Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à miss France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Prévenez moi quand vous commencerez à parler de la laïcité à la française en 2009...
Les principes de laïcité sont pourtant bien ainsi... après, si certains utilisent la laïcité pour cacher leur racisme il est clair que ce n'est pas un bien. Mais il ne faut pas généraliser... Les anti-voiles sont loin d'être en majorité racistes... il existe même de nombreux musulmans et musulmanes anti-voiles. ;)

Elle vraiment à coté de la plaque cette fille, y'a aucune cohérence dans son discours
Bah... je la trouve plutôt ouverte et tolérante. Ne serais ce pas mieux ainsi ? Plutôt que de vivre en considérant son voisin (de confession ou d'origine différente) en ennemi ? :)

Elle permet d'éviter les abus de "chefs religieux"... bien souvent, la religion peut malheureusement servir aux ambitions de certains... ambitions qui sont à l'opposées des principes même des religions dont ils se disent les garants. ;)
on voit bien l'efficacité de cette loi contre les religieux , mais notre probleme aujourd'hui c'est certains musulmans plus au moins intégristes qui cherchent a détruire cette loi en voulant imposer souvent de maniere violente des aménagement de l'espace public pour leurs croyances
l'état et la societé doit rester ferme contre ces gens comme elle est resté ferme envers l'église il y a un siecle car sinon c'est le début de la fin

Le Parisien consacre un article à Juliette Boubaaya, miss Picardie, et candidate au titre de Miss France 2010. Cette jolie brune est musulmane pratiquante.On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot, rappelle Sylvie Tellier.

Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".

Elle fait ses cinq prières apr jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Source : leblogtvnews.com

http://www.leblogtvnews.com/article...nte-et-candidate-a-miss-france--39579954.html

Metro Paris rapporte :
"J'espère qu'avant de mourir je verrai une Miss France maghrébine"

Tandis que DirectSoir consacre un article à la candidate picarde de confession musulmane :

Miss Picardie : le charme de la diversité

"Beurette", musulmane et jolie brune élancée.
Pour Geneviève de Fontenay, Juliette Boubaaya, actuelle Miss Picardie, incarnerait bien la diversité française et pourrait avoir ses chances le soir de la grande élection.
Car la présidente du Comité Miss France l'a annoncé fin Novembre sur France 5 :
elle souhaiterait voir un jour une Miss France "d'origine maghrébine", "fière de sa beauté et de sa religion", comme l'expliquait la jeune candidate dans une interview accordée au Parisien, elle n'est pourtant pas la première musulmane à prétendre au sacre, comme le rappelle Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France : "On ne peut pas focaliser sur ces caractéristiques outre mesure. Je serais bien sûr ravie que Juliette Boubaaya soit couronnée, mais attention, une Miss n'est pas plus méritante à cause de sa religion".
En attendant, la belle de 19 ans, qui compte préparer le concours de la gendarmerie, attend le verdict à Nice en compagnie des trente-six autres reines de beauté en lice.

L'élection de Miss France, c'est demain soir :
Vous pensez qu'elle va gagner ?? :D

mouais y a mieux bcp mieux

l ile de france est toujours mal représentée alors qu en IDF les filles c est des bombes . :D

sinon je dirais miss normandie miss bearn gascogne , miss tahiti , guyane

Retour