Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à miss France

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
elle participe à Miss France, ok , c'est sa life .

mais pourquoi mettre en avant sa religion? les autres participantes parlent-elles de leur appartenance religieuse ?

c'est complétement ...euh je ne trouve pas le mot !

Inapproprie...

Une facon defaire parler d'elle et de se differencier... Elle est pas si c*nne que ca, la petite !! ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
vous avez vu miss normandie ? Je pense que ça doit etre une métisse aussi elle s appelle malika menard elle est à tomber !! par contre je sais pas si elle est musulmane :D
 

Pièces jointes

  • malika.jpg
    malika.jpg
    16 KB · Affichages: 67
  • malika miss normandie.jpg
    malika miss normandie.jpg
    12.3 KB · Affichages: 66
moi aussi je ne fais que supposer d' après l' info que tu me donnes, je cherches a comprendre car j' estime ne pas avoir compris.
allah y 7afdek a khoya, 7ta ana ma baghi ntkhassam m3a 7ad,

rani 3arefe, bel3aksse j'aime bien échanger avec toi, ou ma 3andiche des a priori 3like(la7edte machi le cas diale koulchi..)..ou 3aref ke c reciproque
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
elle a affirmé une chose fausse, on peut lui pardonner, ma foi :rouge:

Ca depend...

On va dire que c'est un sujet qui me tient particulierement a coeur et auquel je n'accorde pas le droit a l'erreur.

C'est le cas deja dans ma vie de tous les jours et quand des propos pareils sont lus par des milliers de personne, l'on doit etre d'autant plus vigilant !!

Ce genre de propos ne peut conforter certains que dans leurs idees negatives de l'islam... Et ca, c'est tres grave !!

C'est pas comme si elle se trompait sur la couleur de sa voiture ou sur le menu qu'elle a mange la veille !!
 
elle participe à Miss France, ok , c'est sa life .

mais pourquoi mettre en avant sa religion? ça va lui apporter quoi ?

les autres participantes parlent-elles de leur appartenance religieuse ?

c'est complétement ...euh je ne trouve pas le mot !

je comprends...mais voila, elle pense se démarquer de la sorte, quelque part..
je pense que si elle avait caché sa religion, on aurait avancé qu'elle la reniait, etc..
je comprends...mais faut croire que l'islam est encore une curiosité :eek:
 
Ca depend...

On va dire que c'est un sujet qui me tient particulierement a coeur et auquel je n'accorde pas le droit a l'erreur.

C'est le cas deja dans ma vie de tous les jours et quand des propos pareils sont lus par des milliers de personne, l'on doit etre d'autant plus vigilant !!

Ce genre de propos ne peut conforter certains que dans leurs idees negatives de l'islam... Et ca, c'est tres grave !!

C'est pas comme si elle se trompait sur la couleur de sa voiture ou sur le menu qu'elle a mange la veille !!

moi je suis un homme, j'aurais pu me sentir offensé et rabaissé à l'état de macho décérébré...mais je lui pardonne cette bourde volontiers :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
je comprends...mais voila, elle pense se démarquer de la sorte, quelque part..
je pense que si elle avait caché sa religion, on aurait avancé qu'elle la reniait, etc..
je comprends...mais faut croire que l'islam est encore une curiosité :eek:

Je ne crois pas qu'elle a fait ça parce qu'elle se souciait de ce que la communauté musulmane va penser si elle ne parlait pas de sa religion. (je crois bien que la majorité s'en fiche!)

il y a quelque chose de pas très net dans sa démarche. Elle n'est pas la première maghrébine à participer à ce genre de concours et aucune n'a pensé à évoquer sa religion tout en posant en bikini.

Désolée mais on ne peut pas déclarer être pratiquante et poser en Bikini. C'est un non sens complet ( attention je ne dis pas qu'elle en a pas le droit, mais je souligne la totale contradiction de la demoiselle)
 
Je ne crois pas qu'elle a fait ça parce qu'elle se souciait de ce que la communauté musulmane va penser si elle ne parlait pas de sa religion. (je crois bien que la majorité s'en fiche!)

il y a quelque chose de pas très net dans sa démarche. Elle n'est pas la première maghrébine à participer à ce genre de concours et aucune n'a pensé à évoquer sa religion tout en posant en bikini.

Désolée mais on ne peut pas déclarer être pratiquante et poser en Bikini. C'est un non sens complet ( attention je ne dis pas qu'elle en a pas le droit, mais je souligne la totale contradiction de la demoiselle)

apparemment, il n'y a jamais eu de musulmane qui soit arrivée à ce stade du concours "miss france" (précisemment ce concours, c'est ce que j'ai lu dans le journal, ils peuvent se tromper) et qu'on verra à la télé.

après, je comprends ton point de vue, moi meme je pensais que c'était incompatible, qu'une femme pratiquante était une femme pieuse, voilée de préférence, pudique, etc...mais j'ai été démenti, la femme peut apparemment faire sa priere, etc...et etre...femme de son temps, je sais pas comment dire :eek:
 

ghzali

Eternal Sunshine
apparemment, il n'y a jamais eu de musulmane qui soit arrivée à ce stade du concours "miss france" (précisemment ce concours, c'est ce que j'ai lu dans le journal, ils peuvent se tromper) et qu'on verra à la télé.

après, je comprends ton point de vue, moi meme je pensais que c'était incompatible, qu'une femme pratiquante était une femme pieuse, voilée de préférence, pudique, etc...mais j'ai été démenti, la femme peut apparemment faire sa priere, etc...et etre...femme de son temps, je sais pas comment dire :eek:



ça dépend du sens que l'on donne à l'expression "être de son temps"...:D

déjà qu'à la base les concours de beauté c'est le truc qui ne sert strictement à rien...!
 
parles pas de ma futur femme comme ça :f ou:


je commence enfin a comprendre Reinhard ...: D
pourquoi reinhard ? c'est qui d'abord lol ?

quoi tu la déglinguerais pas toi ? :D

vous avez vu miss normandie ? Je pense que ça doit etre une métisse aussi elle s appelle malika menard elle est à tomber !! par contre je sais pas si elle est musulmane : D
celle la aussi je la déglingue mieux que la première mm :D
 
Haut