Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à miss France

j'ai voulu aller voir a quoi elle ressemblait cette Juliette donc je tape sur google son nom et je tombe sur un site, donc je rentre et je vois les candidates dont Juliette ...
a ce moment la je zyeute les autres candidates et je tombe sur ça : NINA RAOUL candidate numéro 5 http://images.google.fr/imgres?imgu...v=/images?q=Juliette+Boubaaya&hl=fr&sa=N&um=1

mais personne lui a dit ... ou quoi ? :D

c'est émilie raoul et non nina ... j'ai pensé la même chose ... je crois qu'il leur manquait quelqu'un, pas d'autre explication.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
wallah j'en sais pas plus que toi..j'ai dit naif dans le sens ou effectivement, je me casse pas la tete à comprendre les dessous et les pourquoi..c'est pas que je veux pas comprendre car j'estime avoir compris...li 8ouwa mou8ime 3andi dans l'absolu, 8ouwa neb9awe mezianine ana wiyake ; )
moi aussi je ne fais que supposer d' après l' info que tu me donnes, je cherches a comprendre car j' estime ne pas avoir compris.
allah y 7afdek a khoya, 7ta ana ma baghi ntkhassam m3a 7ad,
 

ghzali

Eternal Sunshine
Le Parisien consacre un article à Juliette Boubaaya, miss Picardie, et candidate au titre de Miss France 2010. Cette jolie brune est musulmane pratiquante.On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot, rappelle Sylvie Tellier.


Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".


Elle fait ses cinq prières apr jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Source : leblogtvnews.com

http://www.leblogtvnews.com/article...nte-et-candidate-a-miss-france--39579954.html

elle participe à Miss France, ok , c'est sa life .

mais pourquoi mettre en avant sa religion? ça va lui apporter quoi ?

les autres participantes parlent-elles de leur appartenance religieuse ?

c'est complétement ...euh je ne trouve pas le mot !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais la foi c'est dans le coeur mon frere : D


qu'on me dise pas qu'elle est pratiquante : D

mais si dans la tête y a rien a quoi bon avoir le cœur plein de foi, le fou est excusé :D

elle croit peut être vraiment l' être et elle l' est peut être mais en tout cas ce qu' elle fait c' est pas vraiment musulman.
 
Haut