Jurer fidélité au célibat ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
ok pas je sais pas tu sais tu n'ai pas à leur place tu ne sais d'elle qu'une partie et pas tout.Moi je parles de ce que j'ai vu et il y en a beaucoup.
Ce n'est pas en se victimisant que l'on avance.

je n'ai peut etre pas été au fond de leurs ressentis mais ce sont mes meilleures amies et j'ai connu toutes leurs opportunités de relations et leurs vision.

de deux je ne me victimise pas bien au contraire on assume la situation

comme tu as vu des filles telles que tu l'a décrit et comme nous avons vu des hommes dans le mm état de fait .....

sur ce bonne soirée!

et bien je ne sais pas ... Monsieur arrive avec ces gros sabots .... sans même essayer de connaitre la situation...

une attitude de véritable mec rebeu tout dans la communication et la finesse...

j'hallucine.

ha oui parce que dire que j'ai TOUT faux tout de go c'est faire preuve de finesse ??
Je crois que c'est ton titre qui à la base est défaitiste et par la même occasion sonne vraiment faux
Si ca te plais de jouer sur les clichés ...
D'ailleurs je ne me définie pas comme rebeu
T'allucines ma beurette ?

Voilà une phrase qui en dit long je pense sur les raisons de ton célibat ou de tes copines: "une attitude de véritable mec rebeu tout dans la communication et la finesse...".

Au moins t'es franche ca peux compense et ça beaucoup de défauts

mais non les femmes sont parfaites, elles n'ont aucun défaut, surtout, surtout, surtout les notres :rouge:

aussi faut il constamment et sans faute les flatter, avec la finesse la plus aboutie, a chaque instant, pour toute sollicitation, chaque gémissement, chaque désir.
et au grand jamais les contrarier, toujours garder galance, et le geste peser, et le mot souffler, dans le creux de l'oreille, en de frais et doux murmures.

tu vois le genre de choses dont il est de notoriété universelle, que tous les hommes du monde, sauf les rebeux, concèdent à accorder à la femme chaque jour que dieu fait, à chaque lever de soleil, et pour chaque étoile qui scintille.
je me dois de te faire admettre qu'hélas, tu ne peux peux pas comprendre, supersembo, que tu te definisses ou pas comme rebeu, on s'en fout, tant que tu en as la gueule et la présupposée attitude.

nos rebeuses ont vraiment pas de chance, snif

Salut les filles, j'espère que cette année 2010 commence bien pour vous, à tout le moins je vous le souhaite du fond du coeur ...

Un phénomène touche mon entourage fille maghrébin (dont mes meilleures amies) celui du célibat à vie ..

Je m'explique, ces nanas mennent une vie plus ou moins carriériste, leur travail, leurs amis mais surtout leurs familles sont le noyau dur de leur existence ...

L'amour ayant été pour elles un véritable fiasco dans le sens où malheureusement la vie ne leur a pas mis de bons garçons sur leur passage et dieu seul sait qu'elles sont des filles biens sous tout rapport ...

Au départ, je m'amusais à leur convaincre que cette maudite roue va tourner mais arrivé à un certain age elle n'a toujours pas daignée bouger ne serait ce qu'un demi centimètre .... et ce depuis le départ ...

Elles se st résignées à zapper les relations, ne parlons meme pas d'une possible union ...

AUjourd'hui j'arrive au même constat de vie mais ce qui me rend malade c'est la tristesse dans le regard des parents, ce regard déchirant ....

Peut on convaincre les parents que le mektoub a décidé que tu ne fonderais pas ta famille ou à tout le moins d'une manière conventionnelle.....

je voulais avoir votre avis sur cette situation et lire des témoignages similaires ...

Bien à vous les amies

Nadel

Ben les parents sont tristes si leur fille est triste non ?

En tout cas, j'aime beaucoup ton titre :D :D !!!

ha oui parce que dire que j'ai TOUT faux tout de go c'est faire preuve de finesse ??
Je crois que c'est ton titre qui à la base est défaitiste et par la même occasion sonne vraiment faux
Si ca te plais de jouer sur les clichés ...
D'ailleurs je ne me définie pas comme rebeu
T'allucines ma beurette ?

Ecoute je vais etre franche m'emmerde pas ok!

personne ne t'a demandé de venir repondre, je m'adressais aux filles en plus ....

voila je suis une ***** et vous les hommes rebeu ou pas etre trp bien pour le genre de filles telles que moi ....

c'est bon ton égo est remis entre tes jambes....

tu te permets de juger!!!!!!!!!!! est ce que dans mon post j'ai jugé qqqqqqqunnnnnnnnnnnnnnnn

alors fais pas *****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais non les femmes sont parfaites, elles n'ont aucun défaut, surtout, surtout, surtout les notres :rouge:

aussi faut il constamment et sans faute les flatter, avec la finesse la plus aboutie, a chaque instant, pour toute sollicitation, chaque gémissement, chaque désir.
et au grand jamais les contrarier, toujours garder galance, et le geste peser, et le mot souffler, dans le creux de l'oreille, en de frais et doux murmures.

tu vois le genre de choses dont il est de notoriété universelle, que tous les hommes du monde, sauf les rebeux, concèdent à accorder à la femme chaque jour que dieu fait, à chaque lever de soleil, et pour chaque étoile qui scintille.
je me dois de te faire admettre qu'hélas, tu ne peux peux pas comprendre, supersembo, que tu te definisses ou pas comme rebeu, on s'en fout, tant que tu en as la gueule et la présupposée attitude.

nos rebeuses ont vraiment pas de chance, snif

"On" tu te définie comme une rebeuze toi aussi :D
Donc si je résume il faut procéder avec la finesse la plus abrutie et de toute façon quoi je dise je ne suis que l'arabe de service et c'est forcement mieux chez les autres

Salut les filles, j'espère que cette année 2010 commence bien pour vous, à tout le moins je vous le souhaite du fond du coeur ...

Un phénomène touche mon entourage fille maghrébin (dont mes meilleures amies) celui du célibat à vie ..

Je m'explique, ces nanas mennent une vie plus ou moins carriériste, leur travail, leurs amis mais surtout leurs familles sont le noyau dur de leur existence ...

L'amour ayant été pour elles un véritable fiasco dans le sens où malheureusement la vie ne leur a pas mis de bons garçons sur leur passage et dieu seul sait qu'elles sont des filles biens sous tout rapport ...

Au départ, je m'amusais à leur convaincre que cette maudite roue va tourner mais arrivé à un certain age elle n'a toujours pas daignée bouger ne serait ce qu'un demi centimètre .... et ce depuis le départ ...

Elles se st résignées à zapper les relations, ne parlons meme pas d'une possible union ...

AUjourd'hui j'arrive au même constat de vie mais ce qui me rend malade c'est la tristesse dans le regard des parents, ce regard déchirant ....

Peut on convaincre les parents que le mektoub a décidé que tu ne fonderais pas ta famille ou à tout le moins d'une manière conventionnelle.....

je voulais avoir votre avis sur cette situation et lire des témoignages similaires ...

Bien à vous les amies

Nadel

euuh dsl mais cette expression me fait mal aux yeux...

sinon, pour répondre à ta question, je dirai que tout est mektoub... certaines filles trouveront leur bonheur et fonder une famille, d'autres non.. voilà

Ces femmes ont fait des études, n'ont pas trainé dans des quartiers malfamés ou se seraient retrouvés dans des cadres impropres à leur épanouissement. en outre, elles avaient a priori le gratin des mecs dans leur sillage, à priori éduqués, cultivés, etc.

faut se remettre en question, des fois..

Pas du tout d'accord avec toi...

"le gratin des mecs".. pourquoi, parce qu'ils ont fait de longues études, parce qu'ils appartiennent à une classe précise de la société, parce qu'ils ont une carrière plus ou moins réussie... il ne suffit pas d'être cultivé, avoir un bon poste, appartenir à telle ou telle strate de la société.... si l'alchimie ne passe pas.. elle passe pas...

certes chacun de nous a des critères et des exigences et je trouve pathétique le discours qui consiste à dire: "bon arrivé à un certain âge, il faudrait que je revois mes exigences à la baisse pour me marier".... ensuite il y'en a qui se marient juste pour avoir des enfants parce que l'horloge biologique tourne.. ou juste pour "être marié" ou safi.... ce qui me semble encore une fois inconcevable pour ma part... le mariage ne se réduit pas à ça...

BON je m'excuse pou ma vulgarité sur ce post!!!!

mais certaines interventions m'ont énervé, et peut etre que j'ai eu des propos mal venu!
ce post n'est aucunement une attaque sur les hommes arabes ou autres que ce soit! Il s'agit d'un constat! Alors les gars prenez le temps de lireau lieu de lancer des choses qui n'ont pas été dites!

Nous ne sommes pas des anges et vous l'etes encore moins. ce post était adressé aux femmes qui connaissent le célibat prolongé et leurs avis était demandé sur la manière dont elles l'abordent ....

merci

e.

"le gratin des mecs".. pourquoi, parce qu'ils ont fait de longues études, parce qu'ils appartiennent à une classe précise de la société, parce qu'ils ont une carrière plus ou moins réussie... il ne suffit pas d'être cultivé, avoir un bon poste, appartenir à telle ou telle strate de la société.... si l'alchimie ne passe pas.. elle passe pas...

certes chacun de nous a des critères et des exigences et je trouve pathétique le discours qui consiste à dire: "bon arrivé à un certain âge, il faudrait que je revois mes exigences à la baisse pour me marier".... ensuite il y'en a qui se marient juste pour avoir des enfants parce que l'horloge biologique tourne.. ou juste pour "être marié" ou safi.... ce qui me semble encore une fois inconcevable pour ma part... le mariage ne se réduit pas à ça...

Humm ... et c'est quoi le mariage pour toi misszou ?

Ecoute je vais etre franche m'emmerde pas ok!

personne ne t'a demandé de venir repondre, je m'adressais aux filles en plus ....

voila je suis une ***** et vous les hommes rebeu ou pas etre trp bien pour le genre de filles telles que moi ....

c'est bon ton égo est remis entre tes jambes....

tu te permets de juger!!!!!!!!!!! est ce que dans mon post j'ai jugé qqqqqqqunnnnnnnnnnnnnnnn

alors fais pas *****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo tu dévoile enfin ta vrai personnalité et ta vision de la finesse
Je n'ai juger personne et surtout je n'ai pas manqué de respect ce qui n'est pas ton cas ma chère.
Ca commence à voler bas tu as déplacer le débat au niveau de l'entrejambe et du derrière .
C'est pas comme ca que tu va le trouver ton Jules pour 2010 ( quel qu'il soit)
ok comme tu voudra sI tu préfère rester constipée tant pis pour toi !

Bravo tu dévoile enfin ta vrai personnalité et ta vision de la finesse
Je n'ai juger personne et surtout je n'ai pas manqué de respect ce qui n'est pas ton cas ma chère.
Ca commence à voler bas tu as déplacer le débat au niveau de l'entrejambe et du derrière .
C'est pas comme ca que tu va le trouver ton Jules pour 2010 ( quel qu'il soit)
ok comme tu voudra sI tu préfère rester constipée tant pis pour toi !

oui bouhhhhhh la vilaine fille ....

tu n'as mm pas pris la peine de lire le post suivant ....

et oui que veux tu on ne peut pas avoir tous ta délicatesse ....

Bien sur ma vie se résume à cette phrase....

clap clap clap clap.....

tu as trouvés a tout seul?

Non c'est mes potes Lacan et Freud qui me l'ont souflé, "deux rebeux " comme tu dis, mais eux c'est vraiment de la "vilaine racaille".
plus sérieusement, les filles sortant ce genre de phrases caricaturales j'en côtoie plus que je ne devrais, et donc au bout d'un moment on identifie des pathologies sociales, c'est toujours le même leitmotiv, les mêmes douleurs, la même hystérie.
pourrais tu nous donner ton avis sur les raisons de ton célibat en toute franchise, sans faire de référence au mektoub ou à ce genre de chose ?

Humm ... et c'est quoi le mariage pour toi misszou ?

il faut bien comprendre le fond de mes propos... me marier avec qqn juste parce que l'horloge tourne et qu'il faut que j'ai des enfants..j'en reste bouche bée...

le mariage a toute une symbolique sacrée à mes yeux.... c'est passer sa vie, pour le meilleur et le pire avec qqn dont on est totalement convaincue... se donner corps et âme....et non vivre dans une espèce de routine et d'habitude qui s'installera au fil des années avec les enfants, leur éducation et les problèmes qui s'en suivent... je dis ça aussi parce que je bute sur l'idée d'avoir des enfants.. et donc pour moi ce n'est absolument pas une fin en soi ni l'aboutissement final dans un mariage....

je suis peut être à contre courant... mais j'avoue être une incorrigible utopiste dans l'âme ;)

"On" tu te définie comme une rebeuze toi aussi :-D
Donc si je résume il faut procéder avec la finesse la plus abrutie et de toute façon quoi je dise je ne suis que l'arabe de service et c'est forcement mieux chez les autres

voila, tu commences à assimiler...ouf !

Pas du tout d'accord avec toi...

bon le désaccord tiens plus sur le fait que j'ai parlé de gratin des mecs...pour le gratin des filles parce qu'elle le valent bien :D
pour tout le reste je n'ai rien a redire, je suis d'accord et j'admets volontiers.
je m'insurgeais juste sur le fait décrit ici, a propos de femmes bien sous tous rapports qui ne trouvent pas d'affinités avec des hommes de leur peau, parce que ces hommes la n'existeraient pas ou serait déméritant à leur attention...enfin j'aime pas qu'on mette tout le monde dans le meme sac, c'est pour ca j'étais véhément :rouge:
sinon oui, tout est histoire de destin...mais aussi de volonté...de bonne volonté serait le mieux et l'idéal

BON je m'excuse pou ma vulgarité sur ce post!!!!

mais certaines interventions m'ont énervé, et peut etre que j'ai eu des propos mal venu!
ce post n'est aucunement une attaque sur les hommes arabes ou autres que ce soit! Il s'agit d'un constat! Alors les gars prenez le temps de lireau lieu de lancer des choses qui n'ont pas été dites!

Nous ne sommes pas des anges et vous l'etes encore moins. ce post était adressé aux femmes qui connaissent le célibat prolongé et leurs avis était demandé sur la manière dont elles l'abordent ....

merci

c'est bien, mais non...tu dis "nous ne sommes pas des anges et vous non plus", pour etre correcte...mais ca te passe au dessus, comme dire des chose s du genre "tu as trouvé tout seul", et autre remarque blessante et flagrante qu'il est accessible à tout lecteur de comprendre la mauvaise foi.

lhamdoullilah, l'époque aura au moins révéler les personnes qui ne sont pas du tout faite pour quelque union que ce soit.

Non c'est mes potes Lacan et Freud qui me l'ont souflé, "deux rebeux " come tu dis, mais eux c'est vraiment de la "vilaine racaille".
plus sérieusement, les filles sortant ce genre de phrases caricaturales j'en cotoi plus que je ne devrais, et donc au bout d'un moment on identifie des pathologies sociales, c'est toujours le même leitmotiv, les mêmes douleurs, la même hystérie.
pourrais tu nous donner ton avis sur les raisons de ton célibat en toute franchise, sans faire de référence au mektoub ou à ce genre de chose ?

comme la dit un confrère à toi sur mon post, je suis une fille vulgaire, impolie, limite racailles. QUi dit des choses idiotes et fausses. Un non sens le pus absolue.... donc je pense qu'il s'agit de la cause de mon célibat (je le répète ce n'était pas le sujet).

Je suis une fille infréquentable, pas présentable .... ect .

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

bon le désaccord tiens plus sur le fait que j'ai parlé de gratin des mecs...pour le gratin des filles parce qu'elle le valent bien :D
pour tout le reste je n'ai rien a redire, je suis d'accord et j'admets volontiers.
je m'insurgeais juste sur le fait décrit ici, a propos de femmes bien sous tous rapports qui ne trouvent pas d'affinités avec des hommes de leur peau, parce que ces hommes la n'existeraient pas ou serait déméritant à leur attention...enfin j'aime pas qu'on mette tout le monde dans le meme sac, c'est pour ca j'étais véhément :rouge:
sinon oui, tout est histoire de destin...mais aussi de volonté...de bonne volonté serait le mieux et l'idéal

c'est bien, mais non...tu dis "nous ne sommes pas des anges et vous non plus", pour etre correcte...mais ca te passe au dessus, comme dire des chose s du genre "tu as trouvé tout seul", et autre remarque blessante et flagrante qu'il est accessible à tout lecteur de comprendre la mauvaise foi.

lhamdoullilah, l'époque aura au moins révéler les personnes qui ne sont pas du tout faite pour quelque union que ce soit.

ma mauvaise foi......

je ne préfère pas répondre .

Je ne te comprends que trop bien Misszou ... ne t'inquiète pas pour ça ;)

mais dis-moi, si par exemple, la personne idéale tarde à se manifester ... et que les années passent:
1. vas tu attendre ? jusqu'à quand ?
ou
2. vas tu devenir plus "raisonnable" et te mettre avec un mec vraiment bien qui t'aime mais envers qui les sentiments ne sont pas réciproques ? ( mais au moins t'as la stabilité, la sécurité, le confort etc )

il faut bien comprendre le fond de mes propos... me marier avec qqn juste parce que l'horloge tourne et qu'il faut que j'ai des enfants..j'en reste bouche bée...

le mariage a toute une symbolique sacrée à mes yeux.... c'est passer sa vie, pour le meilleur et le pire avec qqn dont on est totalement convaincue... se donner corps et âme....et non vivre dans une espèce de routine et d'habitude qui s'installera au fil des années avec les enfants, leur éducation et les problèmes qui s'en suivent... je dis ça aussi parce que je bute sur l'idée d'avoir des enfants.. et donc pour moi ce n'est absolument pas une fin en soi ni l'aboutissement final dans un mariage....

je suis peut être à contre courant... mais j'avoue être une incorrigible utopiste dans l'âme ;)

bon le désaccord tiens plus sur le fait que j'ai parlé de gratin des mecs...pour le gratin des filles parce qu'elle le valent bien : D

gratin ou pas c'est subjectif....chacun ses repères... ;)

je ne trouve pas que la bonne volonté ait un quelconque sens ici... comme j'ai précisé plus haut, soit on aime, soit on aime pas... on peut pas se forcer ou se dire "mince c'est un weld nass, bien sous tous rapports, alors faut faire preuve de bonne volonté et se lancer, je n'ai rien à lui reprocher"....

je crois déceler dans ton discours un "mépris" (le mot est fort mais certes)pour les filles qui refusent pas mal de mecs "bien".... ce n'est pas parce qu'elles les trouvent déméritants mais juste parce qu'ils ne lui correspondent pas tout simplement.... (je parle en connaissance de cause là)

je me suis pourtant retenu de répondre directement à ton énormité a propos du mecs rebeus typiques. j'ai gardé mon sang froid, ze3ma.
ne réponds pas, je m'en vais.
tu t'es excusée, c'est déjà pas mal.

tu t'es senti visé? a supposé que j'ai dis quoique que ce soit ...

comme la dit un confrère à toi sur mon post, je suis une fille vulgaire, impolie, limite racailles. QUi dit des choses idiotes et fausses. Un non sens le pus absolue.... donc je pense qu'il s'agit de la cause de mon célibat (je le répète ce n'était pas le sujet).

Je suis une fille infréquentable, pas présentable .... ect .

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

En gros tu n'as pas fait encore ton auto critique, le problème c'est les autres.

"Nous ne sommes pas des anges et vous l'etes encore moins" Traites nous de démon aussi si ca peut te défouler
Si c'est pas de la misandrie ça ...

Je ne te comprends que trop bien Misszou ... ne t'inquiète pas pour ça ;)

mais dis-moi, si par exemple, la personne idéale tarde à se manifester ... et que les années passent:
1. vas tu attendre ? jusqu'à quand ?
ou
2. vas tu devenir plus "raisonnable" et te mettre avec un mec vraiment bien qui t'aime mais envers qui les sentiments ne sont pas réciproques ? ( mais au moins t'as la stabilité, la sécurité, le confort etc )

devenir "plus raisonnable".. qu'est ce que la raison vient faire là dedans.????

pour répondre clairement à ta question, je réponds sans hésitation je reste seule.... la vie est pleine de belles choses, de défis à relever, de projets à batir... pourquoi tjs assimiler mariage et stabilité, confort et sécurité??? je suis très bien en étant célibataire: je fais des études, j'ai un bon boulot, j'ai un niveau de vie excellent hamdoullah, j'ai la sécurité... j'ai une famille en or... alors le mariage pour moi ne m'apportera pas ces choses là....

donc en conclusion, pourquoi se mettre avec qqn juste pour avoir le statut de "mariée"... ;)

"Nous ne sommes pas des anges et vous l'etes encore moins" Traites nous de démon aussi si ca peut te défouler
Si c'est pas de la misandrie ça ...

pitié t'es pas fatigué sérieux .....

relis les interventions stp.... oui nous ne sommes pas ds anges et vs non plus .... quoi!!! qu'est ce que j'ai dis ????

relis le post et va boire un verre d'eau sa va te calmer ....

Retour