Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à miss France

C'est tout ce qui est propre a la femme, j'dirais !!

Mais de nos jours, il n'y a plus grand chose qui est specifique aux femmes !! :roller eyes:

ben pour cet exemple, en l'occurence, si : les concours de beauté :D

apres, on peut estimer que la beauté ne fait pas du tout mais alors pas du tout parti de la féminité...ca me parait improbable, mais ca pourrait se défendre :eek:
 

Petite_Mina

Inclassable
"C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".


Il y en a qui ne se rende vraiment pas compte de la portee de leurs propos !! :rolleyes:

on voit que ces propos ont une portée au moins sur bladiland.. on entend ça tous les jours, à la boucherie, au marché, au resto, et sur TF1.. voilà la réelle portée.

moi je dis beaucoup de bruit pour rien, et ibnoucid, merci pour ce post polémique, tu as compris les rouages de bladi ou comment avoir un post à succès :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ben pour cet exemple, en l'occurence, si : les concours de beauté :D

apres, on peut estimer que la beauté ne fait pas du tout mais alors pas du tout parti de la féminité...ca me parait improbable, mais ca pourrait se défendre :eek:

Et les coucours de "Mister" ? Les concours de beaute version masculine existent !!

La beaute n'est pas exclusivement feminine... Ca s'defendrait...

Dans la feminite, j'pensais plus aux "artifices" des femmes : robes (vetements feminins en general), belles jambes longues et soyeuses, escarpins aux talons aiguilles interminables, parfum feminin, maquillage (qui n'est plus exclusif de la femme), cheveux longs et coupes de cheveux feminines... La demarche et la tenue qui jouent bcp egalement !!

Et bien evdemment sa facon de s'exprimer, sa douceur, sa gentillesse... Qualites qu'on attribue plus volontairement aux femmes !!

Voila pour moi toutes les choses qui rendent une femme feminine...
 
on voit que ces propos ont une portée au moins sur bladiland.. on entend ça tous les jours, à la boucherie, au marché, au resto, et sur TF1.. voilà la réelle portée.

moi je dis beaucoup de bruit pour rien, et ibnoucid, merci pour ce post polémique, tu as compris les rouages de bladi ou comment avoir un post à succès :D

oui je me suis confondu en utilisant une information qui me semblait assez subversive pour perturber la quiétude bladinautique...
mais ca fait bien longtemps que je maitrise l'art du topic, sans forcément avoir recours à ce procédé :D
 

Petite_Mina

Inclassable
Et les coucours de "Mister" ? Les concours de beaute version masculine existent !!

La beaute n'est pas exclusivement feminine... Ca s'defendrait...

Dans la feminite, j'pensais plus aux "artifices" des femmes : robes (vetements feminins en general), belles jambes longues et soyeuses, escarpins aux talons aiguilles interminables, parfum feminin, maquillage (qui n'est plus exclusif de la femme), cheveux longs et coupes de cheveux feminines... La demarche et la tenue qui jouent bcp egalement !!

Et bien evdemment sa facon de s'exprimer, sa douceur, sa gentillesse... Qualites qu'on attribue plus volontairement aux femmes !!

Voila pour moi toutes les choses qui rendent une femme feminine...

Oui mais la féminité est inimitable, et tout le monde ne l'a pas.. et la beauté masculine est autre, et différente.. quoi qu'un mec beau,grand, bien foutu, qui prend soin de lui, et porte des vetements qui le mettent en valeur.. avec une démarche altière, une attitude de prince.. c'est beau aussi..
 

Petite_Mina

Inclassable
oui je me suis confondu en utilisant une information qui me semblait assez subversive pour perturber la quiétude bladinautique...
mais ca fait bien longtemps que je maitrise l'art du topic, sans forcément avoir recours à ce procédé : D

tu sais bladiland ne connait jamais la quiétude, et le jour ou ça le sera, ce sera une grosse inquiétude :eek:

l'art du topic fait appel à plusieurs procédés, et tu as bien compris.. en tout cas, un post qui sert à rien, car elle sera meme pas élue, car aucun muslim ne votera pour elle, et la faute à qui :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui mais la féminité est inimitable, et tout le monde ne l'a pas.. et la beauté masculine est autre, et différente.. quoi qu'un mec beau,grand, bien foutu, qui prend soin de lui, et porte des vetements qui le mettent en valeur.. avec une démarche altière, une attitude de prince.. c'est beau aussi..

J'suis d'accord, une femme pourra porter des talons hauts et des vetements "feminins", il pourra lui manquer cette feminite... Le tout n'est pas dans les artifices...


Et oui, c'est beau, aussi !! :rouge:

Mas tout comme la feminite, s'il n'a pas le "X factor", ca pourrait ne pas coller !!
 
Et les coucours de "Mister" ? Les concours de beaute version masculine existent !!

La beaute n'est pas exclusivement feminine... Ca s'defendrait...

Dans la feminite, j'pensais plus aux "artifices" des femmes : robes (vetements feminins en general), belles jambes longues et soyeuses, escarpins aux talons aiguilles interminables, parfum feminin, maquillage (qui n'est plus exclusif de la femme), cheveux longs et coupes de cheveux feminines... La demarche et la tenue qui jouent bcp egalement !!

Et bien evdemment sa facon de s'exprimer, sa douceur, sa gentillesse... Qualites qu'on attribue plus volontairement aux femmes !!

Voila pour moi toutes les choses qui rendent une femme feminine...

les concours masculins sont quand meme plus "confidentiels", à la télé ca avait fait un flop d'ailleurs..

pour en revenir à juliette, tu penses qu'elle a tort d'exhiber sa féminité ? (sans prendre en compte ce qu'elle a dit sur "c'est l'homme qui l'exige")
 
Le Parisien consacre un article à Juliette Boubaaya, miss Picardie, et candidate au titre de Miss France 2010. Cette jolie brune est musulmane pratiquante.On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot, rappelle Sylvie Tellier.


Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".


Elle fait ses cinq prières apr jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Source : leblogtvnews.com

http://www.leblogtvnews.com/article...nte-et-candidate-a-miss-france--39579954.html


On s'en fou un peu de sa religion...

On demande à Miss Poitou Charente, Catherine si elle va à la messe le dimanche?
On demande à Miss Bourgogne, Elisabeth si elle travaille le samedi ?
On demande à Miss Alsace-Lorraine, Nguyen Yung Thi Vaï si elle prie devant Bouddha le soir ?
on demande
on demande
on demande...


voilà :D

Les noms des régions et les noms des Miss sont pure invention :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
les concours masculins sont quand meme plus "confidentiels", à la télé ca avait fait un flop d'ailleurs..

pour en revenir à juliette, tu penses qu'elle a tort d'exhiber sa féminité ? (sans prendre en compte ce qu'elle a dit sur "c'est l'homme qui l'exige")

Elle est tres jolie...

Et si elle s'assume et qu'elle assume le regard de l'autre, je ne vois pas pourquoi elle aurait tort d'affirmer sa feminite...

Je n'aime pas le terme "exhiber" !! ;)
 
tu sais bladiland ne connait jamais la quiétude, et le jour ou ça le sera, ce sera une grosse inquiétude :eeeek:

l'art du topic fait appel à plusieurs procédés, et tu as bien compris.. en tout cas, un post qui sert à rien, car elle sera meme pas élue, car aucun muslim ne votera pour elle, et la faute à qui :D

les francais voteront pour elle, en masse.
comme pour leurs dernières préférences qui s'étaient faites sur les filles des iles...ils voteront pour cette représentante de la diversité, ils voudront faire les tolérants, etc...

de toute facon les muslim ils votent à rien, peu préoccupés qu'ils sont par les futilités, ou trop pres de leurs sous , à voir :D
 
les francais voteront pour elle, en masse.
comme pour leurs dernières préférences qui s'étaient faites sur les filles des iles...ils voteront pour cette représentante de la diversité, ils voudront faire les tolérants, etc...

de toute facon les muslim ils votent à rien, peu préoccupés qu'ils sont par les futilités, ou trop pres de leurs sous , à voir : D

Je crois pas non qu'elle va gagner les voix du public :D
Je suivrais cette affaire de prêt étant moi même originaire de la Picardie.
(ça se trouve c'est moi Juliette hahaha)

Bref l'an dernier c'était l'effet Obama,
cette année sera l'effet Rachida Dati tu crois ? :D
 
Elle est tres jolie...

Et si elle s'assume et qu'elle assume le regard de l'autre, je ne vois pas pourquoi elle aurait tort d'affirmer sa feminite...

Je n'aime pas le terme "exhiber" !! ;)

oui pardon, c'est un terme qui m'a échappé, mais qui est utilisé par ceux qui sont catégoriquement contre ce genre d'initiative :rouge:
 
Je crois pas non qu'elle va gagner les voix du public :-D
Je suivrais cette affaire de prêt étant moi même originaire de la Picardie.
(ça se trouve c'est moi Juliette hahaha)

Bref l'an dernier c'était l'effet Obama,
cette année sera l'effet Rachida Dati tu crois ? :D

on pourrait prendre les paris :D

c'est un peu ca, mais ce n'est pas un effet ponctuel, c'est un processus plus long à mon avis
 
As-Salam Alaikum,

j'ai mis un lien, mais elle est juste en bikini...j'ai cherché des photos sur le net, mais y'a pas (encore) grand chose de tres ... osé on va dire :D

Bah, un bikini c'est une petite tenue, non ??

Par contre, dans les commentaires sur le lien que tu as mis, il y a ceci :

"MENSONGE!!!! Je suis un proche de Juliette, Le journal à interprété l'entretien pour avoir un article accrocheur!!!! Un démenti va bientôt le confirmer. Elle n'est pas musulmane est n'à jamais tenu de tels propos pendants l'interview!

C'EST UNE HONTE POUR LA PROFESSION ! Merci de diffuser largement cette contre infoprmation aussi vite que vous avez diffusé cette fausse rumeur! "

Et ceci aussi :

Miss Picardie est ni musulmane, ni pratiquante, tout simplement athée.. est idiote puisque menteuse. De même, aucun projet de devenir gendarme, simple stratégie pour le concours (source sûre -> famille !)
 
As-Salam Alaikum,



Bah, un bikini c'est une petite tenue, non ??

Par contre, dans les commentaires sur le lien que tu as mis, il y a ceci :

"MENSONGE!!!! Je suis un proche de Juliette, Le journal à interprété l'entretien pour avoir un article accrocheur!!!! Un démenti va bientôt le confirmer. Elle n'est pas musulmane est n'à jamais tenu de tels propos pendants l'interview!

C'EST UNE HONTE POUR LA PROFESSION ! Merci de diffuser largement cette contre infoprmation aussi vite que vous avez diffusé cette fausse rumeur! "

Et ceci aussi :

Miss Picardie est ni musulmane, ni pratiquante, tout simplement athée.. est idiote puisque menteuse. De même, aucun projet de devenir gendarme, simple stratégie pour le concours (source sûre -> famille !)



MDRRRRR
Quelle honte :D

enfin bref, faut pas être fute fute pour dire des âneries pareil
(je parle de Juliette :D)
 
Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".

Elle fait ses cinq prières apr jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Source : leblogtvnews.com

http://www.leblogtvnews.com/article...nte-et-candidate-a-miss-france--39579954.html

elle est jolie je crois qu'elle a des chances de gagner le titre...oui musulmane est alors, une musulmane moderne peut ne pas porter le voile et être pratiquante....elle n'est pas obligée d'être salafia et moyen-âgeuse.....le seul hic est peut-être le maillot...mais bon le maillot est devenue tellement banal...certains habits sont plus sexy que le maillot de bains.
 

tarrast

enfer ou paradis
elle est jolie je crois qu'elle a des chances de gagner le titre...oui musulmane est alors, une musulmane moderne peut ne pas porter le voile et être pratiquante....elle n'est pas obligée d'être salafia et moyen-âgeuse.....le seul hic est peut-être le maillot...mais bon le maillot est devenue tellement banal...certains habits sont plus sexy que le maillot de bains.

que

atavis

tu as succombé à la beauté de la fille

resistes mon ami


résistes :D
 
As-Salam Alaikum,



Bah, un bikini c'est une petite tenue, non ??

Par contre, dans les commentaires sur le lien que tu as mis, il y a ceci :

"MENSONGE!!!! Je suis un proche de Juliette, Le journal à interprété l'entretien pour avoir un article accrocheur!!!! Un démenti va bientôt le confirmer. Elle n'est pas musulmane est n'à jamais tenu de tels propos pendants l'interview!

C'EST UNE HONTE POUR LA PROFESSION ! Merci de diffuser largement cette contre infoprmation aussi vite que vous avez diffusé cette fausse rumeur! "

Et ceci aussi :

Miss Picardie est ni musulmane, ni pratiquante, tout simplement athée.. est idiote puisque menteuse. De même, aucun projet de devenir gendarme, simple stratégie pour le concours (source sûre -> famille !)

un bikini ca compte pas, on en met chez nous, on a pas a s'en offusquer, voila mon propos :)


mais merci pour les précisions que tu as posté !!
 
elle est jolie je crois qu'elle a des chances de gagner le titre...oui musulmane est alors, une musulmane moderne peut ne pas porter le voile et être pratiquante....elle n'est pas obligée d'être salafia et moyen-âgeuse.....le seul hic est peut-être le maillot...mais bon le maillot est devenue tellement banal...certains habits sont plus sexy que le maillot de bains.

tout à fait d'accord, je rejoins ton propos
 
Haut