarik Ramadan, ou des joueurs de foot, ou des rappeurs, on trouve ça normal, et rares s'offusquent. Une nana issue d'un couple mixte, avec apparemment aucune éducation religieuse, se dit musulmane pratiquante, et n'a pas de complexes a se mettre en maillot.. perso ça ne me gene pas du tout.

Car on peut prier, pratiquer et aller bronzer sur une plage ou meme aller à la piscine.. Le voile ne fait pas l'islam, et aucune contrainte en religion.. et encore une fois, à chaque fois que je te lis, je ne trouve que jugement, fais un effort quand meme ;)

Tarik Ramadan ne se ballade pas en slip kangourou

Je dis simplement ce que je penses : elle a pas a parlé de 'lIslam et du voile (surtout pour dire des betises) quand à coté elle pose nue.

elle décrédibilise le message.
 

Petite_Mina

Inclassable
tu trouves ça normal d'utiliser l'Islam pour faire vendre son image ?

surtout quand le discours est completement à l'opposé des actes ?
tu trouves normal de toujours interpreter ou donner un sens à mes interventions..

Pour commencer nous ne sommes pas dans le forum islam.. elle utilise ce qu'elle veut, quand c'est Tarik Ramadan, ou des joueurs de foot, ou des rappeurs, on trouve ça normal, et rares s'offusquent. Une nana issue d'un couple mixte, avec apparemment aucune éducation religieuse, se dit musulmane pratiquante, et n'a pas de complexes a se mettre en maillot.. perso ça ne me gene pas du tout.
tout comme le fait que Diam s porte le voile.. chacune sa vision, et sa conception.
Car on peut prier, pratiquer et aller bronzer sur une plage ou meme aller à la piscine.. Le voile ne fait pas l'islam, et aucune contrainte en religion.. et encore une fois, à chaque fois que je te lis, je ne trouve que jugement, fais un effort quand meme ;)


c' est simplement une femme qui défile en maillot de bain, pourquoi préciser qu' elle est musulmane et pratiquante?
a quoi ça sert vraiment? c' était pas l' info hyper importante a retenir de sa candidature.
les medias jouent a un jeu très louche.

exactement, une femme qui veut devenir miss France, chacun est responsable de ses propres choix.
les médias sont louches et ceux qui en soif de reconnaissance, prennent pour parole d'évangile les propos d'une miss en herbe..

c'est par ce qu'elle est belle donc elle a le droit d'etre ***** ?

et bien, encore une fois tu extrapoles, tu interpretes. Ai je dit ça ? elle est miss, pas prix nobel.. une fois elue elle ira dans des foires, et des salons, et dans des bals de pompiers.. donc son impact sur la vie française, et sur la vies des français est inexistant.

On peut etre belle, et intelligente.. et je pense qu'elle est, car elle arrive à créer la polémique..
 
j'adhere pas

a partir du moment où ce que tu dis est relayé par les médias il faut faire gaffe.

surtout qu'elle parle d'une chose qu'elle a l'air de connaitre : l'Islam ( la Miss ayant lu le Coran)
....

elle fait par de son expérience de musulmane...ca ne fait pas d'elle la représentante de l'islam sur terre.
 
Haut